Foire à Questions

Aller en bas

Foire à Questions Empty Foire à Questions

Message par Joshi le Lun 26 Juil - 11:56




Dernière édition par Joshi le Jeu 27 Jan - 17:51, édité 10 fois
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Foire à Questions Left_bar_bleue10000/10000Foire à Questions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Foire à Questions Empty Re: Foire à Questions

Message par Joshi le Lun 26 Juil - 12:00

.: Questions concernant les Oubliés :.

Les anniversaires existent-ils à Nosco ?
Et si oui, comment sont ils célébrés ?
Quand un oublié arrive en Nosco, il a tout oublié, dont sa date de naissance de sa vie d'avant. Arriver en Nosco est en fait comme une naissance ou renaissance, comme vous préférez.
La tradition de l'anniversaire a-t-elle alors persisté ? En théorie non, puisque tout est oublié, dont les anciennes traditions et les anciennes fêtes... pas d'anniversaire, pas de Noël, pas de Pâques... Mais certains noscoiens ont recouvré leur souvenir et se souviennent certainement de ce qu'est un anniversaire. Certains ont donc perpétré cette tradition, mais pas tous. Pour ceux-là, la date d'anniversaire est donc choisie. Ce peut être la date d'arrivée en Nosco ou la date d'un autre événement marquant. Son premier souvenir par exemple ? A vous de voir si votre personnage fêtera son anniversaire.


Est ce qu'il y a un nombre régulier d'arrivée ?
Ou parfois il y a x personnes d'un coup puis plus rien pendant un an ?
Non, il n'y a pas réellement de nombres réguliers. Il est possible effectivement d'avoir un grand nombre d'arrivées d'un coup, en masse, puis plus rien pendant un temps... C'est complètement aléatoire.


Où peuvent apparaitre les oubliés ?
Apparaissent-ils tous au même endroit ?
Ils apparaissent tous obligatoirement près de l'enceinte. Mais l'enceinte faisant le tour de tout Nosco à sa surface, cela fait un vaste terrain. Les nouveaux oubliés apparaissent à proximité de l'enceinte à des endroits différents chaque fois...


Comment la Guilde apprend-t-elle qu'un oublié vient d'arriver ?
Grâce au système de surveillance qui braque sans cesse tout nosco. Plus particulièrement, un système d'alarme est intégré à ce système de surveillance intense, afin de signaler toute présence suspecte près de l'enceinte. Par présence suspecte, nous entendons toute personne n'étant pas, ou plus, enregistrée sur les registres de la Guilde (oui ce peut être aussi des rebelles...). Souvenez-vous que tout le monde est fiché. Si une personne non fichée apparait dans le champ de vision du système de surveillance, l'alerte est donnée... et s'il s'agit d'un nouvel oublié, il est alors détecté et son nouveau parrain sera alerté.


Lors de son arrivée à Nosco, on est forcément pris en charge par un parrain ?
Si oui, comment est choisi ce parrain ?
Oui, un nouvel oublié ne sait rien sur Nosco, il doit donc tout apprendre. Un système de parrainage a donc été mis en place qui permet aux nouveaux arrivés de vite s'intégrer. Dès qu'un nouvel oublié est détecté près de l'enceinte, le parrain choisi est contacté au plus vite pour aller l'accueillir de suite.
Le parrain est choisi tout simplement selon une liste. Tous les noscoiens arrivés depuis plus de un ou deux ans sont susceptibles de devenir parrain, à l'exception de quelques notables aux lourdes tâches. Il est impossible pour un noscoien de se dérober à ce devoir.
En fait, seule une arrivée dans des conditions particulières (attaque de créatures par exemple) pourrait perturber ce "protocole".


Et si ce parrain ne nous convient pas, peut on en changer ?
Si oui, comment ?
En théorie, en Nosco, votre parrain une fois choisi, il ne vous est pas permis d'en changer. Toutefois, dans quelques cas rares, des exceptions pourraient être faites, notamment si le parrain lui-même en fait la demande ou si, pour des raisons pratiques, il vous sera plus profitable d'avoir un autre parrain pour vous épauler (genre pour des questions de compétences, ou de disponibilités...).
(bien entendu en hors jeu, les parrains et filleuls peuvent être choisis par affinité. Cette "règle" n'est valable qu'in RP)


Quelles sont les informations recensées dans le registre de Nosco ?
Qui peut le consulter ?
Les registres informatiques de la Guilde contiennent le nom de chaque Noscoien (nom inventé à son arrivée), ainsi que le nom de son parrain ou des filleuls qu'il aura pris sous son aile. Ce registre contient également sa description (avec poids, taille, photos au fil du temps, empreinte rétinienne...), ses compétences et le poste qu'il occupe, ainsi que son adresse, son mail, ses pseudos utilisés sur le réseau, ses adresses IP et son numéro de téléphone. Enfin est également indiqué son statut particulier s'il en a un. Toute information utile est ainsi fichée.
Ce registre est en partie consultable par tous (nom, description, adresse, numéro de téléphone...), mais certaines informations restent cachées au commun des Noscoiens (statut suspect, certains pseudonymes réseau, etc).


Combien de temps faut il a un nouvel arrivé pour être autonome ?
Un Noscoien est considéré autonome quand il s'est bien intégré à la vie en Nosco et qu'il n'a plus besoin de son parrain. Généralement, selon les personnes, il faut un ou deux ans pour trouver sa place.
En arrivant sur Nosco, le nouvel oublié doit toutefois suivre une formation pour apprendre pleinement le travail qu'on lui a attribué. Être autonome en Nosco, ne signifie donc pas forcément être autonome dans sa profession... Pour ce dernier point, il faut souvent un apprentissage de près de 5 ans. Quand on ne change pas de voie en cours de route.


Comment sont déterminées les capacités des oubliés ?
Comment est déterminé l’emploi qu’il devra occuper ?
Il revient au parrain d'évaluer les capacités de son filleul et de lui trouver un emploi y correspondant. Ceci a généralement lieu, sauf cas particulier, très rapidement dès la première semaine de son arrivée. Il est laissé au libre arbitre et au libre choix du parrain la méthode d'évaluation...
Si le filleul a bien entendu son mot à dire quant à son futur emploi, il ne peut non plus refuser de travailler. Tout le monde doit se montrer utile au moins à quelque chose. Ne pas travailler est inconcevable en Nosco.


Quels sont les différents métiers ?
Ils sont nombreux. La population de Nosco a beau être restreinte, vivant dans un vase clos, on pourrait comparer cette vie à la vie d'un petit village. Tous les corps de métier y sont représentés ou presque. Le sgrandes catégories sont :
- Scientifiques : chercheurs (conception de médicaments, de nouvelles armes, de nouvelles méthodes de protection...), manipulateurs en laboratoire, médecin, infirmiers, informaticiens...
- Combattants : brigadiers essentiellement, diverses sections possibles (anti-terrorisme, proximité, espionnage, informatique, judiciaire...)
- Administratif : accueil que ce soit à l'Intendo ou à un département administratif, secrétaire, administrateur, directeur de service, archiviste...
- Autres : cuisinier (même si la cuisine se réduit parfois au strict nécessaire, l'art culinaire peut se développer), artiste (il est rare toutefois de pouvoir se consacrer entièrement à cela, il faut que cet art se révèle utile à la Guilde), archiviste des oeuvres numériques, marchands...


Peut-on changer facilement de métier ?
Cela est effectivement en théorie possible. Mais chaque changement nécessite une période d'apprentissage, de formation... Et on ne peut démissionner si facilement de certaines professions (à moins de vouloir se rendre suspect). Démissionner de la Brigade est quasi inconcevable ou très mal vu (sauf raisons médicales par exemple). De même démissionner d'un haut poste est aussi très mal vu...


Peut-on changer de camp ?
Et plus précisément, peut-on quitter la Congrégation pour un autre clan ?
Oui, bien sûr, mais tout dépend de quel camp à quel autre. Un nouvel oublié qui vient juste d'arriver est automatiquement (sauf exception notable) intégré à la Guilde. Après quelques temps, il peut tout à fait avoir envie de rejoindre les rebelles (à ses risques et périls) ou intégrer la Congrégation (souvent on y entre par "recommandations").
Par contre un rebelle, une fois parti de la Guilde a très très peu de chance de pouvoir être de nouveau intégré à la Guilde, et il est fort peu probable que la Congrégation prenne le risque d'accepter un rebelle (ou alors fort peu connu comme tel). Nous ne parlons bien entendu pas de simples sympathisants rebelles, restés au sein de la Guilde, non déclarés rebelles, qui reviendraient ensuite sur les idéaux pour devenir proguilde...
Quant à savoir si l'on peut quitter justement la Congrégation pour un autre clan, disons qu'en théorie oui. Notons toutefois qu'en général, les Congrégationnistes n'auront guère envie de partir de leur clan : la liberté y est quasiment totale, et on y est à l'abri du danger. Donc les restrictions et la surveillance de la Guilde paraissent un carcan, et le mode de vie des rebelles a l'air terriblement dangereux. Donc non, en général, les Congrégationnistes n'ont guère envie de changer de camp. En outre, il serait assez mal vu par la Guilde de revenir vers elle après l'avoir quitté pour la Congrégation, et la congrégation ne laisserait pas n'importe qui partir. Tous les congrégationnistes ne sont pas forcément au fait du secret des ondes alpha, mais plus vous en savez, plus il sera difficile d'en partir...


Si une femme enceinte arrive à Nosco, que se passe-t-il ?
Peut elle accoucher ou doit elle rester enceinte toute sa vie ?
En toute logique, elle resterait enceinte.... Puisque son corps n'évolue plus, comme un arrêt sur image. Franchement, mieux vaut pour elle qu'elle n'arrive pas ainsi en Nosco....


Si une femme qui vient juste d'accoucher arrive à Nosco, son apparence redevient-elle normale ?
Ou reste-t-il des traces de son récent accouchement ?

Plus nuancé là. En théorie, rien n'interdit de maigrir ou grossir en Nosco. Ne pas vieillir ne veut pas dire ne pas changer d'apparence. Donc en théorie, elle devrait pouvoir retrouver son corps d'avant la grossesse....



oOo


Dernière édition par Joshi le Jeu 27 Jan - 18:27, édité 4 fois
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Foire à Questions Left_bar_bleue10000/10000Foire à Questions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Foire à Questions Empty Re: Foire à Questions

Message par Joshi le Lun 26 Juil - 19:06

.: Questions sur la vie à Nosco :.


Quelle taille fait la ville de Nosco ?
Combien y a-t-il d'habitants en tout ?
Nosco s'étend sur une petite surface. De la taille d'une petite ville, ou plutôt petit village, de taille oblongue dans les 6km sur 8km, et dont pour parcourir tous les recoins à la surface, il vous faudra une bonne journée... Il y a en moyenne dans les 2000 habitants. Mais cela fluctue beaucoup en fonction des arrivées et des disparitions...


L'Aedes, le Sapienta, Capitol, Sanctuaire de Joshi et cie existaient-ils avant l'impératrice ?
Les bâtiments qui font le tour de l'enceinte étaient déjà présents du temps de Joshi... Le capitol est apparu ensuite, puis le sanctuaire en dernier. Sachant que le sanctuaire date quant à lui de l'époque des De Welfort (vers la fin), même si Allan a tout choisi. Citation concernant ce sanctuaire :
Il s'agit de la dernière construction en date de Nosco, d'où le fait que son architecture soit si différente. D'autant plus que les plans et les matériaux ont été choisis et décidés par Allan et son assemblée de prêtres.....


Quelle est la journée type d’un habitant de Nosco ?
La journée type d'un Noscoien lambda commence à 8h : lever et petit déjeuner souvent en groupe au réfectoire de l'Aedes, la journée de travail commençant à 8h30-9h selon les postes. Pause de midi à 14h selon l'emploi, puis fin du travail entre 17 et 20h selon les cas. Bien entendu, cela ne vaut pas forcément pour les brigadiers qui sont souvent astreints à des gardes de nuit par roulement... ou à des horaires plus exigeants encore.
Les repas ont lieu au choix sur le lieu du travail ou au réfectoire le midi et le plus souvent au réfectoire le soir. Le soir quartier libre pour les loisirs et la détente quand la tranquillité de la ville le permet.
Ceci n'est bien entendu donné qu'à titre indicatif, le tout pouvant fortement varié...


Comment marche le temps à Nosco ?
Les scientifiques s’amusent à reproduire ce dont ils se sont souvenus de leur vie passé : lumière solaire, rythme journalier terrien avec soleil au zenith sur le coup des midis et lune au cycle mensuel. Le temps se contente pareillement en secondes, minutes, heures, jours, semaines, mois et années... Tout semble être reproduit pareillement.
Même le climat, de type tempéré, avec deux grandes saisons : la saison du soleil ou été et la saison des pluies et de la neige ou hiver, le passage d'une saison à une autre se faisant doucement et graduellement.


« Chômage », un mot interdit ?
Oui, ne pas travailler signifie tout simplement ne pas exister dans une société telle que celle de Nosco. En effet, chacun doit se montrer utile à cette civilisation aux rouages apparemment bien huilés. Chacun doit trouver sa place et la tenir…


Qui a les autorisations pour entrer dans quel bâtiment ?
Les bâtiments de la surface sont quasiment tous du moins en partie, accessibles au Noscoien lambda. Boutiques, Intendo, Aedes, Administration et Sapinetia ont en tout cas leur entrée libre, même si chaque mouvement est contrôlé par les capteurs rétiniens. Le Capitol et le Sanctuaire semblent plus sécurisés, mais leur entrée n'est pas interdite, simplement restreinte à certains endroits (la chapelle pour le sanctuaire) ou aux personnes ayant une bonne raison (notamment pour le capitol).
Chaque bâtiment cache toutefois des parties à l'accès restreint, souvent aux plus hauts gradés ou aux brigadiers : dernier étage de l'aedes qui cache les appartement des membres les plus éminents, les étages supérieurs du capitol qui héberge le haut conseil, les alcôves du sanctuaire... les étages supérieures du sapientia ou de l'administration réservés alors aux domaines plus sensibles...
Enfin la majeure partie des sections souterraines de tous ces bâtiments (hors RAR) sont souvent d'accès restreint aux plus hauts gradés, aux brigadiers ou en de rares occasions sur autorisation spéciale.


Qui sont les personnes susceptibles de rencontrer Joséphine ?
Essentiellement ses Hauts Conseillers, les membres de Brigade hauts placés, dont ceux chargés de sa sécurité, quelques noscoiens employés à son service (rares toutefois et triés sur le volet), mais aussi quelques membres éminents de la Congrégation.
Un Noscoien lambda peut également la rencontrer, essentiellement en demandant une audience spéciale. Plus rarement par inadvertance, au vu de la haute protection dont elle jouit. Sauf quand l'idée lui prend de déjouer cette sécurité...


Comment fonctionnent les différentes habitations et quel est l’appartement type ?
A quelques exceptions notables, les membres de la Guilde vivent tous dans l'Aedes (l'Impératrice et certains hauts conseillers vivent au capitol, et les membres de la congrégation vivent au sanctuaire). Le dernier étage est réservé plus particulièrement aux hauts dignitaires de la guilde. L'habitation type est donc un appartement.
Chaque appartement contient a minima une salle principale, avec équipement de haute technologie, une chambre et une salle d'eau. En fonction du grade, les appartements peuvent contenir des espaces supplémentaires. L'accès aux appartements se fait par contrôle de l'empreinte de la main.


Vit-on plus souvent en couple ou en célibataire ?
Peut-on avoir des colocataires ?
Couple ou célibataire qu'importe. Mais tous les noscoiens sont infertiles. Donc pas d'enfants. Ce qui peut être un frein pour des relations durables... mais attention toutefois, c'est un petit monde où quasiment tout le monde se connait de façon plus ou moins proche.
Et question colocataire oui, en quelque sorte, en en faisant la demande auprès de l'administration. Il ets également possible de changer d'appartement dans l'Aedes : quand un membre monte en grade et va vivre au capitol ou rejoint le sanctuaire, il libère un appartement, de même quand quelqu'un part de nosco. Il y a un grand nombre d'appartements, je dirais 1.5 fois supérieur au nombre d'habitants total en moyenne (dépendant des périodes). Donc il peut y avoir des mouvements dans les appartements... en veillant toutefois à ne pas demander un déménagement tous les trente-six du mois. Il y a des appartements plus prisés que d'autres, genre ceux dont les fenêtres donnent sur le parc. Ce qui peut aussi justifier d'avoir un colocataire... quand deux membres de la guilde visent le même appartement et qu'ils se disent qu'ils peuvent très bien le partager...


Peut-on avoir des enfants ?
Non comme dit plus haut, étrangement les noscoiens sont infertiles. Donc ils ne peuvent concevoir des enfants. Cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas d'"enfants" en Nosco. Ou du moins des personnes ayant l'apparence d'enfants... cf. question suivante.


Pourtant les oubliés peuvent être des enfants ?
Comment se passe leur croissance avec la non vieillesse des cellules ?
Souvenez-vous que les noscoiens ne semblent pas vieillir et semblent conserver en tout temps l'apparence qu'ils avaient à leur arrivée. Une personne arrivant avec le physique d'un enfant, restera sous cette apparence également... Il n'y a pas de vieillissement corporel. Mais le mental lui évolue par contre tout à fait normalement. Une personne d'apparence enfantine pourrait alors bien avoir le mental d'une personne centenaire.


Quels sont les lieux de rendez vous privilégiés des nosciens ?
Les lieux communs et de détente. Dans l'Aedes, il y a au rez de chaussée le réfectoire, lieu commun où se déroulent la plupart des repas, et des salles de loisirs diverses et variées. Le parc aussi et les commerces.ET n'oublions pas les lieux de travail, pour les acharnés au boulot...


La barrière est différente pour chacun. Pourquoi et quels en sont ses effets ?
Peut-on avoir un exemple d’effets causés par la barrière ?
Elle prend un aspect différent pour chaque personnage, sans qu'on en sache la cause. Elle a alors les propriétés de cet aspect pour la personne concernée. Genre pour celui qui la voit comme un glacier, elle sera froide et dure. Par contre, pour quelqu'un la voyant comme des ronces épaisses, elle sera piquante et lacérante. Si quelqu'un voyant l'enceinte comme un glacier pousse vers l'enceinte quelqu'un la voyant comme des ronces par exemple, elle piquera cette deuxième personne (et non la glacera). Les blessures infligées par l'enceinte sont toutefois bien réelles, même si elles diffèrent selon la vision de l'enceinte de la part du blessé. Les blessures seront donc visibles par tous...


Quelle est la différence entre brigade et guilde ?
Le mot Guilde désigne l'ensemble des noscoiens appartenant au régime impérial. Elle comprend la Brigade, l'Impératrice, les Chercheurs et les Guildiens en tout genre. Les rebelles et les membres de la Congrégation sont des Noscoiens mais ne sont pas des Guildiens.
La Brigade aurait plus le synonyme de police, et est uniquement composée des brigadiers (en diverses spécialités).



oOo


Dernière édition par Joshi le Jeu 27 Jan - 18:18, édité 3 fois
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Foire à Questions Left_bar_bleue10000/10000Foire à Questions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Foire à Questions Empty Re: Foire à Questions

Message par Joshi le Lun 26 Juil - 19:17

.: Questions sur l’art à Nosco :.


Est-ce que l'art existe à Nosco ?
Si oui, quel type d'art peut-on voir en Nosco ?
Tous les arts existent mais de manière bien moins poussée que dans la « vie réelle ». Il existe seulement une petite poignée de grands peintres. Les livres sont surtout des archives, ils sont presque tous électroniques maintenant. Les livres présents ont surtout été retrouvés dans les décombres… Des films sont disponibles sur le réseau, mais il n’existe aucun cinéma, de plus ces films sont souvent des courts métrages, ils n’excèdent jamais une heure de durée. Il existe de la musique, mais aucun groupe de musique, seulement quelques rares artistes en solo et pas connu ou très peu, qui pousse la chansonnette plutôt en loisir et pour le plaisir de la collectivité.

Les "artistes" sont éventuellement rendus connus en Nosco, par des fichiers audio ou vidéo circulant sur le réseau, ou peut-être grâce à quelques représentations occasionnelles par ci par là, mais pas payantes, mais plutôt à l'occasion d'une fête par exemple où les talents sont mis alors à contribution. Très peu d'artistes, pour ne pas dire aucun, peut se targuer d'en avoir fait son métier en Nosco. Il faudrait pour cela que leur art soit considéré comme suffisamment utile à la Guilde pour qu'on leur accorde ce métier...


Que pense la Guilde et le régime impérial de l'art ?
Que c'est possiblement utile, distrayant... mais pouvant aussi être dangereux et donc à surveiller. Sans être interdit, l'art est régulièrement censuré quand le message tenu par l'oeuvre est par trop licencieux.


Et les rebelles que pensent-ils de l’art ?
Tout comme pour la recherche du passé, ils sont plus tolérants et ouvert que les guildiens. Ils approuvent de donner plus de liberté d’expression aux artistes et jouent parfois sur ce critère pour recruter de nouveaux membres. Mais là non plus, un rebelle ne peut se contenter d'être seulement artiste...


Et la Congrégation, qu'en pense-t-elle ?
C'est certainement le groupe qui se montre le plus ouvert à ce sujet... et qui pourrait aussi permettre à un noscoien de pleinement se consacrer à son art.


Mon personnage peut-il aimer l’art, bien qu'il ne soit que peu développé et plutôt anonyme ? ?
Bien entendu. Il peut même tenter de mieux développer l'art aussi. Mais attention à ne pas montrer trop d'affection aux artistes et oeuvres trop subversives...



oOo


Dernière édition par Joshi le Lun 26 Juil - 19:52, édité 1 fois
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Foire à Questions Left_bar_bleue10000/10000Foire à Questions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Foire à Questions Empty Re: Foire à Questions

Message par Joshi le Lun 26 Juil - 19:50

.: Questions sur la technologie à Nosco :.


Quelles sont les différentes technologies présentes à Nosco ?
La technologie présente en Nosco est une technologie de pointe, de l'ordre de celle connue dans notre XXIème siècle, mais en plus évoluée encore, en un peu plus pointue. Nosco semble avoir une petite longueur d'avance.
Il faut distinguer en outre la technologie courante, utilisée dans la vie quotidienne, de la technologie militaire...
Dans la vie courante, les ordinateurs se révèlent être de plus petite taille mais pourtant plus performants. Les téléphones portables peuvent n'être que de la forme d'une oreillette (même si des plus classiques existent). L'heure est au numérique. Même si les livres et le papier existent encore, ils se font rares et coûteux. Le papier et les livres sont plus un luxe qu'autre chose, des oeuvres d'art qu'on conservera précieusement. Tout document est numérique à cette époque de Nosco, que ce soit journal, oeuvre littéraire, musique, petit court métrage... Tous les anciens documents ayant pu être conservés ont été numérisés (et leur format papier archivé et conservé dans des endroits savamment gardés, que ce soit le bâtiment administratif, le capitol ou le Sanctuaire...). Pas de clef ni de serrure non plus, toute fermeture se fait de façon électronique, souvent par empreinte digitale ou rétinienne. Surveillance vidéo de pointe braque tout Nosco, avec scanner rétinien... Des scanners qui vous poursuivent jusque dans les magasins où vous ne trouverez plus ni caissière ni caisse et où vos achats se feront de façon automatique dès que vous passez les portes avec une marchandise...
La technologie militaire quant à elle est encore plus poussée : les armes semblent bien plus futuristes que ce dont vous pourriez vous souvenir, bien plus performantes, de même que les armures. Les ondes alpha ayant certainement obligés à développer plus rapidement cette technologie. Vous pourriez être surpris de ce qui se développe encore dans les laboratoires de recherche...


A quoi ressemblent les ordinateurs à Nosco ?
Ils sont composés des mêmes parties que les ordinateurs que nous connaissant, mais en plus évolué : écran plat, voire parfois pas d'écran du tout avec projection holographique sur une table, un large plan de travail ou carrément en trois dimensions au dessus du plan de travail ; clavier classique ou clavier tactile voire carrément clavier virtuelle projetée depuis l'unité centrale sur le plan de travail ; unité centrale compacte et facilement transportable ; clé USB à usage multiple, ou autres objets de la vie courante munie d'une fonction clé USB ; portable de très grande performance, dont la taille peut aller aux ordinateurs portables que nous connaissant, à la taille d'un livre ou même dont la taille permet un rangement dans une poche de vêtement...


Quels sont les différents types de fermeture ou verrou utilisés » ?
Comment marchent-ils ? Qui peut les contourner ?
Pas de clef ni de système de serrure en Nosco. Tout ou presque se ferme de façon électronique et informatique. Plusieurs types de "verrous informatiques" existent alors, selon le degré de sécurité désiré.
La plupart, les verrous assez communs et moins sécuritaires, sont les systèmes de fermeture/ouverture par empreinte digitale, avec apposition de la main sur un cadran aux côtés de la porte par exemple.
Les systèmes de fermeture/ouverture les plus sécuritaires à l'heure actuelle sont ceux basés sur l'empreinte rétinienne, ou mieux alliant plusieurs méthodes, digitale et rétinienne par exemple.
Les systèmes par reconnaissance vocale ont été abandonnés très rapidement.
Enfin la Congrégation utilise souvent un autre système d'ouverture/fermeture, à l'aide de passe personnalisé, dont les autorisations d'accès varie d'un passe à l'autre, d'un membre de la Congrégation à l'autre...


Comment accède-t-on au réseau ?
Doit-on payer comme pour Internet ?
Le réseau est en libre service. Il existait déjà à l'arrivée de Joshi, même si qu'à l'état d'embryon. Il a été vite décidé que ce réseau serait accessible à tous, sans paiement en contrepartie, sans "abonnement" ou autre. Tout ordinateur, ou tout appareil muni d'un processeur même rudimentaire (téléphone, appareil numérique...), dès qu'il est allumé, est alors connecté au réseau, par une connexion non filaire.
Attention toutefois, le réseau comporte depuis quelques dizaines d'années plusieurs parties, dont certaines sont réservées et secrètes. La connexion automatique se fait donc au réseau alpha, le réseau accessible à tous.
Il est tout à fait possible de se déconnecter du réseau et de travailler hors connexion... Mais cela nécessite alors une manipulation à chaque début de cession.


Que peut on trouver exactement sur le réseau alpha?
En gros ce que l'on peut trouver sur le réseau alpha, c'est un peu un mix de ce que l'on peut trouver sur un réseau privé et sur internet.
Peut on trouver toutes sortes de documents comme des livres, des articles, de la musique, des photos de peintures ?
Oui, souvent mis en libre service, par partage de documents entre les noscoiens. Ou mis sur un hébergeur du réseau...
Des logiciels libres ? Des logiciels payants ?
Grosso modo ils sont tous mis en libre service pour les noscoiens. Il serait difficile qu'il y a ait trente-six systèmes d'exploitation, trente-six navigateurs... de même il ne doit pas y avoir trente-six logiciels pour un type donné, mais plutôt une poignée dans différentes versions plus ou moins évoluées. La version de base serait gratuite et les plus évoluées ou les logiciels plus performants ou potentiellement dangereux seraient payants. Nous pouvons penser aussi à un trafic de logiciels pirates... mais attention à ne pas se faire prendre...
Des moteurs de recherches, des sites web présentant par exemple les dernières actualités de la guilde ?
Oui bien entendu mais tout ceci est beaucoup plus restreint. Ce qui est à l'échelle de milliards de milliards d'internautes dans notre monde réel, n'est qu'à l'échelle de quelques milliers en Nosco...
Existe-t-il des sites pour les boutiques où l'on pourrait acheter en ligne ?
Non. Vu le peu de boutiques possibles, la petitesse de Nosco, entretenir le site en ligne pour une boutique serait difficile. Mais elles peuvent très bien vous livrer à domicile...
Les scientifiques de Nosco peuvent ils publier leurs recherches sur le réseau alpha (page officielle) ou seulement par un journal ?
Pas de journal papier, une fois encore. Donc oui, tout est numérique. Et tout dépend des recherches. N'oublions pas que beaucoup de recherches sont de l'ordre militaire ou apparenté. Et n'oublions pas la censure...
Existe-il une sorte de youtube pour les vidéos (films court-métrages) et musiques d'artistes indépendants qui ne sont pas vraiment rémunérés pour leurs services mais qui continuent de le faire pour le plaisir ? Des sites de blagues ?
Cela se peut. Il doit y avoir un ou deux hébergeurs de video, d'images... donc un mini youtube. N'oublions pas non plus que les video, films existants sont souvent de l'amateurisme, donc un mini youtube sera ce qui se rapproche le plus de l'art cinématographie en Nosco...
Les paiements sont généralement fait par une reconnaissance rétinienne, mais lorsqu'il s'agit d'un transfert sur le réseau, comment cela marche-t-il ?
Tout paiement est géré par un logiciel comptable et supervisé par le service comptable de la guilde. Que ce soit un paiement par scanner rétinien... ou par scanner rétinien.. car oui, tout paiement via ton ordinateur se fait aussi grâce à un scanner rétinien incorporé à l'ordinateur...


Quels sont les différents moyens de communication ?
Réseau, téléphone, lettres ?
Les moyens de communication vont du plus classique au plus technologique, ces derniers étant dès lors hautement privilégiés. Si le papier n'est pas proscrit, il se fait rare, car la matière première pour le produire est couteuse, même en utilisant du recyclage ou du synthétique pur. Les lettres papiers ne sont donc pas monnaie courante, d'autant plus qu'il n'y a pas de "facteur" ni de "poste" en Nosco.
Les moyens de communications les plus usités sont donc technologiques : appels ou messages téléphoniques (portables, aucun téléphone fixe n'existe, pas de ligne RTS ou autre en Nosco), mails, messageries instantanées, conversation sur chat box sur le réseau...
Gardez aussi à l'esprit que toutes ces technologies sont à la pointe. Un téléphone portable peut avoir la forme d'une simple oreillette par exemple (c'est d'ailleurs cette forme qu'utilisent les brigadiers lors de leur mission, même si leur téléphone portable personnel peuvent avoir une forme plus classique.), un ordinateur même performant peut tenir dans une poche...


Quelle forme ont les journaux de Nosco ?
Papier, numérique ?
Le Journal de Nosco, le journal officiel du moins, a une forme numérique. Les éditions papiers ont dû exister au tout début de Nosco, mais bien vite la forme numérique a supplanté soin ancêtre. Le numérique est le roi en Nosco.
Il vous est alors possible de vous procurer ce journal soit en contractant un abonnement, qui peut être contracté directement par le site du Journal institué sur le réseau ou en se rendant à l'Intendo, soit en allant le consulter, de façon payante (du moins pour la version complète), dans un des points d'information dont le principal se trouve à l'Intendo.
Nous parlons d'une version complète, car, effectivement, le Journal existe en deux versions : les informations cruciales sont laissées libre d'accès même sans abonnement, il s'agit alors de la version simple que tous peuvent consulter gratuitement. Mais ne croyez pas que les informations de la version complète sont superflues. Elles vous donnent souvent l'avancée de la traque des rebelles, des astuces pour la vie quotidienne, les grandes nouveautés, dont technologique, qu'il vaut mieux connaître, les quelques mesures administratives nouvellement mises en place... Bref, il est souvent utile de s'abonner à la version complète.


La télévision existe-t-elle ?
Y'a-t-il des salles de cinéma ?
La télévision telle que vous la connaissiez dans votre vie d'avant Nosco n'existe pas. Toute video, tout visionnage se fait donc essentiellement via votre ordinateur. Souvenez-vous toutefois que celui-ci est nettement plus performant, et que les projections holographiques qu'il permet donnent alors un rendu unique et bien plus intéressant qu'une simple télévision...
Quant aux émissions existantes, il doit exister un ou deux canaux de diffusion régulière d'"émissions" diverses, souvent informatives toutefois. Toutes sont contrôlées alors par la Guilde, avec forcément censure et donc un service de communication chargé du choix des diffusions.
Il n'existe pas non plus de salle de cinema en tant que telle. Les films n'existent d'ailleurs quasiment pas, ou alors il ne s'agit que de simples courts métrages. Vous êtes effectivement trop peu nombreux en Nosco pour pouvoir constituer une équipe de tournage, tout simplement... Seuls des films amateurs ou des films entièrement constitués en 3D (donc particulièrement courts car très fastidieux à réaliser) existent.
Ces films peuvent être visionnés chez vous, ou dans une salle de projection qui existe dans les salles de repos de l'Aedes....


Comment peut-on écouter de la musique ?
La musique existe, mais de même que pour les films, il n'y a pas de grand groupe célèbre. Tout au plus un ou deux Noscoiens qui sortent du lot par leur talent (mais qui souvent ne peuvent se contenter de cette profession en Nosco). La musique s'écoute essentiellement via l'ordinateur, qui, là encore, est assez performant pour concurrencer les "chaines HIFI" que vous avez pu connaitre dans une autre vie...
Il existe en outre des casques ou oreillettes (ces dernières sont plus à la mode), filaires ou non filaires, pour écouter sans gêner ses voisins.


Quels sont les vêtements existant à Nosco ?
Oui, les vêtements de Nosco font aussi partie de la technologie, car ils sont tous synthétiques. En dehors de ceux que vous aviez à votre arrivée éventuellement, bien entendu... La laine pure, le coton, la soie... Tout ceci ne sont que de vagues souvenirs. Synthétique, que ce soit élastane, viscose, acrylique ou autre, est le maître mot en Nosco. Tout simplement parce qu'il ne peut en être autrement. Nombre de matières nouvellement créées tentent de reproduire le toucher et la sensation de la laine ou de la soie... mais ce ne sont toujours et encore que de pâles imitations.
Le style des vêtements est assez varié. Il n'y a pas de réelle mode, tous les styles pouvant se retrouver en Nosco, depuis le style indien, au style dix-huitième siècle... Nous pouvons toutefois observer une nette tendance vers un mélange steampunk futuriste, si l'on devait user du vocable terrien. Ce style ressort notamment dans les uniformes des brigadiers ou encore dans les vêtements usités majoritairement par les rebelles.


Comment paye-t-on à Nosco ?
En Nosco, tout est automatique, même vos achats. En effet, tout comme votre salaire est versé directement sur votre compte et géré par le service comptable, le coût de vos achats sont également retirés directement de votre compte dès que vous franchissez les portes d'un magasin avec une marchandise. pas de caisse, pas de caissière, dès que vous sortez avec une marchandise, les scanners rétiniens, un peu plus performants pour ceux situés aux sorties des boutiques, repèrent et votre identité et vos marchandises, signalant le tout au service comptable qui, par un logiciel des plus performants, fait le retrait automatique sans autre formalité.
Pas de monnaie, pas de pièces sonnantes et trébuchantes en Nosco. Oui elle a existé, mais non elle ne circule plus. Pas de banque non plus, le service comptable gérant le tout de mains de maître.


Et si je suis à découvert ?
Tout dépend du découvert. S'il s'agit d'un découvert minimal, votre achat est pris en compte et votre découvert autorisé sans autre formalité particulière ni lettre de rappel (même si un mail vous sera envoyé pour vous signaler de faire attention). S'il s'agit d'un découvert trop important, des brigadiers de proximité pourraient bien intervenir pour vous retirer l'achat... ou autre.


Et comment les rebelles arrivent à passer devant les scanners rétiniens ?
Car oui, les rebelles parviennent tout de même à franchir ces barrières de sécurité et à déjouer la surveillance de la brigade parfois. Ils se montrent d'une ruse redoutable pour déjouer toutes les stratégies mises en place par la Guilde. Bien entendu, toutes leurs ruses sont ensuite déjouées à leur tour, et ils devront en trouver d'autres, dans un jeu du chat et de la souris qui n'en finit plus...
Leur secret pour passer les scanners rétiniens, même s'il est connu de la Brigade, est toutefois assez astucieux pour qu'ils l'aient conservé jusqu'alors... Quel secret ? Disons simplement que cette astuce leur permet de faire croire à une fausse identité...



oOo


Dernière édition par Joshi le Jeu 27 Jan - 19:16, édité 5 fois
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Foire à Questions Left_bar_bleue10000/10000Foire à Questions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Foire à Questions Empty Re: Foire à Questions

Message par Joshi le Jeu 29 Juil - 12:29

.: Questions scientifiques sur Nosco :.



A quoi ressemblent les scientifiques de Nosco ?
Ils ressemblent assez aux scientifiques de notre temps. Ils portent eux aussi des tenues adaptées, et tout type de protections en fonction des manipulations expérimentales qu'ils doivent effectuer, mais leur uniforme varie d'un service à un autre. Pas de blanc pour les médecins, trop salissant et jugé peu pratique, mais un uniforme de couleur, bleu ou vert par exemple, dont la découpe a été étudiée pour être pratique et pour permettre des mouvements fluides.


Quels sont les différents métiers des scientifiques ?
Sur quoi font-ils des recherches ? ?
Il existe un grand nombre de section de recherche au sapientia, centre scientifique de Nosco. La science est partout : c'est elle qui permet de reproduire le climat, c'est elle qui permet de faire pousser des organismes (plantes essentiellement...) alors totalement créées par l'Homme, elle s'introduit alors jusque dans vos assiettes, que ce soit sous forme de gélules simples ou d'aliments reconstitués....
Bien entendu, la science médicinale n'est pas en reste, de nombreuses techniques étant disponibles en Nosco et d'autres se développant encore. La science militaire au sens strict du terme aussi est un secteur important, avec le développement d'armes nouvelles et plus performantes contre les créatures (ou autres) mais aussi le développement d'armure de plus en plus pointues, grâce à la cybernétique, domaine lié à ce secteur militaire...
N'oublions pas enfin le secteur informatique, qui, mine de rien, fait aussi partie du secteur de recherche scientifique, les Noscoiens tentant toujours de mettre l'informatique plus encore à leur service.


Existe-t-il des animaux à Nosco ?
Si oui quelles espèces ?
Il existe effectivement quelques animaux en Nosco, mais ne vous attendez pas à une faune (ni même à une flore d'ailleurs) très développée. Seules quelques espèces existent, que ce soit naturellement ou créées par l'Homme, en Nosco : il s'agit essentiellement d'insectes et de petits mammifères tels les souris et les lapins pour les expériences scientifiques... les rats sont aussi monnaies courantes dans les souterrains. Pas de chat ni de chiens ou alors ce spécimen est extrêmement rare. Eventuellement de petits oiseaux ou de petits reptiles...
Gardez à l'esprit que la plupart des animaux présents sont des animaux "recréés" par l'homme (j'ai bien dit la plupart^^), des animaux possiblement génétiquement modifiés d'ailleurs, et que ceux que vous croisez sont donc potentiellement des animaux de laboratoire qui se seraient échappés.
Tous sont en tout cas de petits animaux et en petit nombre, donc mine de rien difficiles à trouver. Quant à leur fertilité... peut-être certaines races créées par l'homme sont-elles effectivement fertiles, mais faut-il encore qu'elles trouvent le bon partenaire, et qu'elles ne soient pas tuées pendant leur gestation, et que leurs petits ne soient pas tués non plus...
Enfin, oubliez tout ce qui est tigre, baleine ou éléphant...


Nosco est très petit. De quel type de ressources naturelles dispose la ville ?
La ville dispose de très peu de ressources naturelles. La terre est bien entendu présente mais ce matériau est peu utilisable, trop friable. Les métaux sont présents en petite quantité et uniquement dans les souterrains de la ville, donc bien souvent difficilement extractibles, et rapidement épuisés. Le bois existe, grâce aux quelques arbres que les scientifiques ont pu faire pousser et reproduire... mais bien trop peu présent pour qu'on puisse envisager de l'utiliser. La pierre brute, de différente sorte, peut être également trouvée, préférentiellement dans les souterrains. Mais en extraire signifie creuser alors d'autres galeries... avec tous les risques que cela comporte.
L'eau existe dans quelques nappes phréatiques, mais là également en très petite quantité, les Noscoiens ont donc dû trouver divers moyens pour la créer... notamment grâce à la reproduction artificielle d'un climat tempéré, grâce à la constitution de bassin artificielle souterrains et tout un système pour récupérer l'eau de ruissellement ou autre.... mais aussi par bien d'autres moyens qu'il ne vous plairait peut-être pas de connaître.
L'énergie a été recréée grâce à un savant mixte entre énergie solaire (créée artificiellement), hydraulique en souterrains, et nucléaire développée en souterrains aussi.
Bref, Nosco est bien pauvre en matières premières, et tout ou presque a dû être tiré de l'ingéniosité de l'homme...


Quel type de nourriture existe à Nescio ? Comment est elle fabriquée ?
Peut-on avoir un exemple d’un repas type pour un noscien ?
Il n’existe que de la nourriture synthétique, reconstituée. Les vitamines, minéraux, protéines et autres nutriments nécessaires à la survie sont fournis par ces produits, qui peuvent être par exemple sous formes de barres énergétiques, de simples gélules ou comprimés, mais aussi sous forme d'aliments reconstitués qui tentent de reproduire la forme de nos aliments connus d'avant Nosco. Le café existe par exemple, mais ce n’est pas du « vrai » café, il n’est que reconstitué.
Seuls quelques fruits peuvent échapper à cette règle, les scientifiques ayant réussi à reproduire quelques arbres fruitiers et autres pour le plaisir des sens. Mais une fois encore, tout ceci reste rare car en très petite quantité...


Les cigarettes existent-elles ?
En effet, un botaniste a eu envie de reproduire du tabac et d’en créer. Mais elles ont moins de goût et heureusement moins d’effets sur la santé.


Et l’alcool aussi ?
Oui pareil, des amateurs ont réussi à recréer quelques alcools. De même pour quelques drogues bien connues, malheureusement. Mais tout est "reproduit", donc souvent cette "reproduction" est légèrement différent de l'original en quelque sorte.


La fabrication des ondes alpha est tenue secrète… Mais sous quelle forme sont les ondes alpha ?
Comment peut-on les manipuler et les utiliser ?
Quand une arme ou un bouclier émet des ondes alpha, celles-ci se matérialisent sous forme de rayon se finissant en halo quand il atteint sa cible, allant de la transparence au bleuté ou verdâtre peu prononcé, pour les armes à feu ou sous forme d'un halo allant de la transparence au bleuté ou verdâtre peu prononcé quand la lame touche ou s'enfonce dans la cible, pour les armes blanches.


A Nosco, on est immortel, mais peut on mourir de maladie ?
Si oui desquelles ?
Non, les Noscoiens ne sont pas vraiment immortels. Disons qu'ils ne subissent pas les affres de la vieillesse, mais ils peuvent mourir de maladie ou de blessure. Si leur corps ne semble pas vieillir, il n’est pas insensible au reste pour autant. Les maladies seront développées au fils du temps. Certaines sont semblables à celles qui existent dans notre temps, et d’autres sont particulière à Nosco.


Quelle langue parle-t-on à Nosco ?
Et la langue de notre vie passé ?
Quand vous arrivez en Nosco, vous semblez comprendre les mots de l'autre, comme si la langue de Nosco était universelle. Et vous comprenez tous les mots. Tout langage particulier, que ce soit médicale, informatique ou autre, fait partie intégrante de cette langue universelle appelée alors le noscoien.
Concernant votre vie passée et les souvenirs s'y rapportant, la langue sera alors la langue d'origine, et non plus le noscoien. Et, en même temps que vous reviennent les souvenirs, la compréhension de votre langue d'origine vous revient également. Même s'il nous sera parfois impossible de faire un souvenir dans la langue maternelle de votre personnage...




oOo




Dernière édition par Joshi le Mer 4 Aoû - 11:05, édité 2 fois
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Foire à Questions Left_bar_bleue10000/10000Foire à Questions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Foire à Questions Empty Re: Foire à Questions

Message par Joshi le Lun 2 Aoû - 11:14

.: Questions sur les Souterrains :.



Qui sont les créatures ?
Que dois-je savoir sur elles ?
Les créatures sont des êtres humanoïdes difformes peuplant Nosco depuis bien plus longtemps que la dernière génération de Noscoiens établie ici par Joshi. Ces créatures n'ont eu de cesse de décimer les peuples humains arrivant en Nosco sans l'once d'une hésitation. Elles sont en effet très friandes de chair humaine...
D'où viennent-elles ? Plusieurs hypothèses ont été données mais aucune n'a été prouvée, même si l'une d'elles semble la plus cohérente : expérimentation passée râtée.
Ce qu'il faut savoir c'est que ces créatures semblent craindre la lumière solaire, la lumière du jour, et les ondes alpha. Il est difficile de blesser et encore plus de tuer de telles créatures, qui semblent étonnamment résistantes. Elles ont été refoulées dans les bas-fonds des souterrains de Nosco qu'elles hantent encore... n'attendant qu'une faille pour attaquer les nosociens qui ont peuplé la surface...


Les créatures peuvent elles parler ?
Etant humanoïdes, peuvent-elles maitriser les armes?
Non, elles ne parlent pas le langage noscoien. Disons que certaines créatures peuvent en effet imiter les sons humains, mais sans vraiment parler. Un peu comme un langage qui existerait lors de la préhistoire, ou une tentative de langage. Nous ne parlons pas des ombres qui sont des créatures à part : celles-ci semblent vouloir parler, mais tout son émis par les ombres ne sera perçu que comme un lointain écho. Et encore, tout son ne sera pas forcément perçu....
Quant à la maîtrise des armes, il peut arriver que certaines créatures ramassent une arme et parviennent à s'en servir contre vous. De là à parler de maîtrise, ce serait un grand mot. Nul doute cependant que maîtrise ou pas, ces créatures feront tout de même de sacrés dégâts...


Quand y a-t-il un risque de se faire attaquer ?
A quels endroits dans Nosco ? Peut-on croiser des créatures le jour ?
Les risques de se faire attaquer sont surtout prononcés lors de "ballades" dans les souterrains, où les créatures ont été repoussé inlassablement. Les souterrains, du moins la couche la plus profondes, appelés souterrains désaffectés, sont leur lieu de vie, leur antre. Mieux vaut ne pas s'y balader sans raison et sans protection. Dans les souterrains, vous pouvez rencontrer une créature, seule ou en groupe, à n'importe quel moment.
En surface, ne serait-ce que grâce à la simulation de la lumière solaire, il est peu probable que les créatures vous attaquent le jour, du moins dans les endroits éclairés par cette lumière. La surface et les sous sols utiles aménagés récemment par les noscoiens sont en outre protégés en tout temps, jour et nuit, par les ondes alpha. Les attaques de créatures en ces deux endroits se font donc surtout lors d'une panne de production ou de distribution des ondes alpha protectrices...


Quels sont les effets des ondes alpha sur les créatures exactement ?
Comment tuer une créature dans ce cas ?
Les ondes alpha ne font que calmer et repousser les créatures, voire les anesthésient. Mais cela ne les tuera pas vraiment. Mieux vaut donc les calmer avec une arme alpha, et ensuite leur porter le coup fatal avec une arme à feu ou blanche. Il est pour cela préférable de viser la tête ou le cœur. D'où l'intérêt des armes doubles....


Que sont les ombres ?
This is the question. Celui qui trouvera la réponse comprendra beaucoup de choses alors. Sachez toutefois que les ombres ont un autre but que les créatures lambda....



Les habitants de Nosco connaissent-ils tous les visages rebelles ?
Qu’est-ce que ça m’apporte de dénoncer un rebelle ? Que puis-je craindre si je ne le fais pas ?
Seuls quelques rebelles sont très connus. Les trois têtes pensantes de la Confrérie de la Rébellion sont plus que connues : à savoir Yan Merling, l'initiateur du mouvement, mais aussi ses deux bras droits Rian McGregor et Lian Grenfield. Leur portrait a longtemps été diffusé dans le Journal de Nosco et est encore souvent affiché. Ils sont les ennemis publics numéro un, qualifiés de dangereux criminels qu'il faut arrêter à tout prix.
Il n'a pas été jugé nécessaire de divulguer l'identité de chaque rebelle à tous les noscoiens. Ne serait-ce que pour éviter de leur faire une publicité gratuite. Tout membre de la Brigade est censé par contre connaître chaque visage rebelle, et les scanner rétiniens sont censés connaître les empreintes rétiniennes de chaque présumé. Bien entendu, un noscoien peut tout de même reconnaitre un rebelle de visu s'il le connaissait avant et s'il a entendu parler de son départ dans les souterrains.
Dénoncer un rebelle est un devoir pour tout membre de la Guilde qui se respecte. Cet acte vous apportera la gratitude de toute la communauté. Mais pas d'argent, pas de récompense matérielle, si ce n'est une annotation dans votre dossier comme "membre honorable", ce qui pourra, avec le temps, vous valoir avancement, reconnaissance et nomination à haut poste... Haut Conseiller peut-être ?
Ne pas faire ce geste citoyen serait s'exposer par contre à de graves réprimandes voire plus... Un petit tête à tête avec la Brigade anti-terroriste vous dit-il tellement ?



Comment les rebelles survivent ?
A vrai dire, la Guilde n'en a qu'une vague idée, les rebelles gardant alors jalousement ce secret, secret qui pour eux est plus que primordial. Tout ce que la Guilde sait, c'est que les rebelles vivent dans un bunker construit sur le même type que les bunkers usités par la guilde lors des attaques de créatures. Un bunker assez grand pour une centaine de personne, assez bien équipé en eau, énergie, chauffage, oxygène et alimentation pour assurer leur survie. Et en ondes alpha pour protéger bien entendu le bunker. Malgré tous leurs efforts, les brigadiers de la section anti-terroriste ont été incapables jusqu'à ce jour de trouver l'emplacement de ce bunker. Un détecteur d'ondes alpha serait à l'étude afin de tenter de le dénicher... mais l'objet n'est pas encore au point.
Ce qui est également assuré, c'est que les rebelles ont une entente avec la Congrégation pour obtenir des ondes alpha. La Guilde a maintes fois reproché ce fait à la Congrégation, mais cette dernière argue sa neutralité indéfectible et sa volonté de protéger toute vie humaine. La Guilde a les mains liées de ce côté et ne peut qu'assister à ce ravitaillement, impuissante...
Ce dont elle se doute mais n'a jamais eu de preuve : les rebelles doivent certainement aussi passer par la Congrégation pour se ravitailler en alimentation, et plus ou moins en eau ; ils semblent avoir trouvé un système astucieux pour produire eau et oxygène à volonté, voire chauffage et énergie, possiblement basé sur le même système que la Guilde, ou quelque chose d'apparenté ; les rebelles se ravitaillent aussi en volant la Guilde, notamment en armes et munitions ou en ondes alpha ; les rebelles semblent avoir des contacts à la surface, notamment auprès de certains marchands qui acceptent alors de curieux marché avec les rebelles (certains marchands ont été délogés et inquiétés, mais il semble y en avoir d'autres...)... Bref, les rebelles semblent assez ingénieux pour trouver de quoi survivre. Au grand damne de la Guilde...
Toute information à ce sujet peut se vendre cher...



Comment les rebelles font de la propagande ?
Essentiellement via le réseau alpha, que ce soit par mail, en spamant les boites mails de chaque membre de la Guilde, ou que ce soit via chat box sur des forums, via messagerie directe, ou en piratant certains sites pour y afficher leur propagande. Des hologrammes sont également souvent utilisés, envoyés sans préavis sur les ordinateurs de la Guilde, les cibles préférentielles étant alors soit les ordinateurs des hauts dignitaires, soit lors de grande manifestation... Ces hologrammes peuvent être redoutables, car souvent difficiles à désactiver, et pouvant être également porteurs de cheval de Troie ou autre parasites informatiques. Virulino semble particulièrement doué pour ce genre de jeu, et malgré tout le savoir faire des informaticiens de la Guilde, dont le renommé Traktueur, Virulino reste un adversaire redoutable encore inégalé.


Qui est Virulino ?
Et où puis je le trouver ?
Virulino n'est nul autre que Rian McGregor, célèbre informaticien de génie qui s'est vite isolé de la Guilde très rapidement après son arrivée en Nosco. Un rebelle qui est vite devenu le bras droit de Yan Merling et qui est un redoutable pirate. Sans lui, en fait, les rebelles peineraient à se jouer ainsi de la Guilde. Et en effet, la propagande de la Confrérie de la Rébellion n'a jamais été aussi virulente et soutenue, les attaques n'ont jamais été si rapprochées et si efficaces, que depuis que Virulino a rejoint les rangs rebelles. Avant son arrivée, maintes fois la rébellion a failli être démantelé (et le bunker a dû être déplacé deux fois ayant failli à deux reprises être trouvé par la Brigade). Depuis son arrivée, la brigade antiterroriste rencontre une sérieuse menace...




oOo


Dernière édition par Joshi le Jeu 27 Jan - 18:54, édité 2 fois
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Foire à Questions Left_bar_bleue10000/10000Foire à Questions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Foire à Questions Empty Re: Foire à Questions

Message par Joshi le Lun 2 Aoû - 11:28

.: Questions sur les Armes :.



Qui peut obtenir des armes ?
Tout dépend de la catégorie d'armes en fait. En effet, les armes sont classées en trois catégories selon la réglementation de leur usage :
- Armes de classe A : les armes que tout le monde peut posséder et qui sont considérées comme inoffensives pour les membres de la Guilde. Il s'agit des armes alpha dénuées de danger.
- Armes de classe B : les armes alpha ayant un potentiel dangereux (les armes blanches alpha par exemple), les armes classiques de courte portée, des armes dont la possession est autorisée pour les membres hauts gradés de la guilde, même s'ils ne font pas partie de la Brigade Impériale, et dont l'usage est autorisé pour se protéger.
- Armes de classe C : toutes les autres armes, dont l'usage et la détention ne sont autorisés que pour les membres de la Brigade Impériale.
Ainsi tout Noscoien peut posséder une arme à onde alpha si elle n'est pas tranchante.
Les hauts gradés (haut conseiller, haut fonctionnaire, personne à poste important comme les médecins ou autres) peuvent posséder, outre les armes alpha communes, des armes de poing, de courte portée (couteau, dague, éventuellement petit pistolet à très courte portée...), afin de se défendre d'une attaque personnelle.
Seuls les Brigadiers sont autorisés alors à posséder tout type d'armes.

Bien entendu, il s'agit là de la loi. Mais tout le monde ne respecte pas la loi... Suffit en fait de ne pas se faire prendre, n'est-ce pas ?


Quels types d’armes existent ?
Il existe deux grands types d'armes. Les armes dites "classiques", avec munitions habituelles pour les armes à feu ou sans réels artifices pour les autres types d'armes, et les armes dites "alpha", capables de tirer ou d'infliger des décharges d'ondes alpha. Certaines armes combinent les deux modes, son possesseur pouvant alors passer de l'un à l'autre par une simple pression de bouton.

Quelque soit le type d'armes, elles peuvent être déclinées en toute forme, que ce soit armes blanches, ou armes à feu :
- Armes blanches : dagues, couteaux, épée (lame droite), sabre ou katana (lame courbe)
- Armes à feu : pistolet (courte portée et petite taille), fusil (longue portée, et/ou canon effilé), grenades, bombe
Vous avez un aperçu des armes existantes : ici et dans la boutique d'armes.




oOo
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Foire à Questions Left_bar_bleue10000/10000Foire à Questions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Foire à Questions Empty Re: Foire à Questions

Message par Joshi le Lun 2 Aoû - 11:49

.: Questions sur les Souvenirs :.



La guilde est-elle contre la recherche des souvenirs ? ?
Oui, une loi a été créée en ce sens, faisant de la recherche de son passé un tabou qu'il vaut mieux ne pas rompre devant toute la Guilde. Mais l'Impératrice sait très bien qu'elle ne sera pas respectée. En fait, cette loi et ce tabou sont surtout là pour endiguer les questions, pour mieux les juguler. La question de son passé était déjà un non-dit avant la constitution de la Guilde, avant l'établissement de cette loi, même du temps de Joshi. La question du passé était quelque chose dont on ne parlait pas, que l'on n'évoquait que du bout des lèvres, ce sujet mettant tout le monde plus que mal à l'aise. Et si Joshi vous encourageait à rechercher votre passé, il le faisait à demi mots, à mots couverts, par charade, et par étape.
L'Impératrice a pensé qu'imposer officiellement le tabou permettrait de juguler plus facilement ces questions, la communauté de Nosco devenant bien trop importante pour que cela puisse être fait si facilement par un simple non-dit. Cette loi en fait n'est là que pour vous protéger de votre propre curiosité en d'autres termes. Le choc de retrouver son passé, surtout en le faisant brutalement et de n'importe quelle manière, pourrait être torp important et nocif. Pour vous ou la communauté.
Mais la recherche du passé, si elle est officiellement tabou, est officieusement tolérée, du moment que cette recherche se fait secrètement, lentement et discrètement. Et si la guilde n’apprécie que moyennement cette quête que des Noscoiens lambda pourraient tenter en aveugle, avides de retrouver leurs souvenirs et leur passé, cet interdit est beaucoup moins ferme pour les hauts gradés, qui ont déjà fait leur preuve et ont une certaine expérience de Nosco...


Comment puis-je retrouver mes souvenirs ?
Quelque part, ce n'est pas vous que les retrouvez, mais eux qui vous retrouvent, en quelque sorte. Disons que si vous émettez le souhait de retrouver votre passé de façon assez forte, il se pourrait que l'on vous guide pour recouvrer vos souvenirs.
Qui sera ce guide alors ? Joshi, ou du moins quelqu'un se faisant nommer Joshi, de ce célèbre personnage qui a marqué l'histoire de Nosco.
Comment recouvrerez-vous vos souvenirs ? Par étape, n'y allons pas brutalement, sous peine d'avoir un choc par trop éprouvant. En relevant les défis et les énigmes donnés par Joshi, vous parviendrez à recouvrer un à un vos souvenirs, reconstituant pas à pas le grand puzzle de votre vie d'avant Nosco.
NB : Concrètement, tout ceci se fait en suivant votre quête personnelle. Tout est expliqué
ici si vous souhaitez en savoir plus pour accomplir vous aussi votre quête...


Comment Joshi peut il me contacter pour que je retrouve des souvenirs ?
Mystère, mystère, aurions-nous tendance à répondre... Disons que ce dénommé Joshi semble détenir nombre de secrets, que ce soit sur Nosco ou sur vous. Il sait où vous trouver et comment vous contacter. le plus souvent, il semble passer via le réseau pour vous laisser ses énigmes, ses messages. Mais cela lui arrive aussi fréquemment de vous laisser un message sur un mur au détour d'un couloir, de vous lancer un signe par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre... Joshi est plein de ressources.
Joshi est censé avoir disparu de Nosco, être "parti", des rumeurs disant qu'il aurait trouvé comment sortir de Nosco. Alors qui est-il véritablement ? Qui se fait nommer Joshi ? Personne n'a la réponse...
NB : Plus précisément, une fois que vous avez déclaré, que ce soit dans votre fiche ou dans le topic dédié à cet effet, que vous souhaitez effectué votre quête, Joshi vous contactera par MP.. Wink




oOo

Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Foire à Questions Left_bar_bleue10000/10000Foire à Questions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Foire à Questions Empty Re: Foire à Questions

Message par Joshi le Lun 2 Aoû - 12:56

.: Questions sur les Personnages importants de Nosco :.



Qui est Joshi ?
Est-il considéré comme un dieu ?
Joshi n'est pas un Dieu, ni une Déesse, mais plutôt un Prophète. Certains le nomment le Guide sacré : par ses écrits, par la doctrine qu'il a laissée, Joshi a en effet été un guide indispensable au développement de la cité. C'est lui qui a permis à la poignée des premiers habitants de Nosco de survivre à cet environnement fermé, confiné et truffé de dangers en tout genre, entre autres contre les créatures. C'est lui qui a trouvé la clé pour permettre au genre humain que nous sommes de survivre, voire de s'approprier pleinement la ville de Nosco.


Quels sont les éléments censés être connus par tous les Nosciens sur Joshi ?
Tous connaissent plus ou moins son histoire, même si dans les grandes lignes. Joshi serait arrivé il y a environ 200 ans, l'année de son arrivée aurait d'ailleurs été prise comme référence zéro pour la datation de l'ère actuelle, dite ère de Joshi. Il serait l'un des premiers habitants à avoir survécu suffisamment longtemps aux attaques de créatures.
Il a laissé des écrits relatant les grandes lignes de son histoire, et de sa doctrine : pour lui, tout être humain mérite le droit de vivre et donc le droit d'être protégé. Il aurait trouvé une mesure de protection contre les créatures, protection conférée par ce qu'il appelle ondes alpha, des ondes particulières qui écarteraient les créatures à plus ou moins long terme et les feraient fuir. Mais il ne semble pas vouloir en révéler la source originelle, ou seulement à quelques personnes triées sur le volet. Cette source selon lui doit absolument être protégée de la possible cupidité des hommes, car elle résulte d'un sacrifice inconcevable qu'il faut respecter et vénérer, et dont tous sans exception doivent pouvoir profiter.
C'est lui qui a permis à la poignée des premiers habitants de Nosco de survivre à cet environnement fermé, confiné et truffé de dangers en tout genre. C'est lui qui a trouvé la clé pour permettre au genre humain que nous sommes de survivre, voire de s'approprier pleinement la ville de Nosco. Il a ainsi fondé les prémices de la Congrégation de Joshi, même si de nos jours celle-ci a une forme bien différente d'alors.
Enfin avant de disparaitre, il a légué son oeuvre au couple de des Welfort, qui l'avait fortement secondé durant tout ce temps...
Voici les éléments sûrs que tout un chacun connait.

Des rumeurs disent ensuite que Joshi aurait trouvé le moyen de partir. Des rumeurs parlent aussi de quête du passé, une quête que Joshi aurait mené à termes... et qu'il encouragerait aussi à mener. Mais n'est-ce que des rumeurs ?


Qui sont les de Welfort ?
Il s'agit des dignes successeurs de Joshi, qui ont suivi le tracé dicté par ce dernier. Merio et Morgane de Welfort, un couple d'âge mûr, avaient soutenu Joshi dans son combat et sa lutte et avaient survécu avec lui la toute première fois. Ils fondèrent alors les prémices de ce qui deviendrait plus tard la Guilde Impériale. Au fur et à mesure que la communauté s'agrandissait, ce régime politique basique devint de plus en plus élaboré : les de Welfort gardèrent la tête des Oubliés pendant un long moment, et transformèrent peu à peu, insidieusement, ce vieux régime en régime de plus en plus contrôlé. Jusqu'à ce que, à leur tour, ils décidèrent que leur temps en ce monde était révolu et que leur heure de partir était arrivée. Ils confièrent leur succession à une jeune femme, pas si jeune que cela, puisqu'elle avait été à leurs côtés depuis près de trente ans, mais qui les avait si bien secondés tout ce temps : jeune femme du nom de Joséphine Bussy. L'ère du règne de Joséphine débuta alors...


Qui est Joséphine de Nosco ?
Joséphine de Nosco n'est nulle autre que Joséphine de Bussy, qui a été choisi par le couple de Welfort pour leur succéder à la tête de Nosco et pour guider au mieux les habitants de cette étrange ville. Joséphine a toutefois rapidement fait prendre à Nosco un tournant radicale, en se nommant impératrice, en imposant des lois bien plus strictes, et en créant la Guilde et sa Brigade. Personnage difficile à cerner pour nombre de Noscoiens, il ne faut pas oublier pour autant que Joséphine tient à coeur de protéger cette ville et ses habitants. Même si son ambition la dévore, son intérêt pour ceux qu'elle dirige n'en est pas moins réel.


Qui est Allan Cadmun ?
Les de Welfort étaient étonnamment conscients de l'ambition de Joséphine et donc de certains risques possibles en la nommant dirigeante de cette communauté. Ils ont alors préféré choisir une autre personne pour veiller sur le secret des ondes alpha, ultime secret qui permet aux Noscoiens de repousser les créatures... Vous l'aurez compris, cette personne est Allan Cadmun. Il a fondé alors la Congrégation de Joshi, se détachant pleinement de la Guilde créée par Joséphine et prenant ainsi son indépendance. Et l'indépendance de ce qu'il avait été chargé de protéger. Il est actuellement à la tête de cette Congrégation, Haut Prêtre de l'assemblée des sept.




oOo

Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Foire à Questions Left_bar_bleue10000/10000Foire à Questions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Foire à Questions Empty Re: Foire à Questions

Message par Joshi le Jeu 27 Jan - 17:50

.: Autres :.
Notamment questions hors jeu

Est-il possible qu'un artisan se fabrique de petits objets inutiles ?
Si oui, dans quelles limites ?
Oui, bien sûr. Tu peux donc évoquer, dans la mesure du raisonnable, et intégrer à la technologie de Nosco, ce genre d'objets dans tes RPs.
Les restrictions à prendre en compte : pas d'objets surpuissants, ils devront effectivement n'avoir qu'une utilité réduite, ne pourront pas nuire ou donner un avantage sur un personnage, et ne devront pas faire double utilité avec un objet des boutiques déjà existant.
Sachez aussi que vous pouvez créer des objets et les proposer pour qu'on les intègre aux boutiques.


Est-il possible que la vente de certains objets bénéficie au joueur les ayant créés ?
Que le joueur touche une commission en somme...
Normalement ce n'est pas prévu (car très difficile à gérer). Grosso modo, si un joueur crée un objet et qu'il le propose en boutique, il gagne 10 florins.
La seule façon possible de gérer un tel système serait qu'un personnage gère une boutique (ce qui dans certains cas pourrait être cohérent). Mais nous n'avons pas encore prévu cela. Je dirais que pour le moment non, un joueur ne gagnera que les florins lors de la création mais pas de commission. Par contre, nous pourrons réfléchir à la gestion de boutique par d'autres joueurs s'il y a des demandes ou des intéressés...


Est-il possible qu'un personnage passe commande d'un objet auprès d'un autre personnage ?
Et qu'il l'achète avec ses florins au même titre que l'ont pourrait acheter des informations ?
Les personnages ne peuvent normalement acheter et donc avoir dans leur inventaire que les objets des boutiques. Tout simplement encore par souci de faciliter de gestion. Il nous serait extrêmement difficile de permettre un tel système tout en contrôlant que les objets demandés/créés ne soient pas incohérents ou grosbillismes.
Par contre, un personnage peut très bien évoquer une telle demande dans un rp, le personnage recevant la demande peut très bien dire réfléchir à la création de cet objet... l'objet pourrait être proposé ensuite à la création en boutique... le joueur qui propose l'objet gagnerait les 10 florins de création si l'objet est validé... et le personnage ayant fait la demande initiale pourrait l'acheter... mais ce ne serait pas un échange direct. C'est encore bien trop délicat à gérer alors que le système des boutiques est plutôt à l'étape "essai".

Un échange direct d'objet me semble par contre tout à fait possible, du moment que cet échange est évoqué dans un RP. En fait, je dirais, que tant qu'un personnage n'a pas encore la possibilité de gérer une boutique, il ne peut donc gérer les achats en florin...

Beaucoup de choses sont envisageables, et celles-ci peuvent en faire partie. Mais pour le moment, ce n'est pas encore prévu, pas encore créé. Nous avons beaucoup de choses sur le tapis déjà, et nous préférons finir ce qui est lancé, avant de lancer de nouvelles idées encore. Mais nous gardons toutes ces suggestions en tête.....




oOo
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Foire à Questions Left_bar_bleue10000/10000Foire à Questions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Foire à Questions Empty Re: Foire à Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum