[Votre avis] Parrainage et arrivée

Aller en bas

Que pensez-vous du système de Parrainage ?

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Votre avis] Parrainage et arrivée

Message par Joshi le Dim 11 Sep - 20:23

    Parrainage et arrivée
    Votre avis nous intéresse


    Bon nombre d'entre vous sont passés par la case départ, arrivée à l'enceinte, avec accueil par un parrain et tout et tout. Ce système nous paraissait à la fois cohérent avec le système que Nosco est censé avoir instauré, et pratique pour intégrer plus facilement un nouvel arrivé au monde parfois complexe de Nosco.


    Toutefois, nous sommes conscients qu'il peut y avoir certaines lacunes et certains soucis dans ce genre de système, notamment en matière de "manque de RP". Nous avons beau y réfléchir, nous n'arrivons pas à savoir si oui ou non ce système est à garder, et si oui comment l'améliorer. Nous nous tournons alors vers vous, que ce soit nouvel arrivé, ou parrain, ou même anciens ayant pu assister à ce système, pour nous donner votre avis, vos impressions... et éventuellement vos idées pour améliorer le tout.


    Merci à tous pour votre aide Wink
avatar
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Votre avis] Parrainage et arrivée

Message par Shane M. Lewis le Dim 11 Sep - 20:53

Bonsoir,

Pour avoir été parrain plusieurs fois, je trouve le système très bien, surtout pour les nouveaux membres qui ne connaissent pas très bien le forum et qui ont besoin d'être guidés. C'est un bon début et ça crée un lien pour les nouveaux arrivant, car lorsqu'on arrive sur un forum, on ne connait personne et on n'ose pas toujours aller de l'avant pour demander un rp, et mieux, un lien affectif (car le parrain devient un peu point de repère). Pour moi, le système de parainage, c'est bien.

Mais il devrait se limiter à l'accueil devant l'enceinte. Car ensuite, enregistrement, visite médicale, c'est rébarbatif, et c'est toujours la même chose. La seule chose qui crée vraiment la surprise, c'est l'arrivée en elle même, car le nouvel oublié peu exprimer ses sentiments, son regard sur Nosco, ses craintes... Par la suite, pour l'enregistrement et la visite médicale, c'est le parrain ou la marraine qui doit diriger le jeu, faire avancer l'action. Ca donne un rp difficile à faire pour le parrain, et peut-être ennuyeux pour le filleul qui n'a pas beaucoup de liberté d'action, si ce n'est suivre.

Je serai pour élipser cette partie formalité et le résumer dans le dernier paragraphe du RP par exemple. La visite médicale aussi, sauf cas spéciaux : les accidentés ou encore pour April où la prise de sang révélera une similitude biologique qui peut être interessante dans la suite du RP.

Quitte à devoir faire un RP, le mieux serait une visite un peu plus tard (genre deux trois jours après) du parrain au filleul, soit dans l'appartement du parrain, soit dans celle du filleul, soit dans un autre lieu de rendez vous. Bref, le fait de laisser quelques jours aura donné le temps à l'oublié de se promener et d'avoir matière à discussion lors des retrouvailles. Et là, le RP peut être interessant.

Voilà, en gros le système de parrainage c'est super, ça crée des liens et des choses vraiment interessantes. Mais trop de formalités qui rendent difficile le RP.
avatar
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum