Description

Aller en bas

Description

Message par Joshi le Lun 7 Juin - 18:43

    .: Description de l'Aedes :.



    L'Aedes vu de l'extérieur

    Ce bâtiment est situé dans la continuité de celui des boutiques, à l'une des extrémités Est de la cité donc. Il comprend tous les logements des membres de la guilde impériale.

    Quand vous pénétrez dans cet immense bâtiment par l'une des grandes portes vitrées coulissantes (il y en a effectivement plusieurs, toutes situées sur la face sud et en partie centrale du bâtiment donnant sur le parc), vous arrivez dans le hall principal.


    Hall Principal

    Se situe alors juste devant vous, au fond du hall, l'entrée du réfectoire. A gauche et à droite, plusieurs ascenseurs (3 de chaque côté) et les accès aux cages d'escaliers (souvent inusitées), ainsi qu'un couloir de chaque côté menant à des salles de repos.


    ~ Le Réfectoire ~

    Situé au rez-de-chaussée de l'Aedes, juste après l'entrée principale, il s'agit d'une immense salle dans laquelle vous pourrez venir prendre vos repas. Attention, vous ne pourrez y accéder qu'à des tranches de créneaux spécifiques. Si vous arrivez en retard, vous risquez de trouver des portes fermées... et un ventre vide. Le réfectoire fonctionne comme un immense self-service, et tout de dont vous vous servirez au self sera prélevé directement sur votre compte. Oui, encore grâce à des scanneurs, qui non contents de sonder votre empreinte rétinienne, sondent également votre plateau et comptabilisent votre dû...

    A l'une des extrémités de la salle, à gauche de l'entrée du réfectoire, le self service, et à l'autre extrémité, à droite de l'entrée du réfectoire, la salle où de nombreuses places assises vous attendent.


    Self service du réfectoire
    Salle du réfectoire

    Les horaires du réfectoire sont, le midi, de 11h30 à 14h30, et le soir de 19h à 22h.

    Le service est assuré par une petite troupe de cuisiniers guildiens, qui doivent être au total neuf tout au plus pour assurer les repas, chaque jour. Ils se contentent toutefois de cuisiner les aliments et de les présenter au libre service, mais n'effectue pas le service, il incombe alors à chacun de se servir. Pour les membres de la Guilde trop pressés, ou ne vivant pas dans l'Aedes (comme les hauts conseillers, ou l'Impératrice), les repas peuvent être acheminés directement dans leur bureau pour les plus importants ou préparés dès le matin afin d'être emportés pour les autres.

    Notez que les petits déjeuners sont pris généralement dans vos propres quartiers mais peuvent aussi être pris en communauté dans le réfectoire, en vous servant dans les distributeurs automatiques ou en apportant vos propres "munitions". Il n'y a pas de service en effet pour ce repas du matin. Mais le réfectoire reste ouvert quelques heures de 7 h à 10h pour vous permettre d'en profiter.


    ~ Les Salles de Loisir et de Repos ~

    Plusieurs salles de repos sont disponibles au rez-de chaussée, plus ou moins axées sur un type de loisir (sport, audio-visuelle, jeux divers, lecture...). On y accède par deux couloirs situés de part et d'autre du hall principal. Il est possible de les réserver à l'avance pour un événement particulier...


    En empruntant le couloir de droite, vers l'Est, vous pourrez trouver quatre salles :

    La première de ces salles, ouverte en permanence, est le lounge, un petit bar où vous pourrez siroter votre verre sur fond de musique plus ou moins rythmée, ou déguster une des dernières saveurs créées par nos scientifiques. Le lounge se vante d'être souvent à la pointe des dernières nouveautés gustatives.



    Un autre petit bar existe, plus intimiste, et ouvert essentiellement la journée, plus tranquille, moins bruyant. Idéal pour ceux qui aiment rester en petit comité.



    Existe ensuite une salle de discothèque pour les plus déjantés et ceux qui aiment se retrouver sur des rythmes endiablés. Cette salle n'est toutefois ouverte que les soirs de fin de semaine. Inutile de préciser qu'elle est hautement insonorisée pour éviter tout tapage nocturne désobligeant.



    La dernière salle de ce couloir, est une salle polyvalente que vous pourrez donc utiliser comme bon vous semble. Attention, cette salle peut être très demandée, la réserver est donc fortement conseillé.


    Dans le couloir de gauche, vers l'Ouest, quatre autres salles, cette fois orientées vers ce qui est loisirs :

    La première est la salle de sport, équipée de tout le nécessaire pour vous défouler tout en formatant votre musculature.



    Ensuite vient la salle de jeux en tout genre, allant des jeux de pari, de cartes, aux jeux d'échec. Parieurs de tout bord, joueurs émérites d'échec ou de poker, c'est par ici...



    Tout au fond de cette salle, se situent trois tables de billard.



    Puis vient la salle d'audiovisuelle, dans laquelle vous pourrez voir quelques courts métrages amateurs, quelques créateurs amateurs vous présentant leurs oeuvres, et où vous pourrez écouter en profitant de la divine acoustique de cette salle de la dernière symphonie d'un musicien... que ce soit en projection ou en réel d'ailleurs.



    Enfin, vient la salle d'étude et de lecture, au calme, à la toute extrémité du bâtiment, à l'ambiance calme et paisible, avec ces tables un peu isolées, toutes équipées d'un ordinateur et d'un accès au réseau. Dans un coin reculé de cette salle, vous pourrez retrouver quelques rayonnages truffés de vieux ouvrages. Mais les livres, car oui il s'agit bien de livres, sont monnaie rare maintenant en Nosco, tout étant informatisé et numérisé.




    ~ Les Appartements Privés ~

    Sur trois étages se situent les appartements privés de tous les membres de la guilde, à quelques execptions près. Le dernier étage est réservé plus particulièrement aux hauts dignitaires de la guilde (hauts fonctionnaires, agent de la brigade, ...).

    Les appartements sont répartis en fait en trois ailes. L'aile centrale qui est en fait située au dessus du hall principale, l'aile ouest, qui est située au dessus de la gauche du hall principal, puis l'aile est, qui est située au dessus de la droite du hall principal. Vous noterez alors que les fenêtres donnant sur l'enceinte sont situées au nord, tandis que celles donnant sur le parc sont situées au sud.

    Nous avions indiqué trois ascenseurs de chaque côté du hall principal. Les ascenseurs du centre mènent tous deux à l'aile centrale, tandis que les deux autres ascenseurs de droite (considérant que vous venez d'entrer dans l'aedes) mènent à l'aile est et que les deux autres ascenseurs de gauche mènent à l'aile ouest.


    Cage d'ascenseurs vue d'en-dessous

    Les portes des ascenseurs s'ouvrent à chaque étage sur un petit hall qui présente, à quelques détails près, toujours la même configuration.


    Hall d'Etage

    Chaque étage comprend une buanderie commune et des distributeurs de boissons et d'encas vers les ascenseurs, généralement entre les deux ascenseurs menant à l'aile concernée.

    -

    Les accès aux appartements ou aux bureaux se font quasiment exclusivement par empreinte de la main apposée sur un cadran tactile situé sur le côté de chaque porte qui est alors coulissante et électronique, ou par empreinte rétinienne pour les parties les plus sécurisées comme les appartements du dernier étage, généralement réservés pour les membres hauts gradés. D'ailleurs pour accéder à ce dernier étage, les membres à l'accès autorisé doivent se soumettre aussi à l'empreinte rétinienne dans l'ascenseur, sous peine sinon de ne pas pouvoir monter plus haut que le deuxième étage.

    Chaque appartement contient a minima une salle principale, avec équipement de haute technologie, une chambre et une salle d'eau. En fonction du grade, les appartements peuvent contenir des espaces supplémentaires.

    -
    Exemples d'intérieur d'appartements


    oOo


Les images utilisées ici sont tirées de photos libres de droit, de créations de spudart, d'Angelov_net, d'Intercepto et de photos d'universités américaines.
avatar
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum