Journal de bord - Ingénierie

Journal de bord - Ingénierie Empty Journal de bord - Ingénierie

Message par Invité le Jeu 12 Aoû - 2:26

Dernière édition par Irène Cray le Ven 13 Aoû - 3:33, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord - Ingénierie Empty Re: Journal de bord - Ingénierie

Message par Invité le Ven 13 Aoû - 3:29

J'ai trouvé ce carnet, dans un tiroir. Ça fait plusieurs jours que je suis là, je ne sais toujours pas bien où. C'est surprenant, d'imaginer que pour certains, Nosco veut dire quelque chose. Nosco représente leur vie, des endroits qu'ils ne regardent plus à force de les voir quotidiennement, des gens, tellement de gens. On me dit et on me répète qu'ils sont peu à vivre ici. J'ai du mal à le croire. J'ai l'impression que jamais je ne pourrai marcher plus de cinq minutes sans croiser quelqu'un, quelque part. Personne ne s'arrête. Heureusement. Malheureusement. Je ne sais pas. Est-ce que ça me manque?
Je me demande pourquoi. Pourquoi ces gens sont là. Pourquoi je suis là. Il n'y a pas de logique. Je devrais être ailleurs? Je ne sais même pas ce que c'est... Ailleurs. Je connais le sens de ce mot, mais il ne veut rien dire. Il ne représente rien, il n'allume rien derrière mes yeux. J'aimerais comprendre. Comprendre au moins assez pour ne plus être aussi perdue. Je devrais savoir quel jour on est. Je devrais aller à... Je ne sais pas.

-----------------

Quand je respire profondément, quand je m'arrête, je sens les impulsions, les habitudes transformées en signaux électriques, qui n'ont plus de destination. Ils se perdent dans le vide avant même que j'ai esquissé le moindre geste. Je ne comprends pas.

-----------------

Pourquoi est-ce que je prends la peine d'écrire? Je n'aime pas ça, pourtant, je le fais. Peut-être une de ces impulsions qui n'a pas trouvé d'autre destination et s'adapte, pour ne pas être gaspillée. Je n'aime pas cette impression. Quand un signal orphelin trouve sa destination, vient la question de son origine. Et là, il n'y a rien. Absolument rien.

-----------------

J'ai trouvé un travail. Le docteur Heidelberg m'a trouvé un travail. Je ne pense pas que j'arriverai à me débrouiller seule ici un jour. Je ne comprends pas la logique. Et s'il n'y en avait pas?
Sapientia. Sapience. Je ne sais pas comment j'ai appris ce mot. Je sais ce qu'il signifie. Sagesse. Je ne crois pas que les sciences soient la sagesse. Mais ça n'a pas d'importance. Croire ou pas ne veut rien dire.
Peu importe si je n'aime pas ce nom. J'aime mon travail. J'oublie toute les questions. Il y a les machines, les outils, tous ces bruits que je connais alors que je les entends pour la première fois. Ils me remplissent. Tous ces gestes. Ils pensaient que je serai maladroite. Je sais que je ne le suis pas. Mais comment pourrais-je les en convaincre alors que je ne sais rien. Comment peut-on savoir et ne pas savoir à la fois. Comment est-il possible que je n'ai pas existé avant Nosco? Je ne comprends pas. Je ne comprendrai jamais. Je hais cette sensation. C'est un gouffre sans le moindre pont. Puisque je ne peux pas construire de pont entre moi et le monde, je vais construire des machines. Ils l'ont dit, je suis faite pour ça. Je ne sais pas qui m'a faite, mais il a bien choisi, j'aime ça.
J'ai encore l'odeur de l'huile sur les doigts, vivement demain. Je veux y retourner. J'espère qu'ils me laisseront revenir. Ils le feront, non? Je travaille pour eux.

-----------------

Je ne dors toujours pas. Je suis toute seule. J'ai peur. C'est ridicule. Je dois dormir. Si je ne dors pas, demain, je risque d'être imprudente, de ne pas être assez concentrée. Je ferai attention. J'ai relu ce que j'ai écrit. C'est tellement haché, j'ai l'impression de n'être qu'une toute petite fille qui sait beaucoup plus de choses qu'une toute petite fille. Est-ce que je vais grandir? Un peu? Est-ce que la vie à Nosco va devenir plus fluide? Je l'espère.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû - 1:41

Le chef a vu certains de mes dessins. Il a été surpris, je l'ai vu sur son visage, mais je ne sais pas pourquoi. Je l'ai déçu je crois, quand je lui ai dit que je n'arrivais pas encore bien à comprendre ce qu'ils signifiaient. Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il me manquait une clé pour savoir ce que ça représentait et il m'a tapoté l'épaule en me disant que ce n'était pas grave, que ça me reviendrait un jour. Je ne suis pas sûre de pouvoir le croire.
Il m'a dit de continuer surtout, et que je devais m'entraîner à dessiner sur ordinateur, même si en attendant de savoir le faire aussi bien qu'à la main, je pouvais continuer à la main. Je ne crois pas que j'aurais arrêté de toute façon, même s'il me l'avait dit.
Je crois que je suis un peu bizarre, parfois. Et je n'aime pas beaucoup ça. Mais on me dit à l'atelier que je fais du bon travail. Je détesterais faire du mauvais travail.

-----------------

J'ai dû dépanner un ascenseur aujourd'hui. Ici, les ascenseur ont des parois en verre. depuis le premier étage, on voit un peu mieux la ville que depuis le sol. C'est incroyable ! Je me suis sentie beaucoup plus libre, tout à coup. Et même quand j'y repense maintenant, j'ai l'impression que ma poitrine s'ouvre en grand pour respirer plus profondément. Je me demande quelle impression ça fait de voler. Est-ce qu'il y a des oiseaux ici? Comment est-ce que je peux savoir ce qu'est un oiseau puisque je n'en ai jamais vu?

-----------------

Je me demande si je serai un jour capable d'aimer cette ville. Nosco. Pour le moment, je la trouve haïssable. Elle nous pose trop de questions étranges. Elle donne trop de pourquoi et pas un seul parce que. Je me demande si je devrais aller voir le docteur Heidelberg pour lui dire que je ne dors qu'une nuit sur deux ou presque. J'essaye pourtant, mais dès que je ne suis pas assez fatiguée, je reste allongée sur le dos à regarder le plafond et je pense. Il y a même eu certaines fois où je n'arrivais pas à savoir ce que je pensais. Je ne crois pas que ce soit normal.

-----------------

J'ai rêvé que je volais. Je voudrais me rendormir et continuer ce rêve.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé