Le lapin [NC -16]

Aller en bas

Le lapin [NC -16]

Message par Silvio Anthelmios le Ven 27 Aoû - 16:08

Quelques éclats de rire.
Ils étaient une petite dizaine, à se reposer dans les SSU. Des brigadiers qui avaient un temps mort dans leur emploi du temps, et aimaient perdre leur temps sur le réseau. Chacun avait ses occupations, et tout se faisait en silence, bien installés sur sa chaise.
Silvio était arrivé avec un grand sourire aux lèvres. Un sourire énigmatique. Certains avaient haussé un sourcil en le voyant ainsi, de bonne humeur. Cela n'était pas habituel. C'était étrange, très étrange, et presque inquiétant. Silvio s'était installé face à un ordinateur prêté par la brigade, souriant de plus belle. Il avait branché sa clef usb...

"- Connectez-vous sur la chatbox inter-brigade, les gens. J'ai une information à faire passer..."

Sa voix était un peu rauque. Il se retenait de rire. Lui-même se connecta. Pseudo: Silvio2nd. Il était reconnaissable, certes, mais ne tenait qu'à moitié à son anonymat dans ces circonstances.
La chatbox chargeait. Il savait qu'à cette heure-ci, ils étaient plus nombreux à prendre leur pause, et Shane serait assurément connecté. Faute de quoi il devrait demander à quelqu'un de le faire se connecter. C'était très important.
Il hébergea un fichier, et revint sur la chatbox. Ah, Shane était là. Enfin ! Ce sur quoi Silvio travaillait depuis des jours... Enfin il allait pouvoir le mettre à l'oeuvre ! Il jubilait. Bon, on y était. Les autres présents dans la salle se connectèrent. Il échangea un sourire avec eux, et envoya:

Spoiler:
Code:
Silvio2nd: camarades brigadiers, aujourd'hui je me dois de révéler quelque chose que nous ignorons tous sur notre confrère et ami Shane.M.Lewis. Ce n'est rien de moins qu'un morceau de son passé noscoien qu'il nous a dissimulé. Chers amis, voici ce qui circulait pendant un temps sur sur le réseau, impliquant un Shane que nous ne connaissions pas encore à ce moment-là, mais que nous pouvions d'ores et déjà apprécier.
C'était suivi d'un spoiler:
Spoiler:

Quelques éclats de rire. Les plus forts étant ceux de Silvio, enfin soulagé.
Depuis le temps qu'il voulait faire ce coup-là...!
avatar
Silvio Anthelmios
~ Commandor ~
Section Anti-Terroriste


Camp : Guilde Impériale
Profession : Second de Judikhael Wienfield
Âge réel : 30années
Âge d'apparence : vingt

Compétences
Mémoire:
1500/10000  (1500/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lapin [NC -16]

Message par Shane M. Lewis le Ven 27 Aoû - 16:42

    L’une des grandes préoccupations du moment était sans nul doute la baisse d’onde alpha disponibles pour la guilde. Il y avait déjà eu une première attaque de créatures à la surface, et c’était loin de s’arranger tant que la Congrégation ne fournirait pas assez d’ondes pour maintenir la sécurité des habitants. Tous étaient tendus, surtout du côté des brigadiers qui étaient plus au courant que d’autres en la matière.

    Pendant midi, Shane dut rester afin d’assurer la permanence, après le repas, certains commençaient à revenir et reprendre leurs postes un peu à l’avance, surtout pour naviguer sur le net. Après avoir fait le tour des caméras de surveillance et avoir envoyé un RAS à ses supérieurs, Shane entendit ses confrères de travail commencer à passer le mot : le second de Judikhael voulait qu’on se connecte sur la chatbox inter-brigade.

    Il serra ses dents. Il ne savait pas trop à quoi s’attendre exactement avec lui, mais vu l’état d’esprit actuel de le guilde, il devait un avoir une attaque de créature dans les sous-sols, il n’y avait pas de doute. Shane se connecta sur Siwel qui n’était autre que son nom de ‘famille’ mis à l’envers et beaucoup le connaissait sous ce pseudo. Il y avait un monde fou sur la box, raison surement de la psychose qui régnait en ce moment.

    Et ce fut sous une audience incroyablement importante que le premier message de Silvio apparut. Shane cligna des yeux à lire ce qu’il lisait. Un instant, il se demanda bien ce qu’il avait bien pu cacher à la guilde de si spécial. Sa gorge se serra et puis le verdict tomba. L’image qu’il voyait… Bon sang, il ne parvenait pas à croire ses yeux ! Un demi-sourire s’afficha sur ses lèvres partiellement cachées par le col relevé de sa tunique.

    Je ne pensais pas t’avoir fait autant d’effet, mon chéri, pour que tu gardes ça dans ton ordinateur durant toutes ces années.
    Signé : ton lapin.


    Son message s’envoya sur la chatbox et l’informaticien se mit à tapoter à toute vitesse sur son clavier d’ordinateur. Il récupéra l’adresse IP du posteur, prépara sa réplique et en quelques secondes il envoya au destinataire : Silvio.

    Quelque part dans les bureaux de la brigade, un petit messager arriva sur l’écran du second. C’était un petit lapin blanc en 3D envoyé par Shane qui toquait à l’écran pour attirer l’attention. Le petit lapin fit coucou de la main, se tourna et remua du derrière pour agiter sa queue touffue. Puis il fit de nouveau face à l’écran, regarda Silvio et sortit de nulle part une carotte qu’il sembla poser quelque part dans l’écran. Cela aurait put paraitre une carotte normale si celle-ci ne portait pas un compteur qui réduisait le temps secondes après seconde. Le lapin fit un ‘au revoir’ de la main et disparut. La bombe, elle, resta. Et explosa.

    Mieux que de ne faire qu’exploser virtuellement, ce fut l’ordinateur lui-même qui s’enfuma totalement détruit. Il s’agissait d’un virus transmis par Shane qui envoyait une décharge électrique dans le système informatique trop forte pour être supportée par les composantes électroniques et qui grillait et réduisait l’ordinateur en plastique fondu.

    Quelques secondes plus tard, Silvio reçut un sms de la part de Shane :

    ‘Fallait pas jouer sur mon terrain, cowboy rabbit-boy !’
avatar
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
3000/10000  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum