Les Armes et Boucliers en Nosco

Aller en bas

Les Armes et Boucliers en Nosco

Message par Joshi le Mer 19 Mai - 22:11

    .: Les Armes en Nosco :.


    Il existe deux grands types d'armes. Les armes dites "classiques", avec munitions habituelles pour les armes à feu ou sans réels artifices pour les autres types d'armes, et les armes dites "alpha", capables de tirer ou d'infliger des décharges d'ondes alpha. Certaines armes combinent les deux modes, son possesseur pouvant alors passer de l'un à l'autre par une simple pression de bouton.

    Quelque soit le type d'armes, elles peuvent être déclinées en toute forme, que ce soit armes blanches, ou armes à feu :
    - Armes blanches : dagues, couteaux, épée (lame droite), sabre ou katana (lame courbe)
    - Armes à feu : pistolet (courte portée et petite taille), fusil (longue portée, et/ou canon effilé), grenades, bombe


    Elles sont classées en trois catégories selon la réglementation de leur usage :
    - Armes de classe A : les armes que tout le monde peut posséder et qui sont considérées comme inoffensives pour les membres de la Guilde. Il s'agit des armes alpha dénuées de danger.
    - Armes de classe B : les armes alpha ayant un potentiel dangereux (les armes blanches alpha par exemple), les armes classiques de courte portée, des armes dont la possession est autorisée pour les membres hauts gradés de la guilde, même s'ils ne font pas partie de la Brigade Impériale, et dont l'usage est autorisé pour se protéger.
    - Armes de classe C : toutes les autres armes, dont l'usage et la détention ne sont autorisés que pour les membres de la Brigade Impériale.


    ~ Quelles formes peuvent-elles avoir ? ~

    Les armes existant en Nosco ont des formes alliant la dernière génération des armes du vingtième-et-une siècle, et des formes plus futuristes. Les armes à feu sont plus massives, mais permettent une prise en main plus facile, plus assurée, tout en montrant des finitions plus courbes, moins abruptes. Les armes blanches montrent aussi des lignes globalement plus courbes, à défaut d'être plus élancées, pour une prise en main plus facile, mieux équilibrée.

    Voici quelques exemples d'armes existantes en Nosco, que ce soit alpha ou classiques, histoire que vous puissiez avoir un petit aperçu de ce à quoi elles peuvent ressembler :

    Fusil :





    Grenades :



    Tourelles mitrailleuses de la Brigade :



    Dagues :



    Epées :



    Katanas :



    Harpons :




    ~ Armes classiques ~

    Ce sont les armes démunies d'ondes alpha, destinées à infliger des blessures "classiques" aux humains ou non humains. Dotées de munitions types pour les armes à feu ou dont la lame est en simple acier pour les armes blanches, ces armes sont tout aussi importantes que les armes alpha. En effet, si les armes alpha vous permettront de repousser les créatures, pour les blesser mortellement rien ne vaut les armes classiques...

    Ces armes peuvent aussi être utilisées contre des humains, des noscoiens, qu'ils soient guildiens ou rebelles, mais gare à la répression. L'usage de telles armes contre un membre de la guilde est contraire aux lois de Nosco.

    L'usage et la possession de telles armes sont effectivement contrôlés et régulés :
      - Ne peuvent posséder des armes classiques que les membres de la Brigade ou les hauts gradés
      - Les armes à longue portée, tels fusils, snipers, épées ou katana, ou les armes explosives telles que grenades et bombes, ne peuvent être possédées que par les membres de la Brigade et ce dans l'exercice de leur fonction. Elles font partie de la classe C
      - Les hauts gradés de la Guilde n'appartenant pas à la Brigade peuvent posséder des armes de classe B, à savoir armes de poing, tels que pistolet ou dagues, mais ne sont autorisés à en fait usage que pour se défendre ou défendre un des membres de la Guilde.
      - Tout usage abusif d'une arme contre un membre de la Guilde entrainera une lourde condamnation.



    ~ Armes alpha ~

    Les armes alpha sont des armes particulières à Nosco qui provoquent une décharge (pour les armes blanches) ou un tir (pour les armes à feu) d'ondes alpha. Les armes dites exclusivement alpha ne sont efficaces que contre les créatures des souterrains. L'usage d'ondes alpha sur un humain n'aura quasiment aucun effet. Cela pourrait certes calmer quelque peu sa colère ou éviter une rage destructrice mais sans plus, et encore faut-il que l'humain soit assez réceptif à ce moment-là....

    La réglementation concernant la possession et l'usage de telles armes est donc le plus souvent bien plus souple que pour les armes classiques ou les armes bipolaires (cf plus bas, les armes ayant les deux modes, classiques et alpha). Les armes alpha de classe A, dénuées de tout danger potentiel pour un humain (ne pouvant les blesser en somme), peuvent être alors possédées par tout Noscoien, quelqu'il soit. Les armes alpha ayant un potentiel dangereux (armes blanches alpha par exemple), sont classées en classe B et ne peuvent donc être détenues que par des hauts gradés de la Guilde.

    Les armes alpha sont assez faciles à reconnaître au premier coup d'oeil par le petit contenaire bleuté ou verdâtre dont elles sont dotées. Ce petit contenaire peut être oblongue (pour les armes à feu) ou sphérique, et peut être de très petite taille (il peut ressembler de prime abord à une petite bague...). Il sert aussi de convertisseur, pour convertir l'onde alpha en un rayon ou une décharge quand l'arme est utilisée. Les ondes alpha que contiennent ces armes sont ainsi stockées dans ces petits contenaires et concentrées de façon à les dispenser de façon adéquate selon l'usage requis. Leur émission se manifeste :
    - pour les armes à feu par un rayon se finissant en halo quand il atteint sa cible, allant de la transparence au bleuté ou verdâtre peu prononcé.
    - pour les armes blanches, par une décharge formant un halo allant de la transparence au bleuté ou verdâtre peu prononcé quand la lame touche ou s'enfonce dans la cible.

    Exemple d'ondes émises par les armes
    -

    Inutile de préciser que la Congrégation doit fournir ces ondes alpha au compte-goutte, car sa production a tout de même une certaine limite...


    ~ Armes Bipolaires ~

    Il s'agit d'armes alliant les deux modes : à la fois classique et alpha, passant d'un mode à l'autre par une simple pression de bouton. Ces armes sont donc de classe B à C...


    ~ Techniques de combat à mains nues ~

    Car se battre à mains nues peut aussi se révéler une "arme" redoutable pour ceux maitrisant les techniques de combat associées. Ces techniques sont de trois types : boxe, arts martiaux, ou catch... Celui maitrisant le combat à mains nues connait généralement les trois types, même s'il peut en préférer un par rapport à l'autre.


    ~ Armures et boucliers ~

    Car oui, parfois les armes ne suffisent pas pour repousser les créatures. Il existe alors deux types de boucliers. Les boucliers muraux, principale défense de Nosco, et les boucliers portatifs ou armures. Tous les boucliers ou armures sont dotés d'office d'un mode alpha, soit activé constamment pour les boucliers muraux, soit qu'il suffit d'activer manuellement au bon moment en appuyant sur une commande définie pour les boucliers portatifs.


    * Les boucliers muraux :

    Les boucliers muraux sont les boucliers destinés à défendre les parties habitées de Nosco, en souterrain ou en surface, évitant ainsi l'invasion massive de créatures. Concernant l'usage pour les barrières qui protègent les parties habitées et utilisées par tout noscoien, la distribution des ondes alpha se fait par de grands canaux souterrains aux ramifications nombreuses, qui courent dans les sous sols de Nosco et dans divers passages secrets. La Congrégation se charge alors quasiment directement de cette distribution.



    Exemple d'ondes émises par des boucliers de type muraux
    (qui protègent les bunkers, les parties habitables..., visibles de façon discontinue)
    - -


    * Les boucliers portatifs :

    Le plus souvent les boucliers sont intégrées à même l'armure ou l'uniforme protégé que portent les brigadiers quand ils descendent en souterrain.

    Un aperçu des armures mode alpha non activé


    Un aperçu des armures mode alpha activé


    Il peut exister de petits objets, qui, activé, produisent un bouclier tout autour de la personne qui tient l'objet. Mais ce genre de bouclier est bien moins pratique puisqu'il laisse moins de liberté de mouvement. Ces objets sont le plus souvent destinés à l'usage de Noscoiens lambda...

    Exemple de bouclier portatif


    Ces boucliers portatifs, armures ou objets, contiennent en leur sein un petit contenaire et convertisseur qui permet de stocker les ondes alpha. Les ondes alpha doivent en effet été "transférées" dans les armes ou les boucliers portatifs, ayant un dispositif particulier, appelé convertisseur, pour concentrer ses ondes alpha et les dispenser ensuite de façon adéquate selon l'usage requis. Leur émission se manifeste, selon les types de défenses, par un halo allant de la transparence au bleuté ou verdâtre peu prononcé. (cf image plus haut)


    Vous vous demandez peut-être comment les ondes alpha, produites par la Congrégation de Joshi, peuvent être ainsi transférées justement dans les armes ou les boucliers. Lors de tout transport, les ondes alpha sont stockées de façon temporaire dans des tubes en verre poli et transparent qui émettent une étrange couleur bleutée. Cette couleur bleue vient bien évidemment des ondes alpha qu'on peut voir, en s'approchant de plus près, presque "danser" entre les parois de verre. Inutile d'essayer d'y mettre la main. Si vous ouvrez ainsi le tube, les ondes s'évaporeront aussi en vagues de brume bleues argentées ou verdâtres et se perdront définitivement dans les airs... Ces tubes d'onde sont ensuite protégés dans des contenaires plus ou moins grands selon les besoins pour être plus facilement, et plus discrètement, transportés. Notons que pour les rebelles, ils ne peuvent avoir accès qu'à ce mode de distribution, y compris pour les bunkers. Être reliés au souterrains de la Congrégation par des canaux d'alimentation pourrait effectivement trahir l'emplacement de ce fameux bunker, leur seul refuge et habitat...

    Exemple de grand contenaire rebelle



    ~ Achat d'armes, armures, boucliers portatifs... ~

    Dans les boutiques, diverses armes, divers objets de types boucliers, seront proposés. Vous allez alors vous demander : cela veut dire que mon personnage n'a aucune arme sur lui quand il commence l'aventure ? Nous répondrons alors : "tout dépend". En effet, il parait inconcevable qu'un membre de la Brigade Impériale ne possède pas d'arme. Or quand vous commencez l'aventure, vous n'aurez certainement pas assez de florins pour en acheter...

    Considérez alors que oui, chaque membre de la Brigade, chaque rebelle, chaque haut gradé de la Guilde possède au moins une arme pour se défendre. Mais cette arme ne fera pas long feu, elle rendra bientôt l'âme, et ne pourra plus être utilisée dans la suite de l'aventure. Ainsi, vous devrez rapidement en acheter une autre, dès que vous le pourrez. Et pour ce faire, vous ne pourrez utiliser les boutiques qu'après avoir acheté une arme, qui remplacera alors celle qu'on vous accordait au début du jeu. En d'autres termes, votre premier achat aux boutiques devra obligatoirement être une arme, qui que vous soyez. Wink

    oOo



Les images sont tirées des oeuvres de kram666, Camilkuo, Antifan-real, W-Men, MeckanicalMind, et ZackF
avatar
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum