Description

Aller en bas

Description

Message par Joshi le Lun 28 Juin - 11:56

    .: Description du Sanctuaire de Joshi :.



    Situé lui aussi dans la cour intérieure, bien que légèrement en arrière du Capitol, ce sanctuaire en impose de par sa splendeur, quand bien même il serait plus petit que tous les autres. Il ne s'élève en effet que sur deux étages, tout en rondeur, mais toute son architecture de dorure, de marbre et de pierreries raffinées est travaillée au millimètre près. Sanctuaire bien entendu dédié au "culte" de Joshi, où les membres de la Congrégation ont trouvé refuge. Il s'agit de la dernière construction en date de Nosco, d'où le fait que son architecture soit si différente. D'autant plus que les plans et les matériaux ont été choisis et décidés par Allan et son assemblée de prêtres.


    Les grands portes de marbre s'ouvrent sur ce qu'on appelle communément la chapelle. Même si Joshi n'est pas considéré comme un Dieu mais comme un Guide sacré, même si la Congrégation n'est pas un organisme "religieux", mais comme un organisme protecteur d'un secret ultime, beaucoup de connotations religieuses ont été reprises. Et pour cause, beaucoup vouent un véritable culte à Joshi et son entreprise, ce sauveur de Nosco.

    La chapelle en elle-même est une immense salle resplendissante, avec des sièges situés en collatéral s'étalant sur plusieurs dizaines de mètres, devant un magnifique autel surélevé sur trois marches. Oui, effectivement, un autel a été dédié à Joshi, pour permettre à tout un chacun de venir le remercier en paix. Plus symbolique qu'autre chose, n'imaginez pas de "messe" ni de "cérémonies" de culte. Il s'agit juste d'un monument édifié en guise de mémoire et de remerciement.

    De chaque côté de la chapelle, vous trouverez régulièrement de petites alcôves plus sombres, propices aux confidences en tout genre ou aux méditations plus intimes... Les murs sont décorés de splendides tableaux ou de statuettes tout en dorures ou marbres. Cette salle, où tout un chacun peut venir se recueillir en paix, est la seule salle du Sanctuaire réellement libre d'accès à tous et toutes, même si elle reste sous haute surveillance. Sachez également, que, de par l'accord de non agression signé entre la Congrégation et la Guilde, aucune intervention de la Brigade n'est tolérée dans cette salle, ou dans le sanctuaire. Si les Guildiens sont tolérés dans la chapelle, il leur est interdit d'utiliser une arme (si ce n'est pour se défendre) ou d'agresser qui que ce soit...


    Autel dédié à Joshi


    Mais ce serait bien trop naïf de restreindre le sanctuaire à cette seule salle. En arrière de la chapelle, se situent trois grandes salles, non libres d'accès aux invités (ils doivent obligatoirement être accompagnés d'un adepte de la Congrégation...), qui servent à la vie commune des adeptes de la Congrégation : repas dans l'une, salle d'études, dont les hauts murs sont pavés d'ouvrages en tout genre et d'ordinateurs vous donnant accès aux diverses archives et la dernière servant de salle polyvalente. On y accède par des petites portes, parfois dérobées, situées dans la chapelle, au fond de celle-ci.

    Enfin, pour éviter aux membres de la Congrégation de devoir sortir dans la cour intérieure de Nosco, une petite cour intérieure a été aménagée au sein même du Sanctuaire.


    Cour intérieure de Joshi


    A l'étage, dont l'accès est exclusivement réservé, se situent les bureaux et appartements des membres de la Congrégation de Joshi. Ce qu'on appelle aussi communément le Concile. Quasiment aucun membre extérieur à la Congrégation n'y a pénétré, excepté en cas de force majeure. Certains couloirs ont une vue donnant sur la cour intérieure...


    Couloir donnant sur la Cour intérieure

    C'est aussi à cet étage que se situe ce qu'on appelle le Dôme, salle de réunion des membres de la Congrégation, plus précisément là où se réunit l'Assemblée des Sept pour prendre des décisions majeures. Cette salle est en forme de dôme conique, uniquement éclairée par les lustres élégants du cercle extérieur, entouré de hautes colonnes aux couleurs chaudes et douces qui dissimulent le centre de la salle à la plupart des regards indiscrets et qui répercutent l'écho des voix comme un murmure impalpable dans le silence naturel du haut lieu...


    Plafond du Dôme


    Mais tout comme tous les autres bâtiments, le sanctuaire possède aussi ses propres souterrains. Des souterrains cachant alors un lourd secret... L'accès à ces souterrains, bien gardé, se fait par des escaliers situés tout au bout des couloirs menant aux salles communes. Vous remarquerez d'ailleurs que les Congrégationnistes ont remis les escaliers au goût du jour. Pas d'ascenseurs dans leur sanctuaire...


    Accès aux souterrains


    Quant aux souterrains eux-mêmes, réputés pour cacher la source des fameuses ondes alpha si précieuses en Nosco, tout est fait pour que vous vous y perdiez, si vous aviez le malheur de tenter de vous y aventurer sans guide. Si en effet certaines parties de ces sanctuaires sont faciles d'accès, autant dire que d'autres parties semblent complètement condamnées. Nous avons bien dit "semblent"...


    Souterrains du Sanctuaire


    oOo
avatar
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description

Message par Joshi le Sam 3 Juil - 18:11

    .: De la sécurité au sein de la Congrégation :.


    Dès qu'il a eu la main mise sur le Sanctuaire de Joshi, nouvellement créé, et toute liberté pour le rénover à sa guise, Allan Cadmun s'est empressé de le soustraire au système de sécurité omniprésent de Nosco pour le remplacer par un autre, plus ancien, plus sommaire et avant tout, moins oppressant.

    Au sein du sanctuaire, il n'y a ni contrôle rétinien, ni contrôle digital ou palmaire, et la biométrie appliquée qui fait la gloire de la guilde a été bannie de ces lieux. De simples caméras reliées par un circuit interne (indirectement piratable par le réseau) filment les entrées et les points clés du Sanctuaire, ainsi que les portes des résidents qui en font la demande. A partir de ces données, un logiciel complexe relié à des données -de mise à jour parfois ancienne- guildiennes permet l'identification des visages. Quelle différence alors, d'avec la guilde, sinon une moindre performance ? Simplement qu'usage en est rarement fait.

    Les portes des appartements sont sécurisées par des passes sous forme de carte magnétique ou de digicode. Pas de contrôle centralisé ou d'ouverture par piratage du réseau, mais les prêtres et l'intendance possèdent des passes capables d'ouvrir toutes les portes (sauf pour les paranoïaques ayant fait une demande pour préserver leur vie privée). A défaut d'être la cible des pirates, ces portes n'en sont pas moins ouvrables par des passes falsifiés ou l'œuvre d'un serrurier très talentueux...

    Il n'empêche qu'au Sanctuaire de Joshi et nulle part ailleurs en Nosco, il demeure possible de chanter sous sa douche sans être entendu, ou de danser la gigue dans son appartement sans que des preuves accablantes circulent sur tout le réseau.

    Enfin, les petits malins trop curieux ont appris à leurs dépends que tout ce qui touche à la fabrication des ondes alpha bénéficie d'une protection renforcée, et le zèle que mettent les membres de la Congrégation à le surveiller compense sans peine les moyens techniques souvent vétustes aux yeux de beaucoup.

    Edité par Allan Cadmun

    oOo
avatar
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum