Journal de Nosco - Deuxième Edition

Aller en bas

Journal de Nosco - Deuxième Edition

Message par Joshi le Lun 22 Nov - 2:35


Journal de Nosco


Le Quotidien Officiel
Edito

Le seul quotidien officiel de la Guilde !
La solidarité de la Guilde à l'honneur !
Attaque de créatures de juin de l'an 203

Une des attaques de créatures les plus violentes que la Guilde ait connue depuis plusieurs années vient de s'abattre sur Nosco. Si jusque-là, elle avait toujours réussi à repousser toutes les attaques de ces créatures souterraines, cette fois-ci, la pénurie des ondes alpha fut si importante, que même tous les efforts de la Brigade furent vains. 57 morts, près de 150 blessés, dont certains gravement, leur vie oscillant encore dangereusement pour certains d'entre eux, cette attaque s'est montrée l'une des plus dévastatrices de cette dernière décennie. Nombre de dégâts matériels ne sont pas encore réparés, même si l'effort collectif a permis de rendre Nosco de nouveau fonctionnel.

Malgré tout, la peur ne doit pas s'éterniser et la reconstruction doit continuer. La Congrégation et la Guilde nous assurent que cet incident était des plus regrettables mais que tout a été mis en place pour éviter une récidive aussi violente. Peut-être sera-t-il impossible de repousser continuellement les créatures, certes, mais tout est mis en oeuvre pour que les attaques futures ne puissent se montrer aussi mortelles ni aussi dévastatrices. La Brigade travaille d'ailleurs d'arrache-pied pour encore améliorer les mesures prises à cet effet et lors des évacuations.

Nous saluons d'ailleurs le courage de ces hommes et femmes qui ont risqué leur vie pour protéger les habitants de Nosco. Sans doute grâce à eux, avons-nous pu éviter le pire, malgré la peine qui afflige à l'heure actuelle la Guilde à la pensée de ses disparus.

Nous appelons enfin toutes les bonnes volontés à ne pas baisser les bras et reprendre le cours de leur vie, à continuer de participer à l'effort collectif pour rendre Nosco agréable à vivre et le plus sécurisé possible.

Longue vie à Nosco ! Longue vie à la Guilde ! Et longue vie à l'Impératrice !
Faits Divers

Les rumeurs au sujet de la relation entre le haut conseiller Judikhael Wienfield et la prêtresse Artémia Elisian ont enfin pu se confirmer officiellement. Vous avez certainement eu vent en effet d'une rumeur concernant une intervention plus que tapageuse du haut conseiller au sein même du sanctuaire, qui a bien failli créer un incident diplomatique sans précédent. Nous avons eu la confirmation, de source sûre, que cette rumeur n'était pas infondée, même si nous n'avons pu en avoir tous les détails. Toujours est-il que le haut conseiller Wienfield et le haut prêtre Cadmun semblent être en froid majeur depuis cet incident.

En outre, le haut conseiller aurait demandé, à la suite de cet incident, la main de la prêtresse Elisian, officialisant de façon plus qu'inattendue leur relation soit-disant secrète. La prêtresse Artémia Elisian aurait accepté cette demande en mariage, ce qui aurait conduit à sa destitution officielle au poste de prêtresse de l'assemblée des sept.

Devons-nous nous réjouir de l'heureux événement que Nosco fêtera certainement avec ce mariage inopiné, potentiel signe de renouveau pour Nosco qui a subi un événement tragique récemment ? Ou devons-nous déplorer la perte d'un tel diplomate dans l'assemblée des sept, une des rares congrégationnistes qui avaient réussi à réellement s'allier le coeur des guildiens ? L'avenir nous le dira sûrement...
Discours de l'Impératrice

Noscoiennes, Noscoiens, mes chers sujets,

Vainqueurs, nous nous relevons de cette attaque qui coûta la vie à des dizaines d’entre nous. Ne nous voilons pas la face, ne nous mentons pas à nous-mêmes. Celle-ci était de loin plus violente que les précédentes. Celle-ci était de loin la plus violente que nous ayons endurée depuis quelques années. Nombre de valeureux brigadiers sont tombés pour défendre ceux qui aujourd’hui encore sont en vie. Que tous les survivants se souviennent d’eux comme ils le méritent.

Certes, nous avons eu des pertes. Mais il ne faut pas nous appesantir sur le passé, ni regretter trop nos disparus. Il est temps de rester vigilants, tous autant que nous sommes, car malgré toute la sécurité dont la Guilde a pu doter Nosco, nos ennemis autant qu’ils sont peuvent encore être en mesure de monter une seconde attaque. Noscoiennes, Noscoiens, il faut nous serrer les coudes encore plus qu’à l’ordinaire, afin que tous nos efforts de résistance ne s’avèrent pas vains !

Car ce n’est qu’ainsi que nous atteindrons le répit, Noscoiennes, Noscoiens ! En nous montrant unis du plus profond de nos êtres, en rassemblant nos forces qui séparées ne valent rien, mais qui jointes nous assureront un jour la victoire définitive sur ceux qui ont trahis, et sur ces choses qui nous menacent et qui menacent les nôtres. Il n’est que trop à déplorer les trahisons passées, qui nous retardent dans l’accomplissement de notre but ultime, mais ! Mais nous leur prouverons à tous que Nosco peut ne pas être un monde hostile, que notre cité pourra un jour exister sans danger permanent, et que ses habitants pourront un jour se promener sans craindre quoi que ce soit dans les sous-sols les plus reculés.

Oui, cela arrivera, un jour. Gardons confiance. Désespérer ne servirait qu’à affaiblir nos défenses et à ouvrir des brèches par lesquelles nos ennemis n’hésiteraient pas à se faufiler si l’occasion leur en était donnée. Nous ne pouvons nous permettre cela, nous ne pouvons la leur offrir, Noscoiens ! Notre Guilde a été fondée afin de vaincre, pas d’être vaincue ! Il nous faudra nous battre, nous battre, et nous battre encore pour une liberté non pas utopique comme celle que prônent nos ennemis, non ; mais pour une liberté rationnelle, et certains jours presque tangible ! Oui, notre bataille sera sans merci. Oui, notre bataille sera longue. Je ne vous mentirai point là-dessus, pas plus que je ne me voilerai la face. C’est une réalité. Et nous devons faire avec.

Ainsi donc, Noscoiennes, Noscoiens, je fais appel à vos forces et à votre conscience. Il est plus que temps de rester unis, de reconstruire encore plus solidement nos défenses, d’avancer dans la recherche, de mener la vie la meilleure possible ici, d’accumuler des réserves d’ondes alpha, afin qu’un jour nous remportions la victoire finale. Nous sommes Nosco, et sans nous, rien n’existerait.
Rumeurs

Une rumeur courrait que la prêtresse Artémia Elisian aurait été capturée par les rebelles juste avant l'attaque qui a sévi en Nosco et n'aurait été libérée que quelques jours après la remise en place de la distribution d'ondes alpha. Etrange rumeur qu'il nous a toutefois été impossible de confirmer d'une quelconque façon. Toujours est-il que la prêtresse a fait nombres d'apparitions récemment. Et si sa santé nous semble toujours aussi fragile, aucune séquelle d'un quelconque emprisonnement n'a pu être observée... Nous lui souhaitons en tout cas un joyeux mariage avec le haut conseiller Wienfield.

Des rumeurs ont couru sur une pénurie d'ondes alpha. Pénurie qui aurait conduit à la violente attaque de créatures récemment refoulées. Que ces rumeurs aient été ou non fondées, il n'y a plus lieu de croire qu'elles soient toujours d'actualité. La distribution d'ondes alpha a été rétablie et semble plus stable que jamais.
Consignes de Sécurité

Nous vous rappelons l'importance de toujours consever sur vous une arme alpha. En effet, nombre de noscoiens se sont montrés bien imprudents, ce qui les a conduit à leur perte et a même mis en danger leurs partenaires et camarades. Une arme alpha de base a dû vous avoir été remise lors de votre arrivée. Et si celle-ci est usée, vous devriez pouvoir en trouver une aisément dans la boutique d'armes la mieux équipée de Nosco, celle de Monsieur Grenwich.

De nombreux tracts rebelles ont été détectés circulant sur le réseau alpha, parfois même propagés par des adresses de courriel électronique de membres de la Guilde pourtant respectables. Nous vous rappelons que ces tracts, diffamatoires et plus que spéculatifs, voire injurieux envers la Guilde et notre Impératrice, sont prohibés. Toute détention même numérique de tels tracts peut être sévèrement réprimandée.

Merci de votre attention.


avatar
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum