Mission : intégration [libre]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission : intégration [libre]

Message par Rosaly Bell le Dim 20 Fév - 0:11

Rappel du premier message :

Rosaly s’était mise à jour dans ses obligations de la brigade. Elle était présente aux différents cours informatiques ainsi que les combats quotidiens que lui imposait Lisbon. Son tuteur pour l’heure, lui en demandait beaucoup mais Rosa en était capable, de plus, elle montrait un certain niveau de maîtrise dans ce domaine.
La miss s’était même affinée grâce à ses exercices, mais elle était beaucoup trop imprégnez dans le travail. Même si Shane lui avait dit de profiter de la vie et de rechercher à se faire des amis, la miss avait du mal. Ce n’était pas faute d’essayer en vain.

Derrière son écran de surveillance, Bell parcouru les différents lieux où elle pourrait rencontrer du monde. C’est alors que son regard s’illumina elle irait faire un tour à l’Intendo. En effet, ce lieu avait pour but d’informer les habitants de Nosco. C’était vraiment le « lieu » pour rencontrer des gens. La jeune femme nota les heures d’ouvertures du site et le nota sur son calpin.

-C’est décidé, j’irai après le travail.

Se fut à haute voix qu’elle en prit la décision. La journée passa relativement vite, en effet, quand elle rechercha un lieu clé, il était déjà quatorze heures. Trois petites heures après, l’entraînement physique, un douche et hop elle pourrait y aller.

C’était une sacrée bâtisse qui se dressait devant elle. En forme de « U ». Doucement, Rosaly pénétra dans l’enceinte, mais personne ne se trouvait au guichet, il n’y avait d’ailleurs personne dans le hall non plus. La poisse, la jeune femme patienta encore un instant. Méditant sur un panneau d’affichage. Des informations s’inscrivaient de temps à autre.

Une nouvelle occupation va paraître sur votre raison, à découvrir un extrait ci-dessous :
« …C'est que sa planète d'origine était à peine plus grande qu'une maison ! »

-Une occupation, ça m’a l’air intéressant. Hein qu’est ce que c’est ?

Rosaly tourna la tête brusquement vers l’entrée, un courant d’air vint faire claquer la porte. Quand elle se tourna à nouveau sur le panneau d’affichage, le reste du texte avait disparu. Dommage. Toutefois, elle mémorisa la phrase de l’extrait : « C’est que sa planète d’origine était à peine plus grande qu’une maison ! ». C’était curieux comme phrase. Pourquoi ça l’intriguait tant que ça ? Les origines, se rappeler de ses souvenirs d’avant le trou noir ? Oui ça devait être ça, Bell griffonna cette phrase sur un mouchoir, elle rechercherait le titre de l’ouvrage plus tard.

Un bref tour d’horizon, toujours personne.

-A peine plus grande qu’une maison. C’est un peu le cas d’ici. C’est immense enceinte.

Rha !! Elle voulait en discuter avec quelqu’un n’importe qui ? Mais qui l’a trouverait suffisamment intéressante pour lui adresser la parole ? Découragée, elle fini par s’asseoir sur une chaise, juste devant le guichet d’informations.

3ème défi : 1ère citation /3 du Petit Prince (chapitre 4)

Dernière édition par Rosaly Bell le Dim 20 Fév - 17:19, édité 1 fois

Rosaly Bell
~ Brigadier d'Elite ~
Espionnage

Camp: Guilde Impériale
Profession: Espion
Âge réel: 0
Âge d'apparence: 30 ans

Compétences
Mémoire:
500/10000  (500/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission : intégration [libre]

Message par Rosaly Bell le Sam 14 Mai - 14:02

Rosa regardait toujours avec admiration les interlocuteurs qu’elle croisait. Ils savaient tellement de choses et lui disaient sans détour. C’était rare de croiser des gens honnêtes, du moins sans arrière pensées surtout en vers une jeune femme. Bref, les discussions avaient fait le tour de tous les sujets depuis le début de leur rencontre. Et Bell commençait à manquer d’inspiration. Alors que Kim lui, était en train de lui donner des astuces afin d’engager la conversation avec des inconnus.

Bien sûr, la miss en connaissaient quelques unes mais elle ne les avait jamais testés, pourquoi ? De peur de se rater, même sur des subtilités ? Hum, peut être. Alors les deux individus discutèrent du temps idéal, Rosaly tenta de retransmettre sa vision des choses. c’était assez paradoxal comme idée mais cela semblait plaire au médecin qui essayait du mieux qu’il le pouvait d’imaginer la scène.

-Un travail important pour tous oui, difficile je n’en suis pas sur, ce n’est qu’une question de codage, de programmation et surtout d’imagination liée à une base scientifique qui soit cohérente pour que l’on n’ait pas un temps impossible à gérer ou à comprendre. Je pense que cela doit surtout être amusant, même si c’est à prendre au sérieux. Elle est toujours magique à contempler lorsqu’elle tombe du ciel avec la légèreté d’une plume, et oui je pense aussi qu’elle apporte un sentiment de calme, pour ce qui est de l’isolement par contre… je ne me sens jamais totalement seul à Nosco. Et pour toi ça viendra aussi, lorsque tu auras trouvé ta place et des amis chers à ton cœur.
-J’espère y parvenir rapidement. Mais je n’ai pas vraiment d’entrées en la matière. Quelques unes mais j’ai peur de me rater.

Puis se fut le silence. En effet, la jeune femme était restée bouche bée devant une vitrine de vêtements. Un souvenir sans nul doute traversa son esprit à la vue du mannequin qui se faisait habillé. Rosaly resta figée un bref moment, mais cela semblait être une éternité. Quand elle revint à elle, elle vit Kim un peu plus loin l’attendant pour poursuivre le dialogue en cours. Elle s’excusa alors de son comportement.

-Désolée, Kim. J’ai cru voir quelque chose ! Qu’est ce que l’on disait déjà. Rah ! Je suis vraiment tête en l’air. Ah ! Des rencontres avec les petits nouveaux, c’est ça.
-Oui, tu as une chance de rencontrer du monde, et de parler avec des personnes intéressante, surtout si tu aimes l’art. Ou tout du moins tu pourrais critiquer de manière constructive les films vus. Après, il ne faut pas avoir peur de la foule. Bien sur tu croiseras beaucoup de monde que tu ne connaitras pas, mais il n’y a aucune raison de ne pas aborder quelqu’un qui te semble sympathique et d’engager la conversation. C’est simple et facile, il suffit d’un sujet bateau… Enfin, rien à voir avec la mer, hein ?[…]

Elle ricana c’était drôle, non mais pour qu’il la prenait. Enfin, elle aurait pu marcher mais les exemples étaient bons donc elle tenterait ça la prochaine fois qu’elle aura envie de sortir le bout de son nez dehors. Il enchaîna sur les nouveaux arrivants, que c’était sans doute plus facile de parler avec eux plutôt que de se contenter des collègues.

-Prépare un repas et fait le tester par ceux qui habitent tous près de ta porte d’entrée. Prends l’excuse du : je manque de sucre pour aller frapper à leur porte et discuter… Tu pourras ainsi savoir quels sont des voisins serviables et sur qui tu peux compter, au moins pour une demande correcte, et qui sont les grincheux qui ne voudront même pas t’ouvrir la porte…
-Oui, ce n’est pas bête, Kim. En plus, je me débrouille pas mal en cuisine. Oui ! Je vais écouter l’avis du médecin.

Puis les deux protagonistes marchèrent encore un moment. Puis quand une horloge parlante leur indiqua l’heure – 17 heures – Rosaly regarda autour d’elle comme si elle cherchait quelque chose. Enfin, non, elle observait où ils avaient atterrit.

-Et bien, j’ai été ravi de te rencontrer Kim. J’espère te recroiser un jour, en dehors du travail…bien sûr. Je vais essayer d’appliquer tes divers conseils et peut être que j’aurai une infinité d’amis entre temps.

La jeune femme se moqua un peu d’elle-même, mais peut importe elle avait passé une agréable après midi en bonne compagnie. Elle termina sur une dernière petite blague.

-Peut être que la prochaine fois qu’on se verra j’aurai mon propre vélojet Wink

Rosaly Bell
~ Brigadier d'Elite ~
Espionnage

Profession: Espion
Âge réel: 0
Âge d'apparence: 30 ans

Compétences
Mémoire:
500/10000  (500/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues

Re: Mission : intégration [libre]

Message par Kim van Berghen le Sam 14 Mai - 17:43

Dix-sept heures. Dix-sept heures que minuit était passé. Environs dix heures qu’il était réveillé, et prêt à travailler. Et dans seulement sept heures ce serait là fin de cette journée, et tout cela serait emporté, transporté dans la case passé. Ainsi tous les vidéos seraient conservées, archivés et numérotés par un code ressemblant fortement à lieu-jour-mois-année. Ainsi il serait toujours possible de les consulter plus tard, en cas de problème, pour obtenir un renseignement ou autres. Tout ne monde n’avait pas accès à ce genre de données, mais pour ceux qui le pouvaient c’était une mine d’or intarissable. Pour Rosaly ce serait des expériences nouvelles, une nouvelle journée pour sa mémoire encore si neuve et pure. Elle semblait d’ailleurs presque s’étonner de l’endroit où ils avaient atterrit.

D’accord, j’espère aussi qu’aucune blessure ou maladie ne te pousse à venir chercher conseil et soin au Sapientia. Cependant la vie est pleine de surprises on ne sait jamais… Tu pourrais croiser un ami ou un velojet au tournant, une rencontre est si vite arrivée. Mais fait attention à ces engins électriques, il faut apprendre à les manipuler…

La vie est comme un des chemins autour de la cour intérieure. On y fait des rencontres, on s’extasie devant les fleurs en respirant leurs parfums, on goute à l’arôme sucré d’une orange, si la saison le permet, on peut même se mirer dans le reflet d’une glace, voir manger une glace si un marchand se décide à en vendre. En tout cas il y a toujours une possibilité d’aller plus loin pour découvrir quelque chose. On est parfois surpris, par un souvenir, une de ces madeleines de Proust qui nous font retourner dans le passé et plonger de nos pensées, pourtant la plupart du temps on regarde vers l’avenir. On cherche à atteindre un objectif, un point précis de la carte. On pouvait aussi se perdre, retourner sur ses pas ou attendre quelqu’un qui s’était arrêté un instant, et pourtant on finissait toujours par reprendre sa marche, quitte à changer de but. On ne pouvait prévoir ce qui se passait, il fallait toutefois s’adapter minute après minute. C’était ça la vie, sans cesse renouvelée. Un cycle éternel qui ne s’arrêterait jamais de tourner. Était-il vertueux ou vicieux ? Seuls ceux qui l’avaient lancé pourraient le dire… Et ils s’amuseraient à rester bien silencieux.

La vie n’était qu’une suite de rencontres, plus ou moins importantes, avec lesquelles on s’entendait bien ou pas, des échanges et des discours. La parole était objet de communication, elle permettait d’appréhender les choses et de créer un lien avec les autres. Souvent elle était liée au regard, pouvoir contempler quelqu’un tout en lui parlant, réussir à décrypter une émotion sur son visage ou dans ses yeux, puis y répondre de la même manière ou avec des mots. On en oublierait presque l’importance capitale de l’ouïe, sens qui permettait de capter sur quel ton la discussion s’était orientée, ironique, ou pleine de colère, joyeuse ou triste. Toutes les informations étaient utiles pour détecter un changement d’attitude qui pouvait signifier beaucoup. Car après tout un simple mot pouvait parfois évoquer nombres de choses pour quelqu’un. Une madeleine pouvait se cacher dans des mots assez banals. Un pouvait suffire d’un nom propre, ou d’un nom commun tel que « tapis ». Qui pouvait s’imaginer ce qui pouvait ce cacher derrière ce terme assez courant ? Et pourtant un simple tapis pouvait être un signe fort pour quelqu’un. Il suffisait qu’il y ait rencontré un moment de bonheur inoubliable, un dernier souvenir avec une personne proche. Un tapis pour voler jusqu’à un passé idéal ou tout allait encore bien. Tapis volant troublant.

La vie était comme une abeille butinant des fleurs, parfois elle se penchait sur quelqu’un et restait avec pour un moment, puis s’en détournait pour aller voir la prochaine rose. Un abeille portée par le vent et qui se laisse dirigée par ses sens, sans chercher à lutter bien au contraire. Elle savait très bien ce qu’elle avait à faire, c’était simple et précis, répétitif et quotidien mais tellement facile à apprendre par cœur. C’était inscrit dans ses gènes, c’était ce pour quoi elle était faite. Aucun besoin de réfléchir à ce qu’elle deviendrait, comme le faisait ces stupides humains. La petite abeille connaissait son chemin et son destin, elle n’avait pas le choix du libre arbitre, elle obéissait à Mère Nature. Tandis qu’eux les hommes luttaient contre celle qui les avait fait naitre et exploitaient la nature, tout en pensant pouvoir décider eux même ce qui leur était bon, ils perdaient ce qui était naturel en eux pour le transformer en pensées, ne prises de décisions et en erreurs. Et elles étaient nombreuses leurs fautes, et pas toutes réparables. Ils en commettaient chaque jour, en regrettant le passé, incapable de se fixer ils changeaient au gré du vent, pire que des insectes.

La vie, ça va et ça vient… Changement continuel qui s’étale sur une ligne droite que l’on dit chronologique, mais qui sait ? Rien n’est tracé et tout reste à découvrir. Il suffisait de tomber sur un coup de foudre qui brulait tout, d’être trempé par la pluie et les larmes, de se retrouvé doré par le soleil, ou caressé par le vent… On ne peut pas tous prédire le temps qu’il fera demain, et pourtant on l’espère en croisant les doigts, sachant qu’on s’adaptera et que cela aura des conséquences. Et par Joshi, c’était simplement un destin formidable que de celui d’ignorer le futur…

La vie est une flamme. Connaître son passé c’était se confronter à quelque chose de puissant et franchir une barrière qu’on ne pourrait plus jamais repasser. On ne pouvait pas à nouveau oublier ce qu’on avait oublié en arrivant. C’était une lourde décision que de chercher, fouiller tel un archéologue dans ces ruines d’une vie qui n’avait plus rien à voir avec le présent et Nosco. Etait ce vraiment la peine ? Etait-ce nécessaire ? Ou bien au contraire dangereux et fou ? C’était jouer avec le feu et risquer de se bruler…

Kim van Berghen
~ Chercheur ~

Profession: Scientifique et médecin de la Guilde
Âge réel: 65 ans
Âge d'apparence: 30 ans environs

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Biologie