Inquisition - Shane M. Lewis

Inquisition - Shane M. Lewis

Message par Mickael Lisbon le Lun 4 Juil - 11:46

Les festivités étaient enfin lancées. Cette fois, il avait eu le feu vert pour une enquête officielle. De celles qu'il aimait. De celles qui le rendait de bonne humeur. D'humeur inquisitrice certes, mais de bonne humeur quand même. Et pour couronner le tout, il allait commencer par une de ses cibles préférés. Shane M. Lewis, ni plus ni moins. Cela allait être jouissif, il le pressentait.

Seul petit bémol, il allait devoir pour certains mener son interrogatoire au Sapientia, isolement des malades oblige. Et donc il n'allait pas pouvoir, pour près de la moitié de ses "patients", bénéficier de l'ambiance bien glauque et bien à part des sous sols de la Brigade, qui permettaient pourtant de donner un cachet supplémentaire à ses interrogatoires. Loin des méthodes, certes efficaces, mais violentes voire barbares de Miss Welka, lui préférait la subtilité d'un interrogatoire verbal (inquisition lui paraissait plus sympathique comme nom) rondement mené. Pas besoin de coups ni de violence selon lui. Les justes mots, au moment adéquat, suffisaient bien souvent. Et étaient même selon lui bien plus efficaces parfois...

Bref. Chacun ses méthodes. Toujours était-il qu’aujourd’hui était jour de fêtes pour lui. C'est ainsi, presque guilleret et sifflotant, qu'il arriva près de la salle qu'on lui avait si "généreusement" accordée pour le bien de son enquête au Sapientia. Il s'agissait d'une salle de consultation, dans laquelle les médecins lui amèneraient le patient, pour qu'il l'interroge. Masque, gants, combinaison et bottes étaient de rigueur pour lui éviter tout contact et toute contamination, lui qui n'était visiblement pas, encore, malade. Il avait dû faire des pieds et des mains et faire appel à l'autorité de sa hiérarchie pour obtenir l'autorisation de mener son enquête même pour les malades. "Il en allait de la sécurité de tout Nosco. Trouver la source et le coupable était primordial pour sauver Nosco", avait-il argué. Mais finalement cela avait payé. Et il allait pouvoir commencer les festivités.

Et sans attendre, dès que ledit patient entra dans la pièce et fut installé sur la chaise en face de lui, de l'autre côté de la table, Lisbon lança la webcam de son ordinateur, commençant ainsi l'enregistrement de l'interrogatoire, qu'un logiciel spécialement conçu pour la Brigade Judiciaire enregistrait les données écrites sur un fichier informatique lié.

Inquisition de Shane M. Lewis
26 mai 204

Lieu : Sapientia
    Objet : Epidémie de Nosco

Sujet interrogé : Shane M. Lewis
    Ancienneté du sujet : plus de dix ans
    Fonction du sujet : Brigadier de la section Informatique, second par interim

Observations préalables : Patient visiblement contaminé en isolement
    Guildiens déjà connus des autorités

Monsieur Lewis, je pense que vous savez pourquoi je suis ici. Je suis chargé d'enquêter sur la cause ou le coupable de l'épidémie qui sévit actuellement en Nosco et qui décime notre peuple. Je vous prie de montrer votre entière coopération en répondant clairement à toutes mes questions. Veuillez décliner votre identité complète, nom, prénom, âge, rang. Je constate que vous avez déjà présenté des symptômes de maladie depuis le mois dernier ? Veuillez me préciser lesquels et depuis quand.

[HJ : rappel : des réponses courtes, simples réponses aux questions, sont tout à fait possibles et même à privilégier, la longueur de ce premier post n'étant que pour l'introduction Smile]
Mickael Lisbon
~ En sursis ~

Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigadier de la Section Judiciaire
Âge réel : 90 ans
Âge d'apparence : 25 ans

Compétences
Mémoire:
0/10000  (0/10000)
Compétence principale: Armes à feu
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inquisition - Shane M. Lewis

Message par Shane M. Lewis le Sam 9 Juil - 15:11

Depuis combien de temps déjà était-il enfermé ici ? Ah oui. Six heures. Et c’était déjà trop pour mon claustrophobe. Il se sentait comme un lion en cage. Fort heureusement pour lui (ou pas), la maladie était assez forte pour l’assommer et le plonger dans une quasi somnolence. Sans compter que les médecins connaissaient la claustrophobie de Shane et avait fini par lui injecter une dose d’il ne savait trop quoi, mais il avait ainsi dormi perdant trois bonnes heures. Il aurait voulu prendre son ordinateur, taper sur son clavier et envoyer un ‘je t’aime’ réconfortant à son homme. Shane n’avait pas eu plus de nouvelles du commandor depuis qu’il avait appelé le Sapienta en urgence en voyant Silvio s’effondrer sur le sol. Dès lors, on lui avait donné un masque, et on l’avait mis en quarantaine, ici, seul. Il avait tenté de demander à l’infirmière des nouvelles de Silvio, mais la femme semblait tellement débordée qu’elle n’avait su dire dans quel état était tel ou tel patient.

L’informaticien avait du se contenter d’un lourd silence pris d’angoisse. Et puis lendemain. Il avait enfin eu des nouvelles de Silvio. Béni soit Kim. Il avait demandé à le voir, on le lui avait refusé. En quarantaine, qu’ils disaient. Et Shane n’en pouvait déjà plus. On ne lui avait même pas donné ce petit truc qui le faisait dormir parce qu’il semblait qu’il allait avoir de la visite. Lisbon ! Joie ! C’était probablement la dernière personne qu’il aurait voulu voir, et bang, ça lui tombait dessus. Lewis avait lu le journal officiel et les nouvelles qu’on y trouvait n’avaient absolument rien de réjouissant. C’était même plutôt alarmant. Des mesures drastiques d’hygiènes avaient été prises, et on cherchait déjà le coupable, le responsable de toute cette pagaille.

Shane attendait donc qu’on vienne le chercher pour le livrer en pâture à Lisbon. Il tâchait de se détendre : il n’avait rien fait de mal au fond. Mais il savait combien Lisbon était un acharné. Mickael avait été privé d’enquête sur mon brigadier depuis sa promotion en tant que Traktueur remplaçant. Il avait eu la paix. Mais Lisbon ne se priverait pas aujourd’hui de montrer les crocs. Et puis dans la matinée, il avait entendu une immense nouvelle qui avait fait trembler de jouissance les murs Guildiens : des rebelles malades se rendaient pour être soignés. C’était inouï… Et ces rebelles n’étaient pas des moindres puisque parmi eux, le grand Yan Merling agonisant. Tout le monde ne parlait plus que de ça, sur alpha. On l’appela finalement, et Lewis mis son masque blanc sur le nez, comme chaque fois qu’il était convié à sortir de sa chambre. Et là, dans une pièce, il y avait une table, deux chaises, et Lisb… Lisbon ?

Shane éclata de rire, malgré sa maladie, en voyant son cher ennemi en tenue de cosmonaute. Si on ne voyait pas son sourire, il y avait bien ses yeux qui brillaient d’éclats de jouissance. Il avait fini par retirer son masque. Et il vint s’assoir sur la chaise où on l’avait invité de poser son derrière et Lisbon commença à parler. Evidement, le fin Lisbon songeait déjà à démasque LE coupable et s’attirer toute la gloire et tout le tra la la qui s’en suivait. Alors tell un robot, il déclina :

« Shane Mael Lewis, 10 ans, informaticien… Enfin, ça vous devez le savoir depuis le temps que vous enquêtez vainement à mon sujet. »

Il se serait presque passé de ce rendez vous avec Lisbon.

« Oui, des courbatures, de la fièvre et de la fatigue premièrement. Et puis, de la mollesse et du sang dans les sels. Comme tout le monde. Ca a commencé il y a environs deux semaines. »

Silencieux, il posa ses yeux sur la caméra, puis fixa Lisbon avec un grand sourire :

« Vous êtes sexy en astronaute Lisbon <3 »
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~

Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique

Message par Mickael Lisbon le Lun 11 Juil - 11:08

Vraiment, il détestait ce Lewis. Pour qui se prenait-il donc à lui servir des "depuis le temps que vous enquêtez vainement à mon sujet" ou des "Vous êtes sexy en astronaute Lisbon" ? Et puis non "tout le monde" n'avait pas encore de symptômes, Joshi merci !

- Suffit Lewis, claqua-t-il de sa voix soudain dure. Je suis ici sous mandat impérial, ne l'oubliez pas. Ne bafouez pas le peu d'honneur qu'il pourrait vous rester, susurra-t-il alors.

Et sans même attendre de réponse, il enchaina :

- A quand remonte votre première visite médicale au Sapientia pour ces mêmes symptômes ? Êtes-vous venu de suite consulter ? Ou, inconscient que vous êtes, avez-vous attendu ? Quelle a été la première personne malade que vous avez remarquée dans votre entourage ?
Mickael Lisbon
~ En sursis ~

Compétences
Mémoire:
0/10000  (0/10000)

Message par Shane M. Lewis le Lun 18 Juil - 22:10

Shane roula allégrement des yeux, s’il y avait bien une chose qu’il pouvait faire d’amusant même s’il était en train de crever de ce foutu virus ton tout le monde ignorait tout, c’était bien taquiner le brigadier de sa section judiciaire qu’il adorait tant.

« C’est fou qu’ils vous laisse enfin un mandat pour m’interroger… Vous avez du sauter de joie… Vous avez surtout dû ramper comme un cafard et cirer les bottes de votre supérieur au moins deux fois par heure pour qu’il vous accorde ce droit. Alors ne me parler pas d’honneur Lisbon. Pour moi, les petits serviles tout à terre aplatis, c’est de la vermine, pas des héros. »

Il avait grincé ses paroles entre ses dents. Quelle joie de trouver ENFIN une activité amusante. Le punching Lisbon était un sport passionnant. Comme pour le foot, on voyait des gens de mettre des coups de boule. Comme pour le foot, on pouvait prendre les paris. Et comme pour le foot : le gagnant, c’est celui qui fait manger le plus de gazon à l’autre.

« Sinon, elle remonte à quelques jours, auprès du docteur Van Berghen, après l’apparition des premiers symptômes. J’ai passé deux jours cloitré chez moi après avoir été mis en arrêt maladie par Darek. Quant à la première personne, c’est mon colocataire, Silvio Anthelmios.. Il y a eu Aaron Smith, qui est mon apprenti et avec qui j’ai correspondu longuement par mail par la suite… »

Il posa ses coudes sur la table qui les séparait :

« Dites Lisbon… Je ne suis pas la première personne que vous interrogez… Vous devez bien savoir d’où ça vient, hein ? Vous avez un pois chiche tellement brillant… J’ai reçu un mail qui me parlait de poires… Pensez-vous une intoxication alimentaire, ou quelque chose du genre ? Au fond c’est probable. Un petit fruit avarié qui se fait manger et virus ! Transmis à un autre, qui transmet à un autre, qui transmet à un autre… Et c’est tout Nosco qui tremble. »
Shane M. Lewis

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)

Message par Mickael Lisbon le Jeu 21 Juil - 22:47

C'est qu'en plus cet abruti d'informaticien subclaquant se permettait de l'insulter ? Mais où se croyait-il ? Dans le code binaire du réseau alpha ?

- Méfiez-vous Lewis, les "petits serviles aplatis", sous leur dehors de vermine, peuvent causer bien des dommages aux grands "héros" tels que vous. Il serait dommage de croupir au fond des cellules impériales pour propos désobligeants envers un de ses mandatés. Surtout si ledit mandaté trove quelque chose de louche à l'encontre du héro... Un héro qui aurait pu, peut-être allé là où il ne fallait pas, voir ce qu'il ne fallait pas quand il ne fallait pas et faire ce qu'il ne fallait pas faire quand il ne fallait pas le faire ? Quitte à créer une catastrophe envers tout Nosco... N'est-ce pas Lewis ?

La menace était claire. Lisbon venait de nouveau d'épingler Lewis sur son tableau d'honneur, en haut de l'affiche. Peut-être pas suspect numéro un, pas encore. Les éléments n'étaient pas en faveur pour l'heure. Même si en cherchant bien Lisbon trouverait bien quelque chose pour faire que ces éléments soient en faveur, du moins suffisamment longtemps pour continuer à inquistionner cet enquiquineur de pirate.

- Mais revenons-en à nos questions. Mon pois chiche a besoin de réponse, pour mieux appréhender le coupable que vous pouvez être. Et oubliez donc les poires. Laissons ces facéties ineptes à cet inconscient de van Berghen. Avez-vous croisé quelqu'un avec un comportement suspect ? Si oui qui quand et comment ? En quoi son comportement vous semblait suspect ?

Oui, tout le monde en prenait pour son grade. Lisbon s'en donnait à coeur joie et ne se privait nullement d'exposer ses pensées, souvent fort acerbes.
Mickael Lisbon
~ En sursis ~

Compétences
Mémoire:
0/10000  (0/10000)

Message par Shane M. Lewis le Jeu 21 Juil - 23:06

Lisbon répliquait, les paroles que Shane avait proférées à son encontre n’avaient visiblement pas plu à ce cher enquêteur, ce qui ravit très profondément mon brigadier.

« Lisbon, cela vous ferait tellement plaisir. Néanmoins, il se trouve que je n’ai eu nulle autre activité que celles dont j’ai l’habitude et qu’au cours de mon travail, je n’ai eu de cesse de m’en tenir aux missions qu’on me donnait. Vous grattez du marbre, Lisbon, j’espère qu’un jour vous vous en rendrez compte. »

Du marbre, autant la pierre à laquelle on associait si souvent le silence que le matériau sufusament rigide pour que quelques gratouilles ne viennent jamais perturber sa surface lisse. C’était sa carapace. Shane n’avait pour ainsi dire commis si peu d’impair. Sa relation avec Silvio ? Il ne le saurait jamais. Ses souvenirs retrouvés ? Son amant était le gardien de ses secrets. Sa discussion avec Allan Cadmun ? Le sanctuaire de Joshi a bien les seuls murs qui n’ont pas d’oreilles.

« Très sincèrement Lisbon, tant d’acharnements pour trouver un coupable ne seraient pas destinés à camoufler votre propre culpabilité ? »

Quitte à jouer de messages subliminaux, Shane était preneur. Et il n’y avait rien qui puisse le faire changer d’avis. Lisbon avait balayé ses poires en un revers de main, en ferait-il autant pour l’hypothèse Lisbon ?

« Je n’ai vu personne d’autre que vous user d’un comportement étrange Lisbon. Vous vous en donnez tellement à cœur joie que ça en devient presque évident. »

Un petit rictus sur ses lèvres, malgré la maladie.
Shane M. Lewis

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)

Message par Mickael Lisbon le Jeu 21 Juil - 23:36

Du marbre, du marbre... Si Lewis se croyait de marbre, il se foutait le doigt dans l'oeil ! Et Lisbon s eferait uen joie de lui montrer que son marbre n'était pas si marbre que cela, et qu'il s'effriterait très vite sous ses coups de mortier.

- De vous en tenir aux missions qu'on vous donnait ? Et au cours de ces... "missions"...

Notez le ton soudain dédaigneux qu'il prit pour ce simple petit mot. Comme si Lewis ne pouvait être digne d'une quelconque mission impériale... ce qui dans l'esprit obtus et entêté de Lisbon n'était pas loin d'être le cas.

- Vous n'auriez rien vu d'anormal ? Vous n'auriez donc pas été mettre votre nez là où vous n'auriez pas dû le mettre ? C'ets si vite arrivé... on relève les yeux, on aperçoit quelque chose, on sent sa curiosité piquer par ce quelque chose... Et hop... c'est si vite arrivé...

Un sourire mesquin étira alors les lèvres charnues de l'inquisteur alors qu'il se levait légèrement et se penchait vers son bouc-émissaire favori.

- Et avouons-le, nous savons vous et moi que la curiosité est l'un de vos défauts. Vous aimez autant que moi founiez partout, à la seule différence que moi j'en ai l'autorisation et vous pas forcément. Avouez donc Lewis, et je pourrais, peut-être, me montrer clément : avez-vous été fouiné là où vous n'auriez pas dû ? Avez-vous vu quelque chose ? Avez-vous fait quelque chose que vous n'auriez pas dû lors de l'une de vos... missions ?

Et encore ce ton hautain, méprisant...

- Laissons donc mon hypothétique culpabilité là où elle n'est pas. Il ne vous revient pas de la juger. Mais il me revient de juger de la vôtre, lewis... Alors, répondez à mes questions... A moins que vous n'ayez quelque chose à cacher ? Ou peut-être devrais-je inquisitionner votre colocataire ? Comment il s'appelle déjà.... Ah oui, Anthelmios, le commandor Anthelmios. Vous avez l'air de bien vous entendre. Très bien vous entendre même... Un peu trop peut-être ? Vous confiez-vous à lui ? Peut-être sait-il des choses ? Des choses qui me seraient utiles sur vous, vous concernant ? Concernant vos.. missions ?

Il adorait insister sur ce mot. Allez savoir pourquoi...

- Etrange, quand on y songe, ce soudain changement de logement à tous deux, alors que vous êtes restés des années dans votre ancien appartement... Etrange... Etes-vous très proches ?

Voilà de quoi effacer ce détestable rictus n'est-ce pas ? Du moins l'espérait-il...
Mickael Lisbon
~ En sursis ~

Compétences
Mémoire:
0/10000  (0/10000)

Message par Shane M. Lewis le Ven 22 Juil - 11:35

Il y avait comme un soupire dans le regard de Shane, comme si tant de lassitude pouvait se voir autrement de par un souffle exténué. Lisbon était définitivement incorrigible. Et si le rictus n’avait pas disparut des lèvres de mon Brigadier, son regard s’était teinté d’une sorte de désespoir quant au comportement de Mickael. Il ne changerait donc jamais. Il s’accrocherait toujours à ce qu’il pensait être. La suspicion allait jusqu’à la paranoïa.

« Vous vous faites des films Lisbon. Vous devriez consulter un psy ou écrire un livre, je suis certain que ça vous calmerait. »

Il resta à fixer Lisbon. Il n’avait pas été particulièrement méchant. En fait, il avait presque dit ça par compassion. Comme s’il aurait voulu que ce pauvre Lisbon cesse un peu de se torturer inlassablement l’esprit.

« Au cas où vous ne seriez pas au courant, très cher ami, la Brigade Informatique travaille en collaboration avec la Brigade anti-terroriste et la brigade judiciaire. Une grande partie des informations dont vous vous servez pour vos enquêtes sont issues du piratage de mes paires. J’ai tout autant le droit que vous d’avoir accès à ses informations puisque je suis payé pour les trouver. Comme vous. »

Et toc. Shane n’était pas peu fier. En fait, il n’était franchement pas décidé à perdre la face devant Lisbon. Ce n’était pas comme si c’était la première fois où il était confronté à un interrogatoire avec Lisbon. L’enquêteur avait un don d’orateur que Shane ne pouvait dénier, c’était à lui à ne pas se laisser prendre dans l’engrenage. Ce serait assez difficile parfois.

« Pour votre totale information, Tristan Darek a été pris en otage par la Confrérie rebelle. Dès lors, j’ai reçu l’unique mission principale de porter le masque de Traktueur et protéger le réseau Guildien des attaques rebelles. J’ai passé le plus clair de mon temps au Quartier Général de la Brigade Informatique, devant l’ordinateur de Darek. J’y ai passé des heures, des jours et des nuits. Le reste du temps je l’ai passé à mon domicile, encore et toujours devant un ordinateur. J’ai passé mon mois à veiller sur Oméga pour être certain qu’il reste en place et ne tombe pas aux mains rebelles en l’absence de Darek. J’en ai oublié jusqu’à moi-même pour mener à bien cette mission. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus. Je me suis accroché à cette mission sans relâche, et j’ai maintenu le réseau jusqu’au retour de Darek. Croyez bien que je n’ai pas eu, comme vous, tout le loisir de fouiner à gauche et à droite. »

Son ton avait pris une sorte de son de hargne. Non, franchement, il n’avait pas réellement eu le temps de s’amuser véritablement.

« Mes activités ont été relativement réduites. J’ai été au Sapienta par deux fois. Une fois pour y rencontrer Karlovy. Une autre pour aller réparer un matériel au centre de recherche. Des centaines de gens travaillent là bas… Je suppose qu’ils auraient été contaminés bien avant moi. Je me suis également rendu au Sanctuaire de Joshi pour y trouver un semblant de calme dans tout ce tumulte, lorsque Tristan fut de retour. En dehors de cela, une sortie en discothèque. Croyez bien, Lisbon, que je n’ai pas eu le loisir de me promener beaucoup. Je me suis tellement accroché à mon travail que l’on a décidé de me mettre en colocation avec le commandor Anthelmios. Je risquais d’être la cible d’attaque rebelle, puisque j’avais pris le relais à la disparition de Tristan. Si vous ne comprenez pas cette décision, je vous prierai d’aller poser vos questions à Sa Majesté l’Impératrice et au Haut Conseil, c’est de leur volonté dont nous parlons. »

Il ne se rétractait pas. Il savait qu’il n’avait pas commis d’impair.

« Je pense que vous n’avez pas à avoir mon accord pour interroger le commandor Silvio Anthelmios, n’est ce pas ? »

Il n’avait pas plus de chose à signaler à Lisbon sur ce point. Il s’était promis de défendre son secret coûte que coûte. Et quoi de plus efficace pour protéger son amour que l’indifférence aux attaques de Lisbon ? Il savait parfaitement que s’il s’enflammait comme en avait souvent la tendance, il se trahirait sans le moindre sursis.
Shane M. Lewis

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)

Message par Mickael Lisbon le Dim 14 Aoû - 1:03

Ne pas répondre aux provocations gratuites que l'autre lui offraient. Il devait se montrer digne de la mission qui était la sienne. Il devait se montrer professionnel. Et si, lorsqu'il s'amusait à traquer Lewis pour son plaisir personnel, il savait se montrer parfois, souvent même, plutôt mesquin et puéril, pour le coup, le "personnel" n'avait plus lieu d'être. Lisbon serra donc les dents et se contenta de fusiller l'autre du regard, tout en jetant rapidement un coup d'oeil sur les notes que son ordinateur enregistrait de façon automatique.

Un fin sourire mesquin ne put être toutefois retenu quand il vit les paroles de Lewis s'enregistrer dans le compte-rendu de l'interrogatoire. Bien, très bien même. Que ce maudit informaticien continue ainsi, et chacun de ses mots, chacune de ses phrases serait ainsi retranscrit, et l'on verrait alors qui provoquait qui. Lui, ici, ne faisait que jouer son rôle, faire ce qui lui était demandé, à savoir inquisitionner. Lewis, par contre, n'était pas en situation de "je me comporte ainsi parce que mon rôle dans la situation présente l'exige" et montrait alors sa véritable face aux yeux de tous. Fnalement, Lisbon ne pouvait rêver mieux, en y réfléchissant bien.

« Je pense que vous n’avez pas à avoir mon accord pour interroger le commandor Silvio Anthelmios, n’est ce pas ? »

- Non, en effet. Et tout le monde y passera d'ailleurs, le Haut Conseil aussi, et ce sous ses propres consignes, ne vous en faîtes pas. Mais chaque chose en son temps. Il s'agit ici de votre interrogatoire, Lewis. Pas de celui du commandor Anthelmios, ni de celui du Haut Conseil.

Ne pas s'enflammer, ne pas s'enflammer. Rester sur la droite lignée qu'il s'était imposée en entrant ici. Dur challenge alors que celui-là, quand il était face à ce Lewis qui l'horripilait au plus haut point.

- Vous dîtes être allé au sapientia par deux fois ? Dont une au centre de recherche pour une réparation ? S'enquit-il, réalisant soudain que cette information ne figurait quasiment nulle part dans ses archives ou documents.

Il pianota frénétiquement soudain sur son ordinateur pour accéder à divers documents, mais non, rien, nada, aucune information à ce sujet.

- Quand était-ce donc ? Quelle date ? Quelle réparation ? Où êtes-vous allé ? Qu'y avez-vous vu ?

Voilà une information qui titillait soudain son flair légendaire...
Mickael Lisbon
~ En sursis ~

Compétences
Mémoire:
0/10000  (0/10000)

Message par Shane M. Lewis le Dim 14 Aoû - 16:14

Non, mais il rêvait où Lisbon était en train de lui reprocher de parler de l’interrogatoire d’Anthelmios au lieu du sien actuel ? C’était Lisbon qui lui en avait parlé de prime abord ! En lui demandant son avis de surcroit ! Au fond de lui, mon brigadier s’était dit que Lisbon n’avait pas eu ce qu’il voulait, n’avait pas entendu ce qu’il aurait voulu entendre et ça, ça rendait tout heureux mon informaticien. Même s’il ne le montrait pas vraiment. Il fallait avouer que les paupières mi-closes, la mine blanchâtre et le front brûlant, il était bien difficile de manifester une quelconque joie. Et puis Lisbon était revenu sur cette mission au centre de recherche, sans que l’informaticien ne comprenne pourquoi. Quoiqu’il en soit, il était bienvenu qu’il coopère un tant soit peu. Il prit une profonde respiration et répondit dans un soupir :

« Même avec la meilleure des volontés, Lisbon, je serais bien incapable de vous donner avec exactitude la date de cette mission. En l’absence de Darek, nous avions beaucoup de choses à faire. Je me surmenais à ce moment-là. Demandez à Mathys Nelsen, mon commandor en l’absence de Tristan. Je lui ai rendu un rapport, il pourra vous répondre. C’était une ou deux semaines avant mon emménagement au troisième étage de l’Aedes. J’avais pris Aaron Smith comme apprenti, Kim van Berghen était venu chez moi pour lui. Il disait que je ne mangeais ni ne dormais à la suffisance, et je ne l’ai pas cru. Nelsen aussi me le reprochait, c’est pourquoi il m’avait envoyé sur le terrain pour que je change d’environnement. »

Il roula des yeux puis poursuivit :

« Il y avait une plateforme qui ne fonctionnait plus et qui handicapait le centre de recherche. On m’avait conduit là où je devais faire mon travail. C’était un câble pour liaisons de communication, à double blindage et conducteur central rigide qui était endommagé. Surchauffe je suppose, vu l’état du câble. Le fait est de la table ne répondait plus évidement. J’en ai eu pour dix minutes tout au plus. Il y avait quelqu’un qui était resté avec moi, enfin c’est ce que je croyais. Quand j’avais fini, je me suis retrouvé seul. J’ai attendu un peu, en me disant qu’il était peut-être partir aux toilettes ou je ne sais quoi. L’attente et puis, je ne suis pas bien enfermé. J’ai tâché de trouvé la sortie seul. Et puis je suis tombé sur Kim van Berghen qui a pu me conduire. Si vous voulez une date, regardez dans mon rapport médical, c’est à partir de ce jour que j’ai accepté d’être suivi par le docteur Van Berghen. »

Il soupira et fut prit d’une quinte de toux. Rah bon sang de virus ! Ca l’ennuyait bien d’être enfermé en permanence à cause de ce truc là ! Il réalisa alors que sur sa main (qui ne portait pas de gant pour une fois) et sur son bras, il y avait du sang ! Il se figea un instant, fixant le liquide rouge. Il était terrorisé. Il avait longuement cru que ce ne serait qu’une grippe que ça se soignerait. Même lorsqu’il avait été mis en quarantaine, il s’était répété que ce n’était rien, que ça s’arrangerait bientôt. Mais cette fois la crainte se lisait dans ses yeux. Il avait saisi le bas de son T-shirt blanc pour essuyer ce qu’il avait sur le bras, et s’essuya les lèvres également, un peu perdu. Il se leva, le T-shirt sanglant relevé jusqu’à mi ventre. Il essuyait toujours son bras, et sa main... Sa main, frénétiquement. Il faisait en sorte de faire partir ce sang, mais dans son esprit, une image revenait. Cet homme qui mourrait sous l’emprise de l’étrangement de ses mains. Et puis Silvio qui avait failli connaître le même sort. Il avait tourné les talons, on voyait sur la peau de son dos des lignes noires qui formaient les pointes de deux ailes de plumes. Il cherchait fébrilement la poignée d’une fenêtre, mais il ne trouvait pas. Il avait bien besoin d’air pourtant.

« Lisbon, soyez gentil, appelez un médecin… Vous risquez de vous ennuyer sans moi. »

Fit-il d’une voix rauque, un peu tremblante. Sa dernière phrase n’était pas tant un pique, c’était plus une manière de lui signifier sa crainte et qu’il envisageait peut-être bien que ce virus puisse le tuer.
Shane M. Lewis

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)

Message par Mickael Lisbon le Sam 27 Aoû - 16:01

Pas de date précise donc. Pas forcément bien grave, il irait demander à Nelsen, qu'il devait de toute façon lui aussi interroger. Mais voilà déjà un point plus qu'intéressant. Une visite dans les souterrains, d'un homme qui était maintenant malade, d'une maladie ayant probablement pour origine les souterrains... De là à dire que tout venait de là, ce serait peut-être un peu précipité, mais Lisbon souhaitait vérifier tout cela de plus près. Ca et vérifier aussi si les premiers malades avaient pu avoir un contact, direct ou non, avec Lewis. L'instinct légendaire de Lisbon lui soufflait qu'il brûlait, sans qu'il ne puisse dire ni en quoi ni comment. Mais tel le bon chien de flic qu'il était, il tenait une piste et n'allait certainement pas la lâcher de si tôt.

Surtout qu'il pressentait que Lewis ne lui disait pas tout. Non, il ne lui mentait pas, mais... Il y avait comme une retenue dans ses paroles. Comme s'il surveillait étroitement ce qu'il lui disait. Bon, d'accord, Lewis était toujours méfiant avec lui, et surveillait toujours ses propos en sa présence. Mais là, c'était... différent.

Il s'apprêtait à lui demander justement ce qu'il ne lui disait pas, et à tenter de tirer les vers du nez à Lewis pour lui faire cracher ce qu'il lui taisait, mais une quinte de toux de la part de son "témoin" les coupa tous deux dans leur petit tête à tête. Tout d'abord vivement agacé, et prêt à rabaisser l'informaticien dès qu'il en aurait fini avec cette maudire quinte de toux, Lisbon vira bien vite à l'inquiétude. Et à une inquiétude réelle, de celle dont il ne se serait jamais cru capable vis à vis de l'autre homme.

Mais s'ils se détestaient cordialement, Lisbon n'était pas encore venu au point d'espérer la mort de l'autre. Le prendre en faute, prouver qu'il avait raison depuis le début concernant cet informaticien et cet apprenti pirate de malheur, oui. Le tuer ou le voir mourir sous ses yeux et avoir sa mort sur la conscience non. Sans compter qu'il espérait que la combinaison qu'il portait était bien étanche !

C'est pourquoi, quand l'autre sembla ne pas aller bien du tout et le lui fit vivement savoir, Lisbon ne se fit pas prier deux fois et appela ledit médecin, appuyant presque frénétiquement sur le bouton d'appel d'urgence qu'on lui avait indiqué avant ses séances d'inquisition.

Choqué, témoin involontaire de la soudain intervention des médecins alors que Shane tombait inconscient dans une marre de sang, Lisbon n'aurait su dire ce qu'il s'était passé a-ensuite ni comment il s'était retrouvé à sortir du Sapientia, un peu hagard, après avoir été soigneusement examiné par le Docteur van Berghen. Tout ce dont il se rappelait c'est de s'être retrouvé dans son bureau, à la Brigade, devant un ordinateur, avec la clé USB qu'on avait bien voulu lui rendre, l'équipe médicale ayant préféré garder son matériel informatique dans une salle de décontamination... Au cas où, disaient-ils. Et alors qu'il commençait à pianoter les premiers mots de son compte-rendu d'interrogatoire, il se surprit à se demander comment se portait son ennemi de toujours.

Oui, surprenant, pensa-t-il ? Mais après tout... Si ce cher Lewis s'en allait, sur qui allait-il bien pouvoir reporter sa hargne et son harcèlement ensuite ?

[HJ : RP terminé je suppose^^]
Mickael Lisbon
~ En sursis ~

Compétences
Mémoire:
0/10000  (0/10000)