Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.

Aller en bas

Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.

Message par Kim van Berghen le Mar 8 Fév - 1:51

Ils avaient laissés Aaron à la découverte de son univers et de son nouveau meilleur ami : son ordinateur. L’appartement d’Ester et d’Aaron étaient un type normal de ceux destinés aux nouveaux arrivés, frais propres et modernes, ils n’avaient cependant qu’un minimum de pièces même si le confort était tout aussi bon que pour n’importe quel autre noscien. La guilde ne faisait pas de différence entre les nouveaux arrivés et les autres, tout le monde était traité de la même manière, ce qui était une chance pour les nouveaux. Kim désigna à Ester le cadran tactile à côté de sa porte, celle de l’appartement 112, qui était donc en face de celui d’Aaron Smith, au numéro 111. Une fois qu’elle eu placée sa main à l’endroit approprié l’ordinateur central analysa l’empreinte de sa main, qui avait déjà été ajoutée aux fichiers et à la reconnaissance d’ouverture pour cette porte, laquelle coulissa instantanément pour laisser les deux protagonistes entrer, tandis que Kim ajoutait pour un peu plus d’effets.

Bienvenue chez toi !

Ce à quoi ressemblait l’appartement ? Et bien d’abord une salle principale assez confortable qui pouvait accueillir quelques invités en cas de besoin ainsi qu’un large canapé et une immense fenêtre donnant sur l’enceinte, le tout était assez clair et dans des tons neutres. Pas questions de vexer quelqu’un en imposant des tons trop fort ou un design trop marqué, le nouvel oublié devait pouvoir mettre sa touche et s’adapter facilement. Murs blancs au plus simple ou avec de légères nuances à peine visible. Des lumières qui s’allumaient et s’éteignaient en fonction de l’ordre qu’on leur donnait, fonctionnement qui était géré par un ordinateur, il était donc possible de demander un éclairage fonctionnant par claquement des mains, ordre vocal ou plus simplement par un programme ordinateur… Ainsi on n’avait pas à se soucier d’oublier les lumières en partant travailler, il était possible de les éteindre ou de les allumer à distance. Bienvenue dans un monde de technologie…

Quand à la salle de bain, elle était assez normale, une douche avec jets massant, un lavabo et une glace, des toilettes bien entendu, et quelques rangements propres et discrets. Le tout d’un blanc éclatant, la propreté régnait en maitresse à Nosco. On avait déjà disposé une brosse à dent neuve, du dentifrice, une serviette de bain propre, une brosse et d’autres ustensiles de première utilité du genre. Cadeau de la guilde… Oh, bien sur il ne fallait pas s’y fier, il faudrait tout rembourser. Mais quel soulagement d’avoir tout à disposition sans avoir à se poser de questions. Tout était type et mixte. Un homme ou une femme s’y serait parfaitement senti à l’aise.

Passons à la pièce la plus importante, la chambre bien sur ! Un lit de taille moyenne, assez grand pour permettre à deux personnes de dormir ensemble. Une jolie table de chevet, avec une lampe pour pouvoir travailler sur ordinateur facilement, et bien sur une grande armoire pour placer tous les nouveaux vêtements.

Tu peux déposer tes affaires ici je pense, tu auras tous le temps de les ranger plus tard. Il ne nous reste plus qu’à visiter…

La cuisine à l'américaine, petite mais assez bien organisée, elle était faite pour l’efficacité même si on voyait que le créateur avait tout de même tenue à la rendre design. Il y avait seulement de quoi permettre de « déguster » la nourriture fade et sans savoir de Nosco, cependant elle restait vraiment accueillante et chaleureuse. Il y avait déjà le conservateur de nourriture rempli à moitié de quoi tenir bien plus d’une semaine, voir un mois pour un estomac aussi petit que celui d’Ester Wieg. Au moins elle ne mourrait pas de faim. Ils étaient revenu dans la pièce centrale pour discuter et tester le canapé et son confort d’assise.

Alors qu’en penses-tu ? Il y a des dizaines de salles au rez-de-chaussée que tu pourras visiter un peu plus tard. Pour ne citer que le principal, tu as accès gratuitement bien sur à… Le lounge, un petit bar vraiment cosy et agréable, une salle de discothèque mais seulement ouverte en fin de semaine, nous avons aussi une salle de sport, ainsi qu’une salle de jeux.

A présent il comptait sur ses doigts, tentant de ne rien oublier dans ce qu’il citait.

Une salle audiovisuelle, pour des films courts métrages ou de la musique, en réel ou différé d’ailleurs… et enfin la salle d’étude et de lecture.
Pas mal n’est ce pas ? Tu verras ce bâtiment recèle bien plus de surprises que tu ne le penses, et tu rencontreras des tas de personnes… Mais avant tout… J’ai vu que tu avais du répondant lorsqu’on t’attaquait… Pourtant à Nosco, nous utilisons surtout une arme, qu’il faudra aussi que tu apprennes à te servir, l’arme alpha que l’on a fourni tout à l’heure. Tu t’en souviens ?
Veux-tu bien que l’on en parler un peu ?


Autant Aaron semblait intéressé par les ordinateurs et machines électroniques, autant Ester semblait plus indépendante et prête à sortir, ce qui pouvait donc la mettre en danger, il fallait qu’elle puisse se défendre. Contre quelque chose dont il n’avait pas le droit de lui parler.

Ah j’oubliais… Là, là et là… tu as des caméras. Dans ta cuisine aussi… En fait tu n’en as pas dans ta salle de bain et dans ta chambre c’est tout. Question d’intimité et de vie privée. Ca peut faire étrange au début d’être continuellement observé, mais on s’habitue. Je te préviens juste pour que tu en ais conscience et que tu agisses en conséquence.

Traduisez : ne fait pas de bêtises, pas devant les caméras en tout cas… Soit plus maligne qu’eux. Kim continua son discours, allant attraper l’arme alpha qui avait été laissé dans la chambre, puis revenant pour la donner à Ester, il lui lança l’arme, pas très fort et ils n’étaient pas très loin l’un de l’autre, mais c’était pour tester ses reflexes.

Attrape.

Puis il revint s’asseoir à côté d’elle et expliqua rapidement.

Ceci est une arme alpha, c'est-à-dire qu’elle ne contient pour munition que des ondes et rien d’autre. Tu pourrais donc… Non, non je ne te demande pas forcement de le faire. Mais tu pourrais très bien me viser et tirer que cela ne m’affecterait pas. Enfin à hautes doses si, cependant je n’en mourrais pas fort heureusement. Tu vas donc me demander l’utilité d’une telle arme si elle est inoffensive, hein ?
Et bien disons, que malgré le fait que nous ne soyons pas totalement pacifique, cette arme l’est, elle est aussi très efficace contre une des plus grandes menaces qui plane sur Nosco, alors je te demanderais d’éviter de te séparer de cette arme, d’accord ? Crois-moi, tu sauras très bien quand, à quelle moment précis, tu as besoin d’utiliser cette arme. J’espère que tu ne sauras pas seule à ce moment… Tout cela pour dire. Pour le moment ton arme est chargée, cependant si tu l’utilises elle se déchargera comme n’importe quelle arme, il ne faut pas en abuser, les recharges ne sont pas données… Toutefois il faut que tu t’entraines à tirer et à avoir un minimum de précision dans tes tirs.

Tiens pour un rapide premier essai, tente de viser ce fauteuil là.


L’avantage de l’arme alpha pour apprendre à tirer c’était qu’en cas de mauvais tir on ne pouvait rien casser ou blesser personne. Même les plus pacifistes ne pouvaient pas renier l’efficacité relative des ondes alpha et leur totale inoffensivité, cependant le prix à payer pour en obtenir dépendait de la congrégation de Joshi… Et le Haut Prêtre dirigeant les congrégationnistes n’était pas prêt à offrir sans contrepartie ce qu’il créait avec tant d’acharnement. L’inimitié entre Joséphine de Nosco et Allan Cadmun était connue de longue date, on ne s’étonnait donc plus des légers différents qui pourtant pouvaient avoir un effet catastrophique sur les nosciens.

Ceci est une arme de base, disons que ce n’est pas la meilleure, ni la plus légère, ni la plus jolie… Tu pourras t’en acheter de nouvelle quand tu auras trouvé un travail et que tu gagneras tes propres florins… Si tu as vraiment un achat important à faire, je pourrais même t’en prêter. Quel que soit ton futur métier on te fournira le matériel nécessaire pour que tu l’effectues sans problème, cela ne te coutera donc rien. L’important est donc de trouver quelque chose qui te convienne, car après tu auras une formation, qui durera environs cinq ans, avant d’être dit apte et professionnel indépendant. Chacun trouve ici un métier qui lui convient le mieux.

Il se tut (enfin) pour laisser à Ester le temps de tout comprendre et aussi qu’elle puisse poser les questions qui devaient se bousculer dans sa tête. Une bonne nuit de repos lui ferait sans doute aussi du bien. Comme on disait : demain était un autre jour… plein de promesses, de découvertes et de nouvelles questions.

Avais-tu quelque chose à demander ? Pour recharger ton arme il suffit de…

Il tendit la main pour prendre l’arme alpha, puis une fois celle-ci en main, fit un léger mouvement de la main pressant sur l’un des côtés de l’arme, se détacha la recharge qui tomba dans sa dextre. Il montra les munitions à la jeune fille puis les replaça à leur endroit initial.

Tu saurais le refaire rapidement ?

_________________
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Signmn
Kim van Berghen
Kim van Berghen
~ Chercheur ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Scientifique et médecin de la Guilde
Âge réel : 65 ans
Âge d'apparence : 30 ans environs

Compétences
Mémoire:
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Left_bar_bleue10000/10000Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Biologie
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty Re: Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.

Message par Ester Wieg le Dim 13 Fév - 18:06

112. Kim s'arrêta devant une porte coulissante, vraisemblablement fermée.
Ester plaça sa main sur une sorte d'interface qui, le temps d'une fraction de seconde, analysa ses empreintes. La porte s'ouvrit d'un coup, sans un bruit.

Bienvenue chez toi !

Home Sweet Home ! Ester pénétra avec prudence dans son nouvel appartement. Elle ne s'y sentait pas encore tout à fait chez elle. Normal, me direz-vous, elle ne se sentait même pas encore bien dans son corps, son esprit comme collé à une enveloppe corporelle qui n'était qu'à demi-sienne. Elle passa sa main sur un mur, parfaitement lisse, aucune irrégularité. En face d'elle se trouvait une grande fenêtre qui laissait passer la lumière en éclairant un large canapé qui aurait pu aisément accueillir trois derrières de taille moyenne. Ester s'approcha de l'ouverture et appuya sa tête contre la vitre. Elle pouvait voir l'Enceinte. Cette grande muraille de brouillard gris, comme un épais rideau de fumée. Elle pouvait percevoir le moindre de ses mouvements, la moindre particule de cette chose qui se mouvait. Un frisson parcourut sa colonne et elle détourna le regard.
Son attention se reporta sur les murs de la pièce. Des couleurs claires, les décorateurs - si décorateurs il y avait - avaient voulu éviter des tons trop agressifs mais y avaient rajouté quelques variations, presque imperceptibles. Ici un rose saumon, ou là un beige, ou encore de ce côté, un bleu ciel ; sans jamais trop s'éloigner du blanc. Comme pour rester prudent et toujours garder une certaine neutralité.
Ester aimait tout ça. Bien que cela manquait de personnalisation, il faudrait attendre longtemps avant qu'elle puisse le faire : il faudrait d'abord qu'elle apprenne à se connaître elle-même. Et puis, c'était... Lumineux.

La salle de bain. Avec une douche... A jets massants ! Un massage relaxant, c'était exactement ce dont elle avait besoin. Elle sentit ses muscles crier au bonheur.
Le nécessaire pour sa toilette avait déjà été disposé. Toujours neutre, mais c'était agréable d'avoir tout sous la main.

A côté, la chambre. Sans être pourvue d'un King-size bed, le lit gardait des proportions fort honorables et le matelas semblait plus que confortable. Encore une fois, elle se sentit comme attirer par ces oreillers moelleux, et cette couette qui semblait si douce et...
Elle secoua la tête. Ester suivit les conseils de Kim et laissa ces quelques affaires dans sa chambre.

Le médecin l'emmena vers la cuisine. Pratique, simple mais esthétique. La jeune Oubliée appréciait : la pièce semblait facile à organiser. Secrètement elle espérait la présence d'un détecteur de fumée car, la cuisine n'étant pas son point fort, elle risquait de brûler les quelques premiers plats qu'elle préparerait.

Alors qu’en penses-tu ? Il y a des dizaines de salles au rez-de-chaussée que tu pourras visiter un peu plus tard. Pour ne citer que le principal, tu as accès gratuitement bien sur à… Le lounge, un petit bar vraiment cosy et agréable, une salle de discothèque mais seulement ouverte en fin de semaine, nous avons aussi une salle de sport, ainsi qu’une salle de jeux.

Ester ne put retenir un "Wouah." qui passa ses lèvres avant qu'elle ne puisse l'en empêcher. Kim comptait à présent sur ses doigts la moindre activité, la moindre infrastructutre dont on pouvait profiter

Une salle audiovisuelle, pour des films courts métrages ou de la musique, en réel ou différé d’ailleurs… et enfin la salle d’étude et de lecture.
Pas mal n’est ce pas ? Tu verras ce bâtiment recèle bien plus de surprises que tu ne le penses, et tu rencontreras des tas de personnes… Mais avant tout… J’ai vu que tu avais du répondant lorsqu’on t’attaquait… Pourtant à Nosco, nous utilisons surtout une arme, qu’il faudra aussi que tu apprennes à te servir, l’arme alpha que l’on a fourni tout à l’heure. Tu t’en souviens ?
Veux-tu bien que l’on en parler un peu ?


Oui, bien sûr !

Avant de continuer, Kim désigna du doigt plusieurs coins de la salle. Des caméras. Ester observa tour à tour les endroits qu'avait montré son parrain. Aucun angle mort. Tout était couvert, elle ne pouvait rien faire sans qu'une certaine personne quelque part, ne le sache. Elle fronça le nez. Si elle aimait toiser les gens, elle détestait être l'objet de l'attention de quelqu'un.
Le médecin précisa que, tout de même, son intimité serait préservée : aucun oeil pervers ne s'était glissé dans sa chambre ou sa salle de bain.
Ester hocha la tête. L'annonce de la présence de ces observateurs ayant jeté comme un froid à cette découverte qui avait, jusque là, été plus que sympathique.

Kim lança l'arme à Ester. Quoiqu'un peu surprise, la jeune fille la rattrapa sans grande difficulté dans sa main droite. Après-en, assis tout les deux face à face, le scientifique entama quelques explications :

Tiens pour un rapide premier essai, tente de viser ce fauteuil là.

Ester suivit docilement la demande de Kim et mit en joue le siège en face d'elle. Elle appuya sur la détente, tout en continuant d'écouter attentivement, telle une élève sérieuse, les paroles de son parrain. Une fois qu'il eut terminé ses consignes, Ester demanda :

Un métier ? Une formation ?

Elle fit tourner son arme entre ses doigts.

Je ne veux pas rester dans un bureau en tout cas. Je veux un métier d'action. Quelque chose qui me fasse bouger. Avec de l'adrénaline. Vous auriez ça ?

Ester caressa le manche de son arme Alpha. Elle l'aimait déjà. Peut-être n'était-elle pas la plus efficace, ou la plus esthétique, mais elle était à elle. Et ça lui suffisait.

Pour recharger ton arme il suffit de…

Les yeux de la jeune fille suivirent attentivement les va-et-viens des mains de Kim, mémorisant chaque geste, chaque petit mouvement de ses doigts.
Puis il lui demanda de le refaire un peu plus rapidement. Ester reprit l'arme et ferma les yeux. Elle revit les actions de Kim et les répéta, en accéléré. Comme une cassette. Ce truc, ici, puis appuyer là, et enfin clac! Voilà.
Elle rouvrit les yeux.
Ester Wieg
Ester Wieg
~ Brigadier Anti-Terroriste ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigadier
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 20 ans

Compétences
Mémoire:
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Left_bar_bleue0/10000Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty_bar_bleue  (0/10000)
Compétence principale: Armes à feu
Niveau de Compétence: Compagnon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty Re: Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.

Message par Kim van Berghen le Dim 13 Fév - 19:17

Lorsqu’elle avait appuyée sur la gâchette, l’arme avait craché un long jet bleuté, couleur des ondes alpha, qui avait réussit à frapper la chaise. Bien sur la cible n’était pas loin, et surtout elle était fixe, pourtant c’était un bon début, et la jeune femme n’avait pas hésité à tirer, elle semblait même aimer ça. Un besoin de protection et de se sentir en sécurité ? En tout cas c’était un bon début. Il était important de savoir se défendre à Nosco. Il lui répondit.

Oui, tu auras une formation, d’environs cinq ans pour être formé à un métier. Un formateur te prendra en charge et tu apprendras à ses côtés tout ce que tu dois savoir sur ton futur métier, tout en le pratiquant au quotidien.

Elle semblait vraiment l’aise avec une arme dans les mains, et si c’était vraiment ce qu’elle aimait faire, il y avait assez de métiers qui pourraient lui convaincre.

Au sein de la guilde, nous avons une unité armée appelée la brigade impériale, divisée en six différents départements. Sache d’abord que tous les membres de la brigade sont censés porter des armes et savoir s’en servir, ils peuvent être envoyés sur des missions dangereuses, par exemple dans les souterrains de la ville. Leur but est de protéger la population, et ils ont été crées par l’impératrice Joséphine de Nosco.
La brigade scientifique, qui est chargée de la protection des recherches au sein u Sapientia et des avancées scientifiques, elle doit aussi mettre l’arsenal scientifique au service de l’ensemble de la brigade.
La brigade informatique s’occupe de la sécurité informatique, mais aussi aide à traquer les rebelles, Aaron risque fortement d’en faire partie s’il s’intéresse à l’informatique.
Nous avons ensuite la brigade de proximité dont le travail se passe majoritairement dans la ville, puisqu’elle est chargée de la surveillance de la population, elle coopère avec la brigade judiciaire, qui doit enquêter, pénaliser les infractions aux lois du régime, mais aussi surveiller et gérer les prisons de la brigade. Un travail tout aussi intellectuel que physique.
Les deux derniers métiers sont certainement ceux que l’on peut considérer comme les plus durs, car leurs membres travaillent dans les sous-sols et sont donc mis le plus en danger. D’abord la brigade de nettoyage qui comme son nom l’indique nettoie et assure la sécurité des sous-sols, elle peut être chargée des évacuations en cas d’intrusion.
Et enfin, la brigade anti-terroriste qui a la charge de traquer les rebelles, c’est la plus jeune des sections de la brigade.

Son explication était complexe car longue, et peut être pas très claire pour quelqu’un ne comprenant pas totalement ce que pouvait signifier le mot « rebelle ».

Les rebelles sont un groupe d’anti-impérialistes qui se sont créé en protestation contre le régime mis en place à Nosco, ils vivent dans les souterrains et sont l’un des dangers les plus importants d’ici. Ils ne proposent pas vraiment d’alternative pour un monde meilleur, ce sont surtout des idéalistes qui ne voient pas la réalité en face. Cependant ils ne sont pas pacifistes, il faut donc les combattre.
D’autres questions ? L’un de ces métiers t’a-t-il interpellé ?

_________________
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Signmn
Kim van Berghen
Kim van Berghen
~ Chercheur ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Scientifique et médecin de la Guilde
Âge réel : 65 ans
Âge d'apparence : 30 ans environs

Compétences
Mémoire:
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Left_bar_bleue10000/10000Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Biologie
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty Re: Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.

Message par Ester Wieg le Mar 15 Fév - 0:42

5 ans d'entraînement. Elle jeta un oeil à son arme. La caressa comme on aurait caressé un animal de compagnie à la fourrure douce et attirante. Ca valait le coup. Mais elle était curieuse : qui l'entraînerait ? Et comment ? Et où ? Et quand ? Et... Surtout lui enseignerait-on comment manier correctement cette arme qu'elle semblait tant affectionner ?

Comment ça se passerait ?

Kim commença à lister les domaines dans lesquels elle pourrait travailler. Un métier l'attira dès le début : brigade anti-terroriste. A l'entente de la présence d'un groupuscule malveillant qui voulait remettre en cause la sécurité et la paix de la population, Ester sentit ses muscles se contracter. Peu importaient les motivations quelconque de ces Rebelles, ils étaient en tort. Inconsciemment elle resserra la prise sur son arme. Le visage de l'Impératrice s'imposa à elle. Elle avait l'air si dévouée à son peuple et ces... Gens voulaient la renverser ?! Ester secoua la tête pour revenir à son problème principal : la brigade et son futur métier.
Elle voulait défendre les gens, préserver leur sécurité et la paix en Nosco. Se rendre utile. Et éliminer ceux qui voulait briser l'équilibre de la ville. De l'action. Elle voulait se sentir en vie, sentir le stress monter, mettre à profit ses sens.
Elle s'imaginait face à ces rebelles, une arme dans la main. Ses doigts tremblants mais décidés... Elle rouvrit les yeux.

J'aimerais faire partie de la brigade anti-terroriste. Essayer, du moins.

Elle jeta un oeil à son arme, puis par la fenêtre. Elle pouvait apercevoir un bout de la masse grisâtre qui s'agitait doucement... Nosco cachait bien des choses. Et elle ne demandait qu'à les découvrir.

Serait-il possible de visiter Nosco ? Les alentours ?

Ester voulait découvrir ce nouveau monde qui s'offrait à elle. L'arpenter et en découvrir toutes les facettes, le connaître et l'explorer; en déni les moindres détails... Et puis le protéger.
Une pensée la frappa d'un coup, avec quelques minutes de retard. Les sous-sols ? Dangereux ? Mais pourquoi ? Etaient-ils le lieux d'attaques de ce groupe idiot ? Ou juste quelques rats qui farfouillaient dans les poubelles ? Non, impossible. Mais sa curiosité était belle et bien éveillée après-en. Et elle voulait un réponse :

Que se passe-t-il dans les sous-sols pour qu'ils nécessitent des nettoyages ?

... Et même une brigade entièrement dédiée à la sécurité de ce lieux. Ester frissonna. Mauvais signe.
Ester Wieg
Ester Wieg
~ Brigadier Anti-Terroriste ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigadier
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 20 ans

Compétences
Mémoire:
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Left_bar_bleue0/10000Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty_bar_bleue  (0/10000)
Compétence principale: Armes à feu
Niveau de Compétence: Compagnon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty Re: Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.

Message par Kim van Berghen le Mar 15 Fév - 21:14

Il était dur de résumer une formation tout simplement car chaque formateur avait plus ou moins champ libre pour faire ce qu’il voulait avec ses méthodes, du moment que le résultat était là, voilà pourquoi il était important d’avoir un bon formateur. Si Aaron s’orientait vraiment pour l’informatique, Kim ferait les yeux doux à Tristan pour qu’il le prenne sous son aile, et ainsi il serait sur qu’il aurait le meilleur. Une formation c’était s’imprégner réellement et totalement d’un métier, en apprendre tout les tenants et les aboutissants, tout en le pratiquant, il y avait aussi de la théorie bien sur, mais aucun banc de classe, les cours se passaient toujours sur le terrain, d’où l’intérêt d’y être avec quelqu’un qui s’y connaissait.

Chaque formation est unique, en fonction du parrain et du filleul ainsi que de ses compétences, pour résumer je dirais que dans la brigade, tu apprendras principalement à te défendre et à combattre avec des armes blanches, à feu et aussi au corps à corps. Il te faudra donc une très bonne condition physique.

Ester semblait vraiment décidée à ne rien laisser au hasard et à tracer son propre chemin, comme si elle tenait à combler tous les trous de sa mémoire le plus rapidement possible, en se donnant un nom mais aussi en trouvant une activité à faire, ne pas rester les bras ballants. Il hocha la tête, en prenant en compte son choix, le notant mentalement et réfléchissant à ce qu’il pourrait faire. Il lui faudrait contacter Silvio Anthelmios, le nouveau commandor de la section. Le regard de la jeune femme dériva vers la fenêtre avant qu’elle ne pose une nouvelle question.

Oui bien sur, tu auras tout le temps de visiter la ville, ses bâtiments et ses sous-sols aménagés, quand au reste, ne t’y aventures pas seules, d’accord ? C’est très dangereux et ton arme alpha ne te suffira pas. Veux tu faire un tour dès à présent ou peut être après-demain ? Je serais alors libre pour te montrer tout ce que tu souhaites… dans la limite du légal.

Tant de choses à apprendre pour elle, tant de questions et tant de réponses à décrypter et à connaître. Pourtant Kim ne pouvait pas tout lui dire, ni même parler librement, à cause du règlement de la guilde, des caméras qui les surveillaient… Elle apprendrait d’elle-même petit à petit. Il fallait qu’il tente de trouver des réponses qui lui permettraient d’appréhender ce qui se passait, sans lui dévoiler les secrets de Nosco…

Les souterrains sont le lieu de rencontre entre brigade et rébellion et donc forcement le théâtre de nombreux affrontements… mortels. De plus, je te l’ai déjà dit, nous n’avons pas que les rebelles à craindre, une menace bien différente pèse sur Nosco, même si nous ne pouvons en parler. Les souterrains n’ont pas été réaménagés, ils l’ont été bien longtemps… Seulement maintenant ce n’est plus qu’un tas de ruine, dont les couloirs manquent de s’effondrer à chaque instant, le risque de tomber dans un trou et de se blesser mortellement est aussi présent… Il ne faut jamais s’y aventurer seul et sans armes.

_________________
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Signmn
Kim van Berghen
Kim van Berghen
~ Chercheur ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Scientifique et médecin de la Guilde
Âge réel : 65 ans
Âge d'apparence : 30 ans environs

Compétences
Mémoire:
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Left_bar_bleue10000/10000Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Biologie
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty Re: Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.

Message par Ester Wieg le Mer 16 Fév - 1:21

Chaque formation est unique, en fonction du parrain et du filleul ainsi que de ses compétences, pour résumer je dirais que dans la brigade, tu apprendras principalement à te défendre et à combattre avec des armes blanches, à feu et aussi au corps à corps. Il te faudra donc une très bonne condition physique.

Ester hocha la tête telle une élève assidue, assimilant la moindre information. On aurait dit qu'elle les mangeait avidement. Mieux comprendre pour s'adapter.

La jeune Oubliée rêvait de manipuler des lames luisantes et aiguisée, connaître le moindre point sensible du corps humain savoir faire naître la douleur de ses doigts. Et surtout... Elle se sentait irrémédiablement attirée par le cran de sûreté, la détente des armes à feu. La droiture de leur canon, la courbe de la détente... Elle s'extasiait devant la silhouette d'un pistolet comme un amant aurait détaillé le visage de sa bien-aimée. Sans fin, pour l'éternité.
Cette arme serait son compagnon à jamais, le gardien de ces secrets, sa carapace en métal... Et sûrement la chose dont elle serait la plus proche durant tout le reste de sa vie.
Ce qui en soi, était assez triste à dire. Mais Ester était trop occupée à admirer son arme Alpha pour s'occuper des choses comme les relations humaines. Et encore moins amoureuses.

Mais pour arriver à manipuler ses armes... Elle devait en être digne. Devenir la meilleure. S'entraîner sans relâche. "Bonne condition Physique".

Oui bien sur, tu auras tout le temps de visiter la ville, ses bâtiments et ses sous-sols aménagés, quand au reste, ne t’y aventures pas seules, d’accord ? C’est très dangereux et ton arme alpha ne te suffira pas. Veux tu faire un tour dès à présent ou peut être après-demain ? Je serais alors libre pour te montrer tout ce que tu souhaites… dans la limite du légal.

La limite du légal ? Elle sentit une petite aiguille s'enfoncer dans ses veines. Injectant une substance jusqu'alors inconnue... Ou oubliée ? Une hormone quelconque qui éveillait un sentiment nouveau... De la... Hum... Elle allait trouver... De la c... De la carotte... ? Non. C'était pas ça... De la curiosité ! Voilà !
Et pourtant, cette réaction chimique fut stoppée très rapidement par le bon sens.
Le bon sens... Cette petite voix qui lui soufflait doucement : "Sois raisonnable : Nosco a l'air d'avoir déjà trop de problèmes pour que tu t'en mêles..."
Ester hocha la tête, en approbation avec elle-même.

Mais qu'y avait-il dans ces sous-sols. Sûrement pas que des trous comme avait l'air de dire Kim... Lui mentait-il ? Ou cachait-il juste un pan de la vérité ?
Après tout, il lui déconseillait fortement d'y aller "sans arme"... Or elle ne voyait pas en quoi des armes pouvaient prévenir de quelconques chutes.
Perdue dans ses pensées, les questions continuaient à se bousculer dans sa tête. Quand certaines obtenaient une réponse, de nouvelles en découlaient. Indéfiniment. A qui pouvait-elle faire confiance ? Qui mentait ? Où était la vérité ?
Et les sous-sols ? Quelle sorte d'hideuse vérité cachaient-ils ?

J'apprécierais beaucoup visiter Nosco, si vous trouvez un place pour moi dans votre agenda.
Et... Pour l'entraînement, faut-il s'inscrire ou... ?
Ester Wieg
Ester Wieg
~ Brigadier Anti-Terroriste ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigadier
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 20 ans

Compétences
Mémoire:
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Left_bar_bleue0/10000Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty_bar_bleue  (0/10000)
Compétence principale: Armes à feu
Niveau de Compétence: Compagnon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty Re: Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.

Message par Kim van Berghen le Jeu 17 Fév - 0:58

Bien sur, il y aura toujours une place pour toi dans mon agenda, ne t’inquiète pas.

Il rit un instant avant de considérer l’autre question et de répondre sérieusement.

Pour ta formation, je verrais avec quelqu’un de l’anti-terrorisme, Silvio Anthelmios, le nouveau commandor doit être bien occupé par ses nouvelles fonctions mais il pourra sans doute réussir à trouver quelqu’un pour s’occuper de toi, et alors ta formation débutera. Il n’y a pas vraiment de lieu pour s’inscrire, au pire si on ne me répond pas par mail, nous irons faire un tour directement dans les locaux…

Au moment où il finissait sa phrase un petit oiseau à l’air chétif vint se poser sur le rebord de la fenêtre, Kim retint son souffle, fixant le petit animal volant. Il n’y en avait pas tant que cela à Nosco, car la ville était petite, c’était étrange d’en voir un se poser presque instinctivement sur la fenêtre. Les animaux vivant étaient assez rares pour être considérés comme unique, encore plus lorsqu’ils avaient une taille raisonnable, comme celle d’un chien. Ceux-là étaient inévitablement remplacé par des robots, non pas par commodité mais parce qu’il n’y en avait pas. Les rats étaient certes trouvables, cependant il fallait aussi les trouver et les attraper. Seuls les petits mammifères semblaient avoir eu le courage ou la possibilité de passer, tout comme les humains, l’enceinte de Nosco.

Tu as un nouvel ami apparemment… Peut être reviendra-t-il te demander de quoi manger… Ici ce sont eux qui font la plus belle des mélodies, leurs sifflements sont agréables et ils ne te réveilleront qu’à l’aube…

Chaque étage de l’Aedes était destiné à une catégorie spécifique de la population. Le premier étage était pour les nouveaux arrivés et les employés lambdas, tandis que ceux plus hauts gradés dans la hiérarchie montaient de plus en plus haut, jusqu’au troisième étage.

Préfères-tu que je te laisse t’installer ? Un autre jour je te ferais visiter la ville, et mon appartement si tu veux, on a aussi une belle vu de là-haut… Malheureusement les accès sont contrôlés au troisième étage, cependant si tu veux me contacter, tu as mon numéro et mon adresse mail. Bien, bien… A demain pour ta visite médicale, onze heures ça te va ? Le matin… Tu pourras dormir et te reposer comme cela… Tu penses retrouver le chemin jusqu’au Sapientia ? Au pire tu peux demander ton chemin, tout le monde pourra te renseigner…

Qu’est ce qui pourrait intéresser la jeune femme sans se révéler dangereux pour elle ? Ah oui bien sur ! Il avait oublié de lui parler…

Dans l’alignement du bâtiment dans lequel nous nous trouvons, ce sont les boutiques… Là-bas tu trouveras forcement de quoi te régaler les yeux, ils ont tous ce dont tu peux avoir besoin où rêver… Dont des armes blanches ou à feu, ainsi qu’alpha… Tu devrais aller y faire un tour, rien que pour voir. Bien sur tu n’as pas encore les florins pour acheter, cependant cela te donnera une idée…

_________________
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Signmn
Kim van Berghen
Kim van Berghen
~ Chercheur ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Scientifique et médecin de la Guilde
Âge réel : 65 ans
Âge d'apparence : 30 ans environs

Compétences
Mémoire:
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Left_bar_bleue10000/10000Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Biologie
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty Re: Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.

Message par Ester Wieg le Dim 13 Mar - 14:52

Silvio Anthelmios. Ce sera donc lui son maître ? Celui qui allait lui enseigner ce qu'elle désirait savoir...
Elle sentait son estomac se serrer d'excitation. Elle recommençait tout depuis le début. C'était comme une deuxième naissance, il lui restait tout à construire.
Peu importait ce qu'il s'était passé avant qu'elle n'arrive à Nosco... Pour l'instant du moins.

Ester était plongée dans ses pensées, fixant un point quelconque qui semblait ô combien intéressant et imaginant les folles aventures qu'elle pourrait vivre dorénavant en Nosco. Tout à coup, un petit oiseau maigrichon, se posa sur le rebord de la fenêtre. L'oeil vif, il observait la jeune fille et son parrain curieusement.
C'est vrai qu'Ester n'avait pas eu l'occasion de voir beaucoup d'animaux dans la ville. Et puis cette petite créature avait décidé de poser ses pattes chez elle.
Bien qu'il paraissait maladif, son plumage était pourvu de telles nuances de couleur... Les yeux d'Ester ne purent s'en détacher avant que la voix de Kim ne parvienne à ses oreilles.

Oui, je vais m'installer tranquillement ! Merci beaucoup Kim. Et puis, ça sera l'occasion de faire plus ample connaissance avec mon nouvel ami.

Ester fit un clin d'oeil au petit oisillon, qui, ne comprenant pas cette technique de drague pas tellement au point, pencha sa petite tête sur le côté. Elle avait hâte d'entendre les petits gazouillements et autre mélodies que ce petit volatile pourrait lui pondre...
Finalement Kim lui apprit où les boutiques se trouvaient, et Ester devait avouer que pour la prochaine fois depuis qu'elle était arrivée à Nosco, elle découvrait l'attrait du mot "shopping". Sur ces bonnes paroles, le médecin se leva et se dirigea vers la porte. Il salua une dernière fois sa filleule et disparut dans le couloir.
Ester soupira. Et voilà. Une toute nouvelle vie s'offrait à elle. Elle jeta un oeil au petit oiseau qui s'était rapproché de la jeune fille.

Nous voilà seuls après-en... Il va falloir te trouver un petit nom maintenant... Qu'est-ce que tu dirais de... Fernando ? Pas mal hein ? C'est un nom de tombeur !

Ester crut voir un rapide hochement de tête de la petite créature et elle prit cela comme une approbation.

Et bien, vous prendrez bien un peu à manger Señor Fernando ?
Ester Wieg
Ester Wieg
~ Brigadier Anti-Terroriste ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigadier
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 20 ans

Compétences
Mémoire:
Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Left_bar_bleue0/10000Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty_bar_bleue  (0/10000)
Compétence principale: Armes à feu
Niveau de Compétence: Compagnon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.  Empty Re: Découverte et premiers pas dans une nouvelle vie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum