Nescio Vos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

FAQ à faire

4 participants

Aller en bas

FAQ à faire Empty FAQ à faire

Message par Judikhael Wienfield Jeu 13 Mai - 23:44

Bonjour chers membres (et non membres ?),


Nous comptons incessamment sous peu réaliser une FAQ concernant l'univers du forum et son mode de fonctionnement, car nous avons conscience, qu'étant un univers entièrement créé et ayant un mode de fonctionnement possiblement différent d'autres forums, beaucoup de questions peuvent être soulevées à votre arrivée.


Beaucoup de choses sont déjà expliquées dans la section Historia, où tout ce qui concerne l'univers y est explicité. Et d'autres sujets sont encore à venir. Mais même là, des questions peuventy subsister, ou le nouvel arrivé peut avoir la flemme de tout relire pour trouver la réponse à sa question. La FAQ devrait résoudre ce souci.


Alors voilà, vous qui n'avez pas créé l'univers mais l'avez subi découvert, quelles ont été les questions qui vous ont posé problème ? J'en connais certaines, mais si vous pouviez, même en vrac, me donner ce qui vous posait problème... cela m'aiderait grandement. Wink


Merci d'avance à tous. ^^
Judikhael Wienfield
Judikhael Wienfield
~ Guildien ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Haut Conseiller
Âge réel : 111 ans
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
FAQ à faire Left_bar_bleue4250/10000FAQ à faire Empty_bar_bleue  (4250/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

FAQ à faire Empty Re: FAQ à faire

Message par Joshi Dim 23 Mai - 23:25

Quelques questions en vrac qui m'ont été posées :

- Les anniversaires
- présence d'animaux ?
- les différents "vérou informatique" utilisés à tel ou tel endroit
- la nourriture
- questions sur les ondes alpha


Si vous en avez d'autres... Wink
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
FAQ à faire Left_bar_bleue10000/10000FAQ à faire Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

FAQ à faire Empty Re: FAQ à faire

Message par Judikhael Wienfield Mer 26 Mai - 23:07

Autre question posée par Lian, à intégrer :

[22:02:48] Lian Grenfield : est ce que l'art existe à Nescio?
[22:03:09] Lian Grenfield : quel genre de livres on peut y lire, quels films on peut voir ( si ça existe), la musique est présente ou pas?
[22:03:32] @ Judikhael Wienfield : je pense mais peut-être pas aussi poussé ni aussi développé que dans la vie réelle
[22:03:46] @ Judikhael Wienfield : musique, dessin, peinture, pour les adeotes du genre
[22:03:58] @ Judikhael Wienfield : y'a-t-il de rand peintres ? oui mais une poignée seulement
[22:04:23] @ Judikhael Wienfield : les livres ? surtout des archives, la plupart mainyenant son électronique
[22:05:08] @ Judikhael Wienfield : les films ? tous sur le réseau, pas de salle de ciné, et c'est plus des court métrages ou ce genre de choses, des films doc mais pas de grand ciné
[22:05:12] Lian Grenfield : ah hi hi alors Lian a un livre rare j'avais dit qu'elle lisait dans un topic
[22:05:31] @ Judikhael Wienfield : les livres existent mais ce sont plus des livres plus anciens
[22:05:32] Lian Grenfield : oh ok ce serait bien que tu précise dans le FAQ je pense
[22:05:41] Lian Grenfield : et tu penses que les rebelles justement pourraient jouer sur ça?
[22:05:48] Lian Grenfield : plus de liberté pour les arts et les artistes
[22:05:53] @ Judikhael Wienfield : du temps d'avant la bonne mise en place du réseau, des livres qui ont dû être retrouvées dans des décombres ou autre
[22:06:05] @ Judikhael Wienfield : oui je pense
Judikhael Wienfield
Judikhael Wienfield
~ Guildien ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Haut Conseiller
Âge réel : 111 ans
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
FAQ à faire Left_bar_bleue4250/10000FAQ à faire Empty_bar_bleue  (4250/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

FAQ à faire Empty Re: FAQ à faire

Message par Lian Grenfield Mer 26 Mai - 23:31

Je viens de me faire quoter sur la chat box!

* prise en flagrant délit *

Et sinon quels sont les lieux de rendez vous privilégiés des Nosciens?
Vit-on plus souvent en couple ou en célibataire? Peut on avoir des colocataires?
Les scientifiques de Noscio sont ils comme ceux qu'on image nous? C'est à dire avec de longues blouses blanches et des lunettes (pour se protéger des explosions) et avec de longs gants...
Lian Grenfield
Lian Grenfield
~ Bras Droit de Y. Merling ~


Camp : Confrérie de la Rébellion
Profession : Bras droit de Yan Merling, mini général de l'armée des rebelles
Âge réel : 15
Âge d'apparence : 20

Compétences
Mémoire:
FAQ à faire Left_bar_bleue1500/10000FAQ à faire Empty_bar_bleue  (1500/10000)
Compétence principale: Armes à feu
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

FAQ à faire Empty Re: FAQ à faire

Message par Judikhael Wienfield Mer 26 Mai - 23:43

Et sinon quels sont les lieux de rendez vous privilégiés des Nosciens?

Les lieux communs et de détente. Dans l'Aedes il y a au rez de chaussée des salles de loisirs diverses et variées. Le parc aussi et les commerces peut-être. je pense que ce serait les principaux. Après il peut y avoir les lieux de travail^^


Vit-on plus souvent en couple ou en célibataire? Peut on avoir des colocataires?
Couple ou célibataire qu'importe. mais pas de fertilité, donc pas d'enfants. Ce qui peut être un frein pour des relations durables... mais attention toutefois, c'est un petit monde où quasiment tout le monde se connait de façon plus ou moins proche. Wink
Et question colocataire oui, en quelque sorte, en en faisant la demande auprès de l'administration. On doit pouvoir aussi changer d'appartement dans l'aedes : quand un membre monte en grade et va vivre au capitol ou rejoint le sanctuaire, il libère un appart, de même quand quelqu'un part de nosco, et il y a un grand nombre d'appartements, je dirais 1.5 fois supérieur au nombre d'habitants total en moyenne (dépendant des périodes). Donc il peut y avoir des mouvements dans les appartements... en veillant toutefois à ne pas demander un déménagement tous les trente-six du mois. je pense qu'il y a des appartements plus prisés que d'autres, genre ceux dont les fenêtres donnent sur le parc lol. Ce qui peut aussi justifier d'avoir un coloc... quand deux membres de la guilde visent le même appart et qu'ils se disent qu'ils peuvent très bien le partager...


Les scientifiques de Noscio sont ils comme ceux qu'on image nous? C'est à dire avec de longues blouses blanches et des lunettes (pour se protéger des explosions) et avec de longs gants...

oui et non. Même sérieux, oui, ils ont aussi des tenues adaptées, des protections et tout et tout, mais imaginons des uniformes un chouilla plus moderne (et plus pratique ?) que nos uniformes médicaux ou scientifiques actuels. Non parce que blouse blanche pour des soins... ou comment passer pour un boucher à la fin de la journée... lol


Autres questions posées sur la box :
[23:06:26] Lian Grenfield : et on peut mourir de maladie à Nosco?
[23:06:40] Lian Grenfield : et si oui quelles maladies existent?
[23:06:47] @ Judikhael Wienfield : oui
[23:06:54] @ Judikhael Wienfield : tu peux mourir à nosco de maladie ou de blessure
[23:07:10] @ Judikhael Wienfield : ton corps ne semble pas vieillir, mais ca ne veut pas dire qu'il est insensible au reste^^
[23:07:35] @ Judikhael Wienfield : et le smaladies... bah j'avais dans l'idée que si on a un médecin qui nous rejoint il les inventerait si ça lui disait lol
[23:08:03] @ Judikhael Wienfield : certaineemtn des maladies semblables à cells qui existent là et d'autres particulières à nosco^^
Judikhael Wienfield
Judikhael Wienfield
~ Guildien ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Haut Conseiller
Âge réel : 111 ans
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
FAQ à faire Left_bar_bleue4250/10000FAQ à faire Empty_bar_bleue  (4250/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

FAQ à faire Empty Re: FAQ à faire

Message par Joshi Lun 31 Mai - 23:51

Autres questions que l'on m'a posées sur la Chat box :

[22:56:21 29/05/10] Emlen Tanpara : Y'a des cigarettes ici ou pas ?
[22:56:43 29/05/10] @ Joshi : pourquoi pas^^
[22:57:02 29/05/10] @ Joshi : je ne me suis pas posé la question, mais je pense qu'il y a bien dû avoir un botaniste ayant eu envie de reproduire du tabac
[22:57:07 29/05/10] @ Joshi : et donc de créer des cigarettes
...
[23:26:17 29/05/10] Emlen Tanpara : Um, comme le perso vient d'arriver, il peut pas avoir de compétence en savoir noscoien du coup ?
[23:30:13 29/05/10] @ Joshi : et effectivement si tu viens d'arriver en Nosco, tu ne peux rien connaître de nosco^^
...
[23:41:31 29/05/10] Emlen Tanpara : (Um, encore une question ^^' j'ai cru lire que la guilde n'aime que bof que les gens retrouvent leurs sourvenirs, donc c'est pas un peu paradoxal de dire que mon personnage souhaite les retrouver ?
[23:42:08 29/05/10] @ Joséphine de Nosco : en fait cette règle là, l'Impératrice sait très bien qu'elle ne sera pas respectée
[23:42:15 29/05/10] @ Joséphine de Nosco : du coup elle tolère
[23:42:24 29/05/10] @ Joshi : mais disons qu'on aime pas que les gens lambda tentent de retrouver leurs souvenirs et souhiatent retrouver leur passé
[23:42:29 29/05/10] @ Joshi : oui voilà
[23:42:39 29/05/10] @ Joshi : elle tolère, surtout pour ceux qui la servent avec... ferveur ?
[23:42:51 29/05/10] Emlen Tanpara : Um, oké
[23:42:58 29/05/10] @ Joshi : genre elle doit savoir que ses hauts conseillers ont souvent retrouvé une bonne partie de leurs souvenirs
[23:43:11 29/05/10] @ Joshi : mais ils sont là, à ses côtés, tentant de juguler ce souci avec elle donc...
[23:43:27 29/05/10] Emlen Tanpara : oui, c'est interdit mais toléré
[23:43:29 29/05/10] @ Joshi : imagine en fait les régimes fascistes
[23:43:42 29/05/10] @ Joshi : beaucoup disaient ce n'est pas bien de se marier avec des non fascistes
[23:43:49 29/05/10] @ Joshi : et pourtant... la moitié le faisait
[23:44:14 29/05/10] @ Joshi : c'est un peu pareil : certains interdits ne prévalent que pour les autres pas pour ceux au pouvoir ou s'approchant du pouvoir lol
[23:44:21 29/05/10] @ Joshi : tout à fait Emlen^^
...
[23:48:27 29/05/10] Emlen Tanpara : et de l'alcool, y'en a ? xD
[23:48:59 29/05/10] @ Joshi : oui pareil, y'en a forcément un qui en a créé à nouveau lol
[23:49:11 29/05/10] @ Joshi : pareil pour la drogue, on peut aussi penser qu'il y en a
[23:49:15 29/05/10] @ Joshi : mais tout est "reproduit"
[23:49:32 29/05/10] @ Joshi : donc ca peut être légèrement différent de l'original en quelque sorte
[23:49:36 29/05/10] Emlen Tanpara : oui, sur le meme principe que la nourriture non ?
[23:50:32 29/05/10] Emlen Tanpara : um et aussi, y'a de la musique ? vu la taille de la ville, j'imagine mal que des groupes de musique se soient formés en fait ._. ou alors peu nombreux :O
[23:50:36 29/05/10] @ Joshi : exactement^^
[23:50:50 29/05/10] @ Joshi : alors oui y'a de la musique mais comme tu le dis, pas de groupes
[23:50:52 29/05/10] Emlen Tanpara : ah, j'suis perspicace c'soir ^^
[23:50:56 29/05/10] Emlen Tanpara : ok
[23:50:58 29/05/10] Emlen Tanpara : donc quel genre ?
[23:51:00 29/05/10] @ Joshi : plutot quelques rares artistes en solo et pas connu ou très peu
[23:51:15 29/05/10] @ Joshi : pareil en peinture, en dessin, en quelques arts de ce genre
[23:51:19 29/05/10] @ Joshi : des amateurs éclairés je dirais
[23:51:36 29/05/10] Emlen Tanpara : Ok'
[23:51:38 29/05/10] @ Joshi : éventuellement rendus connus en Nosco, par des fichiers audio ou video circulant sur le réseau
[23:51:54 29/05/10] @ Joshi : peut-être quelques représentations occasionnelles par ci par là, mais pas payante pas vraiment
[23:52:12 29/05/10] @ Joshi : plus à l'occasion d'une fête par exemple où les talents sont mis alors à contribution
[23:52:17 29/05/10] @ Joshi : donc pas de stars
[23:52:42 29/05/10] Emlen Tanpara : donc c'est tout de meme possible que mon personnage affectionne la musique, bien qu'elle ne soit que peu développée et plutôt anonyme ?
[23:52:47 29/05/10] @ Joshi : de même aps de cinéma, pas de salle de cinema, pas de quoi enregistrer un film (pas assez d'acteurs, pas de décors suffisamment variés aussi lol)
[23:52:57 29/05/10] @ Joshi : par contre petits courts létrages amateurs... pourquoi pas
[23:53:04 29/05/10] Emlen Tanpara : oui j'imagine x)
[23:53:04 29/05/10] @ Joshi : ouitout à fait
[23:53:15 29/05/10] Emlen Tanpara : d'accord
[23:53:20 29/05/10] Emlen Tanpara : Um, j'aime de plus en plus <3
[23:53:33 29/05/10] @ Joshi : ton perso peut aussi avoir une certaine renommée, pas à l'échelle star, mais si apprécié que tout le monde lui réclame une musique quand il est là à une fête ou autre^^
...
[23:55:30 29/05/10] Emlen Tanpara : tiens question encore : meme si la technologie est développée, pour écouter la musique, on peu toujours avoir des casques ?
[23:55:41 29/05/10] @ Joshi : oui tout à fait
[23:55:56 29/05/10] @ Joshi : tu peux avoir des casques audio je pense, mais aussi de simples oreillettes^^

Questions aussi sur l'aspect de l'enceinte :

Elle prend un aspect différent pour chaque personnage, sans qu'on en sache la cause. Elle a alors les propriétés de cet aspect pour la personne concernée. Genre pour celui qui la voit comme un glacier, elle sera froide et dure. Par contre, pour quelqu'un la voyant comme des ronces épaisses, elle sera piquante et lacérante. Si quelqu'un voyant l'enceinte comme un glacier pousse vers l'enceinte quelqu'un la voyant comme des ronces par exemple, elle poquera cette deuxième personne (et non la glacera). Les blessures infligées par l'enceinte sont toutefois bien réelles, même si elles diffèrent selon la vision de l'enceinte de la part du blessé. Les blessures seront donc visibles par tous... ^^
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
FAQ à faire Left_bar_bleue10000/10000FAQ à faire Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

FAQ à faire Empty Re: FAQ à faire

Message par Invité Mar 1 Juin - 8:53

Et si à la place de l'enceinte, la personne voit un ravin sans fond (c'est pas vraiment une enceinte, mais c'est un obstacle infranchissable :O). Si on la pousse dedans, et qu'elle tombe, l'autre le verra "disparaître" (vu qu'elle tombe)?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAQ à faire Empty Re: FAQ à faire

Message par Joshi Mar 1 Juin - 16:27

Argggg la colle. lol

Alors soyons fou... elle tombe, semble disparaitre... pour réapparaître ensuite au même endroit d'où elle venait mais passablement amochée par la chute ? Un conseil : évitez les ravins lol
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
FAQ à faire Left_bar_bleue10000/10000FAQ à faire Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

FAQ à faire Empty Re: FAQ à faire

Message par Lian Grenfield Jeu 24 Juin - 19:57

FAQ



    Questions concernant les oubliés :

  • Les anniversaires existent-ils à Nescio ? Et si oui, comment sont ils célébrés ?

    Explication du « la naissance » lors de l’arrivée qui signe une « renaissance » des oubliés

  • Est ce qu'il y a un nombre régulier d'arrivée, ou alors parfois il y a dix personnes en une semaine et ensuite plus rien pendant un an? Ou c'est plutôt un tous les mois environs, mais jamais plus de deux par mois?

    Non, il n'y a pas réellement de nombres réguliers. Tu peux effectivement en avoir tout un lot d'un coup puis plus rien pendant un temps... C'est complètement aléatoire.

  • Comment la guilde apprend qu'un oublié vient d'arriver?

  • Où peuvent apparaitre les oubliés ? Apparaissent ils tous au même endroit?

    Les oubliés apparaissent près de la barrière et à des endroit différents chaque fois

  • Lors de son arrivée à Nosco on est forcement prit en charge par un parrain ?

    Oui, bla bla bla
    Un oublié ne sait rien sur Nosco, il doit donc tout apprendre.

  • Et si ce parrain ne nous convient pas, peut on en changer ?

  • Quelles sont les informations recensés dans le registre de Nosco ? Qui peut le consulter?

    cf : prise poids, taille, emprunte rétinienne...

  • Combien de temps faut il a un nouvel arrivé pour être autonome ?

  • Comment sont déterminée les capacités des oubliés ? Comment sont déterminés l’emploi qu’il devra occuper ?

  • Quels sont les différents métiers ?

    Bien décrire cette partie !

  • Peut-on changer facilement de métier ?

    Passer de guildien à tireur d’élite…

    Questions sur la vie à Nosco :

  • Quelle est la journée type d’un habitant de Nosco ?

    8h levé et petit déjeuné en groupe
    8h30/9h : travail
    bla bla bla

  • Comment marche le temps à Nosco ?

    Les scientifiques s’amusent à mettre du soleil, de la pluie… la rosée existe aussi?

  • « Chômage », un mot interdit ?

    Oui, ne pas travailler signifie tout simplement ne pas exister dans une société telle que celle de Nosco, en effet… bla bla

  • Pourrait-on voir un plan de la ville de Nosco ?

  • Qui a les autorisations pour entrer dans quel bâtiment ?

  • Qui sont les personnes susceptibles de rencontrer Joséphine ?

  • Comment fonctionnent les différentes habitations et quel est l’appartement type ?

  • Vit-on plus souvent en couple ou en célibataire? Peut-on avoir des colocataires?

    Couple ou célibataire qu'importe. mais pas de fertilité, donc pas d'enfants. Ce qui peut être un frein pour des relations durables... mais attention toutefois, c'est un petit monde où quasiment tout le monde se connait de façon plus ou moins proche.
    Et question colocataire oui, en quelque sorte, en en faisant la demande auprès de l'administration. On doit pouvoir aussi changer d'appartement dans l'aedes : quand un membre monte en grade et va vivre au capitol ou rejoint le sanctuaire, il libère un appart, de même quand quelqu'un part de nosco, et il y a un grand nombre d'appartements, je dirais 1.5 fois supérieur au nombre d'habitants total en moyenne (dépendant des périodes). Donc il peut y avoir des mouvements dans les appartements... en veillant toutefois à ne pas demander un déménagement tous les trente-six du mois. je pense qu'il y a des appartements plus prisés que d'autres, genre ceux dont les fenêtres donnent sur le parc lol. Ce qui peut aussi justifier d'avoir un coloc... quand deux membres de la guilde visent le même appart et qu'ils se disent qu'ils peuvent très bien le partager...

  • Peut-on avoir des enfants ?

    Non, pas de fertilité

  • Pourtant les oubliés peuvent être des enfants ? Comment se passe leur croissance avec la non vieillesse des cellules ?

    Explications pas de vieillissement seulement mental…

  • Quels sont les lieux de rendez vous privilégiés des nosciens?

    Les lieux communs et de détente. Dans l'Aedes il y a au rez de chaussée des salles de loisirs diverses et variées. Le parc aussi et les commerces peut-être. je pense que ce serait les principaux. Après il peut y avoir les lieux de travail^^

  • La barrière est différente pour chacun ? Pourquoi ? Quels sont ses effets ? Peut-on avoir un exemple d’effets causés par la barrière ?

    Elle prend un aspect différent pour chaque personnage, sans qu'on en sache la cause. Elle a alors les propriétés de cet aspect pour la personne concernée. Genre pour celui qui la voit comme un glacier, elle sera froide et dure. Par contre, pour quelqu'un la voyant comme des ronces épaisses, elle sera piquante et lacérante. Si quelqu'un voyant l'enceinte comme un glacier pousse vers l'enceinte quelqu'un la voyant comme des ronces par exemple, elle poquera cette deuxième personne (et non la glacera). Les blessures infligées par l'enceinte sont toutefois bien réelles, même si elles diffèrent selon la vision de l'enceinte de la part du blessé. Les blessures seront donc visibles par tous...

  • Quelle est la différence entre brigade et guilde?

    Guilde c'est le groupe
    [13:45:52] @ Joséphine de Nosco : la Guilde comprend la Brigade, l'Impératrice, les Chercheurs et les Guildiens en tous genres
    [13:46:06] @ Joséphine de Nosco : la Brigade est uniquement composée des brigadiers (en diverses spécialités)
    [13:46:16] @ Joséphine de Nosco : même si c'est vrai que la majorité des Guildiens appartiennent à la Brigade

    Questions sur l’art à Nescio :

  • Est ce que l'art existe à Nescio? Quel genre de livres on peut y lire, quels films on peut voir, peut on trouver des peintures, la musique est présente ou pas?

    Tous les arts existent mais de manière bien moins poussé que dans la « vie réelle ». Il existe seulement une petite poignée de grands peintres. Les livres sont surtout des archives, ils sont presque tous électroniques maintenant. Les livres présent ont surtout étés retrouvés dans les décombres… Des films sont disponibles sur le réseau, mais il n’existe aucun cinéma, de plus ces films sont souvent des courts métrages, ils n’excèdent jamais une heure de durée. Il existe de la musique, mais aucun groupe de musique, seulement quelques rares artistes en solo et pas connu ou très peu.

    Eventuellement rendus connus en Nosco, par des fichiers audio ou vidéo circulant sur le réseau peut-être quelques représentations occasionnelles par ci par là, mais pas payante pas vraiment plus à l'occasion d'une fête par exemple où les talents sont mis alors à contribution

  • Et les rebelles que pensent-ils de l’art ?

    Tout comme pour la recherche du passé, ils sont plus tolérants et ouvert que les nosciens. Ils approuvent de donner plus de liberté d’expression aux artistes et jouent parfois sur ce critère pour recruter de nouveaux membres.

  • Mon personnage peut il aimer l’art, bien qu'il ne soit que peu développée et plutôt anonyme ?

    Questions sur la technologie à Nescio :

  • A quoi ressemblent les ordinateurs sur Nescio ?

  • Quels sont les différents « Verrous informatiques utilisés » ? Comment marchent-ils ? Qui peut les contourner ?

    Je n’ai pas compris la question, donc j’espère l’avoir bien formulée, sinon n’hésites pas à le reprendre

  • Comment accède-t-on au réseau ? Doit-on payer comme pour Internet ?

  • Quel sont les différents moyens de communication ? Réseau, téléphone, lettres ?

  • Même si la technologie est développée, pour écouter la musique, on peu toujours avoir des casques ?

    Oui tout à fait, tu peux avoir des casques audio je pense, mais aussi de simples oreillettes

  • Quels sont les différentes technologies présentes à Nescio ?

    cf les magasins

  • Quels sont les vêtements existant à Nosco ?
    cf topic futur

  • Comment paye-t-on à Nosco ?

  • Et comment les rebelles arrivent à passer devant les scanners rétiniens ?

    Sans tout leur dire, juste donner quelques précisions, qu’ils ne racontent pas : je l’ai vu il avait les yeux de couleur étrange !

    Questions scientifiques sur Nescio :

  • A quoi ressemblent les scientifiques de Nescio ?

    Oui et non. Même sérieux, oui, ils ont aussi des tenues adaptées, des protections et tout et tout, mais imaginons des uniformes un chouilla plus moderne (et plus pratique ?) que nos uniformes médicaux ou scientifiques actuels. Non parce que blouse blanche pour des soins... ou comment passer pour un boucher à la fin de la journée...

  • Quels sont les différents métiers des scientifiques ? Sur quoi font-ils des recherches ?

  • Existe-t-il des animaux à Nescio ? Et si oui quelles espèces ?

    Présence uniquement d’insectes et de petits mammifères tels les souris et les lapins pour les expériences scientifiques

  • Nosco est très petit. De quel type de ressources naturelles dispose la ville ?

    La ville dispose de très peu de ressources naturelles, les métaux sont présent en petite quantité et uniquement dans les souterrains de la ville

  • Quel type de nourriture existe à Nescio ? Comment est elle fabriquée ? Peut-on avoir un exemple d’un repas type pour un noscien ?

    Il n’existe que de la nourriture synthétique, reconstituée. Les vitamines, minéraux et protéines nécessaires à la survie sont fournis par ces produits, qui peuvent être par exemple sous formes de barres énergétiques. Le café existe par exemple, mais ce n’est pas du « vrai » café, il n’est que reconstitué

  • Les cigarettes existent-elles ?

    En effet, un botaniste a eu envie de reproduire du tabac et d’en créer. Mais elles ont moins de goût et heureusement moins d’effets sur la santé.

  • Et l’alcool aussi ?

    Oui pareil, y'en a forcément un qui en a créé à nouveau. Pareil pour la drogue, on peut aussi penser qu'il y en a mais tout est "reproduit", donc ca peut être légèrement différent de l'original en quelque sorte.

  • La fabrication des ondes alpha est tenue secrète… Mais sous quelle forme sont les ondes alpha ? Comment peut-on les manipuler et les utiliser ?

  • A Nescio on est immortel, mais peut on mourir de maladie ? Si oui desquelles ?

    Oui, tu peux mourir de maladie ou de blessures. Ton corps semble ne pas vieillir mais il n’est pas insensible au reste. Les maladies seront développées au fils du temps. Certaines sont semblables à celles qui existent ici, et d’autres sont particulière à Nosco.

    Questions sur les souterrains :

  • Qui sont les créatures ? Que dois-je savoir sur elles ?

  • Quand y a-t-il un risque de se faire attaquer? A quels endroits dans Nosco? Peut on croiser des créatures le jour (peur de la lumière ou pas)?

  • Les habitants de Nosco connaissent ils tous les visages rebelles ? Qu’est ce que ça m’apporte de dénoncer un rebelle ? Que puis-je craindre si je ne le fais pas ?

    Seuls quelques rebelles sont très connus

  • Comment les rebelles survivent ?

    Mystère et boule de gommes !

  • Comment les rebelles font de la propagande ?

    Boites mails, hologrammes etc

  • Qui est Virulo et où puis je le trouver ?

    Questions sur les armes :

  • Qui peut obtenir des armes ?

  • Quels types d’armes existent ?
    Liens vers les magasins

    Questions sur les souvenirs :

  • La guilde est contre la recherche des souvenirs ?

    Oui, une règle a été crée, mais l'Impératrice sait très bien qu'elle ne sera pas respectée du coup elle le tolère, cependant la guilde n’aime pas que les gens lambda tentent de retrouver leurs souvenirs et souhaitent retrouver leur passé. Cependant cet interdit est beaucoup moins ferme pour les hauts gradés.

  • Comment Joshi peut il me contacter pour que je retrouve des souvenirs ?


    Questions sur Joshi :

  • Est-il considéré comme un dieu ?

  • Quels sont les éléments censés être connu par tous les Nosciens sur Joshi ?



Lian Grenfield
Lian Grenfield
~ Bras Droit de Y. Merling ~


Camp : Confrérie de la Rébellion
Profession : Bras droit de Yan Merling, mini général de l'armée des rebelles
Âge réel : 15
Âge d'apparence : 20

Compétences
Mémoire:
FAQ à faire Left_bar_bleue1500/10000FAQ à faire Empty_bar_bleue  (1500/10000)
Compétence principale: Armes à feu
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

FAQ à faire Empty Re: FAQ à faire

Message par Shane M. Lewis Dim 25 Juil - 15:09

    J'ai une question qui pourrait entrerdans le FAQ. Les Nosciens parlent tous une langue commune. Cependant, en informatique, on utilise souvent des termes anglais... Que deviennent-ils sur Nosco ? Sont-ils intégrés tous naturellement à la langue ?
    Concernant les souvenirs, qu'en est-il de la langue ? Par exemple, Shane semble parler anglais dans son autre vie, qui n'est pas le Noscien. Est-il sensé comprendre sans savoir la parler ?
Shane M. Lewis
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
FAQ à faire Left_bar_bleue3000/10000FAQ à faire Empty_bar_bleue  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

FAQ à faire Empty Re: FAQ à faire

Message par Judikhael Wienfield Dim 25 Juil - 17:07

Bonne question^^

Alors concernant le langage informatique, il fait partie de la langue noscoienne, tout simplement.


Concernant les souvenirs, oui, effectivement, en même temps que vous reviennent les souvenirs, la compréhension de votre langue d'origine vous revient également. Même s'il nous sera parfois impossible de faire un souvenir dans la langue maternelle de votre personnage... lol
Judikhael Wienfield
Judikhael Wienfield
~ Guildien ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Haut Conseiller
Âge réel : 111 ans
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
FAQ à faire Left_bar_bleue4250/10000FAQ à faire Empty_bar_bleue  (4250/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

FAQ à faire Empty Re: FAQ à faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum