Nescio Vos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Commentaires de Fiches

+25
Gunther Spark
Ester Wieg
Aaron Smith
Soham Smaran
Digitale Leane Ocoon
Nékorovy Welka
Linden Ann
Joshua Careign
Ann-Juliett Taylor
Elyan Naera
Rosaly Bell
Anna Heidelberg
Silvio Anthelmios
Ysmaël El'Hirajiri
Judikhael Wienfield
Allan Cadmun
Kath
Shane M. Lewis
Lian Grenfield
Yan Merling
Morgan W. Karanth
Rian McGregor
Artèmîa Elisian
Joséphine de Nosco
Joshi
29 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty com2

Message par Joshi Mar 27 Avr - 23:18

Rappel du premier message :

Alors, alors,

Tout d'abord bienvenue, et trop content de te compter parmi nous. ^^


Donc quelques petits points mais vraiment pas grand chose. Question caractère et physique, c'est exactement ce que je voyais. Certes un perso limite presque parfais, mais je l'ai créé ainsi. Wink Et son côté tête à claque compense le tout lol

Souci surtout question histoire. Enfin souci minime :
- Normalement les noscoiens se souviennent assez bien de leur passé noscoien. Ils ont oublié tout leur passé et tout ce qui les concerne d'avant leur arrivée à Nosco, mais une fois arrivé en Nosco, leur mémoire marche bien. Donc, normalement, je dis bien normalement, Rian sait quand il est arrivé et ce qui lui est arrivé.

Par contre :
Ce qu'il sait c'est qu'il s'est sentit tout de suite attiré vers l'informatique et toute les technologie. Il connaissait déjà tout et se savait très doué dans ce domaine sans trop savoir où il avait apprit tout cela. Avait-il reçu des cours quelques part ? Etait-il doué par nature ? Excellente question à laquelle il n'avait pas de réponse.
Ca me parait très bien et très crédible.

Le fait qu'il se soit arrêté totalement de travailler. Dans une si petite société, ne pas travailler doit vous faire considérer comme un parasite, du moins je le verrais ainsi. Donc soit on laisse ainsi mais il a dû être considéré comme un paria et avoir de sacré soci financier (tout se fait automatique, et y'a pas d'allocation chomage lol donc qui dit pas de travail, dit pas de salaire et pas de crédit, puisque c'est le service comptable qui donne les crédits. Y'a pas de banque, tout est centralisé en quelque sorte... donc ca doit être très dur pour lui à ce moment). Soit on ui fait changer de boulot. A voir Wink

Ah j'oubliais : l'âge réel, c'est l'âge noscoien. Il est impossible de donner l'âge d'avant (l'apparence nous donne une idée, mais c'est à peu près tout). On considère un peu qu'il a 0 ans quand il arrive à Nosco, puisqu'on ne sait pas son âge juste avant qu'il arrive (je sais, vais corriger cela dans la fiche des nouveaux arivants^^).


Enfin queston compétence ca me semble bien. je pense qu'en ondes alpha il est compagnon (même s'il atteindra difficilement maître), puisqu'il est bon en armement et cybernétique et que les armes, du moins certaines, contiennent des ondes alpha... Wink


Enfin quelques fautes d'ortho (mais je peux souligner si tu veux. Rien de rédhibitoire^^)
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas


Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Joséphine de Nosco Dim 20 Juin - 14:05

C'est bon miss Oxymore ! Soyez la bienvenue à Nosco !
Je suis ravie d'avoir bon nombre de fidèles sujets ^^
Joséphine de Nosco
Joséphine de Nosco
~ Impératrice ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Impératrice de Nosco
Âge réel : 140 ans
Âge d'apparence : 28 ans

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Biologie
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Joshi Dim 20 Juin - 14:08

Joshi se fait un plaisir de vous accueillir en Nosco.
Bon jeu !
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty comm

Message par Joshi Dim 20 Juin - 14:08

Joshi se fait un plaisir de vous accueillir en Nosco.
Bon jeu !
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Shane M. Lewis Dim 20 Juin - 17:26

    Merci ^^
    Pour les yeux, ça a été édité. En fait, ce sont des yeux marrons relativement clairs qui font que certaines fois, ils ont des reflets ambrés (avec le "soleil" notament). Par reflet ambré, c'est une sorte de orange quoi, ou du marron plus clair, rien de très inexistant en fait. C'est parce que sur sur mon avatar, le personnage a des yeux qui ont l'air... Et bien orange, donc j'ai essayé de traduire Razz Si ça ne convient pas, je laisserai marron tout court, c'est juste qu'ils ne le sont pas vraiment.

    Pour le lapsus en effet, je vais éditer ça ^^ *la honte*

    Ca me va brigadier, no soucis ^^
Shane M. Lewis
Shane M. Lewis
~ Brigadier Informatique ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Brigade Informatique
Âge réel : 10 ans
Âge d'apparence : 19 ans

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue3000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (3000/10000)
Compétence principale: Informatique
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Joshi Dim 20 Juin - 17:54

Joshi se fait un plaisir de vous accueillir en Nosco.
Bon jeu !
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty comm

Message par Joshi Mer 23 Juin - 23:51

Jolie fiche vraiment. Allan est bine cerné. Nous allons vite fait parlementé en admin voir si d'autres voient des détails qui m'auraient échappé. Juste deux choses :

- Allan a créé la Congrégation après le départ des de welfort. Les de welfort partent en 91 (donnant à Joséphine les rênes de Nosco et à Allan le secret des ondes alpha), mais allan ne crééra au final la congrégation telle qu'elle est qu'en 93.

- En 95, Allan parvient à soutirer à Joséphine un pacte de non agression, l'Impératrice n'ayant pas eu le choix à ce sujet, si elle souhaitait pouvoir être approvisionnée en ondes alpha... La Congrégation obtient un statut à part entière : elle ne sera en aucun cas assujettie aux lois de la Guilde et son sanctuaire ne pourra jamais être pénétré par la guilde ou par quiconque non invité par la Congrégation.


Pour le reste, on te tient au courant rapidement Wink
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Allan Cadmun Jeu 24 Juin - 0:12

J'ai rectifié. (Vous me pardonnerez d'avoir omis les dates, mais vu que j'en avais pas mis dans le reste non plus ça surchargeait trop à mon goût...)

Si d'autres soucis, je peux corriger. ^^
Allan Cadmun
Allan Cadmun
~ Haut-Prêtre de Joshi ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
Âge réel : 160
Âge d'apparence : 38

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Ondes alpha
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Joshi Jeu 24 Juin - 10:11

Recoucou


Voici les considérations admins autres. Déjà nous avons tous aimé ta fiche, cohérente, bien ficelé. Voici juste quelques petites questions :
- Une mourante le nomme Allan. Il s'appelait comment avant ?
- Et après les agaceries de Pépi, qu'a-t-il fait ? Il manque son passé de l'an 93 à maintenant en quelque sorte (même si c'est vrai que c'est pas très important, par ex... quelle a été sa réaction lors de la création des rebelles ?)

Et de la part de Joséphine :
Je me demande aussi si sa considération envers l'impératrice n'est pas un peu exagérée. Je l'imaginais un peu plus... pondéré, en fait. Là je constate qu'il ne la voit que comme une prostituée et une dévergondée, et qu'il a toute sympathie pour les rebelles. Je pense que ce point est un peu à revoir, c'est pas pour rien que la Congré est +/- neutre

Nous n'avions rien précisé dans sa fiche, si ce n'est une forte mésentente, donc tu restes libre de l'interprétation du personnage bien entendu. Maintenant, c'est vrai que la neutralité de la congrégation et son parti pris sont très décalé^^
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Allan Cadmun Jeu 24 Juin - 11:44

Voici les considérations admins autres. Déjà nous avons tous aimé ta fiche, cohérente, bien ficelé. Voici juste quelques petites questions :
- Une mourante le nomme Allan. Il s'appelait comment avant ?

Avant, il était complètement autiste et ne s'appelait pour ainsi dire pas. Je veux dire qu'il répondait à "Hé toi là-bas." mais pas à "Et ton nom c'est quoi ?". J'ai pas trop insisté dessus car c'est le passé lointain de mon personnage que de savoir comment il se comportait un siècle et demi plus tôt, mais il était sérieusement dérangé. Je considère que le peuple souche avait fini par lui donner un surnom, auquel Allan ne devait pas répondre. (Mais au moins ils pouvaient parler de lui dans son dos...)

- Et après les agaceries de Pépi, qu'a-t-il fait ? Il manque son passé de l'an 93 à maintenant en quelque sorte (même si c'est vrai que c'est pas très important, par ex... quelle a été sa réaction lors de la création des rebelles ?)
J'avais allègrement parlé de son avis sur les rebelles dans son caractère, je pensais pas qu'il fallait en remettre une couche, je vais changer ça.

Je me demande aussi si sa considération envers l'impératrice n'est pas un peu exagérée. Je l'imaginais un peu plus... pondéré, en fait. Là je constate qu'il ne la voit que comme une prostituée et une dévergondée, et qu'il a toute sympathie pour les rebelles. Je pense que ce point est un peu à revoir, c'est pas pour rien que la Congré est +/- neutre
La Congrégation est neutre, ce qui n'empêche pas Allan d'avoir des avis sur les gens et de prôner une neutralité parfaite. Quant à ses relations avec la guilde, elles restent cordiales, et ce serait faire un amalgame fâcheux entre un camp et son meneur. Après, j'ai aussi précisé que s'il jugeait Joséphine plus sévèrement que Yan et les rebelles, c'est qu'elle avait été désignée par les de Welfort. Ce qui sous-entendait que pour lui, les Rebelles, malgré leurs belles idées, n'ont aucune espèce de légitimité.

Enfin, le "Allan Cadmun n'est pas toujours à la hauteur de ses propres idéaux, il lui arrive plus souvent qu'à son tour de ne pas suivre la voie qu'il prône pour autrui." n'était pas forcément innocent.

Et je n'ai pas décidé du fait que le personnage serait rancunier...

Pour ce qui est de l'intérêt et de l'estime qu'il porte aux rebelles, je trouve "sympathie" un peu déplacé lorsque j'écris clairement que ça l'arrange qu'y aient des gens pour occuper la guilde et éviter qu'on s'intéresse trop à sa congrégation... Genre il veut bien les protéger avec les ondes alpha, mais leur combat profond, il s'en fout. x'D

A voir avec l'intéressé, mais si Allan reste très vague au sujet de son avis sur les rebelles, c'est que je pensais qu'il ne connaissait pas en personne Yan Merling.
Allan Cadmun
Allan Cadmun
~ Haut-Prêtre de Joshi ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
Âge réel : 160
Âge d'apparence : 38

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Ondes alpha
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Judikhael Wienfield Jeu 24 Juin - 11:51

(Je précise, je suis celui qui prend souvent Joshi^^)

Pour moi tous ces éclaircissements me vont. Au moins les choses sont claires, parfait Wink

Et Pour Yan, je pense qu'il a dû le connaître, pas forcément personnellement, mais assez bien quand même. Yan est arrivé vers 90, un peu avant. Il était qui plus est un haut gradé dans les services de sécurité, donc il devait être assez connu. Après à voir entre vous deux, ce que vous souhaitez faire de cela Wink


Voili voilou. Vais donc chercher le grand manitou pour te valider^^
Judikhael Wienfield
Judikhael Wienfield
~ Guildien ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Haut Conseiller
Âge réel : 111 ans
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue4250/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (4250/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Joshi Jeu 24 Juin - 11:55

Joshi se fait un plaisir de vous accueillir en Nosco.
Bon jeu !


NB : tu verras qu'il existe une partie dans "vos complots" réservé à la Congrégation. Souhaites-tu y être modérateur ?^^
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Allan Cadmun Jeu 24 Juin - 11:57

J'ai rajouté le passage vis-à-vis de la création des rebelles.

Pour moi, il le connaît, mais pas en personne. Et vu son caractère, il ne peut que réserver son jugement sur quelqu'un qui n'existerait que par des "on dit". Je pense même qu'il aurait été capable de pense, à l'apparition des rebelles, qu'un groupe aurait pu faire croire à sa survie - il a quand même été abandonné dans les sous-sols - pour se servir de son nom comme d'un emblème.

EDIT : Joshi m'a validé trop vite. x')

Je vais comploter quoi qu'il arrive, modo ou pas modo, donc à toi de voir. :)
Allan Cadmun
Allan Cadmun
~ Haut-Prêtre de Joshi ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Haut prêtre
Âge réel : 160
Âge d'apparence : 38

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Ondes alpha
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Joshi Jeu 24 Juin - 12:03

Donc tu seras modo, pour aider Artè et Donovan^^
(et controler qu'il n'y a pas de dérapage même si avec vous trois je doute qu'il y en ait^^)
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty com

Message par Joshi Sam 3 Juil - 12:19

Bienvenue Amaury/Ysmaël,


Trop surpris mais trop content de te compter parmi nous (je suis Azarel d'où tu viens). J'adore le prénom Ysmaël^^

Très belle fiche, comme d'habitude te concernant d'ailleurs. Nous discutons en admin de deux trois points (ton côté bipolaire surtout) et nous te faisons part de nos remarques très rapidement Wink
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Ysmaël El'Hirajiri Sam 3 Juil - 20:45

Bonjour Aza o/

J'avoue avoir agit sur un coup de tête concernant mon inscription surtout que n'ayant pas d'histoire à écrire c'est allé beaucoup plus vite. J'espère juste ne pas jouer les pots de fleurs, ce que je fais un peu trop souvent à mon goût mais le forum me plait beaucoup même si - j'en profite pour faire une remarque - il y a beaucoup trop de répétitions dans historia, ce qui rend la lecture fastidieuse et très longue pour les flemmards de mon genre !

Je répondais surtout pour préciser la question de la bipolarité qui en fait n'en est pas vraiment une. Je voulais rendre la description de son caractère assez claire et par soucis d'organisation j'ai opté pour couper en deux sa personnalité (même si vous remarquerez qu'il n'y a de grosse différence que dans la maturité). En fait c'est plus une question qu'il est plus ou moins gamin selon les moments comme un fou aurait des pertes de lucidité, ce n'est pas vraiment clair mais je mettrais tout ça mieux en place en écriture. Enfin j'espère que vous accepterez ce point, faut pas me priver de tous mes outils d'écriture ! Et puis c'est autant un point faible que quelque chose dont il peut tirer parti alors j'aimais bien l'idée.

Si vous avez des interrogations ou des points à éclaircir n'hésitez pas.
Ysmaël El'Hirajiri
Ysmaël El'Hirajiri
~ Nouvel Arrivé ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Frère
Âge réel : Réduit à quelques semaines
Âge d'apparence : Une quinzaine d'années, à vue d'oeil.

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue1000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Compagnon

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Joshi Dim 4 Juil - 16:43

Recoucou Ysmaël,

Vu que personne ne sera là pour me répondre en admin et vu que je ne vais pas te faire attendre trente-six ans, voilà mes conclusions. Effectivement mes questions concernaient essentiellement ce côté "bipolaire". Voilà carrément le quotage que je mettais en admin :

son côté bipolaire (juste mot employé, notons bien) me semble possiblement crédible, mais j'aurais aimé avoir de plus amples informations. Qu'entend-il exactement par bipolarité ? Est-ce juste pour son personnage un changement d'humeur facile entre deux facettes de sa personnalité ? ou bien deux personnalités réellement différentes ?

Apparemment il s'agit plus de deux facettes d'une même personnalité, comme on en a tous, mais qui ressortirait peut-être un peu plus chez lui. Toutefois, e connaissant, si tu avais eu quelque chose d'autres derrière la tête (maladie ou autre...), que tu pensais développer ensuite in RP (ce qui peut se concevoir), je préférerais être au courant, même si que dans les grandes lignes, par MP par exemple... Surtout par rapport à ta quête personnelle que je devrais diriger lol

Ensuite deux autres points, mineurs :
Dans aime/déteste : j'ai été interpellé par les fraises. Ton personnage ne peut se souvenir d'aimer les fraises. Et y'a-t-il des fraises en nosco ? possiblement, mais... je préférerais que tu nuances... plutôt parler du goût fraise par exemple... Wink

Ensuite dans Compétences : tout me va sauf savoir noscoien. Ton personnage arrive en nosco donc ce sera rien en savoir noscoien, même s'il va vite apprendre bien entendu^^


Voili voilou. Ah et il te manque un bout du code lol pas bine méchant, mais bon^^


Et concernant les critiques et conseils, je suis preneur. N'hésite surtout pas à me dire ce qui ne va pas. Je n'ai pas eu de relecteur, donc forcément... Soit à me le dire par mp, soit dans questions et suggestions, comme tu préfères. Merci Wink
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Ysmaël El'Hirajiri Dim 4 Juil - 17:53

Je ne sais pas si je suis clair, ce qui est sûr c'est que c'est long alors... bonne lecture !

Alors pour son caractère je crois que j'y suis allé un peu fort (c'est ça d'écrire une fiche en quelques heures sans prendre le temps de la réflexion !) c'est juste que j'avais bien aimé l'idée d'un décalage entre le physique et le mental et qu'au final je me suis dit que ce serait bien aussi d'exploiter le côté "enfant" dans son caractère. Il n'y a pas vraiment de changer de personnalité, c'est pas le gentil enfant qui devient un méchant adulte ou l'inverse, c'est plutôt un changement de degré où l'adulte qui pourrait être cruel et railleur deviendrait un enfant espiègle, prêt à embêter tout le monde. Disons, en inversant cette fois, que je passerais des sentiments et d'un caractère enfantin assez limité à un caractère plus mature de quelqu'un qui a quelque chose derrière la tête et qui ne cherche pas simplement à jouer. Pour faire simple, parfois voire souvent, l'adulte redevient un simple enfant sans vraiment se rendre compte de ce qu'il lui arrive, s'il peut analyser les choses dans un sens dans celui-ci il n'a pas la maturité nécessaire.
Après je ne sais pas encore si je vais jouer les extrêmes et faire l'enfant très enfant et vice versa, je vais aussi voir comment c'est jouable selon les situations.

Les fraises, en fait au début je ne savais pas quoi mettre et ça m'a fait rire de sortir ça, c'est du détail, on s'en fout, ça ne sert à rien, c'est sûr qu'il n'en remangera pas. Je peux mettre le goût des fraises ou carrément supprimer, je sais qu'il m'arrive d'exploiter les choses dans le détail mais pas à ce point ! A moins qu'une opportunité se présente mais bon... u_u

Le savoir noscien, tu parles du second domaine de prédilection ou de la compétence ? J'avais mis la compétence en apprenti parce que ça me paraissait bizarre de mettre le savoir en second domaine sachant qu'il n'y connaissait rien et ça m'intéressait parce que ce serait plus utile à Ysmaël que les sciences. Ca ne me dérange pas qu'il ne sache rien sur le savoir noscien et je peux mettre sciences en second domaine si ce n'est pas négociable, après tout l'informatique c'est bien o/
Ysmaël El'Hirajiri
Ysmaël El'Hirajiri
~ Nouvel Arrivé ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Frère
Âge réel : Réduit à quelques semaines
Âge d'apparence : Une quinzaine d'années, à vue d'oeil.

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue1000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Compagnon

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Joshi Dim 4 Juil - 18:00

je souhaitais juste que question caractère les choses soient claires, et que si tu avais une idée loufique derrière la tête (je te connais lol), qu'on soit au courant au cas où mdrrr

Mais no souci dans ce cas. Disons que ton perso n'a pas fini sa crise d'adolescence ^^


Et question fraise, pareil, je voulais juste être sûr que tu es tout compris Wink
Quant à la compétence, tu peux laisser savoir noscoien, qui pourra devenir ton domaine secondaire... mais plus tard. Pour l'heure tu ne sauras rien. Donc en gros laisse en domaine secondaire (que je me souvienne que tu le souhaites) mais rien en savoir noscoien... ^^
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Ysmaël El'Hirajiri Dim 4 Juil - 18:15

Eh oui j'avoue qu'en général une idée n'attend pas l'autre mais je ne maîtrise pas encore beaucoup l'univers pour vous faire des coups fumants c'est déjà ça. Au pire je vous laisse le droit de me fouetter si j'oublie de vous faire part d'un truc important x)

Les fraises en relisant ça m'a paru assez clair donc je n'ai pas modifié, sinon j'ai complété le code - ça m'apprendra à lire en diagonale - et retiré la compétence.
Voilà, je crois n'avoir rien oublié !
Ysmaël El'Hirajiri
Ysmaël El'Hirajiri
~ Nouvel Arrivé ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Frère
Âge réel : Réduit à quelques semaines
Âge d'apparence : Une quinzaine d'années, à vue d'oeil.

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue1000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/10000)
Compétence principale: Combat à mains nues
Niveau de Compétence: Compagnon

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Joshi Dim 4 Juil - 18:20

Joshi se fait un plaisir de vous accueillir en Nosco.
Bon jeu !
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty com

Message par Judikhael Wienfield Jeu 15 Juil - 10:12

Bonjour et bienvenue parmi nous Silvio^^


Je ne sais si ta fiche est terminée, mais si tel est le cas il te manque le code de validation, que tu trouveras dans le règlement. Et il te faut aussi, comme tu t'en doutes, un avatar Wink


Si souci, n'hésite pas à nous contacter et à nous poser les questions qui te taraudent. J'ai bien hâte d'avoir un second^^
Judikhael Wienfield
Judikhael Wienfield
~ Guildien ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Haut Conseiller
Âge réel : 111 ans
Âge d'apparence : 30 ans

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue4250/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (4250/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Silvio Anthelmios Jeu 15 Juil - 18:24

C'est bon ! Enfin... C'est fini.
Silvio Anthelmios
Silvio Anthelmios
~ Commandor ~
Section Anti-Terroriste


Camp : Guilde Impériale
Profession : Second de Judikhael Wienfield
Âge réel : 30années
Âge d'apparence : vingt

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue1500/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (1500/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Joséphine de Nosco Jeu 15 Juil - 20:10

Coucou ^^

Alors j'ai relu ta fiche, et Lian a eu la bonté de me faire part de ses idées à ce sujet. Toutefois, comme Joshi/Judikhael n'est pas là ce soir, il se peut qu'elle te demande quelques modifications supplémentaires.... mais je tenais à te donner une critique dès maintenant. Wink

Pour ce qui est du physique et du caractère, rien à redire, c'est réaliste, c'est contrasté, il y a des qualités et des défauts, bref, no problemo ^^

Dans ce que tu n'aimes pas : à mon avis t'as oublié de compléter la phrase.... il en manque un fameux morceau XD

Dans ton histoire, quelques petits soucis :
- que ton nom te soit venu d'instinct. En fait, tu as oublié ton nom, donc... soit ton parrain t'en propose un, soit tu le choisis toi-même, comme tu préfères Wink
- que tu aies habité avec ton parrain. En fait, dès ton arrivée à l'enceinte, ton parrain t'emmène dans les bureaux de l'administration pour que la guilde te fournisse le nécessaire : vêtements, logement, etc. Donc, tu n'habites pas avec lui. Et tu t'engages dans la brigade très rapidement, genre dans les jours qui suivent ton arrivée ^^
- pour ce qui est de me sauver... disons que la situation ne fait pas très crédible, un rebelle aurait du mal à s'attaquer à Joséphine en plein milieu des sous-sols sans se faire immédiatement trucider. C'est pourquoi je te propose de changer ça en une rencontre à la surface ou dans les sous-sols entre Joséphine et une ou deux Créatures.... Wink
- enfin il y a une curieuse faute de frappe dans l'histoire... "Ses capacités l'amen§rends rapidement"... amenèrent, tu veux dire ? Razz

Il faudrait aussi songer à compléter le champ avatar et le nom de l'auteur original de l'image dans la fiche d'identité Wink
Joséphine de Nosco
Joséphine de Nosco
~ Impératrice ~


Camp : Guilde Impériale
Profession : Impératrice de Nosco
Âge réel : 140 ans
Âge d'apparence : 28 ans

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Biologie
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Silvio Anthelmios Ven 16 Juil - 12:45

Corrigé ! (enfin, je crois)
Silvio Anthelmios
Silvio Anthelmios
~ Commandor ~
Section Anti-Terroriste


Camp : Guilde Impériale
Profession : Second de Judikhael Wienfield
Âge réel : 30années
Âge d'apparence : vingt

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue1500/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (1500/10000)
Compétence principale: Armes blanches
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Joshi Ven 16 Juil - 18:27

Bonjour Silvio,

Alors alors, globalement tout est bon. juste un détail, mais qui aura son importance pour ta compréhension de l'histoire et du monde de Nosco :


Afin de survivre en ce monde, il lui fallait un travail, ou de quoi s'assurer une assez bonne situation. Trainer parmi les crève-la-faim ne le tentait pas trop, et son guide lui ayant parlé de la brigade, il n'eut pas à chercher longtemps.

En fait en Nosco, dès ton arrivée, tu es pris en charge par un ancien de Nosco, ton parrain, qui va te guider et t'aider dans ce nouveau monde. Le tout premier jour, inscritpion sur un registre donc, avec description détaillé de toi, et ensuite on te distribue du matériel de base (ordinateur, téléphone portable, vêtements basiques à ta taille...) ainsi que logement, le tout avancé gracieusement par la guilde. Puis ton parrain évalue tes capacités rapidement pour te trouver, en une semaine environ max, un travail à la hauteur de tes capacités. Donc pas de crève la faim (enfin sauf les rebelles, mais détail lol). Tout le monde travaille à Nosco, pas de chômage^^


Rapidement engagé dans la brigade, rapidement devenu brigadier d'élite, d'ailleurs, spécialisé dans l'assassinat.
Il passa ainsi des années à améliorer des compétences déjà très bonnes.

Oui. Juste une précision toutefois, pas non plus nécessaire d'éditer, mais juste histoire de bien repréciser les choses : une fois tes capacités ciblées et un travail trouvé, le nouvel arrivé subit une sorte d'apprentissage (en apprenant sur le tas avec un maitre d'apprentissage à ses cotés, un peu comme les apprentis d'antan si tu veux) pendant quelques années (gnéralement 5 ans). Ca va dans le sens que tu dis, mais je tenais juste à te le repréciser, historie de... Wink


Pour le reste tout me va. A vérifier avec notre impératrice si ce sauvetage lui convient, mais j'ai cru comprendre que oui^^


Et sinon... je crois t'avoir démasqué... patpat

Et dans ce cas, je suis suppperrrr content de te revoir aussi ici Wink
Joshi
Joshi
~ Guide Sacré ~


Camp : Congrégation de Joshi
Profession : Guide sacré

Compétences
Mémoire:
Commentaires de Fiches - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Commentaires de Fiches - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Compétence principale: Secret de Nosco
Niveau de Compétence: Maître

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de Fiches - Page 3 Empty Re: Commentaires de Fiches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum