Journal de Nosco - Troisième Edition

Aller en bas

Journal de Nosco - Troisième Edition

Message par Joshi le Dim 13 Mar - 18:28


Journal de Nosco


Le Quotidien Officiel
Edito

Le seul quotidien officiel de la Guilde !
Les dernières ignominies des rebelles !

Encore un coup dur pour la Guilde, avec l'enlèvement de Tristan Darek, notre cher commandor de la section informatique de la Brigade Impériale. Oui, vous avez bien lu, enlèvement. A croire que les quelques succès répétés des rebelles ces derniers temps leur donnent des ailes et leur font croire que tout est permis. Après l'enlèvement de Judikhael Wienfield, ancien commandor de la section anti-terroriste, puis le piratage d'un des bunkers de la Guilde, mettant ainsi en péril nombre de vies guildiennes, voilà maintenant qu'ils se sont trouvé une nouvelle cible : Tristan Darek.

Mais soyez rassurés de suite. Tout a été mis en place pour assurer votre sécurité. Ces divers incidents répétés ont permis de souligner quelques lacunes dans notre système de sécurité et nous ont permis d'y remédier au plus vite en renforçant ainsi toutes les mesures destinées à vous assurer une vie aussi tranquille et prospère que possible. Ces coups durs ne nous feront pas baisser les bras dans notre combat pour notre cause, bien au contraire. Cela ne fait que souligner notre détermination à continuer dans cette voie-là, pour le plus grand bien.

Cela ne fait également que souligner la barbarie dont sont capables les rebelles, sous le couvert de la liberté et de l'abolition du régime impérial. Mais chaque coup porté à la Guilde n'est qu'une énième preuve de ce dont ils sont capables, et du chaos qu'ils proposent. Emprisonnement, privations et certainement tortures doivent être le lot actuel de notre regretté informaticien de génie, les rebelles mettant ainsi la vie des Guildiens, votre vie, en danger. En effet Tristan Darek, un informaticien hors paire, a sans cesse oeuvré avant tout pour la sécurité de notre ville. S'attaquer à des personnes travaillant pour l'utilité commune ne fait que mettre en péril la vie elle-même et souligne bien plus encore l'inconscience et l'irresponsabilité de nos adversaires.

Nous ne pouvons que soutenir par la pensée Tristan Darek, en espérant que nos négociations pour tenter de le libérer porteront leurs fruits rapidement. Nous ne céderons jamais aux rebelles, mais soyez aussi assurés que nous ne laisserons jamais non plus nos membres croupir entre les mains de ces renégats qui n'ont que les mots violence et vengeance en bouche.

Nous félicitons aussi notre équipe informaticienne, dont le jeune et prometteur Shane Lewis qui a su prendre la relève du travail de Tristan Darek avec brio, avec la complicité du non moins connu Traktueur qui malgré l'enlèvement de notre commandor sévit toujours sur la toile de notre réseau alpha. Ceux qui pensaient que Traktueur et Tristan Darek ne faisaient qu'un doivent être bien surpris !

Nous ne rajouterons qu'une seule chose : vive la Guilde, vive l'Impératrice et que Tristan Darek nous revienne !
Faire-part

Monsieur Judikhael Wienfield a par la présente l’honneur de convier toute la population de la Cité de Nosco à ses noces avec mademoiselle la Prêtresse de Joshi Artèmîa Elisian, noces qui auront lieu en la Cour Intérieure. Les mariés seront d’abord mariés par le Haut-Prêtre de Joshi Allan Cadmun en la chapelle du Sanctuaire avant d’être unis une seconde fois par l’Impératrice elle-même. Ces deux cérémonies officielles seront suivies d’un grand banquet servi dans la Cour Intérieure, d’un bal animé par divers groupes de musique, puis d’un show lumineux projeté sur le ciel artificiel ; auxquels toute la population est conviée. Vive les mariés !
Judikhael Wienfield déchu ?

Aujourd’hui est un grand jour dans l’histoire de la Brigade Anti-Terroriste Impériale de Nosco ! Son premier Commandor, Judikhael Wienfield, vient d’être officiellement démis de ses fonctions sur ordre impérial. Rappelons aux mémoires que Judikhael Wienfield, juste après les premiers signes de vie donnés par les traîtres de la rébellion, avait été choisi par S.M.I. Joséphine de Nosco pour créer, carte blanche à l’appui, une toute nouvelle section de la Brigade afin de traquer toute menace rebelle. Jusqu’à il y a peu, il avait mené cette mission de la plus haute importance sans faillir un seul instant.

Néanmoins, après plusieurs attaques, qu’elles soient de rebelles ou de créatures, il devenait évident que le Commandor n’avait plus toutes ses capacités physiques : son dernier séjour chez les rebelles l’ayant laissé dans un état inquiétant, il a été placé sous contrôle médical. Cette incapacité, aussi bien physique que mentale, jointe aux récents incidents diplomatiques dont il avait été la cause, a poussé notre Impératrice bien-aimée à mettre Judikhael Wienfield à la retraite jusqu’à nouvel ordre, après quatre-vingt ans, à quelques semaines près, de bons et loyaux services à la tête de la Brigade Anti-Terroriste.

Son poste de Commandor a été, suivant l’usage, confié à son second, Silvio Anthelmios, brigadier émérite s’étant signalé par son audace et par son adresse en sauvant l’Impératrice d’une attaque de créatures inopinée. En vertu de la nouvelle loi, créée à cette occasion par l’Impératrice au vu des circonstances assez exceptionnelles de cette nomination, Judikhael Wienfield, ex-commandor, est tenu de former son ancien second et de lui apprendre toutes les ficelles du métier, après quoi il pourrait enfin prendre le repos complet qu’exige son état. Inutile de préciser toutefois que l’ex-commandor, prenant sa charge fort à cœur, n’y dérogera pas, bien au contraire : il y mettra toute sa bonne volonté.

Le nouveau second de commandor est, pour la première fois dans l’histoire de la Brigade Anti-Terroriste, une femme : le brigadier d’Elite Kathleen Velstiam, plus connue sous son pseudonyme d’Oxymore, s’est vue offrir le poste sur un plateau d’argent. Cette brigadière hors normes dans tous les sens du terme avait à de nombreuses reprises auparavant collaboré avec l’Anti-Terroriste, et s’était signalée par sa bravoure comme par sa maîtrise du sniper. Nous lui souhaitons donc beaucoup de plaisir dans sa nouvelle charge !

Quant à Judikhael Wienfield, son avenir reste en suspens. Nul ne sait quelles sont les relations qu’il entretient encore avec le pouvoir impérial, Sa Majesté ne pouvant certes pas supporter l’idée qu’un de ses sujets, sauf cas de force majeure (et encore), jouisse d’une certaine oisiveté. Il est néanmoins certain que l’ex-Commandor reviendra sur le devant de la scène : son siège au Haut-Conseil n’a pas été réattribué, et son expérience dans tous les domaines de Nosco devrait lui permettre d’obtenir, une fois sa santé rétablie, un quelconque poste d’importance à Nosco. En attendant, le Commandor jouit d’une convalescence tranquille, et prépare son mariage….
Rumeurs

Avis à la population !

De récents témoignages émanant de brigadiers retenus en otage plus ou moins longtemps dans les souterrains rebelles signalent que la nouvelle mode des souterrains est de se teindre les cheveux en gris et de se déguiser en rat pour mieux se camoufler. Nul doute dès lors que Yan Merling et les siens, trop longtemps privés des lumières du soleil, ont vu leurs flammes s’éteindre et être remplacées par d’étranges émanations de folie… Il a été également raconté que certains rebelles craignent tellement l’eau croupie des souterrains qu’ils préfèrent ne boire que des tord-boyaux et ne se laver que très occasionnellement, pour ne pas dire pas du tout. L’hygiène dans leurs sous-sols semblant être déplorable, nous invitons la population à éviter tout contact avec eux, histoire de ne pas attraper de vilain microbe… On ne sait jamais ce qui peut se développer dans un environnement pareil !
La Guilde - Sa raison d'être

Guildiennes, Guildiens !

Nous, Joséphine, Impératrice de Nosco, jugeons utile de rappeler à Nos sujets quelques détails sur le bien-fondé de Notre organisation. Contrairement à ce que prétendent les traîtres, la Guilde n’est pas là pour brider les tempéraments et guider les faibles d’esprit. La Guilde est là pour assurer le maximum de sécurité à toutes et à tous, la Guilde est là en tant que centre d’une organisation gigantesque visant à développer au maximum la technologie et l’armement tout en promouvant l’épanouissement de tout un chacun au sein d’une société prospère formée de gens qui tous veulent survivre.

Nous regrettons sincèrement que le traître Yan Merling, par aveuglement utopiste ou par étroitesse d’esprit, ait interprété les règles de notre société comme autant de carcans réduisant à rien la liberté d’expression et ait décidé de se rebeller : cela divise nos forces, nos ressources en ondes alpha, cela nous force à lutter contre nos semblables, alors que la Guilde ne voulait rien de tel. Que certains imbéciles ne soient pas capables de saisir l’essence des lois ne nous concerne désormais plus : leur bêtise ne les mènera à rien, à quoi les a-t-elle déjà menés ? A une situation précaire, confinés dans des souterrains dégoûtants, en proie aux maladies et aux attaques de Créatures : près de neuf cadavres sur dix retrouvés dans les souterrains appartiennent aux rebelles ! Leur situation, simple survie à tout prix, n’évoluera pas avec le temps : ils ne peuvent se défendre et se développer en même temps. Ce qui, grâce à notre organisation, nous est possible.

Oui, Nous le soutenons de toutes nos forces, ils sont dans l’erreur ! Certes, certaines mesures de Notre Guilde sont sévères, Nous le savons parfaitement ; mais ces mesures nous permettent à tous de vivre la vie la plus tranquille et la plus confortable possible. Nous savons fort bien ne pas avoir atteint notre but, qui est de nous débarrasser de tout ce qui empêche la prospérité de notre Cité, la faute à qui ? La faute à la rébellion qui au lieu de reconnaître le bien fondé de nos lois, s’obstine dans son erreur et nous cherche la guerre alors que si elle se soumettait (et elle n’a pas le choix : sans règles, la société n’a aucun espoir de survie), nous pourrions tous lutter contre les Créatures et les chasser de notre ville ! Mais non ! Il faut qu’elle divise les forces humaines (qui, Nous tenons à le rappeler, seraient suffisantes pour éliminer tous les dangers immédiats), les forces techniques (scinder en deux la distribution d’ondes alpha affaiblit considérablement les défenses des deux clans) et les connaissances technologiques !

Il semble évident que la volonté des traîtres est de faire revenir Nosco à son état précaire d’avant Joshi, ce monde où tous se faisaient décimer, ce monde de noirceur et de perpétuel danger. Mais la Guilde a précisément été instaurée dans des buts contraires, elle qui veut assurer la survie de tous avant de pouvoir se concentrer sur des questions moins urgentes ! C’est pourquoi il est vital pour nous tous de ne surtout pas s’allier à la rébellion : ce serait gâcher nos chances de survie, gâcher celles de tous les Noscoiens à venir, ce serait réduire à néant le travail monstrueux accompli par notre Guide Sacré Joshi. Et il ne faut surtout pas que Nosco régresse !


avatar
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum