La case départ

Aller en bas

La case départ Empty La case départ

Message par Shane M. Lewis le Ven 26 Nov - 16:20

    Comment ça : ‘hm Silvio Anthelmios’ ? Mais c’était SON ‘hmmmmm Silvio Anthelmios’ ! Tous droits réservés ! Reproduction interdite, même partielle ! Et interdit aussi de créer des œuvres dérivés de l’œuvre originale, de distribuer des copies ou l’original au public que ce soit la vente, la location, le prêt ou la cession ! Interdiction aussi de représenter en public SON œuvre par quelque moyen que ce soit ! C’était à lui ! Et son copyright comprenait son droit de propriété exclusive ET son droit au respect de l’œuvre (gare à celui qui lui ferait la moindre égratignure) ! Pas touche à Silvio ! Après quelques secondes de colère jalouse intérieure, Shane réalisa que ce n’était qu’un simple ‘hm’ qu’il n’y avait rien à voir avec tout ce à quoi il venait tout juste de penser. Il abandonna son regard furibond dès lors. Et il se mit à respirer calmement. Et puis la petite venait d’enfiler le manteau de son cher et tendre, donc, bon, elle était plus présentable.

    Elle ne savait pas qui elle était, quoi de plus normal en somme. Lorsqu’on arrivait à Nosco, on perdait tout souvenirs pour le meilleur et pour le pire. Mais le mieux, ici, dans la Guilde, était d’en voir le meilleur. Ne plus se souvenir de son passé, c’était ne plus avoir connaissance de ses erreurs, et les autres autour de soi ne les connaissaient pas non plus ! Il s’agissait parfois d’un bon moyen pour tirer un trait sur le passer et débuter une nouvelle vie. Pour la Confrérie, c’était le pire de l’amnésie qu’il fallait prendre. Il fallait absolument retrouver qui on était, sous peine de se dénaturer soi-même. Entre ces deux visions radicalistes de la chose, beaucoup de gens, comme Shane, ne savent pas trop sur quel pied danser. Bien sûr, officiellement, il refusait de retrouver son passé. Officieusement… Et bien, il retrouvait son passé petit à petit sans profonde envie de le connaître à tout prix, mais tout de même blessé par son amnésie. Finalement Silvio tourna le dos à la demoiselle et lui dit de les suivre. Bien, voilà, il se sentait mieux maintenant qu’il ne la regardait plus ! Bon d’accord, c’était peut-être exagéré mais… Mais il n’acceptait pas qu’il y ait le moindre risque réel ou non.

    Ils arrivèrent finalement au bâtiment de l’administration, long bâtiment lui formait la partie centrale du U. Shane avait l’impression d’y aller presque tous les jours ces derniers temps. Enfin, en ces neufs années (presque dix cet hiver) passées à Nosco, on ne lui avait jamais confié autant de filleul. A croire qu’ils étaient devenus fous ces gens qui appellent les parrains ! Ils entèrent donc dans un grand hall d’accueil.

    « J’y vais ! »

    fit-il en se dirigeant vers le guichet d’accueil. Mais, vue l’heure très matinale à laquelle ils arrivaient, Shane se retrouva face au panneau « Fermé, veuillez utiliser la borne tactile. » Il n’y avait bien que le guichet pour être fermé à cette heure là, en fait, pour l’accueil des Nosciens, car tout le reste du bâtiment était en effervescence, jour et nuit, un peu comme dans la Brigade, les gens se relayaient assez souvent. Il n’y avait que très peu de personne qui travaillaient la nuit, juste le minimum pour garantir la sécurité et déclencher l’alerte si le besoin s’en faisait ressentir. Shane alla donc à la fameuse borne tactile et saisir l’onglet ‘enregistrement du nouveau venu’. Et la borne lui posa une seule et unique question : ‘nom du parrain’. Et Shane tapa donc ‘Silvio’ mais fit de gros yeux en voyant le nom de famille qu’il venait d’attribuer au blond : ‘Lewis’. Il cligna des yeux et s’excita sur la touche effacer pour faire disparaître ça rapidement. Il réécrivit cette fois ‘Anthelmios’. La borne lui afficha : ‘Veuillez monter au premier étage.’

    Shane abandonna sa borne tactile pour revenir vers le duo laissé précédemment :

    « Faut monter… »

    fit-il faiblement, il était devenu complètement rouge après avoir donné son nom de famille à Silvio. Dans sa tête il nota : ‘être plus prudent’. Il alla donc pousser les deux dans l’ascenseur avec un ‘Allez les gens ! On bouge !’. Evidement, il monta le dernier dans l’ascenseur, car le dernier monté là dedans était le premier sorti, et ça arrangeait plutôt bien mon claustrophobe. Premier étage donc. En sortant, Shane fut ravi de constater combien un étage à monter en compagnie de Silvio, ce n’était pas sorcier !

    Bref, le bureau de Joseph. Ouvert comme toujours, Shane entra après avoir toqué et s’arrêta net sur le bord de la porte, se faisant rentrer dedans par il ne savait qui derrière lui, mais il espérait grandement qu’il s’agisse de Silvio (*__*). Il n’eut qu’à sentir sa carrure dans son dos pour savoir que c’était lui. Il se mordit la lèvre inférieure. Et bien, il devrait faire ça plus souvent ! Et finalement, il donna la raison pour laquelle il s’était arrêté si brusquement :

    « Il n’est pas là… »

    C’était vrai, le bureau était vide. Ils ne pouvaient pas entrer s’il n’y avait personne ! Lui-même n’aimait pas qu’on aille dans son bureau sans sa permission. Et puis une voix derrière lui les invita à entrer. C’était Joseph qui était en train de terminer de fermer les boutons de sa large chemise. Visiblement, il avait été réveillé pendant son sommeil pour l’accueil du nouvel arrivé. Shane entra donc dans le bureau, suivit des trois autre et Joseph alla s’assoir devant son bureau. Et voilà qui allait commencer l’interrogatoire :

    « Et bien, votre nom mademoiselle ? »

    Demanda Joseph à la nouvelle venue. S’en suivrait des tas de question ensuite, des tas de mesures aussi… L’horreur…


Shane M. Lewis
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
La case départ Left_bar_bleue3000/10000La case départ Empty_bar_bleue  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum