Les grandes étapes d'une vie en Nosco

Aller en bas

Les grandes étapes d'une vie en Nosco

Message par Joshi le Jeu 1 Juil - 0:45

    .: Les grandes étapes d'une vie en Nosco :.


    Vous vous demandez certainement ce que peut bien devenir votre personnage quand il arrive à Nosco. Que lui arrive-t-il une fois arrivé devant l'enceinte ? Comment s'intègre-t-il ? Comment trouve-t-il sa place dans cette ville ? Comment découvre-t-il ses talents et compétences ? Comment peut-il choisir un camp ?

    Bref, quelles sont les grandes étapes de sa vie en Nosco quand il arrive... Il serait bien présomptueux de pouvoir prétendre répondre à toutes vos questions et surtout de répondre à toutes les situations possibles, à tracer le destin de tous les personnages. Mais nous pouvons toutefois vous donner un aperçu de la vie lambda d'un noscoien, depuis son arrivée jusqu'à... jusqu'à son intégration pleine et entière dans cette société confinée. Nous pouvons tenter de vous donner un aperçu des différentes possibilités... un petit panel du moins.

    Voici quelques grandes lignes


    Arrivée d'un personnage en Nosco
    Obligatoirement arrivée près de l'enceinte. Là un ancien de Nosco viendra accueillir le nouvel oublié qui vient de débarquer. Cet ancien noscoien deviendra alors son parrain pour le guider.

    Comment ce parrain est-il choisi ? Tout simplement selon une liste. Tous les noscoiens arrivés depuis plus de un ou deux ans sont susceptibles de devenir parrain, à l'exception de Allan Cadmun et de Joséphine de Nosco, qui ont tous deux de lourdes charges et qui sont donc exemptés de ce devoir (sauf s'ils le choisissent eux mêmes bien entendu). Il est impossible pour un noscoien de se dérober à ce devoir (hors rp, vous pouvez bien entendu choisir de devenir parrain ou non^^).
    Dès qu'un nouvel oublié arrive au niveau de l'enceinte, sa présence est détectée, et le parrain est contacté au plus vite pour aller l'accueillir de suite.

    Le nouvel arrivé a tout oublié, jusqu'à son nom, son identité, ce qu'il était. Il arrive toutefois avec les possessions qu'il avait sur lui avant dans son autre vie, au moment où le "transfert' à Nosco a eu lieu. Il n'arrive donc pas nu. S'il portait des bijoux, il les aura en arrivant à Nosco... S'il portait une casquette, il l'aura encore aussi à Nosco... Il ne se rappellera pas ce que pourraient représenter ces possessions. Il ne pourra se rappeler qu'il lui manque telle ou telle chose sur lui, les ayant oublié... Mais il pourra avoir la sensation de manque... (genre s'il a l'habitude de porter des lunettes, il ne peut se souvenir avoir des lunettes, mais il peut avoir la sensation qu'il lui manque quelque chose sur le nez...).

    Le nouvel oublié ne se rappelle donc de rien, et va devoir tout réapprendre sur lui ou le nouveau monde qui l'entoure. Mais étrangement il sait parler le noscoien, il sait marcher, courir, se mouvoir... Bref, arriver en Nosco est certes une seconde naissance, mais il ne retourne pas non plus à l'état de poupon. Wink


    Prise en charge par le parrain et démarches administratives
    Le parrain explique alors ce qu'est Nosco et qui sont les noscoiens au nouvel oublié.
    S'ensuit alors toute une série de fastidieuses mais nécessaires démarches : choix d'un nom, enregistrement du nouvel oublié et de son parrain sur les registres au département de la réglementation, enregistrement de son identité, de sa description, acquisition du matériel de base dont le nouvel oublié aura besoin (ordinateur portable, petit téléphone, une arme alpha de base, quelques vêtements basiques de rechange...), choix d'un appartement sur plan...
    Spoiler:
    Objets du pack reçu à l’administration :
    - Numéro du nouvel appartement (forcément au 1er étage, voire au 2ème étage, sauf si colocation par manque de place) avec soit une vue sur l’enceinte, soit sur la cour intérieure : dans cet appartement tout est déjà aménagé et il y a de quoi survivre quelques semaines sans avoir besoin de faire des courses (nourriture, produits de première nécessité comme une brosse à dent, du dentifrice, du savon… ), les couleurs y sont neutres pour s’adapter à un nouvel arrivé homme ou femme.
    - Ordinateur portable avec une connexion au réseau (la souris n’est pas fournie mais vous avez un touch-pad pour diriger le curseur de votre ordinateur)
    - Petit téléphone (il n’existe pas de téléphone fixe à Nosco, donc les portables sont très utiles)
    - Une arme alpha de base (le plus souvent une arme à feu pas trop encombrante et facile à utiliser)
    - Quelques vêtements basiques de rechange (grâce aux mensurations prises plus tôt, tout est forcement à la bonne taille pour le nouvel arrivé)

    Comme vous l’aurez compris, le nouvel oublié n’ayant rien sur lui, il ne peut rien payer, rien s’acheter encore. Mais son parrain n’avance rien pour autant. Par esprit d’équité, pour éviter de trop grandes disparités à l’arrivée, c’est la Guilde entière qui assure les premiers frais et lui fournit le matériel de base (ordinateur, téléphone portable, vêtements, premier argent, premère arme alpha de base...). Le service comptabilité se fait une joie toutefois d’enregistrer tout ce qui a été fourni « gracieusement » au nouvel oublié et le tout sera peu à peu remboursé par prélèvement direct sur le compte du filleul… et ce permettant alors de remettre l’argent dans les caisses servant à l’accueil des nouveaux oubliés. Et ce, ainsi de suite…


    Première semaine éprouvante
    Oui, éprouvante, car auront lieu encore de nombreuses démarches. Dont l’étape visite médicale, qui se fera le plus rapidement possible auprès d’un des médecins du sapientia. Puis n’oublions pas l’étape « trouver un travail ». Le parrain va au cours de la semaine tenter d'évaluer les compétences innées et les prédispositions de son filleul, afin d'ensuite lui trouver un emploi, avec l’aide de l’administration… ou des liens particuliers qu’il pourrait avoir avec certains noscoiens…


    Apprentissage sur 5 ans environ
    Bien entendu, quand bien même un nouvel oublié aurait des prédispositions particulières ou des compétences "innées", il ne peut tout connaître de Nosco, ville dans laquelle la technologie est particulièrement développée. Il devra donc suivre une "formation", que ce soit pour se perfectionner ou pour tout réapprendre... Inutile de préciser que cette formation ne pourra nullement se faire dans une quelconque université. L'univers confiné de Nosco est bien trop petit, bien trop peuplé pour pouvoir prétendre à développer des universités ou quelque autre école que ce soit.
    Non, à Nosco, cette formation se fait plutôt par apprentissage, généralement s'étalant sur 5 ans quelque soit le domaine (parfois plus, parfois moins selon les personnes...). Cet apprentissage est rémunéré et conduit alors le nouvel oublié à une formation sur le tas. Ainsi un brigadier en apprentissage se retrouvera très vite sur le terrain... peut-être même face à des créatures... Mais l'apprenti sera alors sous la houlette d'un tuteur, pas forcément son parrain, qui se chargera de tout lui apprendre sur ce métier.

    Car chacun se doit de travailler à Nosco, tout le monde doit se montrer utile au moins à quelque chose. Ne pas travailler est inconcevable en Nosco.


    Devenir parrain à son tour si nécessaire
    Peu à peu le nouvel oublié s'intègre ainsi à la vie de la Guilde en Nosco et devient alors autonome à son tour. Devenant alors ce qu'on appelle un ancien Noscoien. Peut-être d'ici peu sera-t-il appelé à devenir parrain à son tour ? Ou tout simplement tuteur pour prendre en charge un apprenti dans son métier ?


    Parce que tout n'est pas toujours aussi bien huilé
    Bien entendu, au fil du temps qu'il passera à Nosco, ce nouvel oublié va entendre des choses, des rumeurs, notamment au sujet d'un certain Joshi et d'une quête... Choisira-t-il de la suivre ? Mais attention à la censure qui sévit à ce sujet...
    Nombre de questionnements risquent de le harceler également. Que sont les rebelles ? Pourquoi prônent-ils de telles idées ? Ont-ils raison ? Ont-ils tort ? Voudra-t-il alors les rejoindre ? Cela sera toutefois irrémédiable : rejoindre les rebelles signifiant devenir un paria...
    Et que sont les ondes alpha ? Comment sont-elles produites ? Qui est Joshi exactement ? Tant de questions pour lesquelles seuls les membres de la Congrégation détiennent les réponses... Voudra--t-il alors rejoindre la Congrégation ? Cela est effectivement possible, même si la Guilde ne le verra pas d'un bon oeil. Pourra-t-il ensuite revenir en arrière et retrouver sa place dans la Guilde ? Possiblement, mais cela voudra dire alors méfiance de la part de la Guilde et haute surveillance envers ce membre fort volatile qui ne trouve pas sa place...



    Voici, en quelques lignes, les grandes étapes de la vie d'un noscoien lambda. Toutefois, il peut y avoir des variantes. En effet, par exemple, dans certaines circonstances particulières, un nouvel oublié peut être pris en charge directement par la Congrégation, au grand désespoir alors de la Guilde qui perdra un élément potentiel...

    Au final, tant de choses peuvent arriver en Nosco... Un destin peut changer si rapidement...

    oOo

avatar
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
10000/10000  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum