Chronologie de Nosco

Aller en bas

Chronologie de Nosco

Message par Joshi le Sam 24 Avr - 18:33

    .: Chronologie de l'Histoire de Nosco :.


    Le décompte des années au sein de Nosco a commencé la jour J, le jour où Joshi et une petite poignée d'hommes ont réussi, pour la première fois dans l'histoire de Nosco, à survivre à une attaque de créatures.

    Voici quelques événements clés de l'histoire de Nosco. Seuls les événements majeurs ayant eu un impact important sur l'évolution de Nosco seront retranscris ici.


  • An 0
    Première fois que des noscoiens survivent à une attaque de créatures. Et ce grâce à Joshi qui a découvert les ondes alpha et donc la clé pour tenir ces créatures à distance. Il fonde, avec les quelques autres survivants, la Congrégation de Joshi.

  • An 33
    Deuxième attaque dévastatrice de créatures. Les survivants furent cette fois beaucoup plus nombreux que la première fois, confirmant la découverte de Joshi.

  • An 52
    Joshi a trouvé la clé pour sortir de Nosco et pense que son temps en ce monde est révolu. Il laisse les rênes à Merio et Morgane de Welfort, un couple d'âge mûr, qui l'avait soutenu dans son combat et sa lutte et avait survécu avec lui la toute première fois.

  • An 91
    Mério et Morgane ont décidé à leur tour de partir et confièrent leur succession à une jeune femme, pas si jeune que cela, puisqu'elle avait été à leurs côtés depuis près de trente ans, mais qui les avait si bien secondés tout ce temps : jeune femme du nom de Joséphine Bussy. Ils préférèrent toutefois confier le secret des ondes alpha à d'autres dont Allan Cadmun, un des plus proches collaborateurs qu'ils aient eu également.

  • An 93
    Joséphine Bussy proclama la création officielle de la Guilde Impériale et s'offrit le titre d'Impératrice. Elle ne put toutefois s'opposer à ce que Allan Cadmun et quelques autres anciens proches de Mério et Morgane, qui étaient les seuls à détenir encore le secret des ondes alpha, se détachent d'elle pour former une petite communauté à part qui conserva le nom de Congrégation de Joshi.

  • An 94
    Création de la Brigade Impériale pour mieux asseoir le pouvoir de la Guilde et de son Impératrice.

  • An 95
    La Guilde et la Congrégation contracte un pacte de non agression, l'Impératrice n'ayant pas eu le choix à ce sujet, si elle souhaitait pouvoir être approvisionnée en ondes alpha... La Congrégation obtient un statut à part entière : elle ne sera en aucun cas assujettie aux lois de la Guilde et son sanctuaire ne pourra jamais être pénétré par la guilde ou par quiconque non invité par la Congrégation.

  • An 110
    Création des tabous de la Guilde, interdisant quiconque de parler de sortir de Nosco ou de retrouver son passé.

  • An 122
    Yan Merling commit la grave erreur de clamer un peu trop haut sa désapprobation concernant ce système. Il fut alors emprisonné dans les cellules de la Brigade Impériale et il faillit être condamné à mort. Mais l'Impératrice, dans son cruel agacement, préféra lui réserver un sort qu'elle pensait moins flatteur et plus horrible encore que la mort en Nosco : une vie souterraine en proie aux sombres créatures qui les peuplaient. Yan Merling survécut toutefois... et commença un combat de longue haleine.

  • An 124
    Création d'un mouvement de rébellion sous le nom de Confrérie de la Rébellion, mené par Yan Merling, qui avait été alors rejoint par d'autres hommes et femmes ayant les mêmes convictions.

  • An 203
    Année actuelle, Joséphine Bussy est toujours l'Impératrice. Yan Merling est toujours à la tête des Rebelles. Le conflit entre la Guilde Impériale et la Confrérie de la Rébellion continue encore...

  • oOo
avatar
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum