Nescio Vos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Commentaires de fiche

3 participants

Aller en bas

Commentaires de fiche Empty Commentaires de fiche

Message par Judikhael Wienfield Sam 6 Aoû - 23:37

Bienvenue à toi Smile

Nous allons étudier attentivement ta fiche et nous te tenons au courant rapidement. ^^
Judikhael Wienfield
Judikhael Wienfield
~ Guildien ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Haut Conseiller
Âge réel : 111 ans
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
Commentaires de fiche Left_bar_bleue4250/10000Commentaires de fiche Empty_bar_bleue  (4250/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de fiche Empty Re: Commentaires de fiche

Message par Joshi Dim 7 Aoû - 15:52

Voici, comme convenu, les commentaires de fiche. ^^

Le staff trouve globalement le personnage de Réalgar un peu stéréotypé et exagéré, particulièrement à deux endroits : son physique d'une part, et son caractère de l'autre. Voyons donc ces deux points.

Tout d'abord, le physique courtise aisément la perfection, ce qui n'est pas très crédible... Qu'elle soit jolie, c'est une chose ; que même nouer un sac de toile à ses hanches n'influe pas sur sa grâce, c'est autre chose. Alors oui, lui mettre deux ou trois petites cicatrices, c'est une chose, mais nous exigeons généralement de nos joueurs que le physique soit plus ou moins commun (parce que sur un RPG, les personnages sublimes sont malheureusement légion), à quelques exceptions près dans les prédéfinis (je pense à l'Impératrice, qui est considérée comme la plus belle femme de Nosco et qui était un prédéfini ; ou anciennement à Rian McGregor). Nous aimerions donc que tu arranges un peu tout ça. Wink

Pour le caractère, le problème est différent : Nosco est, mine de rien, un monde très dur. Avoir mauvais caractère, c'est une chose, se prendre pour un élément chimique au pH 0 (oui, bon, le fluorhydrique n'est pas à zéro, mais pas loin quand même...), c'est autre chose. En près d'un siècle passé en ce monde, non seulement toute la communauté aurait fini par te détester ; mais en plus tu as connu des attaques de créatures où tout le monde était tant bien que mal forcé de s'entraider, des départs, des arrivées, des morts, des parrainages peut-être, etc. Tout cela a dû avoir une certaine incidence sur ton caractère, non ? A vrai dire, à quoi bon être méchante et hautaine quand on est condamné à vivre pour une durée indéterminée en compagnie des mêmes personnes (plus ou moins) ?

En ce qui concerne ton entrée directe dans la Congrégation, il ne faut pas oublier que seul le Sanctuaire de Joshi est un territoire congrégationniste, le reste est propriété de la Guilde. Dans ces circonstances, prendre sous son aile un nouvel oublié tout en clamant "que la Guilde aille au diable !", c'est créer un incident diplomatique de taille. La Congrégation a beau être un organisme séparé de la Guilde, les deux sont interdépendants ; il faut donc veiller à ne pas froisser les autres. Cela dit, une entrée directe dans la congrégation est possible, mais exceptionnel, et doit s'arranger avec les Guildiens. Vu l'époque, ça ne va pas poser trop de problèmes (l'Impératrice a sans doute d'autres chats à fouetter).

Un dernier point concernant ton arrivée : tu vas recevoir incessamment sous peu un MP t'expliquant une partie du secret de Nosco (indispensable au vu de ton âge si tu veux nous transmettre quelques idées sur son passé), ce qui rend certains passages de ta biographie assez improbables. Pourras-tu revoir ça une fois que tu auras lu le MP ? (le tout sans divulguer quoi que ce soit aux autres membres, bien entendu).

Excellent choix de métier, miss ! (Tu vas pouvoir t'insérer dans une histoire entre nos deux congrégationnistes actuels, Allan et Ysmaël, concernant des tuyaux, je crois... Razz) Pour les compétences, nous te suggérons de passer de compagnon à maître en ondes alpha (tu auras accès à la salle Alpha, donc tu sauras tout concernant ces fameuses ondes, ou presque), au vu de ton ancienneté et de ton travail.

Ah, et au fait : ne t'en fais pas, ta plume est très agréable Very Happy
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de fiche Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de fiche Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de fiche Empty Re: Commentaires de fiche

Message par Réalgar Delaunay Mar 9 Aoû - 16:01

Petit message pour prévenir que les dernières retouches ont été faites ^^

En espérant que ça conviendra x)
Réalgar Delaunay
Réalgar Delaunay
~ Prêtresse du Sanctuaire ~
Ondes Alpha


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Prêtresse chargée de la distribution des Ondes Alpha
Âge réel : 94 ans
Âge d'apparence : Fin de vingtaine

Compétences
Mémoire:
Commentaires de fiche Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de fiche Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale:
Niveau de Compétence:

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de fiche Empty Re: Commentaires de fiche

Message par Joshi Mer 10 Aoû - 2:32

Me revoilà, mais cette fois c'est Judi qui prend le relais.


Je reviens à la charge, car, comme tu t'en doutes, ta fiche me pose toujours souci. J'aime beaucoup ton style, ta façon d'écrire, cela est un point sur lequel je voulais insister.

Mais j'avoue que j'ai du mal avec ce personnage. Autant il peut être très intéressant (métier, entre autres, clan, et souvenirs), autant, son physique me parait toujours par trop improbable. Dans la vie qui est la nôtre, un physique n'est jamais parfait. Jamais. Même les plus belles femmes retrouveront toujours quelque chose à redire, même si certaines seront moins regardantes. Par exemple pour ma part, je me trouve trop petite et manquant donc de prestance face à certaines femmes bien plus grandes (et bien plus classes). D'autres trouveront leur poitrine disproportionnée ou autre... Même les mannequins trouvent toujours un détail. Ce n'est pas pour rien que la chirurgie esthétique connait ses plus beaux jours.

Alors oui, tu as retiré des mentions (dont celui du sac de toile), mais j'avoue que ce n'était pas seulement ce que l'on souhaitait. Tu me citeras les cicatrices, certes, mais de même, une cicatrice n'enlève en rien cette impression de perfection que ta description dégage. Nous savons de source sûre que tu ne seras pas du genre à profiter de ses atouts in rp, certes encore une fois, mais je me permets quand même d'insister un peu pour que ce perosnnage semble moins parfait. Et ce, parce que nous l'avons demandé à tous les membres...^^


Pour le caractère, j'en profiterai juste pour te demander quelques précisions sur le "elle ne bougonne qu'en apparence" et "elle est stressée à cause des responsabilités qui planent sur elle", ce qui rendra le tout plus compréhensible et moins injustifié. Encore une fois, celui qui devra peut-être lire ta fiche pour créer un perso proche n'aura pas pu prendre connaissance des précisions apportées par mp. Wink


Ce sera tout, promis. En te souhaitant bon courage. Wink
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de fiche Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de fiche Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de fiche Empty Re: Commentaires de fiche

Message par Réalgar Delaunay Sam 13 Aoû - 1:57

Eh bien, j'ai apporté les modifications demandées une fois encore ^^'

J'espère néanmoins que cette dernière fois sera la bonne, parce qu'honnêtement, j'ai tout clarifié dans la mesure du possible et me demander de nouvelles modifications reviendrait à me demander de changer purement et simplement de style, alors que vous semblez pourtant apprécier ce dernier :')

Et à titre indicatif, il y avait déjà une phrase qui précisait que Réalgar se trouvait trop petite dans la présentation x) Je l'ai modifiée pour plus de clarté.


En espérant que les modifications vous conviennent, je vous souhaite une bonne soirée !
Réalgar Delaunay
Réalgar Delaunay
~ Prêtresse du Sanctuaire ~
Ondes Alpha


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Prêtresse chargée de la distribution des Ondes Alpha
Âge réel : 94 ans
Âge d'apparence : Fin de vingtaine

Compétences
Mémoire:
Commentaires de fiche Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de fiche Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale:
Niveau de Compétence:

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de fiche Empty Re: Commentaires de fiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum