Description

Aller en bas

Description

Message par Joshi le Lun 23 Aoû - 0:28

    .: Description des Sous-Sols Utiles :.


    Aperçu des Couloirs des SSU

    Les Sous-Sols Utiles, dits aussi SSU, font partie des Sous-Sols Habités, réhabilités pour accueillir diverses structures... plus ou moins secrètes. Tous les membres de la guilde ne sont pas forcément au courant de l'existence de ces Sous-Sols Utiles... ou alors ils n'en connaissent que certaines parties.

    Dans ces SSU, nombre de balises ont été disséminées, pour se repérer dans les méandres de ces couloirs parfois sans fin. Capteurs rétiniens, caméras de surveillance, et lampes dynamo et autres néons à la lumière artificielle plus ou moins puissante règnent souvent en maître. Dans cette partie des souterrains, tout n'est que béton et technologie de pointe, que ce soit les portes coulissantes à ouverture plus ou moins sécurisée par empreinte rétinienne ou digitale, ou que ce soit le système de contrôle de l'éclairage, ou encore le système de climatisation et d'oxygénation de ces sous-sols...

    Ont également été mis en place des sas de sécurité. Entendez par là des sas particuliers, souvent équipés d'ondes alpha, qui permettent d'emprisonner une créature qui aurait eu la mauvaise idée de s'aventurer dans ces couloirs malgré la barrière d'ondes alpha qui est censée protéger toute l'étendue de ces souterrains.

    C'est dans ces SSU, que siègent entre autres les bureaux de la Brigade Impériale et la section des Départements et Laboratoires de Recherche.


    ~ Bureaux de la Brigade Impériale ~

    C'est là que s'organise la Brigade Impériale. L'accès à cette section est strictement contrôlé et réservé aux membres de la Brigade.

    Ces bureaux sont situés plus précisément dans les souterrains des bureaux administratifs, mais leur entrée par le biais du bâtiment administratif reste secrète aux communs des mortels. Bien entendu, ces bureaux communiquent aussi avec le reste des SSU, et il est possible d'y accéder par trois accès cachés s'ouvrant sur les couloirs des SSU par des portes blindées coulissantes plus que sécurisées. L'accès principal est l'accès Nord. Un accès hangar est situé à l'ouest et un accès secondaire est situé à l'est.

    Les bureaux de la Brigade sont ultra équipés en technologie de pointe une fois encore, avec des ordinateurs particulièrement performants et un système de réseau qui permet de gérer quantités de données en un temps record. Les bureaux sont divisés en un grand hall d'entrée, débouchant ensuite sur une grande salle, divisée par des cloisons transparentes en divers secteurs correspondant aux différentes sections de la Brigade, où les moins gradés travaillent au vu de tous, tandis que les plus gradés ont leur bureau personnel dans le fond ou à l'étage supérieur. Pas d'ascenseur toutefois, on accède aux bureaux supérieurs par de simples escaliers...


    Bureaux de la Brigade Impériale

    L'un des accès des bureaux de la brigade dans les SSU est un hangar où s'entreposent nombres de véhicules en tout genre, velojet plus ou moins perfectionnés, mais aussi robot en phase de test pour parcourir les souterrains à la place des brigadiers.


    Hangar de la Brigade

    Enfin, même si nombre de recherches sont entreprises par le sapientia, la Brigade possède elle aussi quelques locaux de recherche, notamment en cybernétique, où des tests plus poussés sont effectués concernant la mise en place d'armure ou d'armes plus performantes, voire de robots qui permettraient de remplacer avantageusement les brigadiers dans des taches particulièrement dangereuses. Ces locaux de recherche sont situés à un étage inférieur sous les bureaux de la brigade : de même on y accède par une rampe d'accès ou par des escaliers.


    Section de recherche de la Brigade

    ~ Les cellules ~

    La prison existe dans Nosco aussi... Et mieux vaut ne pas y être enfermé. Certains disent que les emprisonnés servent le plus souvent de cobaye au département des recherches.

    Les cellules sont situés tout près des bureaux de la brigade, même si elles n'y sont pas directement rattachées. On passe toutefois facilement de l'un à l'autre soit par l'accès secondaire situé à l'est, soit par un passage secret reliant les deux. Elles sont des plus rudimentaires, avec en tout et pour tout une sorte de paillasse suspendue au mur par de simples chaines, et un urinoir. Une loupiote accrochée au plafond diffuse une lumière des plus ternes. Quand la loupiote daigne fonctionner...

    Inutile de préciser que vous ne serez sans doute pas le seul locataire de la cellule, les amis insectes aimant aussi s'y inviter.

    Dans la même section que les cellules, les salles d'interrogatoire, au nombre de trois, toutes installées de la même manière : un siège central, où est enchainé l'interrogé, et une lumière vrillant ce siège, le tout entouré d'un étonnant arsenal de torture en tout genre, alliant archaïsme et technologie. Bien entendu, camera et capteurs sensoriels sont de la partie, leurs enregistrements étant alors retransmis dans la salle attenante séparée de la salle d'interrogatoire par une vitre teintée.


    ~ Département et Laboratoires de Recherche ~

    Cette section est située dans les sous-sols du Sapentia : c'est dans ce département que s'effectuent les grandes recherches technologiques ou biologiques. L'accès y est réservé aux membres de l'équipe de recherche et aux membres de la Brigade Impériale chargés de la sécurité du centre.


    Laboratoire

    Si la brigade parait hautement équipée, ce n'est rien en comparaison de ce département, où tout, je dis bien tout, n'est que technologie. Ces laboratoires, qui cachent des secrets parfois peu avouables, sont particulièrement protégés et n'ont jamais été violés. Pas encore...

    Les recherches qui y sont menés touchent à tous les domaines de la science : biologie, avec tentative de reproduire les êtres vivants dans leur ensemble que ce soit plante... ou animaux. Si tout ce qui est gestion du climat, reproduction de plantes, légumes et fruits comestibles ou utiles à la médecine se fait aux yeux de tous, à la surface même de Nosco, dans les étages du Sapientia, la manipulation de la vie animale... ou humaine... est cachée du commun des noscoiens.

    S'y déroulent aussi les recherches en cybernétiques, que ce soit pour parfaire les armes et armures nécessaires à la brigade, premier échelon des études à ce sujet complétés ensuite par les recherches propres de la brigade, ou que ce soit pour confectionner d'autres outils technologiques utiles à tous, dont les fameux robots utiles qui, on l'espère, devraient bientôt voir le jour...


    Recherche en armurerie cybernétique ou en biologie... humaine...

    Enfin, c'est aussi dans ce département souterrain qu'a lieu la production d'énergie, en manipulant toutes les sources d'énergie possibles en nosco, dont l'eau...


    Centre de production d'énergie


    ~ Passages Secrets ~

    De nombreux passages secrets relient les différentes sections des sous-sols, voire parfois les différentes sections d'un même bâtiment sur plusieurs étages. Nosco se transforme alors en un véritable labyrinthe dont peu connaissent vraiment tous les plans... Parfois même les plus hauts dirigeants ne les connaissent pas tous. Certains passages d'accéder directement à une salle particulière d'un bâtiment donné.

    Nous nous déchargeons de toute responsabilité quant à la salubrité de ces passages secrets...


    Quelques passages secrets


    oOo


Les images utilisées ici sont tirées de photos libres de droit, de créations de Summerson, d'Innerverse, d'ultimatebadass et de photos tirées de Stargate.
avatar
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum