Journal de Nosco - Première Edition

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Journal de Nosco - Première Edition

Message par Joshi le Dim 22 Aoû - 1:31


Journal de Nosco


Le Quotidien Officiel
Edito

Le seul quotidien officiel de la Guilde !
Attaque de Créatures !

Une nouvelle attaque de Créatures, remarquable par sa discrétion, a secoué la ville de Nosco en pleine nuit, prenant pour cible principale un nouvel arrivé dont la venue passée presque inaperçue n’avait pas eu le temps d’être signalée par caméra, et donc sans parrain jusqu’alors. Bien qu’il n’ait pas immédiatement été appréhendé par celles-ci, le jeune homme, nommé Ysmaël El’Hirajiri par la suite, a vite compris le danger de la situation et s’est empressé de fuir aux alentours de l’Enceinte et du Parc.

On ne sait comment il s’est retrouvé sous la protection d’une rebelle, voilée qui plus est (l’apparence de celle-ci suggérerait qu’il s’agisse de Lian Grenfield), se promenant à l’extérieur de la cité, mais il est certain qu’il lui doit la vie. Munie de ce qui semblerait avoir été des grenades alpha (dont on a retrouvé des débris aux alentours des lieux de la confrontation, bien que la nature exacte de l’arme et l’identité de la rebelle n’aient pu être identifiés avec certitudes, le brouillard, la nuit et les tenues empêchant sérieusement le travail de nos brigadiers) qu’elle a lancé aux Créatures afin de s’en débarrasser.

Réfugiés précipitamment dans les sous-sols du Sanctuaire de Joshi, le jeune homme a été finalement pris par le Grand Prêtre Allan Cadmun comme filleul, entrant ainsi directement dans la Congrégation de Joshi. Le Haut Prêtre n’a d’ailleurs pas hésité à faire part par communiqué au Commandor de la Brigade de Proximité que des failles de système aussi catastrophiques que celle-ci n’avaient pas du tout intérêt à se reproduire, doléances approuvées en outre par l’Impératrice (ces deux-là seraient-ils sur la voie du raccommodement ?) et par la plupart des autorités de notre cité. Il a donc été décidé qu’un nouveau système de caméras de surveillance de la ville serait mis au point dans les plus brefs délais. Voilà qui devrait fournir un travail plus qu’intéressant à nos chercheurs !

Assez choquée de ces événements, l’Impératrice tient également via ce journal à assurer à chacun de ces sujets que ces incidents ne se reproduiront plus. Sa Majesté Impériale tient également à préciser que les rumeurs concernant une amélioration des techniques d’attaque des Créatures sont parfaitement infondées, celles-ci ne montrant comme d’ordinaire aucun véritable signe d’intelligence. Les attaques se multiplient, certes, mais il ne faut pas oublier que Nosco a toujours été une ville dangereuse, et que les périodes de calme ne sont qu’un leurre destiné à baisser les gardes de la population pour pouvoir mieux reprendre l’attaque par la suite.

« Je sais bien qu’une grande partie de la population de Nosco est nouvellement arrivée ou n’y a passé que quelques années, déclare Sa Majesté à notre journaliste. Ce n’est pas assez pour se faire une idée des dangers dont la cité foisonne et que seule une organisation défensive de pointe peut étouffer dans l’œuf toute menace à l’égard de la population. Les attaques de Créatures sont cycliques, il est normal qu’il y ait des hauts et des bas dans leur présence. Ce n’est pas une raison de prendre peur plus que nécessaire, ce serait au contraire ouvrir toute grande la porte au danger. Au contraire, garder son calme et intervenir avec sang-froid ainsi qu’avec efficacité et précision est la meilleure des choses à faire. Le système de protection de Nosco va bientôt être amélioré, permettant de repérer encore plus tôt qu’à l’heure actuelle la présence des Créatures. Quoi qu’il en soit, restez sur vos gardes et restez en permanence munis d’une arme alpha. C’est le meilleur moyen de ne pas mourir dans d’atroces souffrances. »

Vous trouverez également dans nos pages virtuelles un rappel des consignes de sécurité en cas d’alerte aux Créatures. En (re)prendre connaissance n’est jamais inutile, aussi l’Impératrice et le Haut-Conseil vous demandent-ils de le relire. Merci de votre attention, chers lecteurs.
Faits Divers

Une nouvelle boutique de vêtements est sur le point d’être lancée à Nosco ! Bien différente des boutiques actuelles de vêtements à la noscoienne ou des habits classiques telles que les portent les nouveaux oubliés, cette boutique vise avant tout le confort de nos brigadiers et des chercheurs amenés à longuement explorer les sous-sols par leur côté extrêmement adapté aux situations périlleuses. En particulier, de nouveaux manteaux dessinés par Solveig Rosenthal, couturière à Nosco, seront disponible à la vente dès cet été de l’an 203. Vous pourrez également trouver dans sa boutique de nombreux vêtements et souliers sortant de l’ordinaire. A bientôt chez Solveig !
Des nouvelles du Commandor

Le sort s’acharnerait-il sur la personne du commandor Judikhael Wienfield, de la brigade Anti-Terroriste ? On pourrait se poser la question. En effet, outre les révélations à scandale qu’a faites Allan Cadmun, Haut Prêtre de Joshi, sur sa relation avec la prêtresse Artèmîa Elisian, le brigadier a été récemment pris en otage par les rebelles lors d’une course-poursuite dans les souterrains vraisemblablement compliquée par la présence de Créatures. On ignore encore présentement la manière dont le commandor a été appréhendé, mais il est fort possible que l’urgence de la situation l’ait contraint à sauver sa vie quitte à être pris en otage. En effet, le commandor portait les traces de diverses blessures dont une large entaille à l’épaule visiblement sommairement soignée par un rebelle ayant quelques vagues connaissances en biologie.

Rapidement donnée par la Brigade entière, une petite demi-heure après les événements, l’alerte rouge sur la disparition du Commandor a mené la Brigade Impériale à changer la plupart de ses codes et de ses plans histoire d’éviter toute faille causée par des révélations arrachées sous la torture. Soyez donc assurés, chers concitoyens, que nous ne courons aucun risque quant à la confrérie rebelle. En outre, il semble que le Commandor n’ait rien révélé quant à notre cité et à la Guilde, en dépit des quelques longues semaines passées en une aussi triste compagnie.

Finalement destiné à servir de monnaie d’échange contre des otages rebelles (quatre membres important de la Confrérie de la Rébellion étaient détenus par notre Impératrice et ont été rendus), le Commandor Wienfield s’est finalement soustrait à la garde du rebelle qui l’escortait vers nos forces, et a en outre capturé son gardien avec l’aide de son second, Silvio Anthelmios, dont la bravoure n’a pu être remise en cause à un seul instant dans cette périlleuse expédition. Nous pouvons également être fiers de nos Brigadiers et de la réussite de leur opération : si nous avons perdu quatre prisonniers, la rançon demandée pour le Commandor n’a jamais été versée à la Rébellion, et le prisonnier ramené par les Brigadiers semble également être un homme d’importance au sein de la Confrérie.

Encore en convalescence à l’heure actuelle, le commandor devrait reprendre du service très bientôt.
Rumeurs

Suite à une révélation faite par le Haut Prêtre de la Congrégation Allan Cadmun, la relation entre Judikhael Wienfield, Commandor de la Brigade Anti-Terroriste, et Artèmîa Elisian, Prêtresse de l’Assemblée des Sept, éclate enfin au grand jour. Longtemps soupçonnée par certains Noscoiens et considérée comme une légère menace quant aux secrets de la Guilde et de la Congrégation, elle est maintenant décriée par le Haut Prêtre comme une violation de neutralité et une haute trahison. Bien qu’on ignore encore quelles sanctions seront prises à l’égard des deux tourtereaux, il y a fort à parier que l’Impératrice et le Haut Prêtre aient pour une fois une opinion semblable…
Consignes de Sécurité

Le Haut-Commandor de la Brigade Impériale tient à rappeler à la population entière de la ville qu’en cas d’attaque massive de Créatures, certaines mesures particulières sont à prendre afin d’assurer la sécurité de tout un chacun.

Tout d’abord, quelle que soit l’alerte, gardez votre calme ! Paniquer ne sert à rien, excepté à vous mettre en danger. Dès que l’alerte retentit, abandonnez vos effets sur place à l’exception d’un manteau et d’une arme alpha, puis rejoignez dans le plus grand calme les halls de l’Aedes, de l’Intendo, du Capitol ou du Sapientia.

Si vous êtes Brigadier des sections Anti-Terroriste, Nettoyage ou de Proximité, contactez vos chefs pour connaître le lieu de votre affectation, puis rejoignez les halls principaux afin de protéger le restant de la population dans les plus brefs délais.

De même, si vous êtes Chercheur ou Brigadier Informaticien, munissez-vous de votre ordinateur afin de pouvoir pallier à toute difficulté avec les bunkers ainsi qu’à tout problème de distribution interne des ondes alpha. Le reste de vos effets personnels sont à laisser dans les bureaux ou dans vos appartements. Vous précipiter pour récupérer quelque chose peut faire perdre à tous un temps précieux et mener à de graves dégâts.

Regroupez-vous au centre des halls. Les Brigadiers ont pour charge d’entourer le groupe et de l’escorter jusqu’aux rampes d’accès menant aux bunkers de protection. L’accès à ces bunkers est évidemment réservé en tout premier lieu aux femmes et aux enfants, ainsi qu’aux personnes âgées ou handicapées. Tout adulte en état de se défendre est prié de se joindre aux efforts de la Brigade en cas de problème ou d’attaque massive de Créatures.

Une fois dans les bunkers, inutile de céder à la panique. Signalez votre présence aux chefs de la Brigade dès que possible. Si vous êtes blessé, rendez-vous ou faites appeler le médecin ou l’un des infirmiers présents dans le bunker pour recevoir les premiers secours. Nous tenons également à signaler que les blessés les plus graves seront soignés en priorité, suivant toute logique.

Le temps d’isolation dans le bunker peut durer de quelques dizaines de minutes à quelques heures voire un jour ou deux. Ne paniquez pas si ça se prolonge, nos forces viendront à bout des Créatures, quel que soit le temps nécessaire. Si vous en avez les capacités, n’hésitez pas à offrir vos services à vos concitoyens : un biologiste peut ainsi aider les médecins, un ingénieur en technologies ou en cybernétique nos informaticiens. Ne sous-estimez jamais vos capacités, elles peuvent nous faire gagner à tous un temps précieux !

Enfin, n’oubliez jamais qu’il est interdit d’ouvrir les portes des bunkers avant que le signal n’en soit donné par la plus haute personnalité responsable, soit un Commandor. Toute dérogation à ce principe essentiel à notre survie sera traitée comme une Haute Trahison à l’égard de la Guilde et de Nosco.

Merci de votre attention.
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Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

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