Devinettes
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Kim van Berghen
Joshi
Lian Grenfield
Morgan W. Karanth
Allan Cadmun
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Nescio Vos :: Hors RP :: Tout et Rien :: Jeux/Défis
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Devinettes
Suite à suggestion de Joshi, je craque et j'inaugure un topic devinettes...
Une assez facile - selon mes critères - que j'aime beaucoup :
Devine-moi car j'en suis digne,
Je me cache lorsque je sers,
On me trouve à la fin des lignes,
Très souvent dans les vers.
Je tiens à préciser que notre ami google ne doit pas être consulté...
Une assez facile - selon mes critères - que j'aime beaucoup :
Devine-moi car j'en suis digne,
Je me cache lorsque je sers,
On me trouve à la fin des lignes,
Très souvent dans les vers.
Je tiens à préciser que notre ami google ne doit pas être consulté...
Allan Cadmun~ Haut-Prêtre de Joshi ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
Âge réel : 160
Âge d'apparence : 38
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Re: Devinettes
Selon tes critères? Ah oui?
Je ne me dit pas fort dans ce domaine mais enfin ^^'
Je vois bien le point d'interrogation XD
Je ne me dit pas fort dans ce domaine mais enfin ^^'
Je vois bien le point d'interrogation XD
Morgan W. Karanth~ Nouvel Arrivé ~ - Camp : Guilde Impériale
Profession : Aucune pour l'instant
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Re: Devinettes
Hé bien non !
Mes critères se limitent bien souvent à "facile", "ardue" et "pas trouvable". (Je parle des vraiment pas trouvables avec jeu de mot ou charade à tiroir.. x') )
Mes critères se limitent bien souvent à "facile", "ardue" et "pas trouvable". (Je parle des vraiment pas trouvables avec jeu de mot ou charade à tiroir.. x') )
Allan Cadmun~ Haut-Prêtre de Joshi ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
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Re: Devinettes
Moi je suis une quiche en devinettes, mais bon j'aime participer et donnes mes idées donc...
Pour ta 1er, je dirais le point ou la virgule! oO
Mais en réfléchissant un peu, je partirais sur le thème de la pèche: alors pourquoi pas l'appât?
Pour ta 1er, je dirais le point ou la virgule! oO
Mais en réfléchissant un peu, je partirais sur le thème de la pèche: alors pourquoi pas l'appât?
Lian Grenfield~ Bras Droit de Y. Merling ~ - Camp : Confrérie de la Rébellion
Profession : Bras droit de Yan Merling, mini général de l'armée des rebelles
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Re: Devinettes
Oui, enfin plus exactement, c'est un hameçon.
A toi ! ^^
A toi ! ^^
Allan Cadmun~ Haut-Prêtre de Joshi ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
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Re: Devinettes
Je suis nulle en vocabulaire de pèche! Par contre, moi des devinettes, de tête j'en ai aucune :s
J'ai le droit de chercher sur google?
J'ai le droit de chercher sur google?
Lian Grenfield~ Bras Droit de Y. Merling ~ - Camp : Confrérie de la Rébellion
Profession : Bras droit de Yan Merling, mini général de l'armée des rebelles
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Re: Devinettes
Oui. x')
On sait jamais, si c'est une que je connais pas, ça m'intéresse ! x')
On sait jamais, si c'est une que je connais pas, ça m'intéresse ! x')
Allan Cadmun~ Haut-Prêtre de Joshi ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
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Re: Devinettes
Bon je ne trouve pas de devinette avec des solutions!
Donc j'espère que tu es très fort et que tu pourras m'expliquer 10 devinettes dont je cherche les solutions!
Oui, Allan, je te lance un défi (non rémunéré par un souvenir malheureusement)...
J'ai réellement 10 devinettes dont je n'ai pas les réponses, je te pose la première:
Désolé ce n'est pas loyal de ma part de ne pas avoir de solution, mais je ne trouve rien avec des solutions sur le net...
Bon si on ne trouve pas, je laisserai à Allan le soin de poser des devinettes trouvables!
Donc j'espère que tu es très fort et que tu pourras m'expliquer 10 devinettes dont je cherche les solutions!
Oui, Allan, je te lance un défi (non rémunéré par un souvenir malheureusement)...
J'ai réellement 10 devinettes dont je n'ai pas les réponses, je te pose la première:
100 prisonniers sont condamnés à mort. Le directeur de la prison propose un challenge à nos prisonniers :
- il leur attribue à tous un numéro entre 1 et 100
- il installe dans son bureau une armoire avec 100 tiroirs, dans chacun desquels il met aléatoirement un et un seul numéro entre 1 et 100. Chaque numéro apparait une et une seule fois.
Il propose à chaque prisonnier de venir ouvrir 50 tirroirs de son bureau, pour regarder le numéro qui est dedans. Les prisonniers sont d'abord réunit pour élaborer une stratégie puis envoyer dans un ordre aléatoire dans le bureau. Une fois passer dans le bureau, les prisonniers ne peuvent pas communiquer entre eux, ni changer les numéros de place, ni laisser un tiroir ouvert, ni coller un chewing gum sur l'interrupteur de la lampe... Ils ne verront jamais les autres prisonnier avant le jugement dernier.
De deux choses l'une :
- Tous les prisonniers ont trouvé leur numéro en ouvrant les tirroirs auxquels ils avaient le droit : ils sont tous graciés.
- Sinon, ils sont tous exécutés.
Un probabiliste dans le groupe des prisonniers dit : "aie aie aie ! on est mal : 1 chance sur 2^100 de s'en sortir". A-t-il vraiment raison ? n'y a-t-il pas un moyen d'augmenter cette probabilité ?
(Indice : il existe une stratégie tel qu'ils aient une probabilité > 1-ln2 de s'en sortir. Ca parait vraiment surprenant mais c'est possible)
Désolé ce n'est pas loyal de ma part de ne pas avoir de solution, mais je ne trouve rien avec des solutions sur le net...
Bon si on ne trouve pas, je laisserai à Allan le soin de poser des devinettes trouvables!
Lian Grenfield~ Bras Droit de Y. Merling ~ - Camp : Confrérie de la Rébellion
Profession : Bras droit de Yan Merling, mini général de l'armée des rebelles
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Re: Devinettes
J'ai eu l'autorisation de faire une "recherche google" par Lian, j'ai la stratégie mais la flemme de ressortir mes cours de prépa pour retrouver les formules démontrant que ça marche...
La stratégie est la suivante, chaque prisonnier ouvre le tiroir de son numéro (ça j'y avais pensé) puis ouvre le tiroir du numéro qu'il a tiré si c'était pas le sien (ça j'y avais pas pensé)...
Pour 4 prisonniers et 2 tiroirs...
1 gagne s'il ouvre la 1 ou si le numéro qu'il trouve lui fait ouvrir la bonne.. Il a quand même 24 solutions, dont 6 où il ouvre directement le bon, et 6 où il l'ouvre pas, d'où un demi. (On va pas tergiverser, en ouvrant 2 boîtes sur 4, ca finit par du 1/2...)
En partant du principe que 1 a gagné, les combinaisons (12) sont : 5/6
1 x x x => 1 2 3 4, 1 2 4 3, 1 3 2 4, 1 4 3 2
2 1 x x => 2 1 3 4, 2 1 4 3
3 x 1 x => 3 2 1 4, 3 4 1 2
4 x x 1 => 4 2 3 1, 4 3 2 1
si 1 et 2 ont gagnés, 3 gagne forcément (cf les propositions plus haut...)... Et 4 aussi.
P(1&2&3&4 gagnent) = P(4 gagne sachant que 1,2,3 gagnent) x P(1,2,3 gagnent)
=P(4 gagne sachant que 1,2,3 gagnent)xP(3 gagne sachant que 1,2 gagnent) x P(2 gagne sachant que 1 gagne) xP(1 gagne)
= 1x1x5/6x1/2=5/12=0.42
Sachant que s'ils y vont au pif, c'est P=(1/2)^4=0.06
Ca démontre pas la devinette, car il faudrait calculer avec 100 prisonniers, et donc remplacer par n et faire des calculs avec les supers formules qui sommeillent profondément dans mes cours de prépa. Déjà que pour la formule des probas conditionnelles j'ai dû demander à Wiki... Je ne garantis pas la justesse des calculs, je suis crevée et il fait hyper chaud.
Si un jour je m'ennuie avec mes cours de prépa à portée de main je retenterai peut-être.
La stratégie est la suivante, chaque prisonnier ouvre le tiroir de son numéro (ça j'y avais pensé) puis ouvre le tiroir du numéro qu'il a tiré si c'était pas le sien (ça j'y avais pas pensé)...
Pour 4 prisonniers et 2 tiroirs...
1 gagne s'il ouvre la 1 ou si le numéro qu'il trouve lui fait ouvrir la bonne.. Il a quand même 24 solutions, dont 6 où il ouvre directement le bon, et 6 où il l'ouvre pas, d'où un demi. (On va pas tergiverser, en ouvrant 2 boîtes sur 4, ca finit par du 1/2...)
En partant du principe que 1 a gagné, les combinaisons (12) sont : 5/6
1 x x x => 1 2 3 4, 1 2 4 3, 1 3 2 4, 1 4 3 2
2 1 x x => 2 1 3 4, 2 1 4 3
3 x 1 x => 3 2 1 4, 3 4 1 2
4 x x 1 => 4 2 3 1, 4 3 2 1
si 1 et 2 ont gagnés, 3 gagne forcément (cf les propositions plus haut...)... Et 4 aussi.
P(1&2&3&4 gagnent) = P(4 gagne sachant que 1,2,3 gagnent) x P(1,2,3 gagnent)
=P(4 gagne sachant que 1,2,3 gagnent)xP(3 gagne sachant que 1,2 gagnent) x P(2 gagne sachant que 1 gagne) xP(1 gagne)
= 1x1x5/6x1/2=5/12=0.42
Sachant que s'ils y vont au pif, c'est P=(1/2)^4=0.06
Ca démontre pas la devinette, car il faudrait calculer avec 100 prisonniers, et donc remplacer par n et faire des calculs avec les supers formules qui sommeillent profondément dans mes cours de prépa. Déjà que pour la formule des probas conditionnelles j'ai dû demander à Wiki... Je ne garantis pas la justesse des calculs, je suis crevée et il fait hyper chaud.
Si un jour je m'ennuie avec mes cours de prépa à portée de main je retenterai peut-être.
Allan Cadmun~ Haut-Prêtre de Joshi ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
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Re: Devinettes
oO
* part se coucher *
Je crois avoir compris le concept, mais c'est quand même assez compliqué dis donc!
Si les 9 autres devinettes sont comme ça...
* ZzzzzzzZzzzzZzzzzzZzzzZzzz *
En tout cas bravo! ^^
* part se coucher *
Je crois avoir compris le concept, mais c'est quand même assez compliqué dis donc!
Si les 9 autres devinettes sont comme ça...
* ZzzzzzzZzzzzZzzzzzZzzzZzzz *
En tout cas bravo! ^^
Lian Grenfield~ Bras Droit de Y. Merling ~ - Camp : Confrérie de la Rébellion
Profession : Bras droit de Yan Merling, mini général de l'armée des rebelles
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Re: Devinettes
Une facile, pour compenser :
Je sais que je l'ai mais si l'on me dit que je ne l'ai pas je risque de la perdre !
Qu'est-ce ?
Je sais que je l'ai mais si l'on me dit que je ne l'ai pas je risque de la perdre !
Qu'est-ce ?
Dernière édition par Allan Cadmun le Ven 2 Juil - 0:03, édité 1 fois
Allan Cadmun~ Haut-Prêtre de Joshi ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
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Re: Devinettes
Pas pour répondre à la devinette de Allan, mais une autre solution, celle que j'aurais plutôt visé, correspondant plus à mon raisonnement :
1°) Une idée sur l'ordre des numéros dans les tiroirs.
A chaque tiroir -qu'on numérote-, on associe un numéro.
On forme ainsi 100 couples.
Pour un couple {a,b} on cherche le couple suivant sous la forme {b,c} et ainsi de suite.
On atterrit forcément à un moment sur le couple {n,a}.
On a ainsi défini un cycle.
2°) La stratégie:
chaque joueur démarre par le tiroir portant son numéro et poursuit le cycle jusqu'à trouver son numéro.
Il gagne si le cycle est de longueur inférieure à 50 et perd sinon.
3°) La situation gagnante
Il n'y a aucun cycle de longueur strictement supérieure à 50.
4°) Le dénombrement
Le nombre de cycles de longueur k dans un ensemble à 2N éléments est donné par :
Le nombre de cycle supérieurs à 50:
qui tend pour n grand vers:
5°) La réponse
La probabilité de survie est l'ordre de 30,1%
Joshi~ Guide Sacré ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré
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(10000/10000)
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Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
La raison.
(Trouvée par Joshi sur la box...)
(Trouvée par Joshi sur la box...)
Allan Cadmun~ Haut-Prêtre de Joshi ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
Âge réel : 160
Âge d'apparence : 38
Compétences
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(10000/10000)
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Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
Je peux en proposer une? Comme le topic semble un peu vide en ce moment...
Par contre elle est en anglais (enfin c'est de l'anglais basique ça va)
What is white, black and red?
[Qu'est ce qui est blanc, noir et rouge?]
PS: en français ca ne donne rien
Par contre elle est en anglais (enfin c'est de l'anglais basique ça va)
What is white, black and red?
[Qu'est ce qui est blanc, noir et rouge?]
PS: en français ca ne donne rien
Lian Grenfield~ Bras Droit de Y. Merling ~ - Camp : Confrérie de la Rébellion
Profession : Bras droit de Yan Merling, mini général de l'armée des rebelles
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Âge d'apparence : 20
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(1500/10000)
Compétence principale: Armes à feu
Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
On l'avait faite en anglais !
Y a une histoire de livre, avec "read", mais je sais plus exactly :/
Y a une histoire de livre, avec "read", mais je sais plus exactly :/
Invité- Invité
Re: Devinettes
Exact c'est un jeu de mot entre red et read.
Ce qui est blanc et noir et peut être lu... c'est le journal
Je vous propose maintenant un petit jeu interactif très sympa que j'ai découvert hier sur un blog:
Blog des casses têtes
Les règles du jeu:
Le lien vers le jeu:
Jeux du radeau
Le bouton play est en bas à droite ( le gros bouton rond)
Ce qui est blanc et noir et peut être lu... c'est le journal
Je vous propose maintenant un petit jeu interactif très sympa que j'ai découvert hier sur un blog:
Blog des casses têtes
Les règles du jeu:
Le radeau :
La mère, le père, leurs deux filles, leurs deux fils, un policier et un voleur sont sur une rive de rivière.
Ils doivent tous passer de l'autre côté de la rivière, à l'aide d'un radeau.
Le radeau ne peut transporter que deux passagers.
Seules 3 personnes savent conduire le radeau : la mère, le père et le policier.
Sans l'un d'entre eux à bord du radeau, il ne bougera pas !
Le père ne peut rester avec aucune de ses filles sans que la mère ne soit présente.
La mère ne peut rester avec aucun de ses fils sans que le père ne soit présent.
Le voleur ne peut rester avec aucun membre de la famille sans la présence du policier.
Pour bouger les personnes cliquer dessus.
Pour que le radeau traverse la rivière cliquer sur les poignées.
Le lien vers le jeu:
Jeux du radeau
Le bouton play est en bas à droite ( le gros bouton rond)
Lian Grenfield~ Bras Droit de Y. Merling ~ - Camp : Confrérie de la Rébellion
Profession : Bras droit de Yan Merling, mini général de l'armée des rebelles
Âge réel : 15
Âge d'apparence : 20
Compétences
Mémoire:
(1500/10000)
Compétence principale: Armes à feu
Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
Hj: je relance le sujet de floooooooooooooooood!
Nous avons un bateau amarré à un port. Sur ce bateau, il y a une échelle.
On donne :
- Taille de l'échelle : 10m,
- Espace entre les échelons : 10cm.
Sachant aussi que la mer est au niveau du 2éme échelon et que la marée mer monte de 30cm/h.
A quel échelon sera la mer au bout de 3h ?
Nous avons un bateau amarré à un port. Sur ce bateau, il y a une échelle.
On donne :
- Taille de l'échelle : 10m,
- Espace entre les échelons : 10cm.
Sachant aussi que la mer est au niveau du 2éme échelon et que la marée mer monte de 30cm/h.
A quel échelon sera la mer au bout de 3h ?
Kim van Berghen~ Chercheur ~ - Camp : Guilde Impériale
Profession : Scientifique et médecin de la Guilde
Âge réel : 65 ans
Âge d'apparence : 30 ans environs
Compétences
Mémoire:
(10000/10000)
Compétence principale: Biologie
Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
Au niveau du 2ème... Parce qu'un bateau, quand ça flotte, c'est mieux. =p
Allan Cadmun~ Haut-Prêtre de Joshi ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
Âge réel : 160
Âge d'apparence : 38
Compétences
Mémoire:
(10000/10000)
Compétence principale: Ondes alpha
Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
Arf, mon amour pour les chiffres m'aurait fait répondre au 11e échelon maiiiis... Visiblement, ce n'est pas une devinette pour un S...
Shane M. Lewis~ Brigadier Informatique ~ - Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans
Compétences
Mémoire:
(3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
Mdrrr shane, non, c'est... un pîège mouahahaha
Bon bah à Allan d'en proposer une autre...
Bon bah à Allan d'en proposer une autre...
Judikhael Wienfield~ Guildien ~ - Camp : Guilde Impériale
Profession : Haut Conseiller
Âge réel : 111 ans
Âge d'apparence : 30 ans
Compétences
Mémoire:
(4250/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
J'aurais fait pareil que toi Shane, d'ailleurs j'ai fait le calcul, juste pour le fun T_T
Tristan Darek~ Commandor ~
Section informatique- Camp : Guilde Impériale
Profession : Commandor de la brigade informatique
Âge réel : 107 ans
Âge d'apparence : Environ 27 ans
Compétences
Mémoire:
(9750/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
Dans un livre de 1000 pages, la première page affirme "1 page de ce livre contient des affirmations fausses", la seconde "2 pages de ce livre contiennent des affirmations fausses" et ainsi de suite jusqu'à la millième qui annonce "1000 pages ce livre contienne des affirmations fausses."
Y a t-il une page qui dit la vérité ?
Y a t-il une page qui dit la vérité ?
Allan Cadmun~ Haut-Prêtre de Joshi ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
Âge réel : 160
Âge d'apparence : 38
Compétences
Mémoire:
(10000/10000)
Compétence principale: Ondes alpha
Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
Toutes ? lol
Joshi~ Guide Sacré ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré
Compétences
Mémoire:
(10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
Non, car toutes ça voudrait dire que la n°1000 a raison, ça serait donc contradictoire. =p
Allan Cadmun~ Haut-Prêtre de Joshi ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
Âge réel : 160
Âge d'apparence : 38
Compétences
Mémoire:
(10000/10000)
Compétence principale: Ondes alpha
Niveau de Compétence: Maître
Re: Devinettes
Hum... et dans le même état d'esprit, répondre non aucune page ne dit la vérité serait faux. Il doit donc y en avoir au moins une... et je pense (après 20 minutes de torture mentale) que c'est la page 999
Joshi~ Guide Sacré ~ - Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré
Compétences
Mémoire:
(10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître
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Nescio Vos :: Hors RP :: Tout et Rien :: Jeux/Défis
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