Nescio Vos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ler Everdinne

2 participants

Aller en bas

Ler Everdinne Empty Ler Everdinne

Message par Invité Sam 28 Aoû - 1:45

Ler Everdinne Titre211

    Ler Everdinne Ler
    [Nykolai]
    Nom : Everdinne
    Prénom : Ler
    Surnoms : Aucun qu’il ne connaisse en tout cas, Ler, c'est déjà bien assez court comme ça.
    Age réel : 32 ans
    Age d'apparence : 26 ans
    Clan : Congrégation de Joshi
    Lieu de vie : Sanctuaire de Joshi, Concile
    Sexe : Masculin
    Profession : Prêtre de l’assemblée des sept, dévoué à la gestion du sanctuaire.



Ler Everdinne Physiq10



    Un visage aux traits nettement dessinés, presque ceux d’une statue, pointus, on ne peut plus masculins, deux sourcils arqués au-dessus d’yeux quasiment gris, une bouche fine et bien tracée, c’est la première chose que l’on remarque chez Ler. Son regard pénétrant en impose malgré une certaine jeunesse apparente, tout en retenue, bien que l’on puisse y distinguer l’éclat d’une certaine sauvagerie soigneusement contenue, et, loin de se priver de cet atout, Ler tire presque perpétuellement ses cheveux en arrière pour bien mettre ses yeux en évidence.

    Naturellement mince, sans être réellement athlétique, il entretient un corps musclé juste comme il le faut pour être beau qu’il met en valeur avec discrétion et subtilité, n’aimant rien tant que les tuniques au col fendu et les pantalons juste assez amples pour être confortables.
    Une démarche plutôt souple, pleine d’assurance, c’est son teint pâle qui annonce qu’il ne voit pas si souvent la lumière du jour qu’il voudrait bien le faire croire. D’ailleurs, il a beau prendre soin de son apparence lorsqu’il sait être vu, le reste du temps, on peut l’apercevoir rôdant dans le sanctuaire, les cheveux en bataille et de larges cernes sous les yeux, conséquence directe de ses nuits passées à lire ou à explorer le réseau.
    Plutôt beau garçon, quoi qu’avec un côté légèrement déstabilisant, son charme pourtant, s’il opère, réside ailleurs.

    Dans sa voix tout d’abord, grave et chaude, roulant les mots avec un accent particulièrement musical et bien plus prononcé lorsqu’il est fatigué. Et dans son attitude qui vient toujours appuyer ses dires ou ses intentions. D’autant que sa taille, dans la tranche haute de la moyenne puisqu’il frise le mètre 80, lui permet d’en imposer plus facilement.

    Particularités physiques :
    L’auriculaire et l’annulaire de sa main droite sont quasiment paralysés. Malgré une apparence à peu près normale si ce ne sont quelques cicatrices un peu trop épaisses, c’est à peine s’ils peuvent bouger. Des cicatrices de-ci, de-là, qu’il n’a pas récoltées à Nosco. Ler est gaucher, son handicap n’en est donc pas vraiment un, si ce n’est que parfois, la douleur qu’irradient ces vieilles fractures mal réparées se montre absolument redoutable. N’essayez pas de le convaincre de se faire soigner, il refusera net en répondant que ça a déjà été fait.
    Autre détail n'ayant rien à voir, il a une plutôt jolie voix de baryton, bien qu'elle ne soit pas du tout travaillée. Seulement, on ne l'entend qu'en deux circonstances précises. Lorsqu'on le surprend alors qu'il était seul, et lorsque son corps est plus plein d'alcool que d'eau.



Ler Everdinne Caract10




    Sous ses dehors de statue marmoréenne, Ler est en réalité doté d’un caractère fougueux et pulsionnel. Au contact d’Allan et au fil des années, il a su apprendre (ou réapprendre) à tempérer ses ardeurs pour se montrer généralement sous un jour calme et posé, ce qui rend ses éclats plus déstabilisants encore. Eclats qui ne sont pas assez rares pour être inconnus des membres de la congrégation, chacun sait que le pousser trop loin dans ses retranchements est chose risquée, et nul n’ignore qu’il arrive de le voir pris de soudaines bouffées d’enthousiasme stupide et pourtant total. Le plus gros problème posé par le contrôle qu’il sait à présent s’imposer est qu’il n’est plus possible de deviner où et quand les soupapes lâcheront.

    D’ailleurs, le contrôle de soi, très paradoxalement, est quelque chose de primordial pour Ler. Il ne supporte pas ces moments où son caractère reprend le dessus, il se révèle donc, après coup, d’une mauvaise foi et d’une mauvaise humeur redoutables à ce sujet. Trouvant toutes les excuses du monde pour s’en dédouaner si on les mentionne et en accuser quelqu’un d’autre.

    Mais avant toute chose, Ler est un homme tenace. Une fois une décision prise, il la mènera jusqu’au bout, quoi qu’il lui en coûte en énergie, en temps ou en toute autre chose. Et c’est bien ce qui lui a permis d’atteindre son poste de prêtre de l’assemblée des sept. Naturellement attentif au moindre détail (il le faut pour se contrôler perpétuellement), du genre à anticiper tous les cas de figure qu’il puisse imaginer, il a été tout à fait logique de lui assigner le soin du sanctuaire, de ses occupants et de leurs activités, et de ses visiteurs.
    Il n’aurait peut-être pas choisi cette voie là s’il avait disposé d’un talent autre, et si le poste de diplomate n’avait pas déjà été occupé par Artèmîa, mais, réaliste il a très vite compris que c’était là la force dont il devait user pour satisfaire son ambition. Il a cette capacité si pratique de savoir se fondre dans un moule sans pour autant y perdre toute individualité, peut-être parce qu’il choisit bien le dit moule.

    Ler est quelqu’un de particulièrement lucide sur sa personne, et d’assez observateur, même s’il rechigne souvent à avouer à haute voix ce qu’il pense tout bas à propos de son caractère (c’est d’ailleurs un très bon moyen de le faire sortir de ses gonds que de le forcer à le faire, moyen de défense direz vous ? Tout à fait).
    D’un naturel à sourire et à rire facilement lorsqu’il est en confiance, plutôt bavard d’ailleurs, même s’il veille en permanence à ce qu’il dit, intelligent et intellectuel, avide d’acquérir toujours plus de connaissances, il est d'un contact tout à fait agréable la plupart du temps. Encore plus lorsqu’il a bu un verre ou deux.
    On le voit d’ailleurs rentrer de temps à autre au Sanctuaire, cul par-dessus tête, totalement éméché, braillant joyeusement des chansons sans paroles ni air réellement défini la plupart du temps. Mais s’il est un ivrogne parfaitement adorable, ses lendemains de cuite sont quant à eux redoutables, il semble vouloir infliger à tous les affres de la gueule de bois et ne tolère aucun des commentaires, si délicats soient-ils, faits au sujet de son état de la veille.

    Plus charmeur que séducteur, il aime les femmes, à n’en pas douter, le monde du plaisir partagé étant bien le seul domaine dans lequel il se laisse aller à relâcher le contrôle qu’il exerce sur sa personne. Cela ne signifie pas qu’il soit un coureur de jupons, il a plutôt tendance à entretenir des relations de moyenne durée, jamais vraiment sérieuses et sans grands sentiments à la clé, qui se terminent rarement dans les larmes.
    Il ne tombe le masque et les barrières que lorsque la confiance est absolue et totale, chose bien rare donc, qui n’est encore jamais vraiment arrivée à Nosco.

    Ce qu'il/elle aime :
    Sa chambre, au Concile, son antre, où il peut se détendre et laisser tomber le masque en toute tranquillité pour se reposer et où il entrepose certaines de ses découvertes (originaux ou copies, numériques pour la grande majorité, mais il a tendance à préférer disposer de plusieurs livres électroniques plutôt que de tout stocker dans un seul) faites au fil de ses fouilles intensives des bibliothèques matérielles et virtuelles.
    L’eau, il prend des douches interminables, se baigne dès que l’occasion se présente, à croire qu’il a été poisson dans une autre vie.
    Sa place au sein des 7, la sensation de pouvoir et de contrôle qu’elle lui procure.
    Il résiste difficilement lorsqu’on lui propose, en toute amitié, de boire un verre, rechigne moins encore au deuxième et plus du tout au troisième. Il a d’ailleurs l’alcool particulièrement joyeux. Mais quel que soit son degré d’alcoolémie, jamais aucun secret ne lui échappe, les siens tout autant que ceux de la Congrégation. Ceux qui ont certainement tenté de le faire parler ainsi n’y sont jamais parvenu.

    Ce qu'il/elle déteste :
    Perdre le contrôle, d’autant plus lorsqu’il croit l’avoir, cela le met dans une colère noire.
    L’oisiveté, même lorsqu’il se détend, Ler fait toujours quelque chose, qu’il s’agisse simplement de chatter sur le réseau ou de lire un livre, il a un besoin profond d’être occupé en permanence.
    Et, conséquence logique, il déteste attendre, enfin, pour nuancer, il déteste poireauter sans rien faire.

    Aspect que prend l'enceinte pour lui/elle :
    Une rue, toujours la même, où qu’il soit, déserte et brumeuse, des murs de brique sombres et constellés d’impacts. Au loin, trop profond dans la brume, l’écho de cris, le bruit de courses désespérées.

    Particularités :
    Bien que tout simplement mauvais dans le domaine en arrivant à Nosco, il s’est acharné à développer des compétences en informatique. Même si elles n’atteindront jamais un niveau absolument remarquable, il se débrouille tout à fait honorablement, et y prend grand plaisir.



Ler Everdinne Passe10


    Arrivé à Nosco il y a trente-deux ans, s’étant donné le nom de Léonard Glerf – qu’il a fait modifier à l’instant où il a connu son vrai nom - Ler a beaucoup profité de l’expérience acquise ou retrouvée au fil des années. Enrôlé dans la Guilde, comme tous les nouveaux arrivants, il considéra vite comme un frein total et absolu à son existence le tabou qui pesait sur l’éventualité de retrouver son passé.
    Quelques mois à peine après son arrivée, il hésitait. Rebelles ou Congrégation ? Il avait beau se sentir attiré par ces rebelles militant pour leur liberté, exigences qui éveillaient un vague écho dans sa poitrine, l’envie n’était pas réellement là, s’effilochant trop facilement à la lumière de la raison. De plus, vivre reclus dans les souterrains ne lui disait rien de bon, pas plus que de risquer la prison ou pire. Son choix était donc en bonne voie, jusqu’à ce qu’une rencontre fasse définitivement pencher la balance en faveur de la Congrégation.

    Alors qu’il rôdait dans la chapelle du sanctuaire, y attendant presque l’illumination qui lui permettrait de se décider, ses pas croisèrent le chemin d’Allan Cadmun. Immédiatement soufflé par le personnage, il ne fallut pas longtemps pour que Ler lui voue une admiration quasi-totale. Le déclic se fit, il voulait à tout prix apprendre à porter un masque aussi bien que le faisait cet homme. Pouvoir irradier tant de calme et de sagesse, et ce malgré un regard tranchant dans lequel se lisait la méfiance et parfois même le mépris, pouvoir être considéré par la quasi-totalité de ses subordonnés comme quelqu’un de gentil alors que manifestement il ne l’était pas, voilà qui forçait le respect.
    Quelques temps plus tard, il transférait ses maigres possessions au Sanctuaire.

    Il lui fallut trois bonnes années pour se faire remarquer d’Allan et être considéré comme digne d’intérêt, une fois cette étape franchie, l’ascension n’en fut que plus rapide. Au-delà de son ambition propre, le jeune homme tomba dans les préceptes de Joshi à pieds joints, et s’il ne lui voue aucun culte, il respecte cependant grandement ses écrits et s’efforce de les suivre à la lettre, même si parfois, il entortille quelque peu les règles pour qu’elles lui conviennent mieux.
    Ler sut se rendre indispensable à celui qu’il considérait déjà comme son mentor, principalement en le déchargeant des tâches les plus fastidieuses qu’il n’avait pas encore déléguées, et s’appropriant certaines des autres, s’en acquittant quasiment à la perfection. Petit à petit, service rendu après service rendu, il acquit une place auprès du Haut-prêtre, et, ses qualités enfin reconnues, finit par être nommé à l’assemblée des sept.
    Peut-être que l’amitié sincère liée avec Artèmîa y était également pour quelque chose, mais il préfère croire que seules ses compétences lui ont permis d’atteindre ce niveau.

    Qu’est-ce qui plut à Allan dans le caractère du jeune homme ? Sa ténacité, sa fidélité sans faille au chemin qu’il décide d’emprunter (et donc celui de Joshi), son caractère inattendu, le peu d’intérêt qu’il porte à la notion de bien et de mal, sa volonté d’apprendre, sa lucidité, ou peut-être seulement l’admiration et le respect dont il ne faisait pas mystère ? La réponse est difficile à donner. Si Ler apprécie le Haut-prêtre, s’il s’incline face à ses compétences et son expérience, s’il lui obéit, on ne peut pas dire qu’il se sente particulièrement proche de l’homme. Au contraire même, il s’en méfie, conscient que ces qualités dont il veut s’imprégner ne peuvent appartenir à un homme en qui il peut avoir toute confiance. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne se confie pas à Allan, jamais, pas plus qu’Allan ne le fait d’ailleurs. Les deux hommes se méfient l’un de l’autre, se reconnaissent, certes, et s’allient, mais il serait bien stupide de croire qu’il existe entre eux une quelconque amitié. L’affection, même rude, n’est pas non plus au rendez-vous. Ils se servent l’un de l’autre, en toute conscience de ce fait, en acceptent les tenants et les aboutissants. Parfois le ton monte entre eux, tout du moins du côté de Ler, parfois, il sort en claquant brutalement la porte et en marmonnant des imprécations ulcérées, mais le jeune homme sait où se trouve la limite et ne l’a jamais franchie en près de trente ans de service. Ce qui n’est pas le cas d’Allan, qui n’hésite pas à le pousser à bout lorsque cela s’avère nécessaire. Plus qu’un apprentissage particulièrement guidé, Ler apprend par l’exemple et Allan accepte de le laisser observer.

    Cela fait un peu plus de quinze ans à présent qu’il occupe son poste à l’assemblée, menant sa tâche à bien et accumulant un savoir aussi bien pratique que théorique. A-t-il pour ambition de prendre la place du Haut-prêtre un jour prochain ? Bien malin celui qui saurait le dire. Toujours est-il qu’il entretient des relations au moins cordiales avec ses pairs et les membres de la congrégation et que sa capacité à veiller sur leur existence quotidienne sans s’y ingérer plus que nécessaire est fortement appréciée de tous et rend plus tolérables ses sautes d’humeur imprévisibles, d’autant que plus les années passent, plus elles s’espacent.

    En ce qui concerne sa maîtrise du savoir noscoien :

    Spoiler:



Ler Everdinne Souven10

    Depuis près de vingt ans qu’il y travaille, Ler a retrouvé une partie de son passé et continue à vouloir en combler les lacunes, quoi qu’il lui en coûte, aussi douloureuses que puissent être les bribes qui lui reviennent l’une après l’autre.

    Spoiler:

    Détail qui peut compter, plus ses souvenirs lui sont revenus, plus son accent s’est renforcé, sans qu’il ne fasse rien pour le dissimuler. De plus, et cela se voit surtout lorsqu’il est imbibé d’alcool, bon nombre de chansons lui sont revenues, certaines associées à des souvenirs, certaines seules, et il les braille allègrement dès qu’il a un coup dans le nez. Et c’est bien tout ce que l’on peut obtenir quant à son passé. Peut-être Artèmîa a-t-elle su lui tirer quelques vers du nez, mais c’est au prix de la promesse de ne jamais rien en dire à qui que ce soit, Haut-Prêtre et Commandor compris, et quoi qu’il arrive, jamais rien de bien révélateur.



Ler Everdinne Relati10

    Amours : Aucun à l’heure actuelle, quoi qu’il ai parfois entretenu de petites amourettes passagères, autant avec des guildiennes que des congrégationnistes, parfois même, mais beaucoup plus rarement, avec une rebelle.
    Amis : Ler et Artèmîa s’entendent bien (mais qui ne s’entendrait pas avec elle ?), si bien même, qu’il en est venu à la considérer comme une sœur, et qu’il se montre à son égard aussi paternaliste et protecteur que peut l’être un frère, malgré le grand écart d’âge noscoien entre eux. Il désapprouve d’ailleurs totalement sa relation avec Judikhael Wienfield, comme il désapprouverait une relation intime entretenue avec un autre homme.
    Ennemis : Aucun en particulier, ce n’est pas dans les préceptes de Joshi.
    Autres : Pas réellement une ennemie à proprement parler. Mais en bon disciple, Ler pose le même regard que son mentor sur l’Impératrice, renforcé par le tabou qu’il a subi durant les premiers temps de sa vie à Nosco. En revanche, et ce bien subjectivement, la beauté et l’assurance dégagées par cette femme tempère une bonne partie du jugement qu’il peut poser sur elle.
    Une tendance à être sympathisant des rebelles, même s’il n’en fera jamais partie, il est du genre à leur offrir un abri au Sanctuaire plutôt qu’à les mettre à la porte et faire en sorte que la Brigade puisse les attraper. Et cela ne tient pas qu’aux écrits de Joshi.



Ler Everdinne Compet10

    Domaine de prédilection : Savoir Noscoien
    Compétence principale : Savoir sur le monde de Nosco
    Domaine secondaire : Sciences

    Compétences globales :
    - Informatique : Compagnon (ou apprenti, selon ce qui vous va le mieux, il n’atteindra jamais le statut de maître quoi qu’il arrive)
    - Biologie : -
    - Cybernétique & Mécanique : -
    - Armes blanches : -
    - Armes à feu : Apprenti
    - Combat à mains nues : -
    - Savoir sur le monde de Nosco : Maître
    - Savoir sur les ondes alpha : Compagnon
    - Savoir sur le secret de Nosco : Apprenti


Ler Everdinne Quete10

    Souhaitez-vous mener votre quête personnelle du passé ? : Oui, mais rien ne presse.
    Quel type de défi préférez-vous ? : Les deux, bien sûr !




Ler Everdinne Joueur10

    Prénom/Pseudonyme : Irène.
    Age : Toujours le même.
    Localisation géographique : *sic*
    Comment avez-vous connu Nescio ? J’étais déjà là hier.
    Code de validation : ok by Joshi
    Autre, si le coeur vous en dit... : Avec l’accord tacite et implicite du Guide Sacré et de Ta Majesté.

    Spoiler:
    Avez-vous inventé un personnage que vous souhaiteriez voir incarner par un autre joueur ? Nope.



Dernière édition par Ler Everdinne le Sam 28 Aoû - 23:36, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ler Everdinne Empty Re: Ler Everdinne

Message par Joshi Sam 28 Aoû - 23:24

Nous voilà enfin^^

En te resouhaitant la biennvenue parmi nous Razz


Alors, alors, quasiment tout nous va. Deux petits points en fait :
Dans Aime/déteste : peut-être préciser que les livres réels sont rares
Dans les souvenirs : pour le nom Everdinne, où est-ce qu'il l'apprend ?


Sinon tout le reste est bon Wink

Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Ler Everdinne Left_bar_bleue10000/10000Ler Everdinne Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Ler Everdinne Empty Re: Ler Everdinne

Message par Invité Sam 28 Aoû - 23:32

Yay !

J'ajoute ça pour les bouquins, j'ai pas pensé à préciser que la plupart de ses copies sont numériques^^

Et pour son nom, c'est dans les souvenirs que je t'ai envoyé par mp. Dans le souvenir concerné, il associe directement "Everdinne" avec sa famille, sans passer par la case raisonnement logique et donc, quand bien même ce ne serait pas son vrai nom de famille (bon courage pour bidouiller un truc pareil Very Happy), lui estime que c'est le cas^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ler Everdinne Empty Re: Ler Everdinne

Message par Anna Heidelberg Sam 28 Aoû - 23:45

Alors, Ler, je noterai ça dans un des souvenirs qu'on t'enverra Wink comme ça ça confirmera ton identité ^^
Anna Heidelberg
Anna Heidelberg
~ Médecin ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Médecin
Âge réel : 62 ans
Âge d'apparence : 24 ans

Compétences
Mémoire:
Ler Everdinne Left_bar_bleue2000/10000Ler Everdinne Empty_bar_bleue  (2000/10000)
Compétence principale: Biologie
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Ler Everdinne Empty Re: Ler Everdinne

Message par Invité Sam 28 Aoû - 23:46

Vendu Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ler Everdinne Empty Re: Ler Everdinne

Message par Joshi Sam 28 Aoû - 23:47

Joshi se fait un plaisir de vous accueillir en Nosco.
Bon jeu !
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Ler Everdinne Left_bar_bleue10000/10000Ler Everdinne Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Ler Everdinne Empty Re: Ler Everdinne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum