Exploration & découverte(s)… [Libre]

Aller en bas

Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Rosaly Bell le Dim 5 Sep - 19:00

Avancée pas à pas dans une ville où on ne reconnaît rien ? Quoi de mieux que de visiter, peut être des brides de souvenirs ressurgiront ? D’après son tuteur qu’elle avait croisé à son arrivée, elle se prénommait Rosaly Bell. Un nom très joli d’après les dires des autres qui l’avaient accueilli parmi eux dans la cité. Mais la jeune femme était de nature curieuse et voulait découvrir la moindre chose d’elle-même sans qu’on lui donne tout et qu’elle oubli à nouveau…parfois elle était une vraie passoire.

Bref, le temps était légèrement flippant, il ne donnait pas vraiment envie de sortir et pourtant la miss sortie, seule. Et se promena ici et là, écoutant la moindre conversation entre les habitants de Nescio. Beaucoup d’informations circulaient mais elle n’avait pas encore assez d’expérience pour savoir ce qui était vrai et faux. Elle tentait de conserver toutes choses, hormis les idioties de certains. Pas à pas, donc elle se promenait parmi la foule qui envahissait l'immense place. Pour finalement arrivée dans une sorte de bâtiment sombre. Elle remarqua tout de suite des lumineux rouge, sûrement des caméras de surveillance. La jeune femme observa d'abord son environnement afin d'y trouver une faille ou du moins un élément lui permettant d'avancer dans son exploration. Après avoir regarder partout, elle se glissa derrière une armoire et passa avec beaucoup de difficulté la caméra. Un escalier se dressait devant elle, deux choix monter ou descendre. La curiosité la poussa à descendre...

Elle manqua de tomber à plusieurs reprises, ce n'était pas agréable mais elle prenait sa découverte comme une quête et se prêta au jeu. Lorsqu'elle s'appuya sur l'un des murs pour passer, elle se tomba de côté. Une sorte de trou s'était crée dans le mur, sombre...elle ne l'avait pas remarqué. Profitant de l'occasion pour s'engouffrer à l'intérieur...de plus, il y avait comme des bruits de pas qui arrivaient dans sa direction, autant ne pas se faire prendre de suite.

Petit à petit, l'obscurité se fait plus importante, heureusement elle avait tout ce qu'il fallait sur elle. Elle découvrit une pancarte brisée avait comme inscription « réseaux » sur une vieille porte. Rosaly était curieuse de voir ce qu'il y avait derrière. C’était assez vieux comme quoi et pas vraiment rassurant, mais elle s’engouffrant tout de même. Bell se disait que plus l’endroit est poussiéreux, plus il regorge de secrets ? Et donc d’informations du passé ? Elle pénétra, observant et tendant l’oreille sur la moindre chose… En même des sous-sols ce n’était pas rassurant en général…
Bien sûr, elle se doutait qu'elle ne passerait pas inaperçue bien longtemps mais pour l'heure, elle poursuivait sa route.

Elle y croisa de vieilles machines, grandes et petites…de toutes tailles. En prit une dans ses mains et commença à la regarder sous toutes ses formes, pourquoi ne pas la démonter pour voir comment elle fonctionnait ? Petit à petit, elle explorait les lieux, poursuivant sa quête, ne se doutant pas forcément d’être suivie, d'autres caméras avaient du remarquer sa présence dans ce lieu.

[hj : avis aux amateurs]
avatar
Rosaly Bell
~ Brigadier d'Elite ~
Espionnage


Camp : Guilde Impériale
Profession : Espion
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
500/10000  (500/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Shane M. Lewis le Lun 6 Sep - 16:06

    C’était un instant tendu à Nosco. Un peu comme le calme qui précède la tempête. Sauf peut-être les quelques derniers arrivants, tous savaient à quel point Nosco pouvait devenir un endroit dangereux lorsque les ondes alpha venait à manquer. Personne n’en parlait ici, c’était tabou, mais les derniers rappels dans le journal officiel concernant ce qu’il fallait faire lorsque l’alerte était donnée n’avaient échappé à personne. Bien que le ton se veuille rassurant, il n’en demeurait pas moins vrai qu’on sentait planer au dessus des têtes comme une aura maléfique qui ne tarderait pas à s‘abattre si la production d’ondes alpha ne retrouvait pas son niveau normal et suffisant. Dans les bureaux de la Brigade, Shane parcourait encore le réseau alpha à la recherche des derniers tracts rebelles. Ceux-ci se faisaient moins nombreux. Shane savait pertinemment que c’était également du aux ondes alpha. C’était presque comme une trêve. La Guilde lançait moins d’opération d’espionnage ou autre envers les rebelles. Ainsi, il termina bien rapidement de faire le tour de quelques grands sites souvent exploités et piratés par la rébellion.

    Il se connecta à nouveau sur les caméras de surveillance de Nosco, vérifia surtout dans les alentours de l’enceinte, là où avait eu lieu la dernière attaque, mais rien, le calme plat, trop plat. Il vérifia les quelques allées et les escaliers qui liait les sous sols habités aux souterrains plus dangereux. Il remarqua cette femme, type asiatique et cheveux noirs qui se cachait assez habillement des caméras. Rebelle qui venait d’espionner leur base ? Bon sang, avec les créatures, les rebelles parvenaient encore à songer à cela. Shane ne la connaissait pas, peut-être s’agissait-il d’une nouvelle arrivée qu’il n’avait pas encore rencontrée. Shane se connecta au registre de Nosco et regarda les visages pris en photos des derniers arrivés. L’une d’elle portait le nom de Rosaly Bell. Elle ressemblait à la jeune femme qu’il avait vue sur les vidéos de surveillance. Il n’en était pas certain et les vieux réseaux étaient dangereux, il s’arma : une épée alpha et une arme à feu, au cas où. Il signala son action à la hiérarchie et descendit à son tour.

    Les vieux réseaux empestaient d’une odeur nauséabonde. L’obscurité régnait en maître, le sol n’était guère stable et tout ici semblait sur le point de s’écrouler. Fort heureusement, la jeune femme n’avait pas encore été bien loin, il y avait fort à parier qu’ils ne feraient pas de mauvaises rencontre, quoiqu’avec la pénurie d’ondes alpha, le pire était à craindre. Il avança silencieusement, lorsqu’il arriva à cinq ou six mètres d’elle, il leva son arme à feu en sa direction, prêt à tirer si besoin. Shane n’était pas spécialement doué en tir à l’arme à feu, néant moins, il pourrait toujours compter sur son épée pendant à sa ceinture si un problème se présentait. De plus, l’informaticien portait une oreillette, le renfort pourrait venir rapidement :

    « Shane Lewis, Brigade Impériale. Rendez-vous ! »

    Et bien oui, elle pouvait bien être une rebelle !
avatar
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Rosaly Bell le Jeu 9 Sep - 20:06

Rosaly avançait pas à pas dans l’obscurité, une odeur horrible commençait à se faire sentir, mais celle-ci ne dérangea pas la jeune femme qui tentait de comprendre et analyser l’environnement qui l’entourait. Ce qui n’était pas une chose facile en somme. Mais elle poursuivait sa quête, maintenant qu’elle avait fait le plus gros…enfin c’est ce qu’elle croyait. Un craquement puis une voix se fit entendre derrière la jeune femme. Sur le coup, elle lâcha ce qu’elle avait ramassé quelques temps plus tôt et se retourna doucement.

« Shane Lewis, Brigade Impériale. Rendez-vous ! »
-Hé tranquille…Je me promène simplement !


Bein c’est tout ce qu’elle avait pu répondre sur le moment. Elle ne prononça aucune paroles apeurées mais quand même ce Shane Lewis l’avait surprit. Et maintenant qu’est ce qui fallait faire, la brunette vit deux armes chez le nouvel arrivant. Une épée mais surtout une arme à feu pointée sur elle. Il serait idiot de faire quoique ce soit, la seule chose intelligente à la limite serait de levée les mains, comme pour faciliter son arrestation…Même si elle n’avait rien fait de grave.

-Ai-je vais quelque chose de mal ?

Il valait mieux être sur…elle s’avança vers le brigadier toujours les mains en évidence.
avatar
Rosaly Bell
~ Brigadier d'Elite ~
Espionnage


Camp : Guilde Impériale
Profession : Espion
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
500/10000  (500/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Shane M. Lewis le Ven 10 Sep - 15:32

    Il la vit lever les mains pour ne pas montrer de résistance, c’était déjà un bon point. Il continuait de braquer son arme sur elle. Bien de nombreuses fois, il avait vu des rebelles montrer signe d’obéissance au début, pour faire un coup bas par la suite, il ne baisserait pas sa garde pour les beaux yeux de cette petite. Il la fixa un instant.

    « Fait quelque chose de mal… Et bien c’est à vous de me le dire. Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? Où alliez vous ? Pourquoi avoir soigneusement évité d’être dans le champ de vision des caméras de surveillance ? »

    Un interrogatoire en bonne et due forme, Shane s’applaudit intérieurement de ce travail. Voilà qui devrait mettre les choses au clair après cela… Du moins, il l’espérait, car elle pouvait toujours lui sortir un magnifique mensonge, plus gros qu’elle. La main droite resta à tenir l’arme à feu en direction de la jeune femme, sa main gauche, chercha dans la poche de sa tunique son téléphone portable. Un flash et la photo fut envoyée au service informatique dans lequel il travaillait. L’un de ses collègues allait rechercher dans la base de données et lui dire de qui il s’agissait.

    Il rangea son téléphone, attendant qu’il vibre un peu plus tard, accusant une réponse de la Brigade. Il saurait qui elle était exactement, et ce, dans les moindres détails. Pour Shane, il y avait un doute en lui : elle pouvait être une rebelle revenant de la surface d’où elle avait espionné le fruit de sa mission, et revenait à présent au quartier général de la confrérie. Ca collait, et ça expliquait le fait qu’elle se soit cachée des caméras… Mais ça n’expliquait pas le fait qu’elle ralentisse le pas ici. A moins que ce ne soit un guet-apens… Ce ne serait pas la première fois que les rebelles usaient de ce genre de technique.

    « Répondez ! Et ne cherchez pas après le mensonge. »

    Insista-t-il pour la presser. Il savait que plus une personne était stressée, plus elle dirait la vérité, ou sortirait un mensonge tellement gros qu’il ne serait pas crédible. Il jouait sur cette carte là. Son téléphone vibra dans sa poche, et Shane le sortit à nouveau :

    ‘Rosaly Bell, Guilde, arrivée il y a moins d’une semaine.’

    Il fronça un instant les yeux puis finit par baisser son arme :

    « Vous êtes sacrément folle de trainer ici seule. Êtes-vous armée ? »
avatar
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Rosaly Bell le Sam 11 Sep - 13:02

La jeune femme avait toujours le regard attiré vers l’arme, un accident est si vite arrivé. Elle ne voudrait pas tâcher sa tenue, un habit qu’elle avait trouvé idéal dès qu’elle l’avait vu. Bon évidemment, il y avait aussi le risque de ne plus pouvoir respirer, mais étrangement ce ne fut pas cette idée qui lui avait traversé l’esprit en premier, que voulez-vous ?

Bref, le brigadier prenait son rôle très au sérieux, car il ne baissait pas sa garde alors qu’il avait une fille assez mignonne sous ses yeux, enfin c’est ce que lui disait les autres quand elle les croisait. La jeune femme ne s’égara pas longtemps dans ses pensées car l’homme avait déjà reprit la parole.

« Fait quelque chose de mal… Et bien c’est à vous de me le dire. Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? Où alliez vous ? Pourquoi avoir soigneusement évité d’être dans le champ de vision des caméras de surveillance ? »

Rosaly ne préféra pas répondre, elle était loin d’être intimidée par cet interrogatoire. Il faut bien appeler les choses comme elles sont. Elle resta muette mais décontractée, après tout, il n’était pas le seul à être capable de retourner une situation à son avantage ? Bell était une femme pleines de surprises ce qui faisait d’elle ce qu’elle est. Un flash vint l’éblouir, il venait de sortir une sorte de portable qui prit une photo de son visage. Pendant ce temps, il tenta à nouveau de meubler le silence en attendant que son portable ne sonne. C’était sûrement un objet capable de reconnaître les individus, il faudrait qu’elle s’en procure un, si seulement elle pouvait le voir d’un peu plus près, elle était certaine d’être capable d’en fabriquer un elle-même avec toutes les pièces qui traînaient ici et là. Maintenant qu’elle avait repéré le chemin…

« Répondez ! Et ne cherchez pas après le mensonge. »
-…


Soudain une vibration se fit entendre, le brigadier porta son instrument à l’oreille et écouta. Rosaly entendit un murmure les informations transmises.

‘Rosaly Bell, Guilde, arrivée il y a moins d’une semaine.’

-Vous voilà rassuré…?

Elle lui avait parlé d’une voix douce, presque méprisante. Elle le vit baisser son arme et reprendre toujours d’un sérieux irréprochable.

« Vous êtes sacrément folle de trainer ici seule. Êtes-vous armée ? »
-Qui vous dis que je suis seule…


Taquiné un homme armé était pas une idée brillante, mais après tout, il l’avait menacé longuement avant d’être capable de parler correctement. Elle sourit puis rectifia le tir quand la main armée se dressa à nouveau vers elle.

-Je blague…il n’y a personne ici. Et pour répondre à votre question, je ne suis pas encore armée. Il parait qu’un jour, peut être…quand je changerai de statut…Vous parlez souvent aux personnes comme ça ?
avatar
Rosaly Bell
~ Brigadier d'Elite ~
Espionnage


Camp : Guilde Impériale
Profession : Espion
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
500/10000  (500/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Shane M. Lewis le Sam 11 Sep - 15:18

    Elle ne répondait pas, et il en était agacé. Que fallait-il faire pour qu’elle daigne enfin ouvrir la bouche, bon sang ?? Arme pointée sur elle aurait du suffire à la rendre bavarde, il fallait croire que non, cette petite avait un sacré sang froid. C’était souvent la qualité première qui était réclamée pour entrer dans la Brigade Impériale. Peut-être était-ce prévu dans un avenir prochain. Quoiqu’il en soit, il constata rapidement, grâce à son téléphone, qu’il n’y avait rien à craindre d’elle. Elle était dans leur camp.

    « Rassuré certes, le moindre faux pas pourrait être fatal, surtout ici. »

    Shane n’aimait pas beaucoup ces réseaux souterrains. Contrairement aux bâtiments de la surface, ici, ils n’étaient pas protégés par les ondes alpha. Le seul moyen qu’il aurait si des créatures se pointaient, c’était ses armes. Sans comptait que les rebelles grouillaient sous le sol. Il baissa son arme jusqu’à ce qu’elle lui réplique qu’elle n’était pas seule, il releva immédiatement son arme. Après mûre réflexion, elle était peut-être bien en train de quitter la Guilde.

    « On ne plaisante pas avec ça. C’est dangereux d’être ici. Se promener dans les vieux réseaux sans armes relève du suicide. Le paysage de Nosco vous déplait-il à ce point ? »

    Il l’examina, en effet, elle n’avait pas d’arme. Cette petite était décidément bien folle.

    « De plus, une petite arme alpha vous a été remise à votre arrivée par l’administration, vous avez du mal regarder dans vos affaires. Et je vous apprends que vous avez parfaitement le droit de la porter. Même si vous ne savez peut-être pas encore vous en servir, c’est d’avantage moins dangereux que de venir ici les mains vides. »

    Il regarda les environ pour vérifier qu’il n’y avait rien n’y personne d’autre ici. Puis il finit par baisser et ranger complètement son arme dans le holster de sa ceinture. Elle lui posa une question, Shane fronça les sourcils avant de finir par comprendre :

    « Non. Je suis prudent simplement. Pourquoi avoir évité les caméras de Nosco ? C’était suspect de votre part, il fallait bien vous attendre à une petite visite de notre part. Je vais vous escorter jusqu’à la surface de Nosco, et je vous conseille de ne pas revenir ici. Venez. »

    Ordonna-t-il avant de s’écarter du chemin pour lui laisser le passage pour remonter en direction du bureau de la brigade, puis à la surface. Mieux valait ne pas rester trop longtemps ici, on ne savait jamais ce qui pouvait leur tomber dessus… Rebelle, créature, éboulement…
avatar
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Rosaly Bell le Sam 11 Sep - 21:08

La jeune femme s’amusait presque devant l’attitude du brigadier, elle restait néanmoins sérieuse quand il parlait, elle l’écoutait avec attention.

« Rassuré certes, le moindre faux pas pourrait être fatal, surtout ici. On ne plaisante pas avec ça. C’est dangereux d’être ici. Se promener dans les vieux réseaux sans armes relève du suicide. Le paysage de Nosco vous déplait-il à ce point ? »

Le test de « je ne suis pas seule » fit son effet, elle était ravie et intéressée de voir la réaction que fut Shane. Bon il pointa à niveau son arme ce qui l’avait tout de suite revenir à la vérité. Mais depuis le temps, qu’elle entendait à tord et à travers qu’elle était la petite nouvelle, il fallait bien que quelqu’un se prenne une vanne de sa part, non ?

Alors qu’il était en train de vérifier si elle ne portait pas d’arme, elle répliqua à l’interrogation précédente.

-Le paysage…si il me plait assez. Mais je voulais voir les dessous de notre ville. Et pourquoi ne pas en profitez pour découvrir de nouveaux lieux et personnes…je ne pense pas pouvoir cacher quelque chose ici…

Elle sentit quelque chose dans le bas du dos, il était en train de chercher certes mais de là à…à moins qu’elle se trompe totalement et n’a rien senti. Rosaly aimait jouer de sa personne et mettre mal à l’aise les autres, ça lui donnait un petit plus pour se tirer de situations peu cocasses. Parfois ça marchait.

« De plus, une petite arme alpha vous a été remise à votre arrivée par l’administration, vous avez du mal regarder dans vos affaires. Et je vous apprends que vous avez parfaitement le droit de la porter. Même si vous ne savez peut-être pas encore vous en servir, c’est d’avantage moins dangereux que de venir ici les mains vides. »
-Contente de l’apprendre…Je trouverai bien comment m’en servir en cas de besoin.
« Non. Je suis prudent simplement. Pourquoi avoir évité les caméras de Nosco ? C’était suspect de votre part, il fallait bien vous attendre à une petite visite de notre part. Je vais vous escorter jusqu’à la surface de Nosco, et je vous conseille de ne pas revenir ici. Venez. »
-C’est une bonne question, je n’aime pas être suivi de trop près…Et puis, c’est amusant de passer sans être aperçu, vous ne trouvez pas. En plus, je ne suis pas déçue de la visite, même si elle a été brève. Ne plus revenir…hum… Je vous suis.


La jeune femme se laissa guider par le brigadier jusqu’à la surface. Pendant un instant le silence s’installa. Mais Rosaly était certaine qu’il finirait par rouvrir la bouche pour l’interroger à nouveau. Il parait que les rebelles se faisaient plus nombreux et étaient doués pour se fondre dans la masse. Elle sourit à cette pensée.
avatar
Rosaly Bell
~ Brigadier d'Elite ~
Espionnage


Camp : Guilde Impériale
Profession : Espion
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
500/10000  (500/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Shane M. Lewis le Dim 12 Sep - 11:32

    Shane leva les yeux au ciel. Voir les dessous de la ville. Un instant, il songea au secret de Nosco, ce que tout le monde essayait de savoir et notamment comment sortir de là. Puis il revint sur son idée principale, celle qui était de pendre les mots dans leurs sens simples. Ici, dessous de Nosco étaient les sous-terrains, ni plus ni moins.

    « Si vous avez tant envie de découvrir de nouveaux lieux, vous allez être bien vite blasée. Nosco n’et pas si grand que ça. Il n’y a bien que les SSD qui soient inexplorés. Trop dangereux, et d’ailleurs, je persiste à croire que vous êtes suicidaires. Ils y a ici bien pus de cauchemars incarnés que vous ne pouvez l’imaginer. Et vous ne croiserez personne ici, hors mis le danger. »

    Il resta un instant perplexe face à la dernière phrase de la tirade. Elle disait donc qu’elle ne pensait pas cacher quelque chose ici. Il fronça les sourcils.

    « Cacher quelque chose ? Qu’avec vous donc à cacher ? »

    Elle venait d’arrivait, et elle songeait déjà à cacher quelque chose… A la Guilde ? Il n’en savait rien, c’était probablement le cas, vu la manière donc elle s’amusait à éviter soigneusement les caméras. Il la trouvait de plus en plus suspect, il allait falloir qu’il garde un œil sur elle… Elle répondit à son autre question, celle de l’usage de l’arme.

    « Je vous souhaite de ne jamais en avoir besoin vous savez… »

    Mieux valait pour quiconque de ne jamais se trouver face à une créature, ou un rebelle… Avoir à se servir de son arme, était une chose de dernier recours, et Shane espérait toujours ne jamais avoir à s’en servir. Nosco était dangereux. Plus sous le sol qu’à la surface, mais le danger existait tout de même. Il ne fallait pas l’oublier. Lewis restait sur ses gardes, ici. Ses yeux d’un marron très clair scrutaient tous les recoins sombres. Au moindre mouvement, il savait qu’il sortirait son arme.

    « Amusant pour vous, pas pour nous. J’ai cru que vous étiez une rebelle revenant de la surface après une mission d’espionnage. D’ailleurs vous êtes assez douée pour éviter les caméras. Si jamais vu votre visage plus complètement sur les écrans, je n’aurais peut-être pas braqué mon arme sur vous. »

    Il haussa les épaules. Pas déçue de la visite ??

    « Vous plaisantez, il fait noir, l’odeur est pestilentielle, l’atmosphère est terrible. Vous avez vraiment de drôles de goûts, je ne vous donnerai pas à refaire la décoration de mon appartement… »

    Il s’arrêta, visiblement dans un cul-de-sac. Il regarda son téléphone. Il y avait un chemin là avant… Bon sang, ça s’était éboulé ! Il s’approcha de la pierre pour voir s’il était possible de se frayer un chemin en retirant quatre ou cinq pierre, mais dès qu’il posa sa main sur l’une d’elle en exerçant une petite pression, une sorte de poussière pierreuse tomba du haut. Ca risquait de s’ébouler d’avantage. En neuf années passées à Nosco, il n’avait jamais croisé ce genre de problème… Il voulut signaler par interphone que le réseau avait été modifié, mais il ne capta pas. L’antenne avait du subir des dégâts dans l’éboulement partiel. Il soupira. Il ne manquait plus que ça. Bloqués, sans communication avec la brigade, non vraiment, il ne manquerait plus qu’une créature ou des rebelles les attaquent…

    « Je crains qu’il ne faille trouver un autre chemin… »

    Fit-il sombrement, visiblement peu réjoui face à cette perspective. Il sortit son téléphone portable et se lança sur le logiciel de cartographie des sous-terrains. Et là, c’est le drame. Il n’y avait aucun chemin connu pour rejoindre la surface. Connu… Il en existait des inconnus, certes, mais en général, si ce n’était pas sur la carte, c’est parce que les explorateurs n’avaient pas pu aller plus loin, à cause d’une attaque, quel qu’elle soit…

    « Ok… Il y a une antenne, quelques centaines mètres au sud, si on s’en rapproche, on pourra peut-être joindre la Brigade. »

    Il l’espérait, et il commença à marcher dans la direction inverse du cul-de-sac, priant pour qu’ils ne se fassent pas attaquer.

    « Tenez, prenez ça, et ça… J’espère que nous n’en aurons pas besoin. »

    Dit-il en lui tendant son arme à feu alpha ainsi qu’une recherche si elle n’avait plus de balle. Il en sortit une autre qu’il chargea dans une suite de ‘clac, clac, clac’ et qu’il garda pour lui. Il avançait à pas rapides, veillant à ce qu’elle le suive, il savait que l’immobilité était le meilleur moyen de se faire prendre… Ils devaient bouger… Avancer… Elle les avait mis dans un beau pétrin… Il allait falloir s’en sortir maintenant, et indemne, était-ce trop en demander ?

    Et lorsqu’ils arriveraient à proximité de l’antenne et qu’ils joindraient, par miracle, la Brigade, que feraient-ils ensuite, quel chemin ? Par où s’aventurer ? Lewis était tendu, son arme sortie dans sa main droite, pointée vers le sol. Et il se répétait sans cesse ‘elle est folle, elle est folle, elle est folle’. Pourvu qu’ils puissent sortir de là…

    « Vous avez déjà testé vos compétences avec votre parrain ou marraine ? Avez-vous trouvé des prédispositions en matière de combat par exemple ? »

    Dans la semaine qui suivait l’arrivée d’un nouvel oubliés, le parrain testait les aptitudes du filleul, comme l’informatique, la cybernétique, le combat et autres encore. Si le test n’avait pas encore été fait chez Rosaly, ils allaient savoir ça bien vite s’ils se faisaient attaquer… Si ses tirs étaient bons, il y aurait fort à penser qu’elle trouverait sa place dans la Brigade Impériale. Sinon, et bien, elle devait certainement avoir d’autres qualités. Nul n’était inutile à Nosco, chacun trouvait sa place en fonction de ses affinités.

    « Surtout restez avec moi, il ne manquerait plus que je vous perde, ça serait vraiment la crise sur le gâteau… »

    Termina-t-il sombrement. Ses yeux fixaient l’obscurité. Pas de créatures… Pas de rebelles… Pourvu que ça continues… Avec un peu de chance… Il l’attendait cette chance, et de pied ferme.
avatar
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Rosaly Bell le Sam 18 Sep - 13:20

La jeune femme écoutait d’une oreille attentive ce que disait le brigadier. Elle l’observa également, il semblait maîtriser la situation même s’il paraissait surprit de tomber sur Rosaly. Elle imagina alors, si elle était rebelle ou bien espionne pour eux ? Qu’est ce qui lui aurait fait ? La tuer elle, si « inoffensive ? ».

« Si vous avez tant envie de découvrir de nouveaux lieux, vous allez être bien vite blasée. Nosco n’est pas si grand que ça. Il n’y a bien que les SSD qui soient inexplorés. Trop dangereux, et d’ailleurs, je persiste à croire que vous êtes suicidaire. Il y a ici bien plus de cauchemars incarnés que vous ne pouvez l’imaginer. Et vous ne croiserez personne ici, hors mis le danger. »
-Une ville regorge de secret en général et les sous sols me semblait la première voie à explorer. D’autant plus que, comme vous dites, ils sont inexplorés. Certes, dangereux même si je n’ai rien vu pour l’heure, le seul danger que j’ai rencontré c’est votre arme pointée sur moi tout à l’heure…hum des cauchemars incarnés ?


Il pensait qu’elle était suicidaire, elle pensait qu’elle était curieuse, comme quoi les idées divergent suivant le point de vue auquel on se trouve. Encore un argument qui la poussera sans doute à revenir plus discrètement ici. Elle sourit simplement et continua à suivre le jeune homme.

« Cacher quelque chose ? Qu’avez-vous donc à cacher ? »
-Rien, c’est simplement une phrase pour que vous arrêtiez de me fouiller…ce n’est pas agréable. Après si effectivement, il y a des choses à trouver ici, je ne suis pas contre pour y jeter un coup d’œil. Il semblerait que je sois douée pour monter et démonter les choses. Après c’est juste une idée.


Rosaly resta mystérieuse sur ses capacités à manipuler les objets, surtout mécaniques. En étant ainsi, la jeune femme s’amusait à torturer l’esprit du brigadier. Il trouverait bien quelque chose à mettre dans son rapport, autant en profiter pour se faire un profil autre…ça passera inaperçu plus tard.
Il lui expliqua le but des armes, la protection mais aussi qu’elles sont dangereuses. Et qu’il préfèrera ne pas s’en servir lui-même. Il serait finalement pacifique, Rosa se méfierai quand même, chaque situation est différente.

« Amusant pour vous, pas pour nous. J’ai cru que vous étiez une rebelle revenant de la surface après une mission d’espionnage. D’ailleurs vous êtes assez douée pour éviter les caméras. Si jamais vu votre visage plus complètement sur les écrans, je n’aurais peut-être pas braqué mon arme sur vous. »
-Merci.


Elle trouva juste ça à dire, pourquoi en rajouter ?

« Vous plaisantez, il fait noir, l’odeur est pestilentielle, l’atmosphère est terrible. Vous avez vraiment de drôles de goûts, je ne vous donnerai pas à refaire la décoration de mon appartement… »
-Vous ne savez pas vous adaptez à votre environnement ? C’est bien dommage, car certains passages ne sentent pas aussi fort que vous me le décrivez. Bien sûr, un tas de muscles ne peut toujours pas passer où moi je me faufile…question de logique. Les odeurs suivent un courant d’air ou stagnent avec l’humidité dans un endroit fermé…


Bell se justifiait pour atténuer la tension que se mettait Shane. C’était amusant d’entendre dire des arguments sans réellement y avoir réfléchi. C’est comme si elle n’attendait que la réplique de l’homme pour en placer une bonne et le remettre à sa place. Décidément, avec du recul elle pourrait faire une bonne rebelle. Mieux valait se la faire minime, pour le moment.

Soudain elle se heurta contre le brigadier, un cul-de-sac. Tu parles d’un brigadier, il ne sait même plus par où il est passé…Le réseau ne captant pas, ils durent faire demi-tour.

« Je crains qu’il ne faille trouver un autre chemin… Il y a une antenne, quelques centaines mètres au sud, si on s’en rapproche, on pourra peut-être joindre la Brigade. »
-Très bien…si besoin, y a quelques passages…Une paire d’yeux c’est pratique quand on en a une deuxième mais suivons votre piste.


Et voilà, qu’elle le taquinait à nouveau, un sourire se dessina sur son visage « d’ange ». Il lui sortit une arme et lui tendit ? Ah, aurait-il confiance ? Pour se détendre, il commença à poser des questions à la jeune femme. Pas le temps pour cette dernière de regarder les détails de l’arme, qu’elle devait répondre.

« Vous avez déjà testé vos compétences avec votre parrain ou marraine ? Avez-vous trouvé des prédispositions en matière de combat par exemple ? »
-Les bases. Pour le moment je pense être plutôt manuel.


Le combat à mains nues pourquoi pas, mais pour l’heure, elle avait une arme à feu. Elle commença à s’habituer à la porter de la main droite, l’oreille attentive elle scruta l’environnement.

« Surtout restez avec moi, il ne manquerait plus que je vous perde, ça serait vraiment la cerise sur le gâteau… »
-Si vous croyez que je vais me perdre…enfin, je vous suis.

avatar
Rosaly Bell
~ Brigadier d'Elite ~
Espionnage


Camp : Guilde Impériale
Profession : Espion
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
500/10000  (500/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Shane M. Lewis le Dim 19 Sep - 18:58

    Il n’y avait pas à dire le contraire. Cette fille cherchait vraiment à l’embrouiller. Mais Shane avait l’esprit bien trop carré pour ne pas s’en sortir. Il était Brigadier, et le peu de souvenir qu’il avait de son passé, il avait été un officier du Département de la Police de New York City. Autant dire qu’il n’avait guère changé de domaine pour un sou… Même dans l’avant Nosco il était très doué en piratage, et par conséquent en informatique.

    Il marchait en rasant les murs des vieux réseaux, c’était le meilleur moyen de surveiller ses arrières et ne pas se faire attaquer de dos par une créature ou par un rebelle. Ce n’est pas tout mais il n’avait pas des yeux dans le dos non plus ! Il parcourait son chemin, tapotant nerveusement sur la crosse de son arme avec l’une de ses mains gantées de cuir noir. Ses yeux clairs scrutaient l’obscurité de l’endroit et parfois se reposait sur le plan de son téléphone pour voir qu’ils allaient dans la bonne direction.

    « Tas de muscles ? Très poétique… »

    Répliqua-t-il très cyniquement face à l’appellation qui était sensé le désigner. Cette fille n’avait pas sa langue dans ta poche et répliquait à chaque fois. Donc en plus d’être suicidaire, elle cherchait toujours à avoir le dernier mot… Bien parfait… Il n’était pas sorti de l’auberge. Il s’arrêta net lorsqu’il vit que son portable affichait une barre de réseau ! Oui ! Ils étaient en bonne voie ! Quelques mètres plus loin et ils parviendraient à capter cette faible fréquence.

    Enfin, cela se stabilisa et Shane put contacter la Brigade. Brigade qui les géolocalisa très rapidement, Shane ne pouvait dire le contraire, ils étaient efficaces. Et tant mieux parce qu’il ne voulait pas pourrir ici.

    « On ne peut pas rentrer par là, il y a eu un effondrement de terrain dans le secteur G-18, la borne antenne a été détruite. Par où pouvons-nous regagner la surface ? »

    Question fatidique, on lui détailla un chemin, dont un endroit qui passait par un endroit inexploré pour le moment. Il y avait fort à croire qu’ils auraient droit au comité d’accueil des créatures. Et Shane n’était que peu armé… Ca l’inquiétait vraiment sur le coup.

    Et ses craintes se confirmèrent… Une ombre s’agita dans l’obscurité. Shane leva son arme alpha et tira un premier coup, non seulement pour toucher sa cible mais surtout pour éclairer l’endroit… Il avait sous les yeux : trois créatures dont une à terre gesticulant de douleurs. Le sang de l’informaticien se glaça. Une attaque, mon Dieu une attaque… Mais comment ils allaient bien pouvoir sortir de là.

    « Vise la tête. »

    Fit-il à la jeune femme tandis qu’il tirait un second coup pour les tenir à distance, touchant une seconde créature dont le bras se détacha et tomba à terre. Elles approchaient ces foutues créatures. Trop prêt… Beau coup trop prêt… Et ils ne pourraient pas tirer indéfiniment, il était temps de passer au plan B :

    « COURS !!! »

    Il lui avait saisi le poignet et l’entrainait dans sa course. Où il allait ? Il n’en savait rien. Dans quoi il marchait ? Il n’en savait rien mais c’était boueux voire visqueux. Ils étaient franchement dans de beaux draps !
avatar
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Rosaly Bell le Sam 25 Sep - 15:59

Rosaly était mystérieuse ça la rendait presque plus humaine. Sinon il était rare de l’entendre parler, ce genre de réflexion convenait à merveille à son interlocuteur car lui aussi était quelqu’un de silencieux. Il fallait juste trouver les bons mots et bonnes tournures pour le décoincer un peu, et ça amusait la brunette. Que demander de plus, bon il est certain qu’il doit la prendre pour une folle mais c’était amusant et c’était la seule chose qu’elle voyait.

Le brigadier prenait son rôle au sérieux et semblait mal à l’aise dans un tel endroit. En même temps, vu la description qu’il lui avait faite plutôt, y a pas de quoi s’en flatter de cette balade. Elle nota donc cet élément, c’est-on jamais si l’envie lui prenait de se promener à nouveau dans le coin, elle le croiserait à nouveau…peut être. Avec un meilleur localisateur ou une carte. Pour l’heure, il reprit la conversation.

« Tas de muscles ? Très poétique… »
-Merci, vous voyez cette fissure là-bas. Et bien, j’en suis certaine…vous ne passerez pas une épaule.


Comme la plupart des femmes, elle avait tendance à la ramener. En placer une, qui lui permettait de ne pas se laisser marcher dessus totalement par un interlocuteur peu confiant. En effet, il fallait être aveugle pour ne pas voir qu’il était sans arrêt en train de toucher son arme. Prévoyant ou peureux ? Rosaly n’eut pas le temps de se poser davantage de question qu’il s’arrêta net. Il captait enfin un réseau, bien sûr il ne tarda pas à joindre sa fameuse Brigade. Que ferait-il si Shane n’avait plus son portable, une idée amusante traversa l’esprit de la jeune femme. Pour cette fois-ci elle garda cette réplique pour elle, plus tard peut être.

« On ne peut pas rentrer par là, il y a eu un effondrement de terrain dans le secteur G-18, la borne antenne a été détruite. Par où pouvons-nous regagner la surface ? »

Après un long silence, un tir. Pourquoi avait-il tiré comme ça sans prévenir, il est fou ou quoi. Finalement, la demoiselle aperçue une créature gisant sur le sol couverte de sang mais aussi deux autres paires d’yeux. Ça ne sentait pas bon pour les deux humains. Elle ne manqua de lui indiquer.

-Vous en avez d’autres d’idées comme celle-ci ?!
« Vise la tête. »


Vise la tête, il marrant lui. Heureusement il avait une idée de génie de tirer un second coup, la lumière brisa l’obscurité (hj : oh jouli la phrase) et Rosaly pu se mettre en position pour tirer. Après quelques secondes et une bonne inspiration, elle tira. Touché, pensa alors la jeune femme, mais cela n’empêchaient pas les créatures restantes de débuter leur marche dans leur direction.

« COURS !!! »

Mauvaise idée, mais trop tard, son poignet fut attrapé. Et les deux individus partirent dans l’obscurité, heureusement il y avait quelques trous laissant passer une faible lumière dans les sous sols. Grâce à eux, ils purent éviter des planches ou un plafond trop bas. La tête ça allait mais les pieds…beurk y avait quelque chose de visqueux sur leur route. C’était vraiment dégoûtant, après une longue course sans trop savoir où se diriger. Les deux acolytes s’arrêtèrent enfin. Elle en profita pour murmurer des mots.

-Beurk…Mais c’est quoi au juste, ce truc. Je vais passer encore une heure à me nettoyer.

Heu…elle n’aurait peut être pas du préciser le « encore » mais peut être que le brigadier n’avait pas entendu. Même si elle n’avait pas croisé de créatures ou de rebelles les précédentes fois, elle avait déjà marché dans cette espèce de chose gluante. Ses affaires avaient mis des jours à redevenir à la normale.

-Et maintenant ?
avatar
Rosaly Bell
~ Brigadier d'Elite ~
Espionnage


Camp : Guilde Impériale
Profession : Espion
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
500/10000  (500/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Shane M. Lewis le Sam 25 Sep - 17:00

    Il courait pour fuir. Ces créatures ne les lâcheraient pas aussi facilement. Même si Shane était parvenu à en abattre une, que les deux Nosciens en en avaient gravement blessé une deuxième, l’informaticien craignait fort que la troisième soit en pleine forme. Courir, c’est ce qu’il y avait de mieux à faire, courir pour sauver sa peau, courir pour survivre. Il fallait avancer et ne pas rester sur place. Quitte à se perdre, les Brigadiers feraient une nouvelle géolocalisation des deux égarés. Ils les retrouveraient, cela prendraient peut-être du temps, mais tant que les deux avaient un moyen de communication avec la surface, il y aurait toujours un espoir pour eux. Dans sa course, il se retourna plusieurs fois pour tirer derrière lui, lâchant le poignet de la jeune femme pour la laisser poursuivre sa course. Il la rattrapait ensuite. Ses tirs étaient litigieux. Il était difficile de viser correctement et courir par la même occasion. Il crut bien avoir visé la tête de l’une des créatures, celle qui était déjà fort blessée, et tira une ou deux fois dans les jambes de l’autre. Cette dernière se ratatina sur le sol à la réception du coup et Shane reprit sa course pour rejoindre Rosaly.

    Malheureusement pour lui, il n’était pas un expert en arme à feu et quelques uns de ses tirs frappèrent les murs déjà sur le point de s’écrouler. Ces nouveaux coups risquaient fort de remettre en cause leur viabilité et Shane se méfiait déjà d’un possible éboulement. Il ne manquerait plus qu’ils soient coincés ici… Ils s’arrêtèrent après une longue course, dos contre la paroi de pierre, le souffle coupé. Il tâcha de faire silence pour écouter si quelque chose d’autre venait. Rien, le silence. Serait-ce possible qu’ils les aient semés ? Il le souhaitait de tout cœur mais ne se reposait absolument pas sur cette idée. Il savait parfaitement que cela relevait du rêve utopique : ils étaient pommés, ils venaient de se faire attaquer, il y avait à parier qu’il y aurait une seconde attaque. Ce n’était pas parce qu’ils semblaient en sécurité pour le moment, que cela durerait. Il allait falloir marcher, se déplacer, avancer pour tenter de rejoindre la surface ou tout du moins les sous-sols utiles qui étaient mis à l’abri des créatures grâce au réseau des ondes alphas.

    Dans quoi marchaient-ils ? C’était une bonne question, c’était boueux, ça tirait sur le visqueux, Shane chercha dans son équipement une lampe torche qu’il alluma en direction du sol. Il fit une grimace et répondit dans un même chuchotement :

    « De la terre, de l’eau… Un peu de chair calcinée et de sang… Ca veut dire qu’il y a souvent des créatures dans le coin… »

    Oui, en général, ce ne pouvait être que ça. Le sang noirci sur le sol, les quelques derniers morceaux de chair en décomposition qui jonchaient le sol appartenaient soit à des guildiens, soit des rebelles, soit des créatures qui étaient mortes en ce lieu. Shane soupira profondément à la dernière question de la miss. Il n’en avait aucune idée. C’était ELLE qui les avait mis dans ce guet-apens en descendant ici ! C’est c’était à LUI de réparer ça ? Mais c’était le monde à l’envers ! Il décida de garder sa rage pour lui-même. Il ne manquerait plus qu’ils ne s’entre-tuent… Il sortit son téléphone portable. Il ne savait trop comment ils étaient arrivés là, mais ils se trouvaient dans un chemin déjà exploré. La chance semblait leur sourire à nouveau. Shane pencha légèrement la tête sur le côté pour suivre le tracé sur son écran et se servit de la lampe torche pour observer les alentours et faire du repérage.

    « Maintenant ? On peut soit rester là à attendre les secours, et jouer au docteur pour passer le temps. »

    Le jouer au docteur était à connotation perverse et les intentions de Shane n’avaient strictement rien de très catholique. Mais quitte à peut-être passer les dernières heures de sa vie, autant faire en sorte qu’elles soient… chaleureuse…

    « Soit on prend par là-bas. »

    Il pointa du doigt un chemin étroit un peu plus en hauteur, après une pente et commença à faire un premier pas, lui signifiant qu’il ne lui manquerait pas de respect à ‘jouer au docteur’ avec elle. Au fond, appart avoir buté quelques créatures ensemble, ils n’avaient guère eu d’activités communes pour apprendre à mieux se connaître. Shane défit le chargeur de son arme, chargeur vide qui tomba au sol, et dans un enchaînement de ‘clac’, il chargea à nouveau son arme avec des munitions toutes neuves. Ca donnait le ton de ce qui allait venir : ils pouvaient se faire attaquer à nouveau, ça ne serait pas étonnant. En parlant d’arme, Shane avait noté que la miss était relativement douée en la manière. Il ne serait pas négligeable de la tester une fois qu’ils seraient revenus à la surface (s’ils y parvenaient). Il avait peut-être à faire à une future Brigadière.

    « Encore ? Vous voulez dire que vous êtes déjà descendue ici ? »

    Non vraiment, pour Shane, c’était plus que certain : cette fille était suicidaire. Dommage, parce qu’elle était mignonne… C’était presque du gâchis. Shane soupira et marcha encore un peu plus loin, un peu tendu. Ca faisait neuf années qu’il était ici, il savait combien ces créatures étaient dangereuse… Il était d’ailleurs assez étonné de voir que la jeune femme n’était pas frappée par la peur en voyant pour la première fois ces créatures, craintes même à l’intérieur de la brigade. Non, vraiment, quelque chose clochait chez cette demoiselle. Il était assez troublé d’ailleurs par ces réactions. C’était déroutant. Le silence, toujours le silence. Rien à signaler et Shane préférait d’avantage lorsqu’il en était ainsi.

    « Il y a quelque chose qui me… Tourmente, on va dire. Vous n’avez jamais vu ces créatures, vous descendez dans ce décor putride et trop peu accueillant, et ça ne vous fait rien… Je veux dire… Vous n’avez pas peur… Vous n’êtes pas écœuré ? Vous n’avez pas peur pour votre vie ? La seule chose qui vous inquiète, c’est vos vêtements à nettoyer… Pour ma part, je n’ai que faire d’avoir à décrotter mes bottes par la suite, pour peu qu’on sorte de là, vivant, ça sera déjà bien. »

    Cette fille n’avait-elle donc aucun sentiment ? Aucun ressentiment ? Si Shane pouvait se permettre d’être fois et de la ne pas se mettre à trembler de peur, c’était uniquement par habitude, parce qu’il faisait partie de la brigade, qu’il savait comment se repérer en ces lieux, qu’il avait déjà crois ces créatures un certain nombre de fois et qu’il avait donc appris à agir plutôt que de se laisser envahir par la peur. Car ces créatures étaient terrorisantes ! Leur membres n’étaient pas de la même longueur, leur peau noircie tombait en lambeaux, ils avaient des griffes et des crocs. Ces créatures étaient monstrueuses ! Elles avaient de quoi hanter les pires des cauchemars ! Tout sombrait dans l’incohérence chez elle, et il ne comprenait plus rien…

avatar
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Rosaly Bell le Dim 26 Sep - 16:15

Courir toujours courir. Heureusement que les deux individus avaient un bon rythme, du moins un rythme commun. Les pauses ou plutôt les virages leur permettaient de reprendre de l’endurance. Rosaly avait laissé à Shane le soin d’abattre les créatures, préférant la laisser prendre de l’avance dans sa course.
Alors que les deux personnes s’arrêtèrent, un semblant de sécurité prenait place. Le temps d’échanger son point de vue sur ce qui venait de se passer. Comme à son habitude, Rosaly marmonnait de son côté tandis que le brigadier lui répondit. Apparemment, il avait du l’entendre.

« De la terre, de l’eau… Un peu de chair calcinée et de sang… Ca veut dire qu’il y a souvent des créatures dans le coin… »
-Et maintenant ?


C’était peut être la question de trop ? Elle le vit contenir sa colère ? A moins que ce soit l’essoufflement. Le brigadier tentait de calmer son rythme cardiaque, alors que Rosaly prenait de grandes inspirations. Elle se contenta d’afficher un sourire franc. Avant de se frotter à nouveau le bas de sa tenue. De la terre et de l’eau, ça devrait rapidement partir mais du sang…pfff. Elle était tombée sur le roi du sous terrain. La misère…

« Maintenant ? On peut soit rester là à attendre les secours, et jouer au docteur pour passer le temps. »
-Finalement, vous n’êtes pas totalement coincé. Bon il vous faut des créatures et une course pour vous faire dire une « blague ». Mais c’est déjà ça.


Elle esquissa un sourire, cette fois-ci elle était amusée. Car même si Bell restait impassible, elle restait une femme…étonnée des propos du brigadier. Comme ça, il se voyait finir ses jours ici…en sa compagnie.

« Soit on prend par là-bas. »
-…


Elle soupira à l’entente de la solution. Peut être aurait-elle espérer qu’il ne l’a trouve pas si rapidement. La brune suivit du regard la direction pointée, une grimace se dessina sur le visage de la miss.

-Très bien, passons par ce chemin.

Chemin était un bien grand mot…il était parsemé de cadavres ou du moins de « choses en décomposition ». Même avec la lampe torche de Shane, elle faisait en sorte de ne pas tomber…et même si c’était le cas, elle ne tomberait pas seule. La galanterie jusqu’au bout, na !

Arrivée dans un coin plus sûr que les précédents la conversation entre les deux individus reprit.

-Beurk…Mais c’est quoi au juste, ce truc. Je vais passer encore une heure à me nettoyer.
« Encore ? Vous voulez dire que vous êtes déjà descendue ici ? »
-Heu…


Oups, il avait effectivement entendu. * Rha Rosaly, la discrétion tu ne connais pas ! * Pensa alors la jeune femme. Elle termina d’essayer de faire partir les traces sur sa robe. Ce n’était pas une tenue dès plus adéquates, mais elle était à l’aise dedans…et puis, elle pourrait toujours en trouver d’autres dans le coin…en surface bien sûr.

-Cela vous étonnerez, si je vous réponds oui ?
« Il y a quelque chose qui me… Tourmente, on va dire. Vous n’avez jamais vu ces créatures, vous descendez dans ce décor putride et trop peu accueillant, et ça ne vous fait rien… Je veux dire… Vous n’avez pas peur… Vous n’êtes pas écœuré ? »
-C’est donc ça qui vous ennuyait ? Je perçois ces créatures comme des êtres « différents ». Qu’importe leur forme ou leur apparence, elles sont nées ainsi. Avez-vous peur de moi ?


A première vue, elle ne répondait pas aux interrogations du brigadier. Mais s’il savait lire entre les lignes, est-ce qu’il comprendrait où elle voulait en venir. Il enchaîna aussitôt ce qui ne manqua pas à Rosaly de sourire.

-Vous n’avez pas peur pour votre vie ? La seule chose qui vous inquiète, c’est vos vêtements à nettoyer… Pour ma part, je n’ai que faire d’avoir à décrotter mes bottes par la suite, pour peu qu’on sorte de là, vivant, ça sera déjà bien. »
-Ma vie…je ne sais plus d’où je viens, pourquoi me soucierai où je vais ? Nos vêtements sont les seules choses qui nous préservent de l’extérieur…je trouve normal que l’on s’en occupe.


Bell termina son explication avec une pointe d’humour. Comme si tout ce qu’elle venait de dire n’était qu’ironie. Elle l’observa attentivement, ses yeux noisettes voire noir semblèrent intéressés par les réactions du jeune homme.
avatar
Rosaly Bell
~ Brigadier d'Elite ~
Espionnage


Camp : Guilde Impériale
Profession : Espion
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
500/10000  (500/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Shane M. Lewis le Dim 26 Sep - 18:18

    Pas totalement coincé ? Shane fit de gros yeux et s’arrêta net. Comment quoi, elle l’avait pris pour un coincé parce qu’il se montrait distant ? Brisé dans son orgueil et sa fierté, Shane répliqua :

    « Coincé ? Alors vous n’avez donc pas songé un instant que vous ne me plaisiez pas ? »

    Il n’en pensait pas un mot. Rosaly était une femme ravissante, mais Shane était un homme fier. Il ne pouvait pas se laisser marcher sur les pieds de la sorte. Il reprit sa marche, en secouant sa tête de gauche à droite, la mine renfrognée. Tant pis, elle aussi aurait droit à son caractère antipathique. Et Shane pouvait être très désagréable lorsqu’il jouait à ce jeu là. Il marchait, éclairant le chemin de sa lampe torche, et mentalement, il priait pour ne pas avoir à croiser à nouveau le chemin des créatures. Pour une fois qu’il avait un tunnel qui, à coup sur les conduirait jusqu’à la surface, il espérait ne pas avoir à courir et se perdre à nouveau. Il marchait vite, rester au même endroit trop longtemps n’était pas recommandé par les directives de la Guilde.

    « Des êtres « différents » ? Différents parce qu’ils sont moches, ou parce qu’ils peuvent vous bouffer en moins de dix secondes ? Vous êtes vraiment bizarre vous savez. Je n’ai pas peur de vous, je me demande simplement comment vous pouvez être aussi insensible… Mais peut-être que votre jugement s’altérera le jour ou ces charmantes créatures qui ne sont que différentes viendront vous arracher un bras ou une jambe… »

    Non vraiment, cette fois, il ne la comprenait plus. Cette fille était bizarre. Elle descendait souvent dans les sous-sols, elle voulait y cacher quelque chose, elle n’avait pas peur de ces créatures. Quelque chose clochait chez cette fille. Promis, s’il rentrait au QG, il la mettrait en surveillance jusqu’à ce qu’on sache qui est vraiment cette fille.

    « Nées comme ça ? On dit que ce sont des êtres humains à la base… L’hypothèse la plus probable serait celle… »

    Au fond, il n’avait pas envie de poursuivre. Parler des créatures était tabou à Nosco, et ce n’était pas toujours facile d’évoquer le sujet dans une conversation. Ca faisait froid dans le dos et en général, ça portait la poisse. Il se tue alors en pleine réplique, se disant que ça ne servirait à rien d’aborder le sujet avec la jeune femme… Elle venait d’arriver, elle ne pouvait pas comprendre à quel point ces créatures étaient monstrueuses, au-delà de leurs apparences horribles. Elle ne savait pas encore le nombre de morts, et de blessés. Elle ne savait pas encore pour Joshi et ses fameuses ondes alphas… Non, il ne pouvait pas parler avec une novice de ces créatures. Déjà qu’entre ancien, le sujet était délicat.

    « Je vous trouve superficielle mademoiselle. Si vous êtes déjà descendu ici, vous savez donc déjà que vos vêtements en pâtiraient… Pourquoi être revenue alors dans une tenue délicate ? Lorsque vous vous brûlez, vous n’apprenez donc pas à ne plus remettre les mains dans le feu ? »

    Shane tombait des nues. Non vraiment, elle était étrange cette fille. Et cette fois, ça y est, Shane explosait de colère, incapable de se retenir d’avantage :

    « Non mais vous êtes étrange tout de même ! Je vous INTERDIT de remettre les pieds ici ! Ou je prendrais grand soin de vous botter le derrière en personne ! Vous venez faire une promenade ici, dans un décor lugubre et puant, en jupette, sans arme et seule ! Vous êtes inconsciente ! Je crois qu’on vous a très mal appris ce qu’était Nosco. Alors c’est un ordre miss. Je vais vous mettre sous surveillance et si vous descendez à nouveau ici seule, cela aura de graves conséquences pour vous, est-ce que c’est clair ? »

    C’était une menace oui. Mais une menace faite par pure protection. Rosaly n’était certainement pas consciente d ses actes. La menace était ce qu’il avait trouvé de plus paternel. Et elle risquait beaucoup si elle venait à redescendre ici. Un peu plus loin, une faille dans la pierre et un autre chemin. Ils étaient montés assez haut : les Rampes d’Accès Rapide… En temps normal, ils auraient été sauvés. Mais avec la pénurie d’ondes alphas, les RAR avait été mis hors service et d’accès aux créatures. Ils n’étaient pas encore sortis de là, mais ils étaient en bonne voie… Au moins, ici, le sol était propre et droit et Shane se mit à courir, entrainant la jeune femme avec lui. Plus vite, ils sortiraient de là, mieux ça vaudrait pour eux. Il rêvait déjà de son canapé et de sa télévision, dans son appartement de célibataire… Car vraiment, il ne comprendrait jamais les femmes… Il marchait vite. Il savait où il était. En remontant vite, ils parviendraient à rejoindre une porte d’accès, 500 mètres plus loin, vers le Quartier Général de la Brigade Impériale. Car il ne fallait pas se fier aux apparences : Shane allait lui faire passer un sal quart d’heure. Il allait la ficher certes… Mais il allait la tester également. La jeune femme savait plutôt bien tirer avec une arme alpha… Il était peut-être possible qu’elle ait des prédispositions en la matière. L’informaticien allait donc la tester sur ce terrain. Peut-être révélerait-elle quelques talents un peu plus utiles que celui de se mettre dans une mauvaise situation.

    « On n’est plus très loin… »

    Enfin… Ils touchaient presque à leur but. Il voyait déjà la porte d’accès au Quartier Général de la Brigade. Sauvés ! Ils étaient sauv… Enfin ne crions pas victoire aussi rapidement. Ils avaient encore de longs mètres à parcourir et ils pouvaient encore croiser quelques créatures… Shane se retourna et regarda par derrière lui pour voir s’ils n’étaient pas suivis et fit des yeux énormes, ceux qui sortent de la tête quand on est surpris. Une des créatures était encore à leur poursuite… La porte, le quartier général. Leur dernière chance avant de se faire dévorer. Et pour ça, il allait falloir courir, courir encore plus vite qu’actuellement !
avatar
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Rosaly Bell le Dim 26 Sep - 21:34

« Coincé ? Alors vous n’avez donc pas songé un instant que vous ne me plaisiez pas ? »

Rosaly était particulièrement intéressée par les réactions du brigadier. Elle toucha un point sensible en lui indiquant qu’il était légèrement coincé sur les bords. Mais il toucha lui-aussi un élément auquel elle n’avait pas pensé. La jeune femme tenta de lire entre les lignes des paroles prononcées mais rien, elle ne pourrait plus jouer de sa beauté pour le séduire dans ses paroles. Tant pis. Sur ce point, elle resta donc silencieuse.

« Des êtres « différents » ? Différents parce qu’ils sont moches, ou parce qu’ils peuvent vous bouffer en moins de dix secondes ? Vous êtes vraiment bizarre vous savez. Je n’ai pas peur de vous, je me demande simplement comment vous pouvez être aussi insensible… »

Afin de garder sa part de mystère, elle n’hésitait pas à…ne pas dire toute la vérité sur sa personnalité. Peut être est ce un moyen de se protéger des autres ? Bien sûr, qu’elle tremblait à la vue de ces créatures hideuses, jamais elle n’avait vu de tels monstres ? Comment la nature humaine pourrait engendrer de telles atrocités ? Comment sont-elles devenues ainsi, elle l’ignorait et ne trouvait pas le courage de le demander à son interlocuteur…de peur de briser sa perception.

«Mais peut-être que votre jugement s’altérera le jour ou ces charmantes créatures qui ne sont que différentes viendront vous arracher un bras ou une jambe… »

Un frisson parcouru le dos de la demoiselle. Peut être qu’il le vit dans ses yeux. La fierté d’une personne s’atténue parfois, suivant les situations. Rosaly était quelqu’un de très ambiguë ou contradictoire. Mais elle ne savait pas comment les gens la percevait réellement…donc elle se créait une image différente afin de se laisser une marge.

De plus, elle n’était jamais descendue aussi loin dans les sous terrains. Juste à la limite de la surface, toutes ses caméras la repéraient rapidement. La curiosité avait ses limites, jusqu’à aujourd’hui où elle avait décidé de sauté le pas. Et quel pas ? Courir pour survivre dans un lieu aussi hostile. Elle aurait bien sauté dans les bras de son sauveur quand il braquait son arme sur pensant d’elle d’être une rebelle…mais ce goût pour la curiosité lui a fait mettre en place un scénario différent. Elle tenta de rester insensible comme il était certain qu’elle était.

« Nées comme ça ? On dit que ce sont des êtres humains à la base… L’hypothèse la plus probable serait celle… »

Finalement, la brunette n’a pas eu besoin de poser la question. Elle écouta attentivement l’explication mais elle s’arrêta nette…au moment le plus crucial. Même si dire que c’était des êtres humains à la base, la fit frissonner à nouveau.

« Je vous trouve superficielle mademoiselle. Si vous êtes déjà descendu ici, vous savez donc déjà que vos vêtements en pâtiraient… Pourquoi être revenue alors dans une tenue délicate ? Lorsque vous vous brûlez, vous n’apprenez donc pas à ne plus remettre les mains dans le feu ? »


En plus d’être insensible, elle était superficielle. C’était difficile de contenir ses émotions. Rosaly soupira et préféra regarder ailleurs. Même si elle entendait chacune des paroles du brigadier. Peut être comprenait-il qu’elle se jouait de lui depuis un moment ? C’était une hypothèse qui expliquerait la méchanceté dans ses paroles ? Le silence perdurait du côté de la miss, elle décida de reprendre et défendre sa fierté…mais elle n’eut pas vraiment le temps. Le voilà qui explosait littéralement de colère.

« Non mais vous êtes étrange tout de même ! Je vous INTERDIT de remettre les pieds ici ! Ou je prendrais grand soin de vous botter le derrière en personne ! Vous venez faire une promenade ici, dans un décor lugubre et puant, en jupette, sans arme et seule ! Vous êtes inconsciente ! Je crois qu’on vous a très mal appris ce qu’était Nosco. Alors c’est un ordre miss. Je vais vous mettre sous surveillance et si vous descendez à nouveau ici seule, cela aura de graves conséquences pour vous, est-ce que c’est clair ? »
-…sous surveillance ?


Cette menace fit réfléchir Rosaly. Pourquoi faisait-il ça, un sermon aurait eu plus d’impact. Ce qu’elle demandait c’est de voir autre chose que l’enceinte de la ville. Inconsciente, superficielle, insensible, sous surveillance, des mots qui raisonnèrent à maintes reprises dans l’esprit de Bell. Elle ne répondit même pas à la dernière question…préférant réfléchir à une bonne vanne. Mais rien ne vint.

Il regarda les environs pour finalement se remettre à courir. Soit il avait entendu quelque chose soit ils seraient bientôt dehors.

« On n’est plus très loin… »

Et alors qu’est ce que ça pouvait lui faire ? Après toutes les horreurs qu’elle avait entendues de la bouche du brigadier. C’était presque aussi difficile à encaisser que de voir les créatures qu’ils les avaient pourchassées dans l’obscurité. Rosaly avait comme qui dirait perdu la parole. D’ailleurs, en parlant de créatures, il semblerait qu’une les avait suivi jusque là.

Shane tira un peu plus la jeune femme. Ils durent courir encore plus vite pour réussir à survivre une dernière fois. Même avec toute la méchanceté qu’il avait fait preuve, elle préféra accélérer le pas. Il devait lui rester un ou deux tirs dans son arme. Courir vite et tirer n’était pas une chose facile pour la jeune femme. Mais ralentir la créature ça elle pourrait essayer de le faire.

C’est alors qu’elle s’arrêta nette, laissant Shane poursuivre sa course. Se poser, viser et tirer ce n’est pas si difficile, d’autant plus qu’ils avaient de l’avance. Les yeux rouges de la créature se rapprochèrent dangereusement. Après une brève hésitation, la jeune femme tira une première fois et la toucha à ce qui lui servait de patte avant. Le second tir fut interrompu par le saut de la créature…cette dernière avait été esquivée par la jeune femme de justesse. Vraiment juste, Rosaly tenta malgré tout de poursuivre sa tâche et tira la fin de son chargeur dans le dos de la créature.

C'était le meilleur moment pour reprendre sa course, tout ce qu’espérait la miss c’est que le brigadier avait prit suffisamment d’avance pour pouvoir ouvrir la porte, elle couru et finalement arriva à destination. Rosa était à bout de souffle incapable de parler. Folle, elle l'était peut être...
avatar
Rosaly Bell
~ Brigadier d'Elite ~
Espionnage


Camp : Guilde Impériale
Profession : Espion
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
500/10000  (500/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Shane M. Lewis le Sam 2 Oct - 17:30

avatar
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploration & découverte(s)… [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum