Initiation aux armes à feu [PV]

Initiation aux armes à feu [PV]

Message par Kath le Dim 22 Mai - 20:40

« Bienvenue dans la salle d'entraînement. »

Kathleen enveloppa l'endroit d'un graaand geste du bras. Il fallait dire que c'était un de ses lieux favoris dans cette ville confinée. Elle y avait passé un temps considérable, connaissait les moindres recoins de cette pièce assez grande où chaque combattant de quel type qu'il soit trouvait son bonheur. Cabines de tir pour les adeptes des armes à feu, un tatami pour ceux préférant jouer avec leurs poings, un recoin spécifique pour bretter avec un adversaire aux armes blanches... Bref, un lieu forcément inévitable pour les brigadiers, qui permettait de souder les uns et d'échanger avec les autres. Les règlements de compte, les défis, les paris tout ce déroulait ici. Il n'était pas rare de tomber sur deux brigadiers en train de croiser le fer dans cette salle, parfois juste pour mesurer sa force ou ne pas perdre la face. Un spectacle impressionnant qui faisait souvent sourire la sniper. « Tout ça, c'est juste pour rouler des mécaniques ! » Qu'elle disait. En effet, un défi aux armes à feu était plus alléchant à ses yeux de sniper que de fracasser deux bouts de métal.

Ce qui ne voulait pas dire qu'elle dénigrait les combattants aux armes blanches. En réalité, ils avaient toute son admiration et la précision avec laquelle les maîtres dans le domaine pouvaient manier leurs armes était époustouflante. La Seconde se débrouillait par ailleurs de manière respectable avec une épée dans les mains. Néanmoins, c'était plutôt par souci d'être polyvalente en tant que brigadière que par réelle passion, le tir de précision occupant déjà cette place dans son coeur, qu'elle avait appris à se battre aux armes blanches. Elle s'y débrouillait mieux que dans le combat au corps-à-corps, où là, elle n'était qu'un novice. Cette forme de combat était la dernière qui l'intéressait. Elle connaissait deux-trois bases, sans plus, et n'avait pas cherché à approfondir. Quand elle aurait le temps et l'envie, qui sait.

« Je sais que tu n'aimes pas trop les armes mais comme je te l'ai dis, il est préférable de savoir se défendre en cas de besoin. Au moins tirer avec une arme. C'est ce qui me semble le plus pratique. En outre, un pistolet alpha est fourni avec tes affaires de base, il serait bête de ne pas savoir s'en servir. »

Elyan, sa filleule, était avec elle. Elles étaient descendues dans les sous-sols de la ville de Nosco spécialement pour initier la demoiselle au tir. Sa filleule avait ainsi eu une vue rapide des Sous-Sol Utiles, le lieu où sa marraine travaillait. Elles étaient rapidement passées par la salle où on pouvait emprunter des armes, afin de prendre un P-15, l'une des armes les plus faciles à manier. Kathleen invita sa filleule à venir s'asseoir avec elle sur un des bancs collés au mur de la salle. Elle sortit son propre pistolet alpha de sa gaine, le posa entre elle et sa filleule, ainsi que le P-15.

« Ces deux armes sont celles que tu rencontreras le plus souvent, car ce sont aussi celles qui sont les plus simples à manier. Chacune a été créée pour une cible particulière. D'une main, Kathleen s'empara du P-15. Avec celui-ci, tu peux facilement blesser quelqu'un, moi ou n'importe quel brigadier. C'est une arme non-alpha. Puis elle désigna l'autre arme restée entre deux. Avec celle-ci, par contre, tu serais incapable de blesser un humain. Elle n'est efficace que pour combattre les dangers qui rôdent dans les souterrains. Comme tu peux le voir, elle est dotée d'un petit chargeur sur le dessus, qui est rempli d'ondes alpha. Le fonctionnement est alors un peu différent qu'avec le P-15, mais ce n'est qu'une histoire de chargement. »

D'un coup sec, la brigadière retira le chargeur de la crosse de l'arme.

« Recharger cette arme est un jeu d'enfant. Les cartouches sont déjà toutes prêtes dans le chargeur, qu'il suffit de glisser à l'intérieur de l'arme. Néanmoins, pour que la balle parte, il faut tirer sur la culasse après le rechargement, afin que la première balle se glisse dans la chambre du pistolet. Pour le reste, tu as une autonomie de 30 munitions avec un P-15 pour un seul chargement. »

Se disant, Kathleen désigna la culasse comme la partie arrière du canon. Elle montra comment charger le P-15 puis retira une nouvelle fois le chargeur et le tendit avec le pistolet à sa filleule pour qu'elle puisse s'essayer. Lorsqu'Elyan réussit l'exercice, Kathleen la félicita puis se saisit de l'arme alpha.

« Ici, c'est simplement cette partie qui contient les ondes que tu dois changer. Méfie-toi, ce genre d'arme est très consommatrice en ondes. Il faut y aller avec modération. »

La marraine reposa les deux armes et fixa sa filleule pour s'assurer qu'elle avait plus ou moins compris. Cela faisait beaucoup de blabla en très peu de temps et peut-être n'arrivait-elle pas à suivre. Néanmoins, elle ne voyait pas envoyer directement la demoiselle dans une cage de tir pour la pratique sans un minimum de théorie.

« Si tu as compris et te sens prête, nous allons pouvoir commencer à t'apprendre à tirer. D'abord, as-tu des questions ? »

Kath
~ Second de Commandor ~
Section anti-terroriste

Camp : Guilde Impériale
Profession : Second de Commandor de la Brigade Anti-terroriste
Âge réel : 32 ans
Âge d'apparence : 27 ans

Compétences
Mémoire:
1500/10000  (1500/10000)
Compétence principale: Armes à feu
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Initiation aux armes à feu [PV]

Message par Elyan Naera le Mer 15 Juin - 11:51

Elyan avait suivi sa marraine jusqu’à la salle d’entraînement des brigadiers. Elle y découvrit un foisonnement plus ou moins intense d’activités aussi diverses que variées. Des combattants se battaient de tas de façons différents : à mains nus, cette méthode arracha un frisson à la jeune femme, avec des épées, des couteaux, ou tout autre instruments tranchants ou non, plus ou moins longs et souvent scintillants, destinés à faire mal, et puis, plus vers le fond de la salle, quelques personnes s’entraînaient à tirer avec des armes à feu. Il en résultait des claquements sonores et résonnants qui envahissaient la pièce de bruits violents et nettement désagréables. Franchement, la jeune roussette n’avait pas envie de tenir une telle arme dans ses mains, mais… Elle ne voulait pas décevoir sa marraine. Kathleen était une brigadière de talent, et Elyan avait conscience que son attrait pour les sciences et son désintéressement pour les techniques de combat pouvaient amoindrir ses relations avec elle. Bien sûr, si Kathleen s’était opposée à son orientation scientifique, elle n’aurait pas hésité à se fâcher et à lui tenir tête, mais elle ne pouvait pas non plus, alors que sa marraine semblait rester ouverte d’esprit, ne faire aucun effort de son côté. Elle allait donc suivre son entraînement, avec le plus d’attention qui soit.

D’accord ! Montre-moi !

Elyan sourit, avec un enthousiasme qu’à moitié feint, toute expérience nouvelle était susceptible de l’intéresser, même si l’idée d’utiliser des outils destiner à faire souffrir ne la ravissait pas tant que ça. Les sensations, aussi néfastes soient-elles, qu’elle en tirerait pourraient toujours lui être utiles. Pour quoi ? Elle ne savait encore trop… Peut-être devrait-elle assister des Guildiens durant des combats ? Même si sa place était à l’arrière, en tant que médecin-cybernologue, il était toujours utile d’apprendre à se défendre.
Pendant que sa marraine lui expliquait le fonctionnement de deux armes qu’elle lui présentait, Elyan n’écoutait que d’une oreille, une oreille tout de même attentive, malgré qu’elle ait assez de distraction pour remarquer le ton que prenait sa Marraine. Elle aimait ce qu’elle faisait, il n’y avait aucun doute, à l’entendre parler ainsi, à la manière dont elle attrapait les armes, avec une aisance spontanée… Voir la brigadière si passionnée arracha un sourire enfantin à la rousse. Elle n’en oublia pas d’appuyer le discours de quelques hochements de tête et autres acquiescements « oui, oui, d’accord, hmhm, ok ! », histoire de montrer qu’elle écoutait tout de même les explications, dont elle tenta d’enregistrer l’intégralité.

Des questions ? Hm, je ne crois pas… Je pense que je verrais ça avec la pratique, si j’en ai qui me vienne, je te les poserai !

Elyan voulut prendre une arme, pour voir, pour jauger un peu ce nouvel outil, mais rien que de poser ses doigts sur le métal glacé de l’arme lui arracha un frisson, qui coula tout le long de son dos, lui faisait retirer sa main, comme si elle s’était brûlée vivement. Un hoquet de surprise, elle secoua la tête et refit une tentative. Cette fois, elle attrapa l’arme à pleines mains, une décharge lui parcourût l’échine, comme un sentiment de… de puissance, désagréable…
Elyan Naera
~ Concepteur ~
Cybernétique

Profession : Future inventrice en cybernétique
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 20 ans

Compétences
Mémoire:
0/10000  (0/10000)
Compétence principale: Cybernétique & Mécanique
Niveau de Compétence: Compagnon

Message par Kath le Jeu 23 Juin - 12:33

Apparemment, sa filleule ne semblait pas trop assommée par ses propos, bien qu'en prenant du recul, Kathleen s'était rendu compte qu'elle s'était laissée emporter sur la vague de ses connaissances en armes à feu. Cela avait été plus fort qu'elle, ces explications techniques lui venant tout naturellement. Elle se sermonna intérieurement, sachant pertinemment qu'Elyan n'appréciait pas tellement les armes à feu et qu'elle gagnerait à l'ennuyer plutôt qu'à l'instruire réellement. Cela se sentait que la rousse n'était pas à l'aise. Néanmoins, après une deuxième tentative, Elyan tint finalement l'arme entre ses mains. Kathleen pouvait comprendre la sensation de malaise qu'elle lisait dans les yeux de sa filleule car c'était une réaction courante chez les nouvelles recrues bien que chacun ait sa manière d'appréhender les choses. La brigadière préférait ce comportement chez la demoiselle, naturel et légitime, plutôt que celle-ci ne ressente de la satisfaction à posséder entre les mains un moyen de tuer son prochain. Au contraire, Kathleen trouvait effrayant ces jeunes mains inexpérimentées qui serraient avec plaisir le manche d'une arme à feu, obnubilées par la force d'un tel objet et inconscientes des dégâts qu'elles pourraient causer.

Pour Kathleen, le 'plaisir' était venu avec la pratique, accompagné par l'intérêt qu'elle portait au tir de précision. A ses débuts, elle avait surmonté la peur qu'induisait manier une arme à feu, et donc la facilité avec laquelle elle serait capable d'ôter la vie, afin de faire plaisir à son parrain. Mais elle avait à l'époque l'idée précise qu'elle deviendrait brigadière, contrairement à Elyan. Kathleen ne souhaitait donc pas forcer sa filleule outre mesure et si jamais elle devait échouer à manier une arme, elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle l'aimait trop pour cela.

Il était temps de passer à la pratique. La brigadière se leva et se dirigea vers une porte située dans le fond. Une sorte de remise où Kathleen aida sa filleule à enfiler les protections indispensables avant de tirer aux armes à feu : soit un casque pour protéger son audition et des lunettes de protection. Après avoir aidée sa filleule à trouver la taille qui lui convenait, la Seconde s'attrapa un équipement similaire.

La brigadière avait réservé une cage de tir, au cas où la salle d'entraînement serait bondée, ce qui n'était pas chose rare. Et en effet, elle avait eu raison de faire cette réservation aujourd'hui car la salle semblait quasi-complète. La cage de tir n'était pas très grande mais assez pour que les deux jeunes femmes puissent y tenir à deux, aisément. Kathleen demanda à sa filleule de lui prêter le walter afin qu'elle puisse lui faire une démonstration. Se mettant en position de tir, concentrée, la brigadière tira deux balles consécutives qui allèrent se ficher dans leurs cibles fictives, situées à quelques mètres devant elles. Kathleen, un sourire satisfait aux lèvres, tendit l'arme à feu à sa protégée.

« Maintenant que tu m'as vu à l'oeuvre, montre-moi dans quelle position tu te mettrais pour tirer mais sans appuyer sur la gâchette. »

La marraine observa Elyan d'un oeil critique, lui donnant des conseils quant à la position de ses bras, ses jambes et l'ensemble de son corps. Lorsqu'enfin la brigadière fut satisfaite de son résultat, elle sourit et dit :

« Bien, à présent, essaye. Tire. »

Kathleen, sachant l'anxiété qui rongeait sa filleule, ne s'attendait pas à un tir parfait du premier coup. Elle s'écarta doucement de sa petite protégée pour ne pas l'entraver dans ses gestes, laissant Elyan en tête-à-tête avec son arme à feu.

Kath
~ Second de Commandor ~
Section anti-terroriste

Compétences
Mémoire:
1500/10000  (1500/10000)

Message par Elyan Naera le Mar 5 Juil - 13:55

La puissance… Quelque chose d’intriguant, de désagréable. Pourquoi était-ce si désagréable ? Elyan ne savait pas trop d’où venait ce sentiment de culpabilité qui la parcourait, tandis qu’elle tenait l’arme à deux mains. L’engin pesait lourds dans ses paumes, elle ne le tenait même pas correctement… Et pourtant, elle n’aimait déjà pas la sensation. Elle aurait voulu le lâcher et partir tout de suite, mais elle savait qu’une telle réaction décevrait sa marraine. Kathleen était une brigadière, une tireuse, elle était douée pour ce qu’elle faisait, pour le maniement des armes, la jeune rousse ne pouvait se permettre de la décevoir en laissant trop visible son dégoût du métal tueur.

Kathleen se leva, la jeune femme sur ses talons, et toutes deux allèrent chercher le reste du matériel de tir, tout ce qu’il faut pour protéger les tireurs, avant de se diriger vers une cage de tir. Elyan avait gardé dans sa main le pistolet, et se sentait de plus en plus mal à l’aise au fil des minutes, au fur et à mesure d’une boule se formait dans son ventre. Le moment où sa Marraine lui reprit l’arme des mains fut donc un instant d’intense soulagement, comme si les choses revenaient à leur place : sa marraine portant l’arme et Elyan ne faisait rien de plus que regarder sagement, sans prendre part à l’activité. Elle la regarda tout de même attentivement, admirative devant l’aisance qu’elle avait à manier le pistolet, avec laquelle elle tirait, et la précision de chaque tir. Impressionnant et peut-être un peu intimidant…
    C’était bien la première fois que la jeune scientifique voyait Kathleen tirer, et sans que ce soit volontaire, elle eut un mouvement de recul, comme un électrochoc qui fait revenir à la dure réalité. La rousse savait que sa Marraine était sniper, mais de la voir se servir comme ça d’une arme à feu… C’était autre chose. Elle aimait beaucoup Kathleen, presque autant que le pistolet la dégoûtait à cet instant précis de proximité, et le mélange de deux choses si… En quelques mots, Elyan était un peu perdu dans ses émotions. Ne sachant plus où se mettre, elle décida de ne plus bouger. Une décision sage et qui aurait pu la calmer si sa Marraine ne lui avait pas tendu l’arme de suite pour qu’elle essaie de tirer à son tour. Sans réfléchir plus, pour éviter d’avoir l’idée de fuir, Elyan attrapa l’arme et se positionna, en cherchant à reproduire la posture qu’elle avait vue prise par Kathleen quelques minutes plus tôt. Imparfaite, Kathleen la corrigea à plusieurs reprises avant de lui donner l’autorisation, ou l’ordre ?, de tirer.

Elyan aurait bien voulu réfléchir, cette fois. Elle n’avait apparemment pas la préparation physique de sa Marraine, ce qui restait normal, mais elle n’avait même pas la force suffisante pour encaisser sans broncher le recul de l’arme. Surprise, les doigts crispés sur le pistolet, elle sentit son bras partir vers le haut, voulu l’empêcher de se partir trop loin seul et fut emporter vers l’arrière, elle recula d’un pas. Un petit rire nerveux franchit ses lèvres, elle regarda sa marraine pour le verdict, c’était catastrophique bien sûr, mais elle n’avait blessé personne au moins ? Avec une telle maladresse tout peut arriver !
Elyan Naera
~ Concepteur ~
Cybernétique

Profession : Future inventrice en cybernétique
Âge réel : 0
Âge d'apparence : 20 ans

Compétences
Mémoire:
0/10000  (0/10000)
Compétence principale: Cybernétique & Mécanique
Niveau de Compétence: Compagnon

Message par Kath le Ven 15 Juil - 23:51

Certaines choses ne semblaient pouvoir être mises ensemble. On ne pouvait pas forcer deux aimants de charges opposées à se rejoindre comme on ne pouvait pas mêler l'eau et le feu, par exemple. C'était sûrement cette impression qu'avait Kathleen en regardant sa filleule se débrouiller au tir. Sa candeur et son innocence ne semblaient pouvoir s'accorder avec la froideur et la barbarie que représentait une arme à feu, elle qui était rêve, joie et sourires. Un pincement serrait le coeur de la Seconde lorsqu'elle la regardait comme si, quelque part, elle avait peur de la détruire, que de simplement la toucher avec ses mains trop rudes ne l'abîme indéfiniment. Cependant, Kathleen était convaincue de ne pas faire erreur en voulant faire cette initiation car, malheureusement, ce n'étaient pas les rêves qui sauvaient les hommes, ce n'était pas la joie qui maniait les armes, ce n'était pas les sourires qui attendrissaient un ennemi. Seulement, peut-être avait-elle été trop brutale en lui donnant si vite entre les mains cet engin mortel.

« Tu as bien gardé la posture mais il est vrai que le recul de l'arme peut surprendre. Rater pour la première fois son tir est normal, » dit-elle sans le moindre reproche.

La brigadière se rapprocha et passa un bras autour des épaules de la demoiselle pour la rassurer... ou l'excuser de vouloir apprendre une chose qu'elle semblait craindre. Est-ce que cette peur allait déteindre sur elle, qu'Elyan serait effrayée par la militaire qu'elle était ? Cela la peinerait car Kathleen ne pouvait cacher ce qu'elle avait choisi d'être. Cette initiation n'était qu'un avant-goût de l'univers qu'elle côtoyait chaque jour de sa vie. Libre à Elyan d'y adhérer ou non mais pour la marraine, le choix était fait depuis longtemps.

« Tu sais... Je vois bien que cela ne te plaît pas, que tu n'es pas à l'aise. Cependant, c'est uniquement à toi que je pense en voulant t'apprendre à tirer. Tu songes peut-être, et tu aurais le droit, que c'est au contraire une action égoïste de ma part, tout ça parce que je suis brigadière et que, dans la logique, ma filleule doit savoir utiliser un pistolet sinon on considérerait que je n'ai pas fait mon travail correctement.

Je t'avoue que ce j'enseigne à un nouvel arrivant ne regarde que moi et moi seule, que les autres parrains n'ont pas à juger ce que je fais comme je ne me préoccupe pas de leurs méthodes. Une chose qui est vraie, je suis toujours passée par la case entraînement avec tous les nouveaux que j'ai pu avoir. Je crois que chaque ancien de Nosco a ses propres connaissances à transmettre. Avec le métier que j'ai, tu te doutes que mon bagage de savoir se résume à " comment tuer un homme, comment tuer des créatures, comment me repérer dans les souterrains, comment enfiler une armure "... Bref, que de l'inutile pour toi. Je suis désolée qu'un scientifique ou un médecin ne t'ai pas recueillie à ma place.
    »

C'était vrai. De ce point de vue-ci Kathleen n'était pas d'une grande aide et Elyan se trouverait un autre mentor même si la brigadière restait officiellement sa marraine. Elle continua sur sa lancée :

« La seule chose que je peux donc t'enseigner est ce que je sais faire de mieux : tirer aux armes à feu. Mais je ne le fais pas pour moi, seulement pour toi. Je t'ai parlé des créatures qui sévissent dans les souterrains. As-tu fait attention aux personnes que nous avons rencontrées quand nous sommes venus ici ? Si tu regardes attentivement, tu verras les cicatrices que certains portent au visage, l'oeil qui leur manque et plus difficilement les prothèses qui remplacent leurs membres... Je ne veux pas qu'il t'arrive une chose pareille. Peut-être que tu n'auras jamais à combattre ce que je combats mais si le contraire devait arriver, si jamais tu devais te retrouver seule face à un adversaire, il vaudrait mieux que tu saches te défendre, bien que cette défense se résume à appuyer sur la détente d'une arme. Qu'au moins, si je ne suis pas ou plus là pour te protéger ou que personne ne peut veiller sur toi à ma place, je n'ai pas eu la stupidité de te laisser complètement démunie. »

Kathleen avait plongé ses yeux dans les siens. Elle voulait lui faire comprendre qu'elle n'était pas son bourreau, qu'elle ne pensait qu'à son bien.

« Dis-moi simplement lorsque tu souhaites arrêter. Cependant, si tu veux tenter de tirer une deuxième fois, concentre plus ta force pour empêcher l'arme de reculer. »

S'écartant de quelques pas, Kathleen libéra sa filleule du carcan de ses bras, attendant sa réponse.

Kath
~ Second de Commandor ~
Section anti-terroriste

Compétences
Mémoire:
1500/10000  (1500/10000)