Le réseau informatique
Page 1 sur 1
Le réseau informatique
- Le réseau informatique de Nescio.
- La science est omniprésente à Nescio, on pourrait même dire qu'elle régit la vie de chaque habitant de ce lieu étrange.
On ne saurait parler de science en occultant l'informatique. Comment en effet faire fonctionner les différents appareils de la cité sans ces logiciels si pratiques permettant de tout automatiser ? Et bien entendu pour lier tout ceci, il fallait un réseau informatique, un monde virtuel parallèle à Nescio qui l'appuierait et l'enrichirait jusqu'à permettre à chaque habitant de pouvoir converser avec les autres même en se trouvant chacun à un bout de ce drôle d'univers.
Ce monde virtuel était déjà présent à l'arrivée des premiers habitants, même si alors à l'état de ruine. Ils l'ont sobrement baptisé « le réseau » et n'ont dès lors eu de cesse de le remodeler à leur convenance afin qu'il serve au mieux leurs intérêts. De relativement simple et limité, le réseau est passé à une complexité fort importante et s'est même divisé en plusieurs parties. Il est maintenant si présent dans la vie de tous les jours que son pouvoir en devient attirant. Gestion de comptes bancaires, gestion de la sécurité de Nescio, gestion des informations secrètes de la guilde et même gestion des paramètres tels que le temps qu'il fera ! Bien évidemment, ceci ne peut qu'attirer toute une myriade de pirates informatiques plus ou moins doués qui se révèlent parfois être de véritables dangers pour la Guilde.
Les moins doués se contentent en général de brouiller leur signal (empêchant ainsi la localisation) et de profiter ainsi de leur anonymat pour parler librement sur le Réseau Alpha. Il s'agit surtout d'exhortation à la résistance et de tentatives d'enrôlement. Les rebelles n'aiment rien autant que d'inonder la partie alpha de tracts et de messages électroniques en tout genre qui font bondir de rage les brigades.
Les plus doués par contre sont bien plus dangereux. Ils parviennent en effet à casser les codes et donc à hacker les partie sécurisées. La partie béta est ainsi régulièrement enfoncée par des hackeurs qui ont alors tout loisir d'agir comme bon leur semble sur les installations ainsi tombées entre leurs mains. La partie Oméga par contre présente une toute autre paire de manche.
Ultra sécurisée, celle-ci ne peut être brisée comme cela et les personnes qui y sont parvenues se comptent sur les doigts d'une seule et même main. De plus un traqueur ultra sophistiqué se met en route à la moindre erreur du pirate qui se trouverait sur Oméga sans autorisation et peut le localiser en très exactement 90 secondes, même s'il ne se trouve pas en surface ! Autant dire qu'il n'est pas conseillé de le mettre en branle, et surtout pas de rester connecté une fois qu'il l'est.
Les armes des pirates sont leurs logiciels de forcing (souvent fabriqués par leur soins) qui cassent les codes en un temps parfois record, leur chevaux de troie qu'ils peuvent envoyer dans les installations adverses afin de glaner des informations, voire d'en prendre le contrôle, et les virus qui peuvent détruire une installation très rapidement.
La grande majorité est cantonnée à la surveillance des Réseaux Alpha et Béta mais les plus hauts gradés (qui sont aussi les plus doués et souvent les plus fanatiques de la Guilde) jouissent d'un accès presque illimité à l'Oméga. Autant dire qu'ils ont un pouvoir fort important et donc qu'ils sont étroitement surveillés.
Quelques autres ont pour mission de tenter d'accéder au Réseau des résistants, mais ce dernier n'a pour le moment même pas encore été localisé sur le Réseau global. Ils sont donc bien loin de pouvoir hacker ce réseau là !
Les brigades utilisent surtout des traqueurs pour lutter contre les pirates, il s'agit de logiciel extrêmement puissants qui peuvent les localiser à coup sur en surface et beaucoup plus rarement sous terre (il faut que la cible reste connectée sans changer d'adresse informatique). Les chevaux de troie peuvent aussi leur permettre de glaner des informations sur leur cible.
Rian McGregor~ Bras Droit de Y. Merling ~ - Camp : Confrérie de la Rébellion
Profession : Bras droit de Yan Merling, informaticien
Âge réel : 10 ans passés à Nosco
Âge d'apparence : Une vingtaine d'années
Compétences
Mémoire:
(250/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|