Nescio Vos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Technologie, chronologie

3 participants

Aller en bas

Technologie, chronologie Empty Technologie, chronologie

Message par Invité Jeu 6 Mai - 21:31

Salut,
Je n'ai pas tout lu... mais me viennent deux questions :
Quid de la Technologie ? Rien ne m'indique l'époque supposée à laquelle nous jouons. Notre personnage, même s'il a tout oublié, sait-il ce qu'est Internet, un portable, la télé, une voiture, un avion ? Il sait parler ? Si oui, quelles langues ?
Par là j'essaye juste de comprendre "Quel monde il quitte" ! Histoire de mieux comprendre "Quel monde il intègre" !

Ensuite, l'Impératrice a plus de 100 années de règne non ? D'où ma seconde question : Comment le temps s'écoule-t-il sur Nosco ? Y'a-t-il des saisons ? De la végétation même ? Qui a fixé le temps que durait Une Année ? Selon quel critère ? Ou quel évènement récurent et reconnaissable ?

Ou encore : Notre personnage arrive-t-il à poil ? Ou équipé ? Si oui, de quoi ?

J'arrête !!! pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie, chronologie Empty Re: Technologie, chronologie

Message par Joséphine de Nosco Jeu 6 Mai - 22:45

Salut ! Heureuse de voir l'intérêt que tu portes à Nosco Very Happy

Alors pour ce qui est de la technologie, on ne change pas d'époque puisque Nosco est un monde parallèle. La technologie est beaucoup plus développée que maintenant en ce qui concerne les sciences principalement, et les armes sont basées sur les ondes alpha, qui tiennent les Créatures à distance. Alors oui, ton personnage pourra croiser un portable ou une télévision à Nosco, mais pas de voiture, de train ou d'avion : il y a les vélojets (un vélo sur coussin d'air) pour ça, parce que Nosco n'est pas une grande ville, c'est même plutôt petit. Donc l'avion est inutile, de même que le train ou l'auto, tu peux voyager à pied, à vélojet, à aérojet (un mini hélicoptère) ou en utilisant le RAR (le métro) dans les premiers sous-sols de la ville. Tu trouveras plus de détails sur la technologies noscoienne ici.

Il connaît Internet, puisqu'il y a un grand réseau informatique à Nosco. Les ordis tiennent même dans une poche tellement ils sont performants et petits, donc c'est pratique. Les ordis sont omniprésents dans la vie noscoienne. Il y a quatre réseaux internet : alpha, bêta, oméga et tango, chacun réservés à certains membres sauf le réseau alpha qui est accessible à tout le monde. Attention, ils sont quand même surveillés !

En arrivant à Nosco, ton personnage sait parler. Il parle le noscoien, une langue universelle pour les habitants issus de toutes origines, ethnies et époques (à partir de la seconde moitié du dix-neuvième siècle à maintenant). Par contre, il ne connaît plus rien des langues parlées sur Terre.

Oui, moi (l'Impératrice), je règne depuis l'an 93 de Nosco, il y a 110 ans... Sans compter deux ans de régence entre 91 et 93. Le temps s'écoule sur Nosco de la même manière que sur Terre, il y a quatre saisons (printemps, été, automne et hiver), les journées durent 24h, vraiment comme ici. Sauf qu'il faut comprendre un truc : Nosco est un monde parallèle. Le temps que tu passes à Nosco n'a donc aucune rapport avec le temps que tu passes sur Terre, cinq minutes terrestres pouvant aussi bien valoir six siècles que trois mois à Nosco. Il n'y a vraiment aucun rapport entre les deux. Néanmoins, les habitants de Nosco (à l'époque de Joshi) ont décidé qu'une année se calculait de la même manière que sur Terre et ont élaboré ce calcul du temps à partir des souvenirs qu'ils avaient récupéré.

Il y a de la végétation à Nosco, comme sur Terre : tu peux trouver un tilleul par-ci, du gazon dans un parc, etc. Ton personnage arrive habillé à Nosco, mais il n'a aucun équipement autre. Il sera néanmoins accueilli par un des membres de la Guilde, qui lui expliquera comment fonctionne la vie : on paie à Nosco comme sur Terre, et on gagne de l'argent en faisant des RP principalement.

J'espère que je n'ai pas fait d'erreur (sinon Judikhael viendra me sermonner lol)...

Sinon pardonne ma curiosité, mais comment as-tu découvert Nosco ?

Bien à toi,

L'Impératrice Joséphine Bussy de Nosco.
Joséphine de Nosco
Joséphine de Nosco
~ Impératrice ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Impératrice de Nosco
Âge réel : 140 ans
Âge d'apparence : 28 ans

Compétences
Mémoire:
Technologie, chronologie Left_bar_bleue10000/10000Technologie, chronologie Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Biologie
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Technologie, chronologie Empty Re: Technologie, chronologie

Message par Invité Jeu 6 Mai - 22:59

J'oeuvre sous d'autres cieux sous une autre identité !
Ha Ha Ha...

Regarder du côté d'Armanda, zoomer sur l'Empire, pointer du doigt Elena la Robuste... et chercher des yeux la Gamine tout juste sortie des girons de sa mère !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie, chronologie Empty Re: Technologie, chronologie

Message par Joséphine de Nosco Jeu 6 Mai - 23:01

Lolll ^^ Je ne suis pas sur Armanda, mais Rian sera heureux de t'accueillir Wink
Joséphine de Nosco
Joséphine de Nosco
~ Impératrice ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Impératrice de Nosco
Âge réel : 140 ans
Âge d'apparence : 28 ans

Compétences
Mémoire:
Technologie, chronologie Left_bar_bleue10000/10000Technologie, chronologie Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Biologie
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Technologie, chronologie Empty Re: Technologie, chronologie

Message par Rian McGregor Jeu 6 Mai - 23:02

Et comment que je serais heureux ^^ bienvenue à toi Mila et au plaisir de rpiser avec toi aussi bien sur un monde que sur un autre Wink

(Comment tu n'as pas reconnu Shaynar ? Razz oui bon d'accord, ici j'ai pas d'écailles... xD)
Rian McGregor
Rian McGregor
~ Bras Droit de Y. Merling ~


Camp : Confrérie de la Rébellion
Profession : Bras droit de Yan Merling, informaticien
Âge réel : 10 ans passés à Nosco
Âge d'apparence : Une vingtaine d'années

Compétences
Mémoire:
Technologie, chronologie Left_bar_bleue250/10000Technologie, chronologie Empty_bar_bleue  (250/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Technologie, chronologie Empty Re: Technologie, chronologie

Message par Joshi Ven 7 Mai - 0:08

Bonjour Mila cheers
(moi c'est Eliow d'Armanda si tu veux tout savoir^^)

Alors tes questions sont très judicieuses et notre Impératrice y a bien répondu. Beaucoup de choses sont expliquées dans l'univers de Nosco, mais bien d'autres choses restent à être créées (notamment sur la technologie, pour être plus précis, mais aussi sur les armes...). Et je compte ensuite faire une FAQ à partir de tout ce que vous pourrez nous poser comme question. Wink


Si tu en as d'autres n'hésite pas surtout. ^^
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Technologie, chronologie Left_bar_bleue10000/10000Technologie, chronologie Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Technologie, chronologie Empty Re: Technologie, chronologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum