Nescio Vos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Industriellement vôtre !

2 participants

Aller en bas

Industriellement vôtre ! Empty Industriellement vôtre !

Message par Mei Lun 18 Avr - 0:40

Bonjour bonsoiiiiir \ô/

Alors voilà, votre forum m'embête ! Oui, voyez-vous, je m'étais promis à moi-même que je ne m'inscrirais nulle part sous aucun prétexte avant fin Juin au minimum, mais... Pouf, bienvenue à Nescio Vos, toute résistance est inutile, cessez donc de faire autre chose et allez préparer une fiche, feignasse ! Mes hommages au sieur Joshi et à tous ses avatars, parce que comme qui dirait, dans le genre obsédant, votre forum vaut vraiment le détour I love you

Cela fait donc quelques jours que j'épluche consciencieusement tout ce que je peux trouver et j'avoue qu'une question me taraude... D'après ce que j'ai compris, tout est informatisé, numérisé, joliment fiché et synthétisé, en Nosco. Cependant, la ville possède très peu de ressources. Or... Pour fabriquer tous les ordinateurs et assimilés, il faut de la matière première. De plus, étant à la pointe de la technologie, on ne fera pas appel à n'importe quelle sorte de matière première. Alors je me demandais... Qu'en est-il de l'industrie ? Et plus précisément, comment et d'où sont fabriqués tous les bidules et accessoires que les noscoiens utilisent tous les jours ?

J'avais bien pensé au recyclage des matériaux, mais je me demande si ça suffirait. De même, la synthèse de matière première pourrait s'avérer utile, mais une fois encore, suffirait-elle à assouvir la demande ? Et les produits synthétisés auraient-ils des propriétés assez proches de celles de leurs "originaux" (est-ce qu'ils feraient l'affaire, quoi) ? Sans parler de l'aspect "Il faut déjà qu'il y ait eu des gens qui sachent que c'est ça qu'il faut synthétiser et pas autre chose" ! :'D

Beaucoup de questionnements, en fin de compte, et d'autres ne manqueront sans doute pas de surgir à la prochaine occasion, mais il faut avouer que vous offrez tellement de possibilités que c'en est étourdissant ! *_*


Voilà voilà, je m'en remets donc à vos lumières Wink

A très bientôt, j'espère !

Mei I love you
Anonymous
Mei
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Industriellement vôtre ! Empty Re: Industriellement vôtre !

Message par Kim van Berghen Lun 18 Avr - 2:28

Bonjour ou bonsoir Mei! Smile

Je me permets de répondre bien que très partiellement à toutes tes questions. Judikhael Wenfield passera sans doute demain soir et il pourra éclairer totalement ta lanterne.

Nosco est une ville oblongue de 6 km sur 8km et elle possède des souterrains assez profonds et complexes. Il y a donc une surface de vie assez conséquente et bien sur des ressources ont pu être trouvées dans le sous-sol et utilisées.
Je pense que la plupart des objets utilisés par les nosciens dans leur vie tous les jours proviennent de la partie scientifique du Sapientia, ou tout simplement des échoppes des habitants (boutique de vêtements par exemple), mais comme tu as du sans doute le voir il n'y a aucune usine à proprement parler à Nosco.

Il y a en effet beaucoup de recyclage à Nosco. De même il n'est pas question d'énergie fossile qui s'épuiserait bien trop vite. Donc vive l'écologie et par exemple: l'énergie solaire!
Saches ensuite que chacun est obligé d'avoir un travail, ainsi personne n'est laissé les bras ballants à ne rien faire, donc la production permet de répondre aux besoins de chacun car il y a assez de monde pour le permettre. Les produits synthétisés ont en général des propriétés proches voir supérieures aux originaux, grâces aux avancées technologiques faites par les scientifiques de Nosco (Nosco est plus évoluée que le monde dans lequel nous vivons), cependant pour te donner un exemple contradictoire: la nourriture.
La nourriture permet d'imiter totalement les propriétés nutritionnelles nécessaires à la survie de chacun et pourtant... pourtant elle est sans gout et fade! Se régaler de nombreux petits plats est donc bien difficile à Nosco!

Les sous-sols regorgent aussi d'anciennes constructions, telles "les égouts" ou bien les "anciens réseaux" qui sont bourrés "de vieilles machines sont retrouvées de-ci de-là, tombant en ruine et plus que rouillées..." (cf description de la partie rp des sous-sols désaffectés). De quand proviennent ces constructions je ne saurais le dire, mais il est donc possible de réutiliser ce matériel.

Comme point de réponse je te dirais aussi qu'on peut arriver à Nosco avec quelques objets: ainsi une montre accroché à ton poignet sera retrouvé à ce même poignet au moment où le personnage ouvrira les yeux près de l'enceinte. De plus il est bien sur possible de retrouver ses souvenirs et donc pourquoi pas des connaissances scientifiques qui pourront améliorer celles déjà connues à Nosco.


Je suis conscient que mes réponses ne sont pas très précises mais j'espère avoir pu apporter un début de réponse et n'avoir dit aucune bêtises.

Au plaisir de te reparler sur Nescio Vos. Very Happy

PS: je tiens à m'excuser pour les fautes mais il est vraiment tard.
Kim van Berghen
Kim van Berghen
~ Chercheur ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Scientifique et médecin de la Guilde
Âge réel : 65 ans
Âge d'apparence : 30 ans environs

Compétences
Mémoire:
Industriellement vôtre ! Left_bar_bleue10000/10000Industriellement vôtre ! Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Biologie
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Industriellement vôtre ! Empty Re: Industriellement vôtre !

Message par Judikhael Wienfield Lun 18 Avr - 12:53

Bonjour Mei,


Kim a effectivement déjà bien répondu à tes questions.

Je dirais deux choses :

- Bon nombre d'infrastructures existaient déjà avant le développement de cette ère de Joshi. Tout ce que nous savons de l'histoire de Nosco date de l'époque de Joshi. D'avant nous n'avons que peu, voire pas du tout, d'informations. Bon nombre de bâtiments, de construction, d'engins, étaient déjà là avant son arrivée... Joshi et les siens n'ont fait "que" remettre le tout en état de marche et relancer les machines... Pour savoir ensuite comment cela a-t-il pu être là avant Joshi ? Et bien tout comme les batiments, les ordinateurs etc sont là de notre temps : au fur et à mesure... enfin nous supposons ^^
En matière première: la pierre, la roche avant toute chose, d'où l'homme a ensuite peu à peu, comme pour nous de notre temps, extrait d'autres matériaux, effectué de telles transformations que la matière première en devient méconnaissable...
En énergie ? le soleil ou du moins la lumière solaire même si là reproduit artificiellement, mais aussi l'eau (oui, il y a de l'eau en Nosco dans les souterrains)... et l'énergie humaine... mais je n'en dirais pas plus ! Smile

- Il n'y a pas d'industries effectivement. Tout se construit par les scientifiques dans les souterrains du sapientia ou par des bricoleurs qui "bidouillent" dans le fond de leur magasin, chez eux... Mais l'essentiel des nouveautés technologiques sont développés dans les souterrains du sapientia. Souvent cela commence en transformant un engin déjà là, déjà présent, puis peu à peu, de fils ne aiguille... Ainsi en est-il par exemple des engins, que j'imaginais tirés des engins trouvés dans les souterrains pour en faire des véhicules de plus en plus évolués...

Pour ce qui est de la matière, première ou non, n 'oublions pas aussi que Nosco est "plus évolué" plus avancé dans sa technologie. Tant et si bien que Nosco a su reproduire la vie : ainsi en est-il des plantes et des petits oiseaux qu'on peut rencontrer ou des petits insectes : vie reproduite... clonage, manipulation génétique et compagnie quand tu nous tiens. Pour les plantes par exemple, j'imagine très bien u vieux scientifique trouver une graine ou je ne sais quoi, et la titiller, la manipuler et ... hoooo une plante... et si... et si on la reproduisait ? et si... ho je l'ai cloné ! Bref ce genre de choses...

Quant au savoir : Kim a encore une fois bien répondu : une fois les souvenirs recouvrés certains peuvent très bien se souvenir de leur savoir d'avant Nosco... et s'en servir alors en nosco. L'intelligence humaine peut aller loin aussi parfois. Quand on se trouve face à une nouvelle machine qu'on connait pas, que fait-on ? On teste... on ppuit sur un bouton, priant Merlin ou qui que ce soit que ça n'explose pas et on regarde ce que ca fait...


Enfin concernant la quantité : les noscoiens ne spot qu'au nombre d'environ 2000 personnes. Si tout le monde met la main à la pâte, oui, ca peut suffire pour leur survie. Je pense que le tout fonctionne souvent en flux tendu, du moins pour certains points mais... ca suffit. Pour le moment. ^^



Voii voilou. En espérant avoir répondu à tes questions et en te souhaitant bon jeu parmi nous si tu nous rejoins Smile
Judikhael Wienfield
Judikhael Wienfield
~ Guildien ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Haut Conseiller
Âge réel : 111 ans
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
Industriellement vôtre ! Left_bar_bleue4250/10000Industriellement vôtre ! Empty_bar_bleue  (4250/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Industriellement vôtre ! Empty Re: Industriellement vôtre !

Message par Mei Mar 19 Avr - 21:35

Bonsoir et merci d'avoir répondu aussi vite, Messieurs *_*

En réalité, vos réponses (bien complètes, du reste) ne couvrent que la moitié de mes questions mais il est vrai que ma formulation prêtait à confusion ^^'

En fait, ce que j'entendais par "Industrie", c'était bel et bien l'aspect "usinaire" de la chose. J'avais effectivement compris qu'aucune usine n'avait sa place à Nosco, cependant, plus la technologie est avancée, plus le besoin en certaines matières premières augmente. Notamment, le silicium pour les panneaux solaires, et les terres rares (un groupe de métaux aux propriétés particulières) pour les nouvelles technologies que nous expérimentons actuellement IRL (écrans plasma, tactile, ce genre de babioles ^^ ). Comme il ne me semble pas avoir croisé de mines en Nosco, j'en ai conclu que le gros de la production devait sans doute venir des sous-sols, abandonnés ou pas...

Mes soucis de quantité venaient donc du fait que, la technologie ne cessant d'avancer, il y aurait sans doute de plus en plus lieu d'augmenter la production de ces matières premières particulières et... bah les stocks finiraient bien par s'épuiser, dans les souterrains >< Mais en fait, en y réfléchissant de mon côté, je me dis que, vu qu'ils ne sont pas si nombreux que ça, les Noscoiens, entre le recyclage des vieux objets et la synthèse de nouveaux (ou même d'anciens) matériaux, la production devrait être gérable et satisfaire les besoins de tous !

Voilààà ! Une fois encore, merci pour vos réponses ! Elles m'auront permis de clarifier le brouillard dans ma tête ! \ô/ (J'espère que je n'ai pas trop raconté de bêtises, ceci dit, et que je suis restée cohérente avec le contexte ^^' )

Je retourne donc au travail et... eh bien, à très bientôt, j'espère I love you

Bien sincèrement,
Mei ~ I love you
Anonymous
Mei
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Industriellement vôtre ! Empty Re: Industriellement vôtre !

Message par Judikhael Wienfield Mar 19 Avr - 23:53

Tu es tout à fait resté cohérente avec le contexte et as assez bien reformulé le tout Wink

Et peut-être à bientôt. Bon courage pour ton travail Smile
Judikhael Wienfield
Judikhael Wienfield
~ Guildien ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Haut Conseiller
Âge réel : 111 ans
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
Industriellement vôtre ! Left_bar_bleue4250/10000Industriellement vôtre ! Empty_bar_bleue  (4250/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Industriellement vôtre ! Empty Re: Industriellement vôtre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum